Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Sam 31 Aoû 2013 16:00 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Tu as oublié JFK de Oliver Stone, par contre j'ai jamais vu "W", il vaut le coup ? |
Beaucoup moins que JFK, mais le sujet est quand même nettement moins qualitatif aussi...... _________________
 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 31 Aoû 2013 16:08 Sujet du message: |
|
|
C'est clair, même en étant loin de chez eux, j'estime beaucoup plus JFK que l'avaleur de bretzel a trois balles du couillon le plus dangereux de lhistoire des présidents US _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Sam 31 Aoû 2013 18:37 Sujet du message: |
|
|
W est le moins bon en effet mais ça va, il passe bien...JFK est pour moi un véritable chef-d'oeuvre, mais je ne l'ai pas cité car il est plus basé sur une enquête sur sa mort, que sa vie ou autre moment précis de sa vie...mais il est vrai aussi que la scène la plus géniale du film est justement quand Sutherland raconte le pourquoi du comment sur son assassinat à Costner, donc sur les actions du président et ce qui se tramait dans les coulisses...
PS: je reve d'un beau coffret en BR pour JFK, avec des tas de bonus et des documentaires sur les faits historiques...Avec Platoon c'est le plus grand chef-d'oeuvre de Stone, jamais égalé... _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
Argento Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 02 Sep 2013 10:14 Sujet du message: |
|
|
fantomas2011 a écrit: |
PS: je reve d'un beau coffret en BR pour JFK, avec des tas de bonus et des documentaires sur les faits historiques...Avec Platoon c'est le plus grand chef-d'oeuvre de Stone, jamais égalé... |
Le 12 novembre chez les ricains :
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Sep 2013 11:31 Sujet du message: |
|
|
Classe, beau collector, mais je possède déjà le DC en DVD Z1. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Sep 2013 12:20 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Classe, beau collector, mais je possède déjà le DC en DVD Z1. |
Moi j'ai le Blu Ray digibook US. Donc, ça sera sans moi aussi. |
|
|
 |
rick deckard Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 02 Sep 2013 15:30 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | hanz landa a écrit: | Tu as oublié JFK de Oliver Stone, par contre j'ai jamais vu "W", il vaut le coup ? |
Beaucoup moins que JFK, mais le sujet est quand même nettement moins qualitatif aussi...... |
Laxatif ?  |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Lun 02 Sep 2013 16:53 Sujet du message: |
|
|
le coffret est superbe, mais j'aurais voulu, vu le nombre incroyable de documentations dans ce coffret, qu'il soit en Français pour mieux lire les articles,etc...
Avec un peu de chance vu que c'est le 50ème anniversaire, un ptit coffret du même genre chez nous...  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Sep 2013 19:43 Sujet du message: |
|
|
fantomas2011 a écrit: |
Avec un peu de chance vu que c'est le 50ème anniversaire, un ptit coffret du même genre chez nous...  |
Croise les doigts parceque c'est pas gagné, hein. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 02 Sep 2013 19:46 Sujet du message: |
|
|
Ca m'étonnerai beaucoup qu'une édition pareille voit le jour chez nous aussi. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
heisenberg Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Oct 2013 22:09 Sujet du message: |
|
|
Je viens de le voir et je suis un peu déçu, du début surtout. C'est le reproche que je peux faire au film faut s'accrocher au début, ça parle beaucoup dans des termes politique pas toujours facile, il y a une multitude de nom prononcé.
Ensuite je me suis mis dans l'ambiance et c'est devenu beaucoup plus intéressant notamment avec le personnage de tommy lee jones. Je suis assez d'accord avec un commentaire avant qui dit qu'on est pas pris aux tripes, c'est pas faux mais d'un coté ça montre aussi le coté politique qui est plus du blabla et une opposition entre 2 camps, les mec c'est limite s'ils éprouvent des sentiments comme le souligne tommy lee jones à un de ses confrères en le traitant de sous-homme.
Lorsqu'ils parlent de tout les hommes égaux j'ai pas pu m’empêcher de penser aux indiens qui se font massacrer à la même époque et qui étaient eux aussi esclaves pour certains, enfin bon je vais pas refaire l'histoire.
Daniel day lewis j'en parle même pas, on a pas l'impression de le voir, on a l'impression de voir lincoln dans un documentaire suivi par des caméra.
Donc un bon film mais un peu déçu et pas un de mes préféré de spielberg. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 26 Oct 2014 14:22 Sujet du message: |
|
|
Une reconstitution historique assez passionnante et riche en émotions grace à la prestation impressionnante de David Day-Lewis.
Après, c'est vrai que je ne le regarderais pas tous les jours. Une fois m'a suffi, comme c'est souvent le cas avec les films politiques.
4/5 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
|