Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Les génériques de fin au cinéma et à la télé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lieutenant Columbo

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 15:38    Sujet du message: Les génériques de fin au cinéma et à la télé Répondre en citant

Salut tout le monde, je voulais simplement savoir ce que vous pensez du fait que quand on regarde un film à la télé les générique de fin sont quasi-systématiquement écourté voir zappé pour laisser place au pubs le plus souvent, je trouve que c'est un total manque de respect à tout ceux qui ont fait le film, tout ces métiers de l'ombre, les acteurs ne sont qu'une petite partie émergé d'un iceberg géant, et la seule reconnaissance que peuvent avoir ces personne là, c'est d'avoir leur nom à la fin d'un film quand il passe à la télé, je rajouterai que le générique fait parti du film dans son intégralité.

Il en est de même au cinéma, quand je vois tout le monde ce lever dès que le générique commence, quel manque de respect, on vous présente les gens qui ont fait le film et vous partez, c'est un peu comme si il partait du théâtre au moment du salut des acteurs.

Certain ont trouvé la parade, il y a des mini scénette ou bêtisier pendant que le générique défile (là on voit tout les c.n se figer sur place et regarder le film bêtement dans l’allée centrale) , et puis parfois en bout de générique il y a des remerciement (plus ou moins loufoque c'est selon) envers celui qui lit le générique, où certain film comique plein de private joke.

Et vous qu'en pensez vous?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vorjak

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un truc qui m' a toujours énervé Twisted Evil , j'ai horreur de ça quand les chaines coupe , ou accélère les génériques de fin. surtout lorsqu'il y a des images au générique ou à la fin.

Ps je fait parti des rares personnes à resté jusqu'au bout des génériques dans les salle de cinéma, je me lève quand la toile redevient blanche lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
hanz landa

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi ça m'énerve ce genre d'irrespect, mais je pense qu'à la TV le plus urgent actuellement est de respecter le format ciné avant tout !! Twisted Evil
J'ai été surpris dernièrement par Canal + sur Jason Bourne : l'héritage.

Actuellement la seule chaîne a respecter générique et format est Arté.
Vive Arté ! Wink
Sypnos

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que c'est un total manque d'irrespect. Non seulement on les coupe ou les accélère mais on met maintenant des messages pour indiquer les programmes à venir.

A part empêcher l'enregistrement à titre de collection je ne vois vraiment pas ce que les chaînes y gagnent. Ah si, du temps de pub.

Mais comme le dit si bien Hanz le film est un parent pauvre de la télévision. Entrecoupé de pub, charcuté (Full Contact sur M6), recadré (Fast Five hier soir)... les chaînes gagnent plus à passer de la série ça laisse plus de temps pour le vrai message : la pub, pub qui elles passent au format scope pour certaines. Evil or Very Mad

Mais bon, plus je m'énerve à ce sujet plus j'ai l'impression de pisser dans un violon. Si tu n'achètes pas tes films avoir une diffusion dans les régles de l'art est presque impossible (et encore vu la qualité de certains supports).

Vivement que centrale et frontales soient changées pour que je repasse en vidéoprojection au moins je pourrai mater le générique jusqu'à la fin et retrouver ainsi tel nom de second couteau ou de cadreur...

A ce propos j'ai une anecdote : Je suis fait engueulé au ciné une fois car je parlais avec ma voisine pendant la pub avant le film. Et j'ai engueulé cette même personne car elle me pourrissait la musique du générique final à discuter en cherchant son portable.

Chacun ses priorités.
Rolling Eyes
Sypnos

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

A noter qu'il y a des codes dans les génériques et que ce sont de vraies mines d'or pour les cinéphiles. Les commentaires de Bertrand Tavernier dans la collection Western De Légende sont d'ailleurs excellents à ce niveau. Wink
Guinness60

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste rarement pendant le générique au cinéma. Les techniciens qui m'intéressent sur le film (photo etc...) je me renseigne avant sur IMDB.
kriss

MessagePosté le: Mer 02 Oct 2013 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Hello Very Happy

Moi aussi ça m'énerve ! Evil or Very Mad Pas de salut à la TV, le plus important ce sont les brouzoufs que la pub peut rapporter !

Mon pire souvenir TV: tf1 qui passe indiana jones et la dernière croisade. Le générique de fin en accéléré c'est pathétique, affligeant: la chevauchée sur fond de soleil couchant devient ridicule....

Quant au cinéma, rester jusqu'au bout devient héroïque entre la lumière a fond et les employés qui te font lever parce qu'il nettoient la salle pleine de popcorn renversé...

Vive le Home Cinéma !!!! Very Happy
Sypnos

MessagePosté le: Mer 02 Oct 2013 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

kriss a écrit:

Quant au cinéma, rester jusqu'au bout devient héroïque entre la lumière a fond et les employés qui te font lever parce qu'il nettoient la salle pleine de popcorn renversé...

Vive le Home Cinéma !!!! Very Happy

Y'a carrément pire. Dernièrement l'ouvreur a fait rentrer les spectateurs de la séance suivante alors que la notre n'était pas finie. Super à 15 minutes de la fin... Rolling Eyes
Vorjak

MessagePosté le: Mer 02 Oct 2013 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'men fiche des employés, je bouge pas de mon siège tant qu'il y a quelque chose à l'écran lol, par contre ça peut agacé ceux qui m'accompagne lol
DominiCD

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2013 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Entre le recadrage, la pub, les génériques écourtés et le son mini mini ! Le cinéma est le parent pauvre de la télé, rien ne rapporte plus que la pub et la lobotomie TéléRéalité !

Même Canal+ s'est mis à commenter sur les génériques de fin, pourtant pas de pub en crypté !
Alors, si en plus ils recadrent, ils ne méritent même plus de s'appeler la chaîne du cinéma.
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
Ludo.

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2013 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Heuuu, vous êtes encore beaucoup à regarder des films à la TV ? Avec X coupures de pub sur certaines chaines ? Shocked

Perso, cela fait des décennies que je n'ai pas vu un film à la TV. Je préfère largement un bon Blu-Ray, limite un DVD. Il m'arrive même de ressortir des LD Embarassed

Wink Wink
Vorjak

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2013 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

je mate des films à la tv et sur les chaines Ciné+, Action, FX, Polar, TCM, ba y'a pas de pub.

Et ça m'empêche pas aussi de maté des films même si y'a des pubs, dernièrement Teva a diffusé Les incorruptibles de DePalma en HD, ben comme je l'es ni en dvd ni en Blu-ray jles regarder malgré les pubs
Lieutenant Columbo

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2013 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:
Heuuu, vous êtes encore beaucoup à regarder des films à la TV ? Avec X coupures de pub sur certaines chaines ? Shocked

Perso, cela fait des décennies que je n'ai pas vu un film à la TV. Je préfère largement un bon Blu-Ray, limite un DVD. Il m'arrive même de ressortir des LD Embarassed

Wink Wink

Je crois que tu as tout dis, mais pour découvrir certain film qu'on aurait de toute façon pas acheter ça peut le faire,
mais selon le film etre coupé 2 fois par les pub c'est pas possible, une fois à la limite, faut bien payer le film.
Et encore j'ai entendu dire (si quelqu'un peut confirmer ou infirmer) qu'à l'epoque de la 5, les films étaient encore plus coupé que ça et que le film continuait pendant les pub, à cette époque je ne regardais que "youpi l'ecole est fini"

Je suis content que tout le monde pense comme moi, quand j'en parle autour de moi, tout le monde s'en fou, des génériques et des bandes noires (enfin si que c'est quand meme mieux sans).
Sypnos

MessagePosté le: Jeu 03 Oct 2013 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo88 a écrit:

Wink Wink

J'évite les chaînes avec des pubs le plus possible et je ne regarde pas si recadrage il y a.

En fait je suis surtout branché sur France 2,3,4 et Arte. Pour les autres et rares programmes j'enregistre et je mate ensuite en zappant les pubs.

Mais effectivement les films vus et issus de la Tv sont un tout petit pourcentage de ce que je regarde.
scoubidou

MessagePosté le: Ven 04 Oct 2013 06:56    Sujet du message: Répondre en citant

Lieutenant Columbo a écrit:
Ludo88 a écrit:

Wink Wink

Je crois que tu as tout dis, mais pour découvrir certain film qu'on aurait de toute façon pas acheter ça peut le faire,
mais selon le film etre coupé 2 fois par les pub c'est pas possible, une fois à la limite, faut bien payer le film.
Et encore j'ai entendu dire (si quelqu'un peut confirmer ou infirmer) qu'à l'epoque de la 5, les films étaient encore plus coupé que ça et que le film continuait pendant les pub, à cette époque je ne regardais que "youpi l'ecole est fini"

Je suis content que tout le monde pense comme moi, quand j'en parle autour de moi, tout le monde s'en fou, des génériques et des bandes noires (enfin si que c'est quand meme mieux sans).

Au début de la 5, il y avait plusieurs coupures pub dans les films et les séries. J'en avais enregistré beaucoup à l'époque.
Je me souviens d'une diffusion très attendu (peut être Star Wars) mais à cause de coupures pub (cinq), le film n'était toujours pas terminé passé 23 h et j'ai éteins le récepteur.
Par la suite, il y a eu une polémique et les coupures pub pendant les films ont été réduites. Il en restait au moins deux... Par contre je ne me souviens pas que le film continuait de courir pendant la coupure... Wink
Foxangel

MessagePosté le: Ven 04 Oct 2013 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la pub; on est encore pas trop mal lotis par rapport aux us. Les pub c'est toutes les 10/15 minutes la bas....
Je me souviens d'un soir ou ils passaient titanic; le film avait commencé a 18h et avait du se terminer a minuit; no comment.....
Lieutenant Columbo

MessagePosté le: Sam 05 Oct 2013 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

2 fois c'est deja pas mal alors 5 fois ça devient irregardable, meri aux anciens pour leur éclairage. Sinon pour les films qui passent â la tv, il suffit de mettre 10-15 mn sur pause avant le film (pour ceux qui ont une box) et d'accellerer les pub quand elle passent, simple et efficace.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: