Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BD & DVD] Gangster Squad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le loup celeste

MessagePosté le: Mer 24 Juil 2013 16:31    Sujet du message: [BD & DVD] Gangster Squad Répondre en citant

Année : 2013
Durée : 112 min
Réalisateur : Ruben Fleischer
Acteurs : Josh Brolin, Ryan Gosling, Sean Penn, Emma Stone, Robert Patrick, Anthony Mackie, Giovanni Ribisi

Le synopsis :

Los Angeles, 1949. Mickey Cohen, originaire de Brooklyn, est un parrain impitoyable de la mafia qui dirige la ville et récolte les biens mal acquis de la drogue, des armes, des prostituées et bientôt de tous les paris à l’ouest de Chicago. Tout ceci est rendu possible par la protection, non seulement des hommes de mains à sa solde, mais également de la police et des hommes politiques qui sont sous sa coupe. Mais les membres d'une petite brigade officieuse de la LAPD vont tenter de détruire l’empire de Cohen...

Le film : ♥♥♥♥

Malgré un scénario qui manque un peu de finition et un Sean Penn trop cabotin en mafieux colérique et grimaçant, ce "Gangster Squad" reste un très bon film de gangster façon comic book à la fois élégant, ultra violent et même léger (quelques séquences sont volontairement drôles) dont la mise en scène stylisée tout en ralentis/accélérés, le rythme nerveux, la photographique hyper léchée, la reconstitution magnifique de l'époque, les scènes de fusillades musclées et le talent des membres de la brigade officieuse de la LAPD (Josh Brolin, Ryan Golsing et Robert Patrick pour les plus charismatiques) assurent le spectacle avec panache !

Le Blu-ray Disc :

- Format vidéo : 1080p24 (AVC) / [2.40]
- Pistes sonores : Anglais DTS-HD Master Audio 5.1. Anglais (Audio Description) et Français (VFF) Dolby Digital 5.1
- Sous-titres : Français. Anglais pour malentendants

• Image : Excellente dans tous les domaines avec une définition poussée, un piqué exemplaire, des couleurs avantageusement saturées, des noirs profonds et des contrastes d'une grande lisibilité.
• Audio : Des pistes sonores efficaces et immersives qui délivrent des voix claires, des effets surround bien placés (les formidables ambiances de la ville et du cabaret), une activité frontale généreuse et des basses puissantes. La VF (et ses coups de feu sans aucun punch) reste toutefois bien moins ample que la VO.

- Région : B (Allemagne)
- Éditeur : Warner Bros.
- Date de sortie : 24 mai 2013

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Argento

MessagePosté le: Sam 03 Aoû 2013 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Plus ou moins d'accord avec l'avis posté ci-dessus.
Les films de gangsters étant suffisament assez rares pour ne pas bouder notre plaisir.Car si l'idée de base était de réaliser un film de gangster fun et décompléxé, le pari est en partie réussi. En partie seulement, car si confier la réalisation a l'auteur de "Zombieland" était cohérante avec le projet, il ne nous évite pas la mise en scéne tape a l'oeil qui, si elle est convenait parfaitement a son précédent film, ici occasionne quelques fautes de goût inappropriées (les ralentis c'est "too much" depuis des lustres, maintenant ...)mais pas bien méchantes au final.Reste le casting ou pour le meilleur on sera content de retrouver le sous côté Robert Patrick, le maintenant très vieux Nick Nolte et pour le pire ,on devra se fader le mono expressif Ryan Gosling et le " j'en fais toujours trop" Sean Penn.
Bref c'est pas les les incorruptibles, c'est sûr !

Note 7/10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hakim

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 12:02    Sujet du message: Re: [BD & DVD] Gangster Squad Répondre en citant

Le loup celeste a écrit:
La VF (et ses coups de feu sans aucun punch) reste toutefois bien moins ample que la VO.

C'est un euphémisme !
La bande sonore française est complètement atrophiée (comme en sourdine) face à la VO.
Et ne venez pas me dire que c'est dû au malheureux DD 5.1 que nous inflige à chaque fois Warner.
L'opération de doublage gomme souvent légèrement les bruitages de la bande son, mais là, c'est catastrophique !
L'image est très douce (un peu trop à mon goût) et le film se laisse voir agréablement.
SHREK83

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 12:17    Sujet du message: Re: [BD & DVD] Gangster Squad Répondre en citant

hakim a écrit:
Le loup celeste a écrit:
La VF (et ses coups de feu sans aucun punch) reste toutefois bien moins ample que la VO.

C'est un euphémisme !
La bande sonore française est complètement atrophiée (comme en sourdine) face à la VO.
Et ne venez pas me dire que c'est dû au malheureux DD 5.1 que nous inflige à chaque fois Warner.
L'opération de doublage gomme souvent légèrement les bruitages de la bande son, mais là, c'est catastrophique !
L'image est très douce (un peu trop à mon goût) et le film se laisse voir agréablement.

Alors selon toi si ce n'est pas l'encodage ce serait quoi?? Le mixage? pourquoi faire un mauvais mixage d'une piste VF?
Je n'ai pas vu, ou plutôt entendu, le résultat de cette édition mais ce phénomène de la VF atrophiée vis à vis de sa consœur VO est courant, malheureusement..... Confused Wink Wink

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 14:01    Sujet du message: Re: [BD & DVD] Gangster Squad Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
hakim a écrit:
Le loup celeste a écrit:

C'est un euphémisme !

Alors selon toi si ce n'est pas l'encodage ce serait quoi?? Le mixage? pourquoi faire un mauvais mixage d'une piste VF?
Je n'ai pas vu, ou plutôt entendu, le résultat de cette édition mais ce phénomène de la VF atrophiée vis à vis de sa consœur VO est courant, malheureusement..... Confused Wink Wink

Récurrent, même Shocked , mais à force de réduire les débits des pistes audio afin d'en coller un max sur la galette, on n'en arrive à des résultats complètement aberrants.
En tout cas, une raison supplémentaire pour se plaindre de l'absence des pistes audio HD.
Maintenant, vu l'éditeur Rolling Eyes , est-ce que l'effort du bon mixage est faite en amont dans l'intégration des voix Fr ? Je me permets d'avoir des doutes...
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
SHREK83

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 15:44    Sujet du message: Re: [BD & DVD] Gangster Squad Répondre en citant

DominiCD a écrit:
Maintenant, vu l'éditeur Rolling Eyes , est-ce que l'effort du bon mixage est faite en amont dans l'intégration des voix Fr ? Je me permets d'avoir des doutes...

Je me permet juste une petite précision, qu'il est tout de même bon de rappeler, Le doublage n'est pas fait au moment de l’édition mais pour l'exploitation du film au cinéma....
Les pistes audio originale et de doublages (issue de la Version internationale) existent sous format numérique (en PCM 48Mhz/24bits) pour l'exploitation du film en salle.
La seul modification qui devrait être fait est de baisser le niveau de dynamique de 85Db (niveau pour le cinéma) à 79Db pour l'utilisation en milieu domestique et éventuellement downscaler la piste PCM 48/24 en PCM 48/16 puis enfin l'encodée en Lossless......pour des pistes en SD alors le downscaling est plus important (d'où encore perte de dynamique) et l'encodage causant d'autres pertes....

Je remet le lien...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mixage_cin%C3%A9ma

Et arrêt ici le HS...... Wink

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour parler un peu du film j'ai trouvé le visuel vraiment réussi, on a parfois l'impression de lire une BD. Sean Penn ne m'a pas dérangé, je ne trouve pas qu'il en fait trop. Gosling aussi est très bon, avec parfois cette lueur terrifiante dans le regard.

D'ailleurs j'aimerais beaucoup voir Gosling dans un rôle de grand méchant comme dans Love & Secrets.
SHREK83

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu ce que tu avais déjà écris sur le sujet du film dans la section "Cinéma".....

http://www.annees-laser.com/forum/viewtopic.php?t=38781

C'est un bon film, malheureusement et une fois de plus, à l'édition bâclé sur la piste audio VF....c'est simplement triste et récurant.... Wink

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé Ryan Gosling plutôt bon à très bon dans ce film. Le passage de sa colère lors du meurtre du gamin est plus que crédible dans sa composition. Pour Sean Penn, perso, je trouve qu'il en fait un peu trop, et peut-être un peu trop dans le style De Niro dans le rôle de Capone dans les Incorruptibles. Quand je dis ça, je trouve qu'il veut prendre un peu les mimiques de De Niro qui interprétait très bien Al Capone.

En globalité, j'ai un avis positif sur l'ensemble de la réalisation. Le côté un peu speedé du film lui va très bien, même si cela peut desservir la profondeur données aux différents personnages (il est vrai, plutôt absente, on rentre dans le film la tête la première) mais aussi lui donne une touche "film d'action" pour le coup plus présente que le côté thriller.
Impossible tout de même de ne pas penser aux Incorruptibles de B. De Palma.
Les décors et costumes méritent tout de même que l'on s'arrête dessus. De mon point de vue, les décors sont parfaits et les costumes permettent immédiatement de situer dans le temps l'action du film.
Playstation 3slim 160GB
hakim

MessagePosté le: Dim 29 Sep 2013 21:19    Sujet du message: Re: [BD & DVD] Gangster Squad Répondre en citant

DominiCD a écrit:
Récurrent, même Shocked , mais à force de réduire les débits des pistes audio afin d'en coller un max sur la galette, on n'en arrive à des résultats complètement aberrants.

Je n'ai pas pensé à comparer le DD 5.1 de la VF avec sa consoeur allemande. Je ferai ça lundi.
hakim

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 14:26    Sujet du message: Re: [BD & DVD] Gangster Squad Répondre en citant

hakim a écrit:
Je n'ai pas pensé à comparer le DD 5.1 de la VF avec sa consoeur allemande. Je ferai ça lundi.

Test effectué :
Le son allemand est un cran nettement au-dessus à tout point de vue par rapport au français !
C'est un sabotage pur et simple orchestré par la Warner en guise de représailles suite à la fameuse pétition française Evil or Very Mad Wink
hanz landa

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 14:43    Sujet du message: Re: [BD & DVD] Gangster Squad Répondre en citant

hakim a écrit:
hakim a écrit:

Test effectué :
Le son allemand est un cran nettement au-dessus à tout point de vue par rapport au français !
C'est un sabotage pur et simple orchestré par la Warner en guise de représailles suite à la fameuse pétition française Evil or Very Mad Wink
Je ne pense pas qu'il s'agisse de représailles car ça a toujours été ainsi.
Prend les films antécédents à la pétition et tu verras, c'est pareil. Crying or Very sad
hakim

MessagePosté le: Lun 30 Sep 2013 19:14    Sujet du message: Re: [BD & DVD] Gangster Squad Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Prend les films antécédents à la pétition et tu verras, c'est pareil. Crying or Very sad

De mémoire, c'est la VF DD 5.1 la plus faiblarde d'un film récent qu'il m'a été donné d'entendre.
Les VF DD 5.1 (merci Warner une fois de plus...) des derniers Harry Potter sont d'une puissance phénoménale en comparaison !

Je plaisantais concernant la sabotage... Wink
DominiCD

MessagePosté le: Mar 01 Oct 2013 10:28    Sujet du message: Re: [BD & DVD] Gangster Squad Répondre en citant

hakim a écrit:
hanz landa a écrit:

De mémoire, c'est la VF DD 5.1 la plus faiblarde d'un film récent qu'il m'a été donné d'entendre.
Les VF DD 5.1 (merci Warner une fois de plus...) des derniers Harry Potter sont d'une puissance phénoménale en comparaison !

Je plaisantais concernant la sabotage... Wink

Je vais à 100% dans le même sens pour cet avis. Rarement, hormis sur certains DVD de mauvaise facture ou très ancien, je n'ai eu à pousser le son si haut, mais rien n'y fait, ça reste sourd et étouféé Evil or Very Mad .

Un constat chez Warner, cette désagréable sensation que plus le public français demande de la qualité sur les blu-ray de l'éditeur (et parfois d'une manière véhémente), plus Warner semble au contraire baissé la qualité de ses productions (Le Hobbit a "bénéficié" d'un triemant maison au niveau son lui aussi !).
Comportement puéril d'un géant de l'édition qui ne semble pas apprécier de se faire tirer les oreilles sur la qualité de ses productions et qui du coup, vexé ne semble plus vouloir faire aucun effort (sauf sur le prix qui lui augmente).
Playstation 3slim 160GB
hanz landa

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Vu et j'ai bien aimé sans plus, je trouve que le film cherche sa propre identité, Sean Penn en fait un peu trop et son maquillage est complètement foiré ! Laughing A un moment du film ça se voit trop !
Reste Ryan Gosling et Josh Brolin qui ressortent du lot. Wink
Dexter Morgan

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Même pas un mot sur la délicieuse Emma Stone Laughing
hanz landa

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Dexter Morgan a écrit:
Elle ne ma pas interpellé plus que ça, puis bon j'aime pas les femmes avec une tonne de maquillage, le naturel étant plus beau. Wink
Dexter Morgan

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
Dexter Morgan a écrit:
Elle ne ma pas interpellé plus que ça, puis bon j'aime pas les femmes avec une tonne de maquillage, le naturel étant plus beau. Wink

Lol Hanz faut dire ça au réalisateur,je doute qu'Emma décide elle même de son maquillage dans le film
crie77

MessagePosté le: Lun 27 Jan 2014 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Vu hier soir et je confirme la très mauvaise VF Evil or Very Mad Une bande son "eteinte" à tel point que j'ai cru que mon ampli était deregle Confused
max zorin

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Un film de gangster dans le Los Angeles de l’Après-Guerre effficace et assez violent qui jouit d’une mise en scène inspirée, de décors magnifiques et d’un casting de luxe tout-à-fait crédible.

4/5

PS: la piste VF DTS HD du BD de loc allemand que j'ai regardé est tout-à-fait correcte, les dialogues ne manquent pas de volume, la musique est bien ventilée et les scènes de fusillade offrent un festival multicanal.

Je ne peux donc pas confirmer pour ma part vos impressions.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: