Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

N° 200 Anniversaire/Les Années Laser
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
max zorin

MessagePosté le: Sam 21 Sep 2013 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que la nouvelle édition BD de Cinema Paradiso (à sortir début octobre) est testée dans le n° 201?
ashitaka87

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Attention pour Cocoon c'est audio VF MAIS sstt Anglais SDH et Esp...

http://www.blu-ray.com/movies/Cocoon-Blu-ray/9519/
Sypnos

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

ashitaka87 a écrit:
Attention pour Cocoon c'est audio VF MAIS sstt Anglais SDH et Esp...

http://www.blu-ray.com/movies/Cocoon-Blu-ray/9519/

C'est pas grave ça. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
S0L0

MessagePosté le: Dim 22 Sep 2013 21:49    Sujet du message: Test Toshiba 58L7365 Répondre en citant

Bonjour,

Pour mon 1er post, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais j'essaye tout de même.

Dans votre numéro 200, vous avez testé le TV LCD Toshiba 58L7365 qui m'intéresse depuis un moment.

Malheureusement, à la fin de l'article, vous notez que la 3D n'est pas optimale à cause d'une "résolution horizontale affichée réduite... comme en 3D passive".

Je suis un peu étonné car en 3D passive c'est la résolution verticale qui est divisée par 2 (540 lignes au lieu de 1080) et surtout Toshiba communique sur son TV avec le terme de 3D Full HD.

Avons-nous affaire à un nouveau scandale d'une "fausse" TV 3D active comme à l'époque des Samsung séries D6xxx ?
Lieutenant Columbo

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 05:30    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la reduction de 1 ligne sur 2 se traduit par une division verticale, les lignes horizontales sont complete, dans la pratique et pour ma part cette perte de définition et tellement peu perceptible que je ne passerai pas en 3d active, trop chere, trop lourde, trop fragile les lunettes du cinéma on peu les laisser a un enfants si il les casses c'est pas grave
S0L0

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 23:06    Sujet du message: Re: Test Toshiba 58L7365 Répondre en citant

S0L0 a écrit:
Bonjour,

Pour mon 1er post, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais j'essaye tout de même.

Dans votre numéro 200, vous avez testé le TV LCD Toshiba 58L7365 qui m'intéresse depuis un moment.

Malheureusement, à la fin de l'article, vous notez que la 3D n'est pas optimale à cause d'une "résolution horizontale affichée réduite... comme en 3D passive".

Je suis un peu étonné car en 3D passive c'est la résolution verticale qui est divisée par 2 (540 lignes au lieu de 1080) et surtout Toshiba communique sur son TV avec le terme de 3D Full HD.

Avons-nous affaire à un nouveau scandale d'une "fausse" TV 3D active comme à l'époque des Samsung séries D6xxx ?

Bonsoir,

Je suis toujours en attente d'une réponse de la part d'un des testeurs car il me semble que les infos du test sont erronées.

Cordialement.
hanz landa

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Récompensée ta patience sera ( prochainement ). Mr. Green
Lieutenant Columbo

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et surtout fait comme si personne n'avait tenté de t'amenner un élément de réponse Rolling Eyes
S0L0

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Lieutenant Columbo a écrit:
Et surtout fait comme si personne n'avait tenté de t'amenner un élément de réponse Rolling Eyes

Mon cher Lieutenant, je ne voulais pas vous froisser (l'imperméable) même s'il est vrai que je n'ai pas pris le temps de vous remercier pour votre réponse.

Je suis conscient de la qualité de la 3D passive, étant moi-même possesseur d'une TV LG.

Je suis également conscient, tout comme vous, de la confusion du testeur entre verticale et horizontale.

J'aimerais simplement avoir la réponse concernant la "fausse définition Full HD 3D" du 58L7365 car aucune fiche technique, aucun utilisateur et aucun test ne la mentionne.

Ça m'intrigue donc fortement. Pas vous Lieutenant ?
Lieutenant Columbo

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

S0L0 a écrit:
Lieutenant Columbo a écrit:

Mon cher Lieutenant, je ne voulais pas vous froisser (l'imperméable) même s'il est vrai que je n'ai pas pris le temps de vous remercier pour votre réponse.

ça n'est pas grave c'est oublié, simple suceptibilité passagère Wink

Citation:
Je suis conscient de la qualité de la 3D passive, étant moi-même possesseur d'une TV LG.

Je suis également conscient, tout comme vous, de la confusion du testeur entre verticale et horizontale.

J'aimerais simplement avoir la réponse concernant la "fausse définition Full HD 3D" du 58L7365 car aucune fiche technique, aucun utilisateur et aucun test ne la mentionne.

Ça m'intrigue donc fortement. Pas vous Lieutenant ?

A mon avis, une simple erreur, il n'y a que sur les vidéo side by side que l'on perd la moitié de la résolution horizontale, mais je crois bien que je vais en parler à ma femme Wink
Gilles Gerin
Les Années Laser

MessagePosté le: Lun 07 Oct 2013 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui, cet écran Toshiba a un comportement un peu bizarre en 3D. Il parait travailler en demi-résolution horizontale. Peut être pour faciliter le travail du procédé anti-saccade ? Mais de là à parler de scandale, n'exagérons rien. Ce n'est qu'un détail de l'Histoire (tumultueuse) de la 3D. Et puis ça n'enlève rien aux performances très honorables de cet écran à petit prix.

Bien cordialement,

Gilles.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers: