Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Le loup celeste Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Déc 2004 Messages: 2547 Localisation: Dans mon home-cinéma
|
Posté le: Mar 21 Sep 2010 16:08 Sujet du message: [BD & DVD] Harry Brown |
|
|
Harry Brown (Import CA) de Daniel Barber:
Veuf depuis peu, un vieil homme ayant autrefois servi dans les Marines et vivant dans un quartier en proie à la criminalité décide de punir lui-même les jeunes marginaux qui ont battu à mort son meilleur ami...
Ce vigilante movie dérangeant à l'ambiance étouffante et à la noirceur extrême nous plonge dans les bas quartiers britanniques où la violence, la drogue et la mort règnent en maître et même si le scénario est stéréotypé, le magnétisme de Michael Caine et la réalisation crue et expéditive de Daniel Barber finissent par nous emporter dans la vengeance de ce vieillard qui n'a plus rien à perdre. Un véritable coup de poing.
Disponible en DVD Zone 1 et Blu-ray Disc Zone A canadien (non zoné).
Pistes sonores: ENGLISH & FRENCH (VFF) DTS-HD Master Audio 5.1.
Critique support:
Un Blu-ray Disc "brut de décoffrage".
-Les contrastes sont peu poussés, les couleurs sont fades et la clarté n'est pas le maître mot de ce transfert mais c'est un choix esthétique qui reproduit la froideur de la violence britannique, la définition est globalement poussée (parfois un peu de douceur qui trahit une légère réduction de bruit) et le master est immaculé.
-Des pistes sonores aux dialogues vifs et aux basses puissantes. _________________ Mon Blog sur le 7e art : Le cinéma du loup
Mes installations HC : Principale (7.1.2) et secondaire (3.1) |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 21 Sep 2010 17:32 Sujet du message: |
|
|
Tentant, surtout que les interprétations de Michael Caine sont souvent de très bons ton.
Dernière édition par Sypnos le Ven 27 Sep 2013 20:26; édité 1 fois |
|
|
 |
Dark Vador Nombre de messages :

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 13243 Localisation: Haute-Saône (70)
|
Posté le: Ven 27 Sep 2013 20:13 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ancien marine à la retraite, Harry Brown vit dans un quartier difficile de Londres. Témoin de la violence quotidienne engendrée par les trafics de toutes sortes, il évite soigneusement toute confrontation et invite son vieil ami Leonard à en faire de même. Le jour où l’inspectrice Frampton lui annonce le meurtre de Leonard, Harry, dévasté, ne peut que constater l’impuissance de la police. Un soir, en rentrant du pub, il se retrouve face à un junkie qui le menace d’un couteau. Malgré les effets de l’alcool, Harry retrouve d’anciens réflexes… |
Ce film ne vous laissera pas indifférent tellement son sujet reflète notre société actuelle, insécurité & auto-justice par la population...
Dès le début, la violence saute aux yeux & ne fait qu'aller crescendo, notamment la scène avec Harry & les deux dealers.
Michael Caine incarne avec conviction son personnage & on peut comprendre le cheminement qui l'amène à une telle décision & au final qui embrasse littéralement son quartier...
Techniquement, un Blu-Ray de facture moyenne, on appréciera la bonne gestion des scènes de jour/nuit & le jeu des lumières, la serre avec les feuilles de cannabis en est le plus bel exemple & la VO 5.1 DTS-HD quand à elle propose des dialogues plutôt audibles & de bons effets lors des fusillades.  _________________ |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 28 Sep 2013 06:38 Sujet du message: |
|
|
Effectivement c'est un film très fort!
Max en 2010:
Citation: | Harry Brown, drame de Daniel Barber, 2010/UK, location BD B, 2010/UK, location BD B
Excellent! Au delà du simple film de vengeance, Harry Brown dresse le portrait social effrayant d’une Grande Bretagne en perdition, dont la population des banlieues est la victime impuissante de la guerre violente et stérile entre les délinquants et la police. Un film coup de point avec un Michael Cain au sommet de son art.
En France le 12 janvier prochain au cinéma. Allez-y, le film vaut le coup !
5/5 |
_________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 28 Sep 2013 11:56 Sujet du message: |
|
|
Vraiment envie de le voir celui-là, passé à coté.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Sam 28 Sep 2013 14:21 Sujet du message: |
|
|
Pareil, pas encore vu et à la lecture des différents avis il faudrait que je trouve le temps et de l'acheter et de le regarder.......  _________________
 |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 28 Sep 2013 15:45 Sujet du message: |
|
|
12,90€ sur Amazon je pense le prendre. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 29 Sep 2013 19:15 Sujet du message: |
|
|
Moi je l'avais loué mais je regrette finalement, j'aurais dû l'acheter, à 3,5 € la loc, si je le regarde une deuxième fois, on est plus loin des 10 € (le prix ici). _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Avr 2015 20:57 Sujet du message: |
|
|
Ce film carré entre Drame et Thriller vaut par son ambiance étouffante et le jeu de ses comédiens véritablement plongés dans cet univers urbain où la violence est reine.
Le Vigilante Movie a de beaux restes.
Ma note : 7.5/10 |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Sam 25 Avr 2015 14:30 Sujet du message: |
|
|
pas encore pris celui-là...vais me laisser tenter ptet car je n'ai jamais été fan de ce genre de film ( horreur des Justiciers avec Bronson)...
Mais là, faut voir avec le style Caine... _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Avr 2015 14:33 Sujet du message: |
|
|
Fantomas2014 a écrit: | pas encore pris celui-là...vais me laisser tenter ptet car je n'ai jamais été fan de ce genre de film ( horreur des Justiciers avec Bronson)...
Mais là, faut voir avec le style Caine... |
British Vs Ricain ... l'approche n'est pas vraiment la même et vaut le coup d'oeil.  |
|
|
 |
Hans Landa Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 25 Avr 2015 17:41 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Fantomas2014 a écrit: | pas encore pris celui-là...vais me laisser tenter ptet car je n'ai jamais été fan de ce genre de film ( horreur des Justiciers avec Bronson)...
Mais là, faut voir avec le style Caine... |
British Vs Ricain ... l'approche n'est pas vraiment la même et vaut le coup d'oeil.  | Je suis pas d'accord, j'ai trouvé les même similitudes entre les deux films. L'image du "sang pour sang", qui est quand même discutable.
Pour ma part, la délinquance telle qu'elle est décrite dans les deux films, n'est que le fruit de la société, et surtout bien entretenue par les états... Ce qui est notre cas.
Mais posséder une arme et faire justice sois-même, remet en question celle-ci constamment.
Bref, c'est le genre de film qui tout le temps m'interpelle !!  _________________ Pour que le DVD devienne un sous-verre ou un frisbee, aujourd'hui il serait utile que pour ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Avr 2015 18:05 Sujet du message: |
|
|
Je vais laisser parler le diable:
Personne quand il est victime ne demande justice, il demande vengeance...
et pour cause, le rendu de la justice est toujours en deçà du crime commis.
La loi du Talion a donc toujours de l'avenir... |
|
|
 |
|