Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Michael Bay / Roland Emmerich : Les mal aimés ?
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
@ldo

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 16:07    Sujet du message: Re: Michael Bay / Roland Emmerich : Les mal aimés ? Répondre en citant

Sypnos a écrit:
@ldo a écrit:
Sypnos a écrit:
Ah oui, je ne pardonne pas le massacre de Kashmir sur la B.O. de Godzilla.

La partie instru est excellente pour ma part, après la partie vocal Confused Confused Confused

Je ne suis pas trop pour les mix. L'originel est tellement bon et beaucoup plus fin surtout.

L'original est trop lent pour ma part, avec la version godzilla, on a une version plus péchue Wink

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Dark Vador a écrit:
J'aime bien les deux, on s'est à quoi s'attendre Mr. Green , j'ai juste pas aimé "10000 B.C" de Emmerich, histoire zéro & acteurs sans charisme & sachant jouer comme moi, c'est pour dire Laughing & les SFX était pas si géniaux que ça d'après mes souvenirs...

10.000 je n'ai pas réussi à le finir et pourtant je suis comme on dit très bon public.....je trouvais ça très mauvais et même étonnant au regard de ses autres réalisations, qui si les sujets et thèmes abordés peuvent déplaire sont malgré tout "chiadés" dans leur forme.....

Ah oui, j'avais oublié 10 000... Tellement mauvais que je l'avais inconsciemment effacé de ma mémoire Exclamation Exclamation Exclamation

Quant à The Patriot c'est pas le pire, mais pareil ça pue le patriotisme... comme son titre l'indique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
SHREK83

MessagePosté le: Lun 16 Sep 2013 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

stefan a écrit:
Quant à The Patriot c'est pas le pire, mais pareil ça pue le patriotisme... comme son titre l'indique...

Quand tu parles de patriotisme tu veux plutôt dire faire l'apologie de l’Amérique parce que si Emmerich est patriote c'est plutôt de l’Allemagne qu'il parlerait dans ses films.....
Après autant je suis d'accord pour des films comme ID4, le jour d’après, 2012....mais sur un film qui traite de la guerre civile américaine cela me parait plus douteux compte tenu que c'est un conflit interne de formation du pays, alors oui il y a les anglais mais on ne peut pas vraiment reproché le patriotisme du héro et l'apologie du réalisateur.......
Enfin ce que l'on reproche à Emmerich, on peut le reprocher à beaucoup de réalisateurs américain........le peuple américain étant quand même d'un patriotisme peu commun dans nos contrées...... Wink

MessagePosté le: Lun 23 Sep 2013 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bay est un vrai entertainer, Rock, Bad Boys, Armageddon c'est du très bon. Alors oui ce n'est pas très fin mais c'est du pop corn, et je n'ai jamais eu l'impression d'être pris pour un imbécile dans un de ses films.

Emmerich, son Anonymous est superbe, mise en scène efficace et belle direction d'acteurs. Indépendance Day, grand moment même si je trouve que ça a prit un coup de vieux, Godzilla aussi. 10 000 est un mauvais film tout comme White House Down.

Avec Bay, même ses films les plus anciens sont agréables, par contre Emmerich j'ai l'impression que tous ses films vieillissent très mal

Chez Bay il y a une vraie émotion, on sent les hommes derrière, chez Emmerich le vernis se craquèle facilement et laisse place à un grand vide.

Pour le côté patriote, on est en France, dans un pays où les habitants sont rarement content et ne comprennent pas qu'on puisse aimer son pays.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fantomas2016

MessagePosté le: Mar 24 Sep 2013 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
stefan a écrit:

Quand tu parles de patriotisme tu veux plutôt dire faire l'apologie de l’Amérique parce que si Emmerich est patriote c'est plutôt de l’Allemagne qu'il parlerait dans ses films.....
Après autant je suis d'accord pour des films comme ID4, le jour d’après, 2012....mais sur un film qui traite de la guerre civile américaine cela me parait plus douteux compte tenu que c'est un conflit interne de formation du pays, alors oui il y a les anglais mais on ne peut pas vraiment reproché le patriotisme du héro et l'apologie du réalisateur.......
Enfin ce que l'on reproche à Emmerich, on peut le reprocher à beaucoup de réalisateurs américain........le peuple américain étant quand même d'un patriotisme peu commun dans nos contrées...... Wink

ben c'est evident,c'est le thème du film le patriotisme là, c'est la derniere chose à reprocher à ce film précis...pour les autres films, je suis d'accord, surtout ID4, une horreur pour ça
SHREK83

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 05:20    Sujet du message: Répondre en citant

En fait quand je reprends la question de ce sujet, "Michael Bay / Roland Emmerich : Les mal aimés ? Je m'en pose une autre, "mal aimé par qui?".
il semble quand même qu'au regard du Box office, il soient plutôt plus aimés que mal aimés, par les critiques cinéma? Sont ils vraiment représentatif que ce que peux aimer ou attendre les spectateurs?
Après une autre question arrive, "peut on comparer Bay/ Emmerich à des réalisateurs comme Refn, Aronosky, Von Trier...ect..??
Je pense qu'il faut compartimenter malgré tout le cinema et ses réalisateurs en "Genre" ou "type" de cinéma...... Wink

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'entendais par mal aimés le fait que ce sont deux réalisateurs souvent conspués par la critique et le public alors que leurs films sont vus à une grande échelle.

Vous croyez que j'aurais du mettre Uwe Boll dans la liste ? Mr. Green

Dernière édition par Sypnos le Ven 27 Sep 2013 08:58; édité 1 fois
SHREK83

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 07:37    Sujet du message: Répondre en citant

je l'avais bien compris, je développe pour relancer un peu la discussion aussi et dans ta réponse, même si je comprends ton point de vue, tu fais un regroupement généralisant problématique lorsque tu écris "le public"...

sypnos a écrit:
....deux réalisateurs souvent conspués par la critique et le publique alors que leurs films sont vus à une grande échelle.

Je dirais plutôt "un certain public" et souvent le ceux qui adhèrent à l'avis des critiques qui n'aiment pas......Sont ils majoritaires je n'en suis pas sûr, ont ils raison je n'en sait rien.......
Ce que je sais et que je constate c'est que lorsque l'on aime bien, pas forcement tous les films, on se justifie en écrivant "plaisir coupable", on se justifie envers le groupe qui n'aime pas (les critiques et aficionados des leurs écrits) afin de ne pas passer pour une grosse "buse"...... Laughing Laughing

Dernière édition par SHREK83 le Ven 27 Sep 2013 08:58; édité 1 fois
Dark Vador

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 08:16    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aucune honte à dire que j'aime des films de Bay ou Emmerich, du moment que je trouve ce que je cherche, c'est à dire être diverti & cela ne m'empêche pas d'aimer d'autres genres de films & autres réalisateurs "plus sérieux". Cool

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
je l'avais bien compris, je développe pour relancer un peu la discussion aussi et dans ta réponse, même si je comprends ton point de vue, tu fais un regroupement généralisant problématique lorsque tu écris "le public"...

sypnos a écrit:
....deux réalisateurs souvent conspués par la critique et le publique alors que leurs films sont vus à une grande échelle.

Je dirais plutôt "un certain public" et souvent le ceux qui adhèrent à l'avis des critiques qui n'aiment pas......Sont ils majoritaires je n'en suis pas sûr, ont ils raison je n'en sait rien.......
Ce que je sais et que je constate c'est que lorsque l'on aime bien, pas forcement tous les films, on se justifie en écrivant "plaisir coupable", on se justifie envers le groupe qui n'aime pas (les critiques et aficionados des leurs écrits) afin de ne pas passer pour une grosse "buse"...... Laughing Laughing

Tu as parfaitement raison. J'ai buggé. Laughing Wink
Fantomas2016

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

si je faisais autant de millions de dollars au box office comme eux, j'aimerai également etre mal aimé moi Laughing Cool
hanz landa

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes façons il est pour certains "cinéphiles" de bon ton de casser ce genre de réalisateurs a succès, et je suis sur que dans leur vidéothèques ils ont l'intégrale ! Laughing
Je me souviens d'un certain "Jurassik Park" complètement détruit a son époque par ce genre de cinéphile, et qui pour eux aujourd'hui est un chef-d'oeuvre ! Laughing Laughing

De toutes manières ça toujours été comme ça, pour ma part je m'en fous complètement, quand on a pas le courage de ses opinions c'est qu'on est tout simplement con. Wink
TonySop

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

hanz landa a écrit:
quand on a pas le courage de ses opinions c'est qu'on est tout simplement con. Wink

Ceci dit, avoir le courage de ses opinions n'empêche pas d'être con Laughing

Pour en revenir au sujet, je vais être très basique mais pour moi il y a deux catégories de réalisateurs : les bon et les mauvais, peu importe le genre.

Personnellement je classe Bay et Emmerich dans les mauvais et pas parce qu'il font du cinéma de divertissement.

Pourquoi le divertissement serait synonyme de crétinerie ? Beaucoup de réalisateurs talentueux ont prouvé qu'on pouvait en mettre plein les yeux au spectateur sans le prendre pour un demeuré (Spielberg, Cameron, Nolan etc).

Faire un gros film d'action n'empêche pas de travailler ses personnages, ses dialogues, son scénario, bref de bosser un peu quoi !
Sypnos

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Euh niveau scénario, Avatar c'est quand même Pocahontas version S.F. et ce malgré tout le bien que je pense de Cameron. Laughing Wink

Dernière édition par Sypnos le Ven 27 Sep 2013 14:40; édité 1 fois
SHREK83

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Mince Sypnos a été plus rapide, bon je met quand même ma réponse.....Laughing

C'est possible mais d'un autre coté Cameron s'est quand même fait un peu descendre pour son "Avatar" par ce que l'histoire était celle de "Pocahontas" en plus bourrin.....il a quand même aussi reçu un "Razzie pour le scenario de "Rambo 2"....
Spielberg a pris aussi des critiques pour certains de ses films, Cheval de Guerre, Amistad et dernièrement le Lincoln.....se sont fait aussi chahuter....

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

SHREK83 a écrit:
Mince Sypnos a été plus rapide, bon je met quand même ma réponse.....Laughing

C'est possible mais d'un autre coté Cameron s'est quand même fait un peu descendre pour son "Avatar" par ce que l'histoire était celle de "Pocahontas" en plus bourrin.....il a quand même aussi reçu un "Razzie pour le scenario de "Rambo 2"....
Spielberg a pris aussi des critiques pour certains de ses films, Cheval de Guerre, Amistad et dernièrement le Lincoln.....se sont fait aussi chahuter....

Ah mais j'ai jamais dis que Spielberg ou Cameron n'avaient fait que des chefs d'oeuvre ou que leur filmo était irréprochable, c'est pas vraiment la question.

Libre à vous de les considérer comme étant au même niveau que Bay et Emmerich, pas de souci Mr. Green
Sypnos

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

TonySop a écrit:

Libre à vous de les considérer comme étant au même niveau que Bay et Emmerich, pas de souci Mr. Green

On en est pas là. Laughing

Ca me fait penser que je voudrai bien voir sortir Le Terminal en Blu-ray. Ca a beau être considéré comme un Spielberg moyen, je le trouve super touchant.
Dark Vador

MessagePosté le: Ven 27 Sep 2013 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Euh niveau scénario, Avatar c'est quand même Pocahontas version S.F. et ce malgré tout le bien que je pense de Cameron. Laughing Wink

Cameron est mort le jour il a fait "Avatar", cela n'engage que moi...

Sypnos a écrit:
TonySop a écrit:

On en est pas là. Laughing

Ca me fait penser que je voudrai bien voir sortir Le Terminal en Blu-ray. Ca a beau être considéré comme un Spielberg moyen, je le trouve super touchant.

Je l'ai vu une fois en DVD, il m'a pas marqué même si effectivement, le film était plutôt bon dans son genre. Wink

MessagePosté le: Sam 28 Sep 2013 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'ai A-DO-RE Avatar, même si ça ressemble à Pocahontas ou Goldorak ou je ne sais quoi.
C'est pour moi un très grand film de SF avec des images fantastiques et des scènes d'actions époustouflantes ! Wink

Et toc !! Laughing Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Cinéma Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: