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Clarklong Nombre de messages :


Inscrit le: 20 Jan 2003 Messages: 1380
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Posté le: Mer 25 Sep 2013 10:25 Sujet du message: |
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Ludo88 a écrit: | Clarklong a écrit: | On fait souvent l'amalgame mais un vrai enregistrement SACD c'est 6.0 et non 5.1 (après ce que font les ingénieurs...)
Les 5 Micros de captures sont autours et le 6e est situé au dessus de la scène sonore pour capter l'ambiance. Et quand on a cette configuration... avec l'enceinte au plafond c'est vraiment pas pareil! On baigne vraiment dans le lieux d'enregistrement. |
Nouveau ça...
Tu sais, je connais des preneurs de son, j'aide aussi pour certains concerts... D'ailleurs, j'ai un parc de micros HF pros (Sennheiser SKM 5000, SK1012, MKE2, 40, Beyer S700, 185 avec têtes rubans & cie) que l'on utilise que dans de rares occase, heureusement (bruit HF).
La meilleure prise de son, naturelle, c'est un micro par canal. Ni plus, ni moins. Le mieux, avec une tête artificielle. Le but, remplacer l'oreille humaine à travers les HP. Donc, se mettre à la place de l'auditeur.
Mais dans la majorité des cas, on est plus dans de la config un micro par instrument / chanteur avec des consoles en voici en voilà pour mixer l'ensemble. Après, on restitue artificiellement l’ambiance avec effectivement des micros en l'air pour capter l'acoustique.
Mais une chose est sûre, il n'y a pas de micro spécifique, a proprement parler, pour les graves...  |
yep, certains disque sont vraiment en 6ch et en connectant le SFE vers le pre in d'un ampli... y' a le canal d'ambiance. Cà rappelle la bidouille avec les amp dolby prologic pour avec du EX  |
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Ludo. Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Sep 2001 Messages: 21496
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Posté le: Mer 25 Sep 2013 17:46 Sujet du message: |
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+1
Si c'est pour du SACD 2.0 -> Analogique si ton ampli est stéréo.
Si c'est pour du SACD 5.1, ça devient compliqué !
En 5.1 tu as le choix entre deux liaisons :
• Analogique
Là, la qualité du lecteur est importante car c'est lui qui fait le décodage. Coté ampli, peu importe les décodeurs intégré puisqu'il va travailler en analogique, mais il faut de la qualité.
Mais dans les lecteurs, il faut distinguer deux groupes. Ceux qui travaillent en PCM 24/192, malheureusement les plus nombreux et les moins qualitatifs à mon gout, et les plus rares, ceux qui travaillent dans le format natif du SACD, c'est a dire le DSD.
• Numérique HDMI
Là, cela va dépendre de l'ampli, tous les lecteurs sont quasi équivalent. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, tous les amplis n'ont pas de décodeurs DSD intégrés malgré ce que stipule la norme HDMI !
Si l'ampli a un décodeur DSD, pas de soucis, c'est de lui que va dépendre le résultat. En revanche, si il n'a pas de décodeur DSD, le lecteur va lui envoyer du PCM, et souvent en 24/48 Khz !
Hors, on le sait pas expérience, comme le souligne le dernier Diapason, les multiples conversion ne sont pas bonnes. Les meilleurs lecteurs CD sont ceux qui travaillent nativement en 16 bits 44,1 Khz, et non ceux qui font un sur-échantillonnage, ce qui mathématiquement ce comprend (passer du 16 au 24 bits donne des bits flottants, et de 44,1 à 96 Khz ne donne pas non plus un chiffre rond ! ).
Donc, passer du DSD au PCM n'est jamais sans incidence.
Peut-être que le SACD était un format trop compliqué pour bien être exploité.  |
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Denis95 Nombre de messages :


Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 1393 Localisation: Département 50
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Posté le: Jeu 26 Sep 2013 20:48 Sujet du message: |
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lynyrd a écrit: | ... ceci dit,tu as déjà quelques pistes  |
lynyrd a écrit: | ... reste cependant,moins interessant,que celui d'un 103 modifié,car ce dernier modifié sur les sortie analogiques et numérique(coax et optique)coute moins cher,pour un rendu supérieur au 105  |
Oui d'ailleurs, un 103 modifié ... c'est a dire ?
Ludo88 a écrit: | ... Peut-être que le SACD était un format trop compliqué pour bien être exploité.  |
heu ... j'aurais tendance a le penser. _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50" |
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lynyrd Nombre de messages :


Inscrit le: 15 Déc 2012 Messages: 567
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Posté le: Ven 27 Sep 2013 13:20 Sujet du message: |
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Faire modifier son appareil,pour en retirer la quintessence
voici le lien de ceux qui ont mofifié mes sources(DAC et Oppo)
Ils vendent également des appareils neufs modifiés,sans perte de garantie
http://www.espace-musical.be/fr/optimisations.html |
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