Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

[BD & DVD] Blood Island (Bedevilled)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le loup celeste

MessagePosté le: Jeu 05 Mai 2011 14:15    Sujet du message: [BD & DVD] Blood Island (Bedevilled) Répondre en citant

Blood Island ("Bedevilled") de Jang Cheol-soo:

Hae-won est une jolie trentenaire célibataire. Contrainte à partir en congés, elle se rend à Moodo, une petite île sur laquelle elle passait ses vacances étant plus jeune. Elle y retrouve Bok-nam, son amie d’enfance, soumise à la volonté tyrannique de ses habitants et à des humiliations quotidiennes...

Reparti grand gagnant du dernier festival de Gerardmer, "Blood Island" est un thriller horrifique psychologique à l'atmosphère intrigante (une ambiance à la fois poétique et lugubre), qui débute comme un drame social avant de glisser peu à peu vers un slasher particulièrement sanglant et d'une noirceur absolue.

La mise en scène est brillante, la narration est d'une intelligence rare (incroyable potentiel dramatique), le jeu des acteurs est sensationnel, la violence est à la limite du soutenable et le réalisateur glisse une critique corrosive de la Corée du Sud décrite comme une société patriarcale méprisant les femmes.

"Blood Island" est de la sorte un film choc et immanquable qui a amplement mérité son prix au dernier festival de Gerardmer.

Disponible en DVD Zone 2 et Blu-ray Disc Zone B.

Pistes sonores: Coréen et Français (VFF) DTS-HD 5.1 et 2.0.

Critique support:
Le Blu-ray Disc est incontournable pour vivre cette belle expérience lugubre.
-Toujours détaillé, contrasté, parfaitement piqué et très chaleureusement coloré, voilà un transfert HD resplendissant en dehors de quelques plans bruités en basse lumière.
-Des pistes sonores d'une précision chirurgicale, tant dans la restitution des dialogues que dans celle des effets d'ambiance. Pour information, le doublage Français est très bon.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Sypnos

MessagePosté le: Mar 17 Sep 2013 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Blu-ray Région B édité par Distrib Films - Aventi

Genre : Drame Horrifique

L'histoire :

Hae-won est une jolie trentenaire célibataire. Contrainte à partir en congés, elle se rend à Moodo, une petite île sur laquelle elle passait ses vacances étant plus jeune. Elle y retrouve Bok-nam, son amie d’enfance, soumise à la volonté tyrannique de ses habitants et à des humiliations quotidiennes. Bok-nam supplie Hae-won de l’aider à s’échapper, mais celle-ci refuse de s’impliquer dans une situation qui s’apprête à basculer dans l’horreur…

Mon avis :

Faussement vendu comme un slasher lambda grâce à une affiche racoleuse, Blood Island s'avère un drame social âpre présentant le portrait de deux femmes au sein de la société coréenne.

Film engagé, réaliste et filmé avec maestria, Blood Island prend le temps de se mettre en place, de poser ses personnages, ses thématiques et de nous asséner des coups de marteaux en pleine tronche à plusieurs moments.

Furieusement dur, furieusement beau et ne sacrifiant pas le fond à la forme Blood Island est donc une expérience à vivre, du vrai, du bon cinéma, du qui prend aux tripes.

Technique : Un sans faute niveau image. Le blu-ray est véritablement sublime et rend hommage à une photographie travaillée aux noires abyssaux sauf dans les rares scènes sombres ou on tend un peu vers le gris. La piste VO DTS-HD Master Audio 5.1 est tout aussi belle que l'image, la richesse de l'ambiance est de mise et quelques effets bien amenés sont forts plaisant.

Note film : 8/10
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb de Metz

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Chopé chez noz je le visionne demain

MessagePosté le: Mer 18 Sep 2013 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Seb de Metz a écrit:

C'est là que je l'ai eu. Ca vaut amplement 3€99. Wink
Seb de Metz

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Seb de Metz a écrit:

C'est là que je l'ai eu. Ca vaut amplement 3€99. Wink

un film plus dramatique que horrifique(honte a la jaquette et a son verso qui devoile des images des 10 dernieres minutes)
un beau film avec le sujet du machisme encore tres present dans nos sociétés
ni slasher ni thriller cet œuvre va au bout de son propos et peut toucher au dela des fans du genre

MessagePosté le: Jeu 19 Sep 2013 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Seb de Metz a écrit:

ni slasher ni thriller cet œuvre va au bout de son propos et peut toucher au dela des fans du genre

C'est sûr que classé le film dans l'horreur c'est très/trop restrictif. Comme quoi la jaquette... Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: