Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
lynyrd Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 23 Juil 2013 09:56 Sujet du message: |
|
|
Si çà le fait que sur le volume,pour le moment,çà devrait le faire également sur les autres,je ne te le souhaite pas,mais çà s'est passé comme çà pour moi,quand au 50% sur la 1100,elle a également un bug sur l'ecran qui s'eteind,ils ont d'ailleurs arreté la production.La solution,serait l'Ultimate,qui permet elle la migration de tes activités contrairement à la 1100,mais bon vue le prix,mieux vaut attendre,pour voire si elle part pas en vrille aussi |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Juil 2013 14:58 Sujet du message: |
|
|
Voilà willou,par ta faute,j'ai commandé l'ultimate,Logitech m'a fait faire la maj du micrologiciel de la 1000 et elle a rendu l'ame
bon avec -35%,c'etait malgré tout interessant,en plus je pourrais faire la migration,alors  |
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2225 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Mar 23 Juil 2013 17:04 Sujet du message: |
|
|
roo l'autre eh, par ma faute
curieux car j'ai fais la mise à jour du micrologiciel en même temps que la reprogrammation de ma 1000 il y a 2 mois à peine, à par que le soft ne voulait pas la reconnaitre, le reste c'est très bien passé.
Concernant le soft qui ne voyait pas la telco, j'ai appelé Logitech et après de nombreux tests en live, ils en ont conclus que le micrologiciel était HS, que c'est arrivé plus d'une fois. C'est là qu'il m'ont proposé 50% de réduc, que j'ai refusé et après recherches par moi même, je me suis rendu compte que c'était à cause du "service HDCP" qui était désactivé sur mon Windows (tous mes PC sont configurés manuellement) et ça, le soft, ne sait pas gérer les adresses ip statique bouhhh
depuis 4~5 ans que je la possède elle ne fait le coup uniquement sur le volume +
Alors qu'es ce qui se passe avec la tienne exactement ? perso, je préfère la 1000 à l'ultimate alors pour le petit bug, je la garde  _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 23 Juil 2013 18:02 Sujet du message: |
|
|
La mienne çà fait bien 3ans qu'elle perd les pédales,je les avais appelé à l'epoque,et ils m'avait également proposé 50%,car pas de SAV,ce qui n'est pas tres légal d'ailleurs,mais bon...
finalement apres trois tentatives de MAJ du micrologiciel,elle re-fonctionne,
mais toujours avec ses ptits coups de folie
Alors le prétexte était le bon pour passer à autre chose,je te dirais ce qu'elle vaut,déjà avec le Bluetooth et wifi en plus ainsi que l'appli android,çà me permettra de passer ma musique sans ecran  |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2225 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Ven 23 Aoû 2013 08:10 Sujet du message: |
|
|
Bon, ça y est, j'ai caché le rubant de LED pour faire un éclairage indirect, qui reflete sur le sol via un jour que j'ai laissé en dessous de mes baguettes de bois (peinte en noir pour la pièce). Finallement, je ne suis pas convaincu du résultat
Après, je me suis attaqué aux caches des électroniques de la chaine stéréo. Rappel des meubles sans cache
J'ai crée des cadre avec du tasseau de 23x23mm et habillé de chute de tissus jersey noir.
Vue générale avec les 3 meubles
La aussi, la pièce fait mieu fini, mais je préfère voir la chaine  _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif
Dernière édition par willou le Jeu 15 Avr 2021 05:43; édité 2 fois |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 23 Aoû 2013 09:34 Sujet du message: |
|
|
Haa on aime tous notre matos ! Il faut le voir.
Mais bon les afficheurs dans le noir c'est pas top quand même, je préfère sans.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Sam 24 Aoû 2013 08:43 Sujet du message: |
|
|
Sympa ce pseudo Ambilight à trois balles c'est vendu par des roumains a la sauvette ? ( si un responsable de chez Philips voit ça il va bien rigoler ) Puis le rendu de certains films au format Imax doit être impressionnant.
 _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 24 Aoû 2013 09:22 Sujet du message: |
|
|
Je t'ai vexé petit, je t'ai vexé, tu me plais petit. Mais tu t'es trompé de topic petit.
C'est chez celui de la poule que ça se passe. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 24 Aoû 2013 13:43 Sujet du message: |
|
|
sauf que je ne suis pas en 2.35:1 moi, c'est donc une install encore plus pire que celle de Chicken, c'est vous dire  _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
|
|
 |
Denis95 Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 1393 Localisation: Département 50
|
Posté le: Jeu 12 Sep 2013 19:34 Sujet du message: |
|
|
J'aime bien ton install Willou, elle est sobre et les couleurs choisies me plaisent bien, même la moquette turquoise . Les installs de particuliers c'est de plus en plus rare sur le forum, alors faut en profiter quand on en trouve une sympa, faite de A à Z de surplus. Par contre ... c'est quoi cette toile d'écran qui rebique sur les côtés Pas un bon point là, va falloir nous arranger ça
Une petite lasure sur les colonnes aussi Hein ?  _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
2 . DVD Yam, Ampli Yam, WDTV, DD 3To, Davis 130RE, sub Yam, Panasonic 42"
3 . Bluray Pana, Ampli Onkyo, Cabasse Eole 2, Panasonic 50" |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Sep 2013 07:03 Sujet du message: |
|
|
Denis95 a écrit: | J'aime bien ton install Willou, elle est sobre et les couleurs choisies me plaisent bien, même la moquette turquoise . Les installs de particuliers c'est de plus en plus rare sur le forum, alors faut en profiter quand on en trouve une sympa, faite de A à Z de surplus. Par contre ... c'est quoi cette toile d'écran qui rebique sur les côtés Pas un bon point là, va falloir nous arranger ça
Une petite lasure sur les colonnes aussi Hein ?  | Merci Denis
C'est vrai qu'elle flache bien cette moquette à cause de l'appareil photo. C'est pour cela que j'ai choisi un éclairage indirect avec des ampoules basse puissance (LED 2.5 watts). ça sort un peu de l'ordinaire mais le résultat en live est chouette.
Ah oui, l'écran, il fait tâche au regard des finitions de la pièce mais j'en ai pas fini avec lui. Quoi que, je lui ai tellement tiré dessus pour le tendre, et avec l'aide d'un sèche cheveux, je n'ose plus trop y toucher l'idéal serait de poser une sangle PVC comme sur les emballage j'en ai déjà vu dans mon magasin de bricolage habituel, à voir donc.
Autrement, il faut que je commande de la moquette pour la porte tout de même mais je dois encore voir pour l’aération de la pièce, soit naturel soit forcé, mais du coup l’isolation phonique va en prendre un coup je ne sais pas trop quoi faire. En tout cas, la température monte vite dans la pièce, va falloir faire un choix.... _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Sep 2013 07:41 Sujet du message: |
|
|
willou a écrit: | ...C'est vrai qu'elle flache bien cette moquette à cause de l'appareil photo. C'est pour cela que j'ai choisi un éclairage indirect avec des ampoules basse puissance (LED 2.5 watts). ça sort un peu de l'ordinaire mais le résultat en live est chouette.
Ah oui, l'écran, il fait tâche au regard des finitions de la pièce mais j'en ai pas fini avec lui. Quoi que, je lui ai tellement tiré dessus pour le tendre, et avec l'aide d'un sèche cheveux, je n'ose plus trop y toucher l'idéal serait de poser une sangle PVC comme sur les emballage j'en ai déjà vu dans mon magasin de bricolage habituel, à voir donc.
Autrement, il faut que je commande de la moquette pour la porte tout de même mais je dois encore voir pour l’aération de la pièce, soit naturel soit forcé, mais du coup l’isolation phonique va en prendre un coup je ne sais pas trop quoi faire. En tout cas, la température monte vite dans la pièce, va falloir faire un choix.... |
Mais je critique pas ta moquette, moi j aime bien. Sinon pour ton ecran, mets lui du champ plat en bois tout autour sur la tranche, ça va plaquer la toile.
Tu peux mettre une clim, d ailleurs j'en vends une d'occas, peu servie  _________________ Denis95
1 . Cambridge 752BD, Rotel RSX1562, B&W CM10 CMC2 DS3 DB1, JVC DLA N5, TVIX 4100
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Sep 2013 08:57 Sujet du message: |
|
|
et si la clim te plait pas (c'est efficace pourtant), il te faut faire une aeration (entree d'air de la maison + extraction d'air vers l'exterieur) comportant une chicane complexe (dans la partie cote maison) faite en laine de roche dense. C'est la seule solution pour attenuer la transmission du bruit. _________________ Denis95
|
|
 |

|
Posté le: Lun 16 Sep 2013 13:46 Sujet du message: |
|
|
Pour la clim, c'est pas gagné (bruit, encombrement, conso), puis là aussi il faut une ouverture pour évacuer l'air chaud
Je crois que je vais me contenter de 2 ouverture à air forcé dans la porte : 1 en bas qui fait rentrer l'air frais et 1 en haut qui extrait l'air chaud
Denis95 a écrit: | Une petite lasure sur les colonnes aussi Hein ?  | les enceintes ne sont pas terminées, elles vont recevoir chacune un HP, nécessitant une modif de caisse. _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 03 Avr 2014 06:47 Sujet du message: |
|
|
Hello,
La partie Home-Cinema étant terminé, c'est au tour des enceintes HiFi de se rendre plus belles, mais surtout de se fondre dans le décors puisque non terminée, en bois brut, c'est pas beau du tout. Je profite de cette opération pour changer le type de charge : de HP passif à Bass reflex
le 01/04/2014, démontage de tout ce qui n'est pas bois. Ajout d'une planche pleine en face avant pour fermer les emplacements des HP Passif.
Le 02/04/2014, Ouverture pour le HP Coaxial
Perçage pour l'évent bass reflex et mise en forme logarithmique de l'entrée/sortie d'air
Petit essaie, remontage à blanc pour voir le rendu
Prochaine étape, poncer les côtes de l'enceintes pour transformer l'effet escalier en courbe _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Dernière édition par willou le Jeu 15 Avr 2021 05:44; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Avr 2014 05:48 Sujet du message: |
|
|
On continu les enceintes
Un coup de ponceuse à ruban avec grain de 80 puis 150
Une couche blanche d'apprêt peinture sur bois (enceinte de gauche) et une couche peinture gris foncé après (enceinte de droite)
Peinture en train de finir de sécher
Malheureusement, c'est pas terrible, on voit encore les assemblage mais dans la salle dédiée on ne vérra plus rien
 _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Dernière édition par willou le Jeu 15 Avr 2021 05:44; édité 2 fois |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58808 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 07 Avr 2014 06:11 Sujet du message: |
|
|
Oui, dans le noir, ça ne se verra plus, comme tu dis, sinon il faut y refaire une couche de peinture... En tout cas, beau boulot !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Avr 2014 06:23 Sujet du message: |
|
|
Pour l'instant, elles vont rester en l'état. Il y aura peut être une autre modification à venir, certainement pour passer en 3 voies.
Voilà les enceintes installées. Il faut que je trouve des visses noires, ça finirait mieux
A l'origine, je voulais tester plusieurs longueurs d'évent, j'ai donc collé une planche de Medium 10mm et enfoncé en force le tube PVC, ce qui le rend amovible. Mais le premier essaie était bon, c'est à dire : à la fréquence de résonance indiqué par le constructeur, qui est de 34Hz !
 _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Dernière édition par willou le Jeu 15 Avr 2021 05:45; édité 2 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 01 Déc 2014 09:37 Sujet du message: |
|
|
Touche finale de ma pièce (vue générale avec les enceintes peintes en noir) avec l'APN de mon père car le mien n'est pas assez puissant pour fonctionner dans l'obscurité quasi total
Je me contente de la pièce dans cet état là pour l'instant, car je peux y apporter des améliorations :
- cerclage de la toile autour de l'écran
- éclairage de la vidéothèque (dissimulé derrière l'écran)
- verrou de maintient de l'écran lorsque je l'ouvre (toujours pour l'accès à la vidéothèque)
- peindre en noir l'intérieur de la contre marche de l'estrade
- pose d'une baguette d'angle au dessus de la planche qui "condamne" la grande fenêtre
- ouvrir le plancher pour décaler les câbles des enceintes HiFi
- intégration de ventilateurs avec pare-poussière dans la porte.
- finition noir pour le caisson de grave ou le changer pour un model moins imposant ou créer un caisson d'angle
autrement, je n'ai pas d'autres projets pour cette pièce, à part peut être lorsque la vidéo-projection 3D sans lunette apparaîtra, je réinvestirais, mais pour l'instant et pour les quelques années à venir, j'ai d'autres priorités. Je vais donc profiter un max de cette pièce et du travail effectuer _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Dernière édition par willou le Jeu 15 Avr 2021 05:45; édité 2 fois |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 01 Déc 2014 11:42 Sujet du message: |
|
|
Beau travail et beau résultat que cette pièce.
Au vue du travail abattu depuis le début, je dis "Chapeau"  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|