Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

mad max (04/09)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...)
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vorjak

MessagePosté le: Sam 07 Sep 2013 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

enfin bon le z1 n'a aucun sous-titre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Argento

MessagePosté le: Sam 07 Sep 2013 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

Vorjak a écrit:

Ne te méprends pas, je le garde pour les bonus mais je compte bien acheter ce coffret.

D'ailleurs, ça donne quoi au fait l'image HD du 1er ? Parceque j'ai pas vu beaucoup de test, moi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vorjak

MessagePosté le: Sam 07 Sep 2013 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'avais compris d'où ma réponse "enfin bon le z1 n'a aucun sous-titre"
max zorin

MessagePosté le: Dim 08 Sep 2013 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Argento a écrit:
Vorjak a écrit:

Ne te méprends pas, je le garde pour les bonus mais je compte bien acheter ce coffret.

D'ailleurs, ça donne quoi au fait l'image HD du 1er ? Parceque j'ai pas vu beaucoup de test, moi.

Ouais moi non plus ... et il est pas dans les tests lal ce mois -ci, ce qui n'est pas pas pratique.
DominiCD

MessagePosté le: Jeu 12 Sep 2013 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Visionnage de la trilogie à la suite il y a quelques jours. Première chose qui tranche mais ce n'est un secret pour personne, le 3ème volet dépareille franchement par rapport aux 2 premiers.

Le côté Indiana Jones chez les Goonies colle assez mal au personnage de Max qui est en fait devenu un vagabond prêt à en découdre avec tout individu le défiant.

¤ Mad Max
Premier volet de la trilogie (future quadri). Le film pose les bases de l'histoire et du personnage. Dans un futur post-apocalyptique, les valeurs de notre société se sont dissoutes suite à un conflit atomique, les routes sont devenues le territoire de jeu pour les bandes organisées et autres pillards qui font régner la terreur. Ivre de vengeance après l'assassinat brutale de sa femme et de son enfant, le policier intercepteur Max n'aura plus de repos avant l'élimination pure et simple de la bande organisée qui a perpétuée le meurtre. Un par un, ils devront tous y passé.
Le film est connu et a subi pendant longtemps la censure, notamment pour sa violence. Maintenant, aux vues des productions actuelles, ça nous fait gentiment sourire. Le film reste tout de même très tendu dans sa réalisation. On sent que tout va chavirer pour Max, flic téméraire constamment sur le fil du rasoir.
D'un point de vue technique, le film souffre d'une définition qui a tendance a baisser régulièrement. Pareillement tant qu'on est en plein jour, la luminosité est bonne mais, ça pique désagréablement lors des scènes sombres. Grain, perte de luminosité, mais surtout un sale aspect VHS (effet de vert, mais ceux qui ont le 13ème Guerrier voient de quoi je parle) bien désagréable qui nuit complètement à l'image du film. Restauration au rabais pour le coup et déception de ce point de vue.
Pour le son, vu en VF (désolé Embarassed ), la piste mono d'origine est conservé et celle-ci manque de profondeur évidemment. Le niveau générale de cette dernière étant assez bas, pas d'hésitation on monte le volume et de tout façon, les voisins n'en seront pas dérangés pour autant.

Images allant du correcte au médiocre et piste audio Fr en DD1.0, pas de doute, on pouvait facilement faire mieux mais l'éditeur an avait-il vraiment envie. Au prix ou est proposée la trilogie en France, en tout cas, il aurait dû.

¤ Mad Max: The Road Warrior
Le guerrier de la route continue son vagabondage qui va l'amener à rencontrer un groupe de survivants producteurs d'essence. Néanmoins, cette communauté va devoir abandonner la raffinerie convoitée par le cruel Humungus et sa bande pillards. Max retrouvera une part d'humanité et aidera la communauté d'une trentaine de personnes à prendre la fuite vers de nouvelles terres plus pacifiques.
Avec le temps, et cela n'engage que moi, le second volet a mieux vieilli que le premier. Véritable western futuriste, la réalisation reste dans l'état d'esprit du premier mais avec un bestiaire de méchants bien plus impressionnants que dans le 1er volet. Sans sombrer dans la facilité, le personnage de Max révèle de nouvelles facettes de sa psychologie et le final en course poursuite tend les nerfs du spectateur.
Au niveau technique, les problèmes rencontrés dans le 1er volet sont encore ici bien présentes et toujours trop souvent. Même problèmes que le 1er Mad Max, perte régulière de définition et scènes dans l'obscurité parfois à la limite de la visibilité quand tous les défauts ont décidés tous se donner rendez-vous en même temps. Pour le son,la VF passe en mono et DD2.0 sans pour autant gagner en volume et en espace.
Une édition, au rabais d'un point de vue technique.

¤ Mad Max, Au Delà du Dôme du Tonnerre
Max, dans sa fuite en avant arrive dans la ville commerçante de BarterTown après avoir perdu ses derniers biens. Cette cité est la proie à la guerre de pouvoir que se livrent Master Blaster (Maître Bombe constitué en fait de 2 personnes; 1 colosse débile pour les muscles et un nain le chevauchant pour l'intelligence) exploitant de la seule source d'énergie qui alimente la ville à base méthane obtenue à partir de lisier de porcs dans les sous-sols, n'hésitant pas d'user d'embargos pour faire plier Aunty Entity (Entité), maitresse de la partie supérieure de la ville, plate forme de commerce en tout genre.
Max liera un contrat avec Aunty Entity pour renverser Master Blaster mais trahi par Aunty Entity, il devra s'enfuir pour éviter le courroux de cette dernière après le refus de tuer la partie muscle de Master Blaster. Dans sa fuite, Max est recueilli par une bande d'enfant qu'il guidera tel un messie vers de meilleurs horizons tout en affrontant Aunty Entity.
Ce 3ème volet est celui qui m'a le moins convaincu, notamment par un changement radical de style. Mel Gibson devenu entre temps une star fait un peu trop de "l'Arme Fatale rencontrant une bande d'enfants façon Goonies fait souvent penser à Indiana Jones & le Temple Maudit. Il en ressort un 3ème volet qui apparait aseptisé en rapport des 2 premiers.

Techniquement, toujours les mêmes soucis au niveau de l'image. La VF en Dolby Surround n'arrive toujours pas plus à convaincre.

Au final, une trilogie qui reste un plaisir à découvrir, malgré un 3ème volet en dessous (mais pas nul non plus) mais qui ne vaut pas le prix vendu en France, car sortie depuis plus longtemps ailleurs pour une vingtaine d'euros et dont la partie technique est inférieur à l'ensemble des productions actuelles.
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
rick deckard

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ce CR Dom ... Wink , je vais encore "malheureusement" faire des économies. Crying or Very sad
Fantomas2016

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

je savais que ça risquait d'etre encore un bidon bidon Confused je Arrow encore vu le nombre de fois que la vanne a été faite Laughing
SHREK83

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais j'ai vu le premier et c'est effectivement décevant, surtout au niveau de l'image. Si il y a bien un domaine dans lequel la Warner a plutôt bonne réputation c'est au niveau du travail sur l'image, et là il y a de quoi être déçu.....comme le dit DominiCD c'est inégal et quand c'est bon ce n'est pas transcendant c'est juste bon.....mais quand ça baisse on est en dessous d'un upgrade..... Confused
Pour le son comme j'avais dit je l'ai regardé (enfin écouté pour le coup) en VO, donc le remix/spatialisation et l'encodage remplissent leurs fonctions et marque un gain évident vis à vis de l'original mais pourquoi une spatialisation en Lossless et une piste originale en DD, c’est quand même étonnant….
Donc la VF je ne sais pas ce qu’elle donne, pas écouté du coup, mais elle aura le petit avantage de respecter le mix de la VF adaptée originale……notez que je fais des efforts…..Laughing

Lorsque je lis le CR des autres épisodes de cette trilogie, je sais à quoi m’attendre et s’il y a un léger mieux dans l’ensemble vis-à-vis de mes DVD au niveau image je ne peux pas dire que ce soit un achat indispensable, heureusement je ne l’ai pas payé trop cher…....maigre consolation…décidément Warner, à part la qualité de leur catalogue……
Confused

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait penser que j'ai juste le BRD de Road warrior, que je dois encore (re ??) découvrir le troisième qui attend tranquillement dans mon disque dur.

Et au vu des témoignages concernant le master du premier, ça ne me motive pas à dépenser une certaine somme d'argent pour un travail bâclé, comme si Warner n'accordait pas d'importance à Mad Max premier du nom.

Un comparatif avec la galette US éditée MGM ne serait pas de refus. Cool
rick deckard

MessagePosté le: Ven 13 Sep 2013 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Lorenzo007 a écrit:
Ca me fait penser que j'ai juste le BRD de Road warrior, que je dois encore (re ??) découvrir le troisième qui attend tranquillement dans mon disque dur.

Et au vu des témoignages concernant le master du premier, ça ne me motive pas à dépenser une certaine somme d'argent pour un travail bâclé, comme si Warner n'accordait pas d'importance à Mad Max premier du nom.

Un comparatif avec la galette US éditée MGM ne serait pas de refus. Cool

D'où l'utilité d'un disc mou ! faut pas abuser non plus ! Warner nous les fera toutes ... Twisted Evil Ce ne sont que des pousses au crime ! Mad
DominiCD

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

ça a été une déception pour moi. Un film comme le 1er Mad Max aurait mérité un meilleur traitement aux vues de tout ce qu'il représente.
Heureux que j'ai chopé cette trilogie pour pas cher car au niveau technique, c'est très décevant tout de même.
Après, j'ai tout de même eu le plaisir de redécouvrir ces films, mais j'avoue qu'après avoir vu la trilogie, obligatoirement le comparatif avec le très décevant 13ème Guerrier (d'un point de vue technique, on s'entend bien) m'a tout de suite sauté à la gorge.

Et comme le souligne Shrek83, c'est tout de même étonnant de Warner d'un point de vue image. Mercantilisme oblige, MGM a les droites aux States, le marché principal de Warner, ce qui laisse entrevoir tout le bien que pense l'éditeur du reste du Monde Rolling Eyes
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3
Vorjak

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

En faite ils se sont pas foulé, ils ont mis le Blu-ray de Road Warrior déjà sortie y'a longtemps
Sypnos

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Vorjak a écrit:
En faite ils se sont pas foulé, ils ont mis le Blu-ray de Road Warrior déjà sortie y'a longtemps

C'est un nouveau master pour le 2 normalement. Wink
hanz landa

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

D'ou l'explication de la présence du bidon, c'est pour se faire pardonner du master...On peu pas tout avoir ! Mr. Green
Vorjak

MessagePosté le: Sam 14 Sep 2013 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Vorjak a écrit:

C'est un nouveau master pour le 2 normalement. Wink

ok mais le bug sonore est toujours présent d'après un commentaire sur Amazon.
Sypnos

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai visionné le 1er hier soir et je trouve le résultat plus qu'honorable (sur un Plasma 50"). Les couleurs sont pimpantes, l'image assez détaillée même si un peu de Dnr a du être utilisé.

On a encore des poussières et quelques scratchs ainsi que quelques fourmillements mais le film n'a, à mon sens jamais eu aussi belle gueule.

En tout cas il reste d'une très grande efficacité. 8/10
Sypnos

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Vorjak a écrit:
A ceux qui ont acheter la trilogie, pour Mad Max 2, le titre du film est toujours Mad Max 2 comme sur le Blu-ray simple déjà sorti ou c'est The Road Warrior comme sur le dvd ?

Mad Max 2.

Du coup je me demande si en Europe on a eu droit au nouveau master ?
Sypnos

MessagePosté le: Dim 15 Sep 2013 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Sypnos a écrit:
Vorjak a écrit:
A ceux qui ont acheter la trilogie, pour Mad Max 2, le titre du film est toujours Mad Max 2 comme sur le Blu-ray simple déjà sorti ou c'est The Road Warrior comme sur le dvd ?

Mad Max 2.

Du coup je me demande si en Europe on a eu droit au nouveau master ?

Je me réponds à moi même : donc nouveau master car encodé en AVC. Le précédent est en VC-1.

Laughing
udok

MessagePosté le: Mer 02 Oct 2013 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

En lisant le test de Mad Max 1 en edition francaise et en comparant avec le test de l'import US (LAL 169) j'ai l'impression qu'il a une erreur sur le test import

En effet il est indique pour l'import VF stereo DTS HDMA alors que sur la jaquette il est specifie VF stereo 2.0 dolby digital (mono 1.0 pour l'edition francaise)

A niveau du master je ne sais pas si celui utilisepar Warner est le meme que celui de MGM

Au niveau de la qualite d'images il faut etre indulgent,Mad Max 1er du non n'a pas ete filme en scope luxueux et avec des gros moyens mais un peu a l'arrache,il ne donc pas s'attendre a quelque chose d'extraordinaire!

J'attends la sortie du 1er volet a l'unite pour me faire une idee precise
Sypnos

MessagePosté le: Mer 02 Oct 2013 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Mad Max premier du nom a été le premier film tourné en scope en australie si je ne m'abuse.

La VO australienne est bien en DTS-HD Master Audio Stéréo et la Version Anglaise est en DD 5.1.

Pour le master la question reste entière ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> DVD - Blu-ray & Co (HD DVD, ...) Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: