Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Sep 2013 15:06 Sujet du message: |
|
|
q-tip66 a écrit: | NUL NUL nul et renul , liberté d'expression très restreinte ici mais bon c'est comme ca , sinon Pain and Gain COOL COOL COOL et recool Michael Bay signe içi son meilleur film !! il prouve qu'il sait se renouveler (pour une fois) et pondre quelquechose de nouveaux et de bon et sa " sa fait zizir!!  | Mouai je sais pas si le terme "son meilleur film" est le plus approprié, ça serait comme comparer Alien et Thelma et Louise tous deux réalisé par Ridley Scott. Pour ce film j'ai été surpris c'est tout, mais j'ai pas accroché. Mais bon là on rentre dans le domaine du goût et des couleurs !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Sep 2013 15:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien aimé l'article de midinette de B. Achour sur "the rock" dans le dernier LAL  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Sep 2013 15:14 Sujet du message: |
|
|
Ou t'as lu ça ? l'avis en import du film est écrit par Arnaud Alix. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Jeu 12 Sep 2013 15:17 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Ou t'as lu ça ? l'avis en import du film est écrit par Arnaud Alix. |
page 42......pour les midinettes......  _________________
 |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Jeu 12 Sep 2013 17:05 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | hanz landa a écrit: | Ou t'as lu ça ? l'avis en import du film est écrit par Arnaud Alix. |
page 42......pour les midinettes......  |
dire que c'est une histoire vraie en plus ..mais bon, les "No brain" sont légions dans la vie, pas seulement dans la vie...je suis sur que tout le monde à ses propres expériences en la matière...mais je reste curieux de le découvrir ce film qui m'a l'air malgrés tout sympatoche...je ne m'attend pas à un film d'auteur donc je pense pas être trop surpris  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
q-tip66 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Sep 2013 15:23 Sujet du message: |
|
|
Ma critique sur No pain No gain :
No pain No gain est donc une histoire vraie qui raconte comment trois bodybuilders débiles a Miami en 1995 ont décidés d'enlever un mec plein au as de lui piquer son oseille et ensuite de vivre la belle vie sauf que le plan dégénère. Cette histoire vraie (et le film ne manque de nous le faire rappeler) est complètement tarée . C'est donc un film de Micheal Bay qui est pour ma part un peu le frère siamois de Roland Emmerich , beaucoup moins obsédé par les films catastrophes et qui aurait un peu d'humour (même si il est souvent lourdingue). En quelques années Michael Bay a Hollywood est devenu la quintessence du cinéma pyrotechnique décérébré et sa fait longtemps que plus personne n'attendaient grand chose de sa filmographie et voila qu'arrive No pain No gain et avec ce film il nous montre qu'il a réussit a réinventer son cinéma se renouveler et nous montrer au passage qu'il en a dans le ciboulot et qu'il n'est pas qu'un faiseur sans âme qui fait de la pyrotechnie complètement conne. Ce film est une grosse critique bien bien acide du rêve Américain est un mantra qui devient complètement vide a force de ce le répéter, des personnages qui n'ont aucunes conscience de la vacuité total de leurs existence et des buts qu'ils poursuivent , qui sont complètement débiles au 1er degré mais sont filmés au 14ème degré , par contre il n'y a pas de jugement sur ces personnages et on sent que Micheal Bay a de l'affection pour eux et le plus fort c'est qu'il arrive a faire tous ça sans délaisser le langage cinématographique et ces codes qu'il a mis en place tout le long de sa carrière, avec son rythme et son ton , en gros c'est toujours de la testostérone et des explosions sauf qu'une fois mis dans ce nouveau contexte et traité avec un angle de vue différent , ces codes prennent un sens qui est autre et du coup qui sont retourrnés. Mark Wahlberg est très bon la dedans et je pense que de films en films il est réellement en train de se construire une carrière digne de ce nom .Dwayne Johnson est aussi excellent dans ce rôle de colosse au pied d'argile très débile très gentil ce qui en fait un personnage très touchant et attachant , après on peu trouver quelques défauts au film comme ca longueur et du fait qu'il aurait gagné a être plus court , il y a aussi un certain partit pris a certains moments comme cette obsession qu'a Michael Bay pour les gros plan ex: les énormes plan sur les lunettes Aviator de Mark qui reviennent plusieurs fois .Mais voila ce ne sont que détail de quelques erreurs de réalisation et une fois cela mis de coté NO PAIN NO GAIN fait super plaisir surtout que j'avais une certaine attente pour ce film et qu'il ne m'a vraiment pas déçu , ce film pour peu qu'on soit sensible a son délire et a son ton, car sa reste quand même assez particulier, devient une énorme pétage de câbles complètement jouissif comme si Michael Bay était devenu un sale gosse et qu'il avait décidé de nous refaire SNATCH . Donc voila j'espère vous avoir fait un contre rendu du film objectif et qui puisse vous donnez envie d'aller ce film pour ceux qu'ils ne l'ont pas vue car il vaut vraiment le détour allez Bye  _________________ TV : Panasonic 50GT50
Source : PS3
Ampli Yamaha RXV-371+ pack enceintes Yamaha NS-P20
Rien est plus beau pour moi que le 7éme art, car il est pour moi une échappatoire . |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Sep 2013 16:11 Sujet du message: |
|
|
Très bon CR ! Décidément quand tu sors du contexte SB il y a des miracles !
Par contre jamais de la vie je le comparerais a Snatch, loin de là. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Sep 2013 16:26 Sujet du message: |
|
|
Non bien sur mais en voyant le film on ce dit que Micheal Bay a voulu nous faire du Snacth a son niveau , il ressemble a Snatch que dans certains aspects du film mais dans son ensemble bien sur que ce n'est pas comparable. _________________ TV : Panasonic 50GT50
Rien est plus beau pour moi que le 7éme art, car il est pour moi une échappatoire . |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Sep 2013 17:35 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Très bon CR ! Décidément quand tu sors du contexte SB il y a des miracles !
|
Encore un effort sur la mise en page pour rentre le tout plus digeste et c'est impecc...  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Sep 2013 19:11 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | hanz landa a écrit: | Très bon CR ! Décidément quand tu sors du contexte SB il y a des miracles !
|
Encore un effort sur la mise en page pour rentre le tout plus digeste et c'est impecc...  |
Ok tu pense qu'il faudrait que je fasse des paragraphes plutôt que de tout écrire a l'affiler ?? _________________ TV : Panasonic 50GT50
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Sep 2013 20:00 Sujet du message: |
|
|
q-tip66 a écrit: | Sypnos a écrit: | hanz landa a écrit: | Très bon CR ! Décidément quand tu sors du contexte SB il y a des miracles !
|
Ok tu penses qu'il faudrait que je fasse des paragraphes plutôt que de tout écrire a l'affilée ?? |
ça pourrait effectivement être une bonne idée  _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Sep 2013 10:48 Sujet du message: |
|
|
Ou en alexandrins.  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Sep 2013 10:56 Sujet du message: |
|
|
hanz landa a écrit: | Ou en alexandrins.  |
Dans la langue de Goeth s'il vous plaît.  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 14 Sep 2013 10:57 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | hanz landa a écrit: | Ou en alexandrins.  |
Dans la langue de Goeth s'il vous plaît.  | Ha non ! en latin !! ça serait plus classieux !  _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 27 Sep 2013 16:07 Sujet du message: |
|
|
Le meilleur film de Bay clairement. C'est vraiment glauque comme histoire mais Bay est très intelligent en traitant le sujet de manière décalé, ce qui renforce le malaise face à ses 3 idiots brillamment interprété. La mise en scène est vraiment réussi, parfois aérienne, parfois en plein dans l'action. C'est vraiment Bay qui va de l'autre côté du miroir et qui regarde l'Amerique qu'il aime tant décrire de façon glorieuse, et qui ici apparaît de façon assez dégoûtante. C'est Bay qui tue Bay, les drapeaux des USA ne sont pas ici pour briller mais toujours en fond, comme pour dire que l'Amerique c'est aussi ça et que ce n'est pas toujours joli à regarder. Vraiment une grande réussite. |
|
|
 |
ggeai

|
Posté le: Lun 30 Sep 2013 19:04 Sujet du message: no pain no gain |
|
|
les gars désolé j'ai pas aimé ce film.
Je m'attendais a mieux.
Si j'ai appris un truc les stéroïdes sa rend impuissant.
Alors mesdames les gros costaud baraqués c'est que de la forme et rien dans le pantalon...
J'ai été déçu vraiment, je préfère fast and furious à coté.
 _________________ PANA50vt20E,yam2400THX,quadral,Omega380,Antimode 8033 cinema, PS3,harmony one,DELL ZINO,READYNAS2DUO |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Lun 07 Oct 2013 16:44 Sujet du message: |
|
|
Je peux pas m'empêcher.... C'est très drôle en fait la conversion du titre un brin clownesque pour le marché français...
"Pain and Gain" devient "No Pain, no Gain"....
Le public français est ouvertement anti langue anglaise, grand bien lui en fasse si au moins cela lui donnait l'envie d'écrire ou parler correctement sa propre langue, les cinéphiles eux mêmes se sont prononcés en grande majorité contre l'anglais sur les bluray et pour la VF en haute définition, et pourtant les films américains sortent avec un titre... converti en anglais !!???!!!
Alors là faut qu'on m'explique....
Ce serait drôle si on ne connaissait pas la mentalité de village gaulois de notre beau pays qui a explosé dans le récent débat sur la VF HD....
Moi, personnellement je comprends pas... et je soutiens la démarche québecoise de défense de la langue française puisque là bas le titre est distribué sous le titre : "Coup musclé" !!!
Ca vous fait peut être marrer, moi ce qui me fait marrer c'est un titre anglais pour un public qui ne comprend pas les 3 premières phrases du film quand il est en VO sous titrée et qui s'offusque de la présence d'une piste son en VO sur un bluray français......  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Oct 2013 17:18 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | Je peux pas m'empêcher.... C'est très drôle en fait la conversion du titre un brin clownesque pour le marché français...
Le public français est ouvertement anti langue anglaise, grand bien lui en fasse si au moins cela lui donnait l'envie d'écrire ou parler correctement sa propre langue, les cinéphiles eux mêmes se sont prononcés en grande majorité contre l'anglais sur les bluray et pour la VF en haute définition, et pourtant les films américains sortent avec un titre... converti en anglais !!???!!!
Ce serait drôle si on ne connaissait pas la mentalité de village gaulois de notre beau pays qui a explosé dans le récent débat sur la VF HD....
Moi, personnellement je comprends pas... et je soutiens la démarche québecoise de défense de la langue française puisque là bas le titre est distribué sous le titre : "Coup musclé" !!!
Ca vous fait peut être marrer, moi ce qui me fait marrer c'est un titre anglais pour un public qui ne comprend pas les 3 premières phrases du film quand il est en VO sous titrée et qui s'offusque de la présence d'une piste son en VO sur un bluray français......  |
Pour rebondir sur l'idée, ce qui me fiat marrer en ce moment c'est le "Made In France". Ca fait très français y'a pas de doute. "Fabriqué en France" doit être trop dur à prononcer.
De toute façon les VF québecoises sont souvent bien mieux traduites que les hexagonales... et puis eux prennent de vrais doubleurs.  |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Lun 07 Oct 2013 17:36 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | chicken run a écrit: | Je peux pas m'empêcher.... C'est très drôle en fait la conversion du titre un brin clownesque pour le marché français...
Ca vous fait peut être marrer, moi ce qui me fait marrer c'est un titre anglais pour un public qui ne comprend pas les 3 premières phrases du film quand il est en VO sous titrée et qui s'offusque de la présence d'une piste son en VO sur un bluray français......  |
Pour rebondir sur l'idée, ce qui me fiat marrer en ce moment c'est le "Made In France". Ca fait très français y'a pas de doute. "Fabriqué en France" doit être trop dur à prononcer.
De toute façon les VF québecoises sont souvent bien mieux traduites que les hexagonales... et puis eux prennent de vrais doubleurs.  |
effAICtivemiiin...  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas .........
Dernière édition par Fantomas2016 le Lun 07 Oct 2013 17:42; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 07 Oct 2013 17:38 Sujet du message: |
|
|
fantomas2011 a écrit: | Sypnos a écrit: | chicken run a écrit: | Je peux pas m'empêcher.... C'est très drôle en fait la conversion du titre un brin clownesque pour le marché français...
affAICtivemiiin...  |
Z'avez un drôle d'accent par chez vous.  |
|
|
 |
|