Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Sep 2013 15:59 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | On a les détails de The Freddie Mercury Tribute Concert, a sortir en Blu-Ray SD.
Ce concert hommage a été filmé en vidéo SD, donc pas de HD. Le Blu-Ray sera donc Upscallé, mais surtout aura deux piste son HD, stéréo en PCM et 5.1 en DTS MA.
 |
Alors, acheté et visionné rapidement.
Bon, soyons franc, la source analogique SD ne fait aucun doute. Moirage important, couleurs flottantes. Mais avouons qu'en dehors de cela il est assez propre.
Alors, que gagne-t-on par rapport à un DVD ? Le débit ! Finit la pixellisation, le manque de détails des fumigènes ou des arrières plans dû à la compression ! En fait, on a l'impression de revoir un très bon Laserdisc (c'est un compliment) sans les défauts numériques de la compression MPEG SD et bien upscallé.
Ensuite, on gagne un bon upscalling propre. Certains regretteront le 1080i au lieu de p, mais la source étant 50i et que le Blu-Ray ne supporte pas le 50p...
Sinon, le grand gagnant est sans conteste la section sonore. On retrouve tous les détails et la dynamique de la piste PCM du Laserdisc transposé dans une bonne piste DTSMA 5.1 en 24 bits. En revanche, la piste PCM 2.0 48/16 (seulement) est curieusement encodé bien bas en volume et parait éteinte.
Aussi, les 270 minutes tiennent sur un disque là où 2 DVD auraient été nécessaires.
Donc, pour un prix équivalent à un DVD (15 €), je trouve que c'est une bonne idée, un bon début. On peut regretter sur ce disque le manque de sous-titres alors que l'on peut les activer (pour certains bonus ?).
Quand je l'aurai testé plus en profondeur, je vous ferai un petit CR dans la rubrique musique...
+ Qualité du son
+ Pas de compression visible
+ Source analogique restitué au mieux sans la destruction du MPEG SD
+ Format 4/3 respecté.
- Source SD analogique avec beaucoup d'effet "grillage" qui ne semble pas celle d'origine.
- Pas de sous-titres sur les intervention pendant le concert
- Piste stéréo éteinte. |
|
|
 |
Foxangel Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Avr 2003 Messages: 11809 Localisation: Just Behind You!
|
Posté le: Mer 11 Sep 2013 16:43 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Ludo88 a écrit: | On a les détails de The Freddie Mercury Tribute Concert, a sortir en Blu-Ray SD.
Ce concert hommage a été filmé en vidéo SD, donc pas de HD. Le Blu-Ray sera donc Upscallé, mais surtout aura deux piste son HD, stéréo en PCM et 5.1 en DTS MA.
 |
Alors, acheté et visionné rapidement.
Bon, soyons franc, la source analogique SD ne fait aucun doute. Moirage important, couleurs flottantes. Mais avouons qu'en dehors de cela il est assez propre.
Alors, que gagne-t-on par rapport à un DVD ? Le débit ! Finit la pixellisation, le manque de détails des fumigènes ou des arrières plans dû à la compression ! En fait, on a l'impression de revoir un très bon Laserdisc (c'est un compliment) sans les défauts numériques de la compression MPEG SD et bien upscallé.
Ensuite, on gagne un bon upscalling propre. Certains regretteront le 1080i au lieu de p, mais la source étant 50i et que le Blu-Ray ne supporte pas le 50p...
Sinon, le grand gagnant est sans conteste la section sonore. On retrouve tous les détails et la dynamique de la piste PCM du Laserdisc transposé dans une bonne piste DTSMA 5.1 en 24 bits. En revanche, la piste PCM 2.0 48/16 (seulement) est curieusement encodé bien bas en volume et parait éteinte.
Aussi, les 270 minutes tiennent sur un disque là où 2 DVD auraient été nécessaires.
Donc, pour un prix équivalent à un DVD (15 €), je trouve que c'est une bonne idée, un bon début. On peut regretter sur ce disque le manque de sous-titres alors que l'on peut les activer (pour certains bonus ?).
Quand je l'aurai testé plus en profondeur, je vous ferai un petit CR dans la rubrique musique...
+ Qualité du son
+ Pas de compression visible
+ Source analogique restitué au mieux sans la destruction du MPEG SD
+ Format 4/3 respecté.
- Source SD analogique avec beaucoup d'effet "grillage" qui ne semble pas celle d'origine.
- Pas de sous-titres sur les intervention pendant le concert
- Piste stéréo éteinte. |
C'est l'integral du concert, ou comme le dvd c'est seulement la deuxieme partie???? _________________ "Some people hear their own inner voices with great clearness and live by what they hear. Such People become crazy. Or they become legends." |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Sep 2013 18:01 Sujet du message: |
|
|
C'est l'intégrale avec le concert de l'après midi avec Metallica, Def Leppard, Guns' n' Roses... Toute une époque
Comme le LD, si mes souvenirs sont bon. D'ailleurs, il faudra que je fasse une comparaison après avoir changer la courroie de mon Pioneer...
Il y a même les interludes / reportages supprimés sur le DVD. Mais malheureusement, pas sous-titrés. |
|
|
 |
Foxangel Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Avr 2003 Messages: 11809 Localisation: Just Behind You!
|
Posté le: Mer 11 Sep 2013 18:56 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | C'est l'intégrale avec le concert de l'après midi avec Metallica, Def Leppard, Guns' n' Roses... Toute une époque
Comme le LD, si mes souvenirs sont bon. D'ailleurs, il faudra que je fasse une comparaison après avoir changer la courroie de mon Pioneer...
Il y a même les interludes / reportages supprimés sur le DVD. Mais malheureusement, pas sous-titrés. |
Cool merci, vais me le topper, car mes vhs sont mortes! _________________ "Some people hear their own inner voices with great clearness and live by what they hear. Such People become crazy. Or they become legends." |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 11 Sep 2013 20:17 Sujet du message: |
|
|
En faite, la piste stéréo est tout a fait correcte, et 100 % équivalente au Laserdisc (j'ai comparé, mon Pioneer a bien voulu renaitre ). Elle serait presque plus agréable que la 5.1 (ou 7.1 ?) un peu trop envahissante en grave.
Là aussi, pour l'image, on a du kif-kif avec le LD. Peut-être un peu plus nette pour le Blu-Ray, et encore. Comparaison faite sur mon VP Sony. Mais on voit bien que la source est au max.
Le pire, c'est que dans les bonus, on a les répètes. Et là, l'image est nickel. Du coup, on se demande sur quel magnétoscope le concert à été stocké
Sinon, on a visiblement à faire à du 1080 60i. Comment sont-ils passé du 50 au 60i ? En tout cas, l'image n'est pas saccadé comme certains autres concerts qui subissent ce traitement. Un bon point.
En tout cas, le DVD incomplet est à 17 €. Le BRD à 15, voir 11 €... Y'a pas trop à hésiter. |
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 11 Sep 2013 21:30 Sujet du message: |
|
|
Merci Ludo88 pour ce CR encourageant. Moi j'aimerais bien voir apparaître des éditions de qualité d'un "Dire Strait", "Supertramp", "Mick Oldfield", "Phil Collins" etc.... j'ai vu du "Pink Floyd" en page 2 .
A-t'on des infos sur des futures éditions . _________________ Les années laser numéro 200
mes créations en animation 3D |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Sep 2013 16:58 Sujet du message: |
|
|
Rien de plus pour le moment.
Mais attention à ne pas se méprendre, on a une image analogique SD sur un Blu-Ray, pas de la HD, mais sans les défauts de compression et la limitation de couleur d'un DVD ! |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Sep 2013 17:21 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ces infos qui permettent vraiment de se donner une idée des futurs résultats pour d'autres parutions à venir  _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Sep 2013 17:27 Sujet du message: |
|
|
Il existe un logo spécial pour ces blu-rays Sd ? |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Jeu 12 Sep 2013 17:38 Sujet du message: |
|
|
Sypnos a écrit: | Il existe un logo spécial pour ces blu-rays Sd ? |
C'est précise, il me semble, en haut et à gauche de la jaquette..."SD BLU RAY" _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 12 Sep 2013 17:49 Sujet du message: |
|
|
Oui, et explication au dos... en anglais. |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 12 Sep 2013 19:19 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Sypnos a écrit: | Il existe un logo spécial pour ces blu-rays Sd ? |
C'est précise, il me semble, en haut et à gauche de la jaquette..."SD BLU RAY" |
Oui, j'avais pas fait gaffe.  |
|
|
 |
olive Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 13 Sep 2013 04:17 Sujet du message: |
|
|
je confirme, au niveau son le bluray sd du concert hommage à Freddy est excellent, et coté image, je pense que cela n'aurait eu aucun intérêt de ressortir un master hd sur une source sd de ce type, ni au niveau économique, ni au niveau artistique, il en va bien sur autrement pour des films classiques... _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 13 Sep 2013 16:18 Sujet du message: |
|
|
olive a écrit: | ...et coté image, je pense que cela n'aurait eu aucun intérêt de ressortir un master hd sur une source sd de ce type, ni au niveau économique, ni au niveau artistique... |
Pourtant, c'est ce qui a été fait
Mais on ne peux rien faire de plus avec une source vidéo de ce type. Il en va naturellement autrement avec une source argentique  |
|
|
 |
dada Nombre de messages :

|
|
|
 |

|
Posté le: Sam 21 Sep 2013 15:55 Sujet du message: |
|
|
dada a écrit: | Un exemple de ce qui serait interessant avec une bonne bande son PCM :
"run like hell" des Pink Floyd ...mmmmh j'en bave d'envie... . |
Comme PULSE que j'ai mentionné plus haut
Excellent en PCM Laserdisc, moins bon en DD sur DVD
Surtout que ce concert a été mixé à l'origine en multicanal. Une habitude des Floyds  |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Sam 21 Sep 2013 16:27 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | dada a écrit: | Un exemple de ce qui serait interessant avec une bonne bande son PCM :
"run like hell" des Pink Floyd ...mmmmh j'en bave d'envie... . |
Comme PULSE que j'ai mentionné plus haut
Excellent en PCM Laserdisc, moins bon en DD sur DVD
Surtout que ce concert a été mixé à l'origine en multicanal. Une habitude des Floyds  |
Clairement le Pulse serait une aubaine, ne serait ce que pour avoir le concert sur une seule galette.......et puis un son au format HD le top.....  _________________
 |
|
|
 |
|