Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
loup68 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2010 Messages: 1125 Localisation: CAILLY(76)
|
Posté le: Ven 05 Aoû 2011 11:01 Sujet du message: |
|
|
as tu vu le film au moins? _________________ sex,drugs and rock'n'roll |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 05 Aoû 2011 11:18 Sujet du message: |
|
|
Zardoz a écrit: | xanderross a écrit: | Guinness60 a écrit: | Le pire c'est que ça cartonne au box office. La famille de Peyo n'a pas un droit de regard là dessus? | Je sais pas mais si oui, ils devraient avoir honte. |
avoir honte de quoi exactement ? ils ont tué personne hein.
ça me semble un peu excessif comme terme
Les schtroumpfs, malgrés toute la sympathie que j'ai pour Peyo, c'est pas non plus une oeuvre intellectuelle immense. (pas spécialement de double lecture comme chez l'Asterix de Goscinny par exemple)
qu'on en dérive un dessin animé (3D) au gout du jour pour les enfants, pourquoi pas après tout.
graphiquement en tout cas, il n'y a pas de dénaturation de l'esprit. ça me semble pas être n'importe quoi non plus. | Ce n'est peut être pas intellectuel, mais il y avait un certain sens du communautarisme dedans, ça faisait passer quand même comme message que l'on est pas grand chose sans notre famille, nos amis, notre "communauté", là le film c'est juste, "faut se marier, monsieur doit travailler, madame être à la maison et faire des enfants, rien de plus", une morale américaine totalement hors de propos et gerbante. De plus Hank Azaria n'a rien compris à Gargamel, il cabotine. C'est très simple, un partie de la salle à foutue le camp avant la fin... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Aoû 2011 12:02 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | Zardoz a écrit: | xanderross a écrit: | Guinness60 a écrit: | Le pire c'est que ça cartonne au box office. La famille de Peyo n'a pas un droit de regard là dessus? | Je sais pas mais si oui, ils devraient avoir honte. |
avoir honte de quoi exactement ? ils ont tué personne hein.
ça me semble un peu excessif comme terme
Les schtroumpfs, malgrés toute la sympathie que j'ai pour Peyo, c'est pas non plus une oeuvre intellectuelle immense. (pas spécialement de double lecture comme chez l'Asterix de Goscinny par exemple)
qu'on en dérive un dessin animé (3D) au gout du jour pour les enfants, pourquoi pas après tout.
graphiquement en tout cas, il n'y a pas de dénaturation de l'esprit. ça me semble pas être n'importe quoi non plus. | Ce n'est peut être pas intellectuel, mais il y avait un certain sens du communautarisme dedans, ça faisait passer quand même comme message que l'on est pas grand chose sans notre famille, nos amis, notre "communauté", là le film c'est juste, "faut se marier, monsieur doit travailler, madame être à la maison et faire des enfants, rien de plus", une morale américaine totalement hors de propos et gerbante. De plus Hank Azaria n'a rien compris à Gargamel, il cabotine. C'est très simple, un partie de la salle à foutue le camp avant la fin... |
ah bon...!moi qui croyait que c'etait un film plutot destiné aux enfants!...
Dans ce cas,y aura plein de film à virer,alors...Disney va pas etre à la noce...
tu as raison de défendre ton point de vue,mais n'oublie pas que c'est quand mème plus pour les enfants...
 _________________ sex,drugs and rock'n'roll |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 05 Aoû 2011 12:12 Sujet du message: |
|
|
Ca peut être destiné aux enfants tout en ayant un propos un tant soi peu intelligent. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 05 Aoû 2011 15:18 Sujet du message: |
|
|
...sur ce,je retourne dans le ventre de ma mère...la vie,dehors,c'est trop dur!
amicalement... _________________ sex,drugs and rock'n'roll |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58847 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 05 Aoû 2011 16:28 Sujet du message: |
|
|
xanderross a écrit: | ... là le film c'est juste, "faut se marier, monsieur doit travailler, madame être à la maison et faire des enfants, rien de plus", une morale américaine totalement hors de propos et gerbante. | Bah m....... alors, pas d'orgie sexuel, de mecs qui gerbent tellement ils ont tizés, de drogués qui sniffent, de cassos qui abusent du système... une vraie vie de con finalement dans ce film, et très loin de la réalité alors !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 05 Aoû 2011 17:13 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | xanderross a écrit: | ... là le film c'est juste, "faut se marier, monsieur doit travailler, madame être à la maison et faire des enfants, rien de plus", une morale américaine totalement hors de propos et gerbante. | Bah m....... alors, pas d'orgie sexuel, de mecs qui gerbent tellement ils ont tizés, de drogués qui sniffent, de cassos qui abusent du système... une vraie vie de con finalement dans ce film, et très loin de la réalité alors !  | C'est la façon dont c'est dit, on dirait presque un message mormon d'ABC Family... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |
Kenzo Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 06 Aoû 2011 06:58 Sujet du message: |
|
|
Les Schtroumpfs font un tabac
Le film des Schtroumpfs a surclassé le long métrage de science-fiction "Cowboys & envahisseurs" aux Etats-Unis pour sa première semaine, a indiqué vendredi Hollywood Reporters.
Le deuxième film des Schtroumpfs a déjà rapporté 51,1 millions de dollars pour sa première semaine, contre 48,4 millions de dollars pour "Cowboys & envahisseurs", selon Hollywood Reporters.
La réalisation de "Cowboys & envahisseurs" a coûté plus de 160 millions de dollars et le film propose un casting avec des acteurs stars comme Daniel Craig ("James Bond") et Harrisson Ford ("Indiana Jones").
Le premier film des Schtroumpfs, le dessin animé "La Flûte à six Schtroumpfs", a été réalisé il y a 35 ans.
[/img] _________________ Macron il est comme les autres présidents. Il est bénéfique ou nocif. S'il est bénéfique ce n'est pas mon problème. |
|
|
 |
Kenzo Nombre de messages :

|
|
|
 |
Zardoz Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 06 Aoû 2011 09:31 Sujet du message: |
|
|
Comme disent nos amis anglophones,
Money talks, bullshit walks.
Certainement pas plus honteux que les transformers, au hasard.
je suis plutôt heureux qu'une création belge d'il y a plusieurs dizaines d'années, rencontre aujourd'hui encore le succès auprès des enfants.
Y a plus de matière à être fier que honteux pour les héritiers, à qui vous faites, je trouve, un fort mauvais procès. _________________ C'est ça ! Et la marmotte emballe elle-même le chocolat dans le papier-alu ???  |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 06 Aoû 2011 10:24 Sujet du message: |
|
|
C'était pas bien difficile non plus, avec l'univers riche des BD, de faire un film qui respecte un peu l'oeuvre original non ? |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Dim 07 Aoû 2011 17:18 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'attend de le voir avant de donner mon avis...on en reparlera _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
hectopussy Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 26 Sep 2012 10:24 Sujet du message: |
|
|
Si quelqu'un se sent le courage d'ouvrir un nouveau sujet ... Première image des Schtroumpf 2 >> dans nos assiettes dès 2013 _________________
Yakk!! Dé:kaaltchar ... |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 26 Sep 2012 10:54 Sujet du message: |
|
|
Euh oui... Ah c'est à Paris... Avec... Voyons Schtroumpfs Cromagnon et Schtroumpfette Gothique ? Il y a longtemps que je n'ai pas ouvert les bandes dessiné, mais il y a donc des nouveaux ?  _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |
scoubidou Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 26 Sep 2012 11:09 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé la réponse :
Dans ce nouvel opus, Grande Gamelle va créer un couple de faux Schtroumpfs, Vexy et Hackus. Lorsqu'il va se rendre compte qu'il ne peut exploiter l'essence magique de ses faux Schtroumpfs, il va kidnapper la Schtroumpfette et l'amener à Paris, où il est considéré comme le plus grand sorcier du monde.
Les Stroumpfs vont alors faire appel à leurs amis humains pour tenter de libérer la Schtroumpfette. _________________ Scoubidoubidouhou ! |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Mer 26 Sep 2012 16:59 Sujet du message: |
|
|
scoubidou a écrit: | J'ai trouvé la réponse :
Dans ce nouvel opus, Grande Gamelle va créer un couple de faux Schtroumpfs, Vexy et Hackus. Lorsqu'il va se rendre compte qu'il ne peut exploiter l'essence magique de ses faux Schtroumpfs, il va kidnapper la Schtroumpfette et l'amener à Paris, où il est considéré comme le plus grand sorcier du monde.
Les Stroumpfs vont alors faire appel à leurs amis humains pour tenter de libérer la Schtroumpfette. |
ça à l'air schtroumphant dis donc...je sais pas encore si je le schroumpherais ou non  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
|
|
 |
leo sullivan Nombre de messages :

Inscrit le: 08 Sep 2005 Messages: 203 Localisation: evian les bains
|
Posté le: Mar 20 Nov 2012 21:19 Sujet du message: |
|
|
tres envie de le voir celui là!!  _________________
 |
|
|
 |

|
|
|
 |
Lieutenant Columbo Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 10 Sep 2013 06:59 Sujet du message: |
|
|
N'ayant pas trouver le sujet sur les shtroumpf 2 je post sur celui ci, vu ce dimanche au cinéma, ceux qui ont aimé le 1 aimeront le 2, humour omniprésent, une histoire sympa , des personnage attachant , et pour courroner le tout c'est tourné à paris, de quoi ce detendre un dimanche apres midi pluvieux ( enfin selon la météo, il a fait soleil tout l'après midi) |
|
|
 |
|