Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 09 Aoû 2013 14:28 Sujet du message: |
|
|
Du calme les gars!les filles ne sont pas legion mais un peu de tenue ce sont avec des messages de ce genre qu'on les fait fuire!
Apres alicia c'est peut etre juste un pseudo et que derriere se cache un gros barbu,si c'est vraiment une fille on a les memes loisirs et je serais interesse pour les partager!
Plus serieusement en ce moment c'est calme avec les vacances j'y suis notamment mais je ne pars,ma soeur est actuellement chez ma mere avec ses 4 monstres,ca m'occupe! |
|
|
 |
willou Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2004 Messages: 2239 Localisation: Yvelines (sud ouest de Paris) : N°2211
|
Posté le: Sam 10 Aoû 2013 08:51 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai, les vacances n'arrangent pas les fréquentations... _________________ Optoma UHD55 m.a.j, Pioneer UDP-LX500 tweak, Toshiba HD-XE1, Marantz SR5003, SACD 5.1 HDMI. Sub DIY JMlab 38wx
Denon DCD2010, Rotel RMB-1075 et 1066, Full Seas Excel Coax et filtrage actif DIY.
mini salle dédiée sonde HCFR Harmony 1000 écran interactif |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Aoû 2013 16:00 Sujet du message: |
|
|
J'étais perdu dans le Tarn avec du GPRS
Ceci dit ça fait du bien de déconnecté de temps en temps d'Internet. |
|
|
 |
hanz landa Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 10 Aoû 2013 17:03 Sujet du message: |
|
|
C'est pour ça que les Smartphones et moi font deux.
Connexion maison suffit amplement. _________________ Moi quand on m'en fait trop, j'correctionne plus, j'dynamite...j'disperse...et j'ventile... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Sep 2013 17:25 Sujet du message: |
|
|
Bonne continuation à tous. Je ne me sens plus à l'aise dans l'application de la charte. On me l'a reproché, même si je ne comprends pas ces reproches je ne me battrais pas pour avoir le droit de mettre mon avis. J'ai toujours été respectueux en essayant de faire vivre le forum. Maintenant comme dis plus haut, j'ai un soucis avec l'application de la charte.
Bonne continuation à tous. |
|
|
 |
Sypnos Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 08 Sep 2013 17:55 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Bonne continuation à tous. Je ne me sens plus à l'aise dans l'application de la charte. On me l'a reproché, même si je ne comprends pas ces reproches je ne me battrais pas pour avoir le droit de mettre mon avis. J'ai toujours été respectueux en essayant de faire vivre le forum. Maintenant comme dis plus haut, j'ai un soucis avec l'application de la charte.
C'est bien dommage.
Bonne continuation à toi.  |
|
|
 |
TonySop Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 08 Sep 2013 18:06 Sujet du message: |
|
|
Incroyable. La modération, du moins telle qu'elle est pratiquée actuellement, est en train de tuer ce forum. Une sérieuse remise en question serait à mon avis nécessaire avant que tout le monde se barre.
Avoir réussi à faire fuir l'excellent Guinness60, bel exploit... |
|
|
 |
udok Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 08 Sep 2013 18:10 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Bonne continuation à tous. Je ne me sens plus à l'aise dans l'application de la charte. On me l'a reproché, même si je ne comprends pas ces reproches je ne me battrais pas pour avoir le droit de mettre mon avis. J'ai toujours été respectueux en essayant de faire vivre le forum. Maintenant comme dis plus haut, j'ai un soucis avec l'application de la charte.
Tu n'es pas le 1er malheureusement a deserte le forum et j'en connais la raison que je t'ai envoyee par MP pour eviter tout probleme
Bonne soiree  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Sep 2013 18:13 Sujet du message: |
|
|
J'en suis le premier déçu. On me reproche une partie de la charte qui n'a rien à voir avec mon message sur White House Down. Oui j'ai chargé Emmerich car j'estime avoir été prit pour un imbécile avec ce film. J'ai exprimé durement mon avis mais en aucun cas insulté ou manqué de respect à quelqu'un.
On me reproche cette partie de la charte :
"les messages à caractère ordurier, outrancier, outrageux, diffamatoires, violents, racistes, purement gratuits ou usurpant l'identité d'un tiers, et plus généralement tout message portant offense à l?intégrité de la personne"
Cette partie concerne les gens présent ici et non pas les réalisateurs...
Si Shrek voulait bien entendre raison sur ce point là... |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Sep 2013 18:15 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: |
Cette partie concerne les gens présent ici et non pas les réalisateurs... |
Ou alors Emmerich se cache derrière un pseudo bien connu.
Plus sérieusement, perso je ne lui pardonnerai jamais ces pseudos-dialogues sur les couches culottes dans 2012.  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Sep 2013 18:40 Sujet du message: |
|
|
"les messages à caractère ordurier, outrancier, outrageux, diffamatoires, violents, racistes, purement gratuits ou usurpant l'identité d'un tiers, et plus généralement tout message portant offense à l?intégrité de la personne"
Le soucis vient clairement de la compréhension de cette partie de la charte. Si tous les responsables de la modération s'accordent à dire qu'elle prend en compte les avis donnés sur des acteurs, réalisateurs etc...ok. Mais ce n'est clairement pas ce qu'elle décrit.
Si on est pas libre de dire ce qu'on pense d'un film on dérive dangereusement. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Sep 2013 18:49 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | "les messages à caractère ordurier, outrancier, outrageux, diffamatoires, violents, racistes, purement gratuits ou usurpant l'identité d'un tiers, et plus généralement tout message portant offense à l?intégrité de la personne"
Le soucis vient clairement de la compréhension de cette partie de la charte. Si tous les responsables de la modération s'accordent à dire qu'elle prend en compte les avis donnés sur des acteurs, réalisateurs etc...ok. Mais ce n'est clairement pas ce qu'elle décrit.
Si on est pas libre de dire ce qu'on pense d'un film on dérive dangereusement. |
Je pense qu'on a droit de dire ce que l'on veut d'un film ou de la carrière d'un réalisateur à compter que ce soit argumenté et évite les c'est de la m... que suivent un point final.  |
|
|
 |
DominiCD Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 08 Sep 2013 21:04 Sujet du message: |
|
|
C'est regrettable et très préjudiciable pour le forum d'avoir à perdre un membre comme guinness60.
Il participe à beaucoup de topics et reste sincère avec ses idées.
Honnêtement, je crois que ses propos sur White House Down (ou j'ai aussi posé mon avis sur ce "truc") ont parfaitement reflété son avis à la sortie du film et l'impression de s'être fait enflé.
Quand c'est trop, c'est trop. Après, il y avait évidemment moyen de l'exprimer autrement.
Je reviens sur le forum après une absence de plus d'un mois suite à des problèmes persos et je peux voir que le topic du dernier Die Hard est fermé pour raison de sortie de route. Même cas pour celui des steelbooks (mais vu le niveau sur ce topic, je dirais que ce qui devait arriver est arrivé, car en lisant les dernières pages nous sommes dans les bas fonds de la discussion). Maintenant, je viens de voir qu'un membre sérieux et suffisamment inscrit depuis longtemps et qui a été constructif au forum est sanctionné. D'ailleurs, j'ai peut-être eu à partir parfois avec udok, mais lui aussi pour le coup ne mérite pas cette sanction.
Mais je reviens sur le topic des steelbooks. Un mois d'absence ont pu me faire constater la dérive de ce topic; ça ne volait pas haut avant mais, ce que j'ai lu sur les dernières pages où la provocation a été plus que gratuite contre certains, dans le but visible d'y mettre volontairement le feu est loin de ravir tout comme l'ambiance générale que je viens de découvrir de-ci de là.
Mais qu'est-ce qui se passe ici quoi ? Nous partageons à la base une même passion mais le forum se sectarise dangereusement, c'est mon avis. Que certains membres se produisent uniquement sur un topic unique, c'est évidemment regrettable mais vous allez faire quoi des gars qui ne lisent pas la totalité de leur LAL (genre l'import ça me fatigue et le matos ça m'intéresse pas), ce sont des mauvais lecteurs qui ne méritent pas d'être abonné et on devrait leur arrêter l'abonnement.
Revenons sur nos bases car avec un mois de recul sans poster, il est facile de constater que ça ne va pas vraiment dans le bon sens tout ça ! _________________ Panasonic TX-P42GT20.
Marantz SR6005.
Enceintes JM Lab Chorus: colonnes 716V, centrale CC705, caisson SW700s, surround 705
Lecteur blu-ray Panasonic DMP-BDT110
Lecteur HD-DVD Toshiba HD-XE1
Playstation 3slim 160GB
Lunettes Panasonic 3D TY-EW3D3 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Sep 2013 03:33 Sujet du message: |
|
|
J'aurai pu en effet exprimé mon avis autrement mais Shrek aurait pu aussi avoir l'intelligence de remarquer sur je ne suis pas un habitué de ce genre de sorties et aurait pu comprendre le spectacle qui m'a été donné de voir et par conséquence cette charge contre le film.
Il aurait pu très bien me le faire remarquer comme n'importe quel autre membre et j'aurai accepté la critique mais il se sert de son statut pour asséner "si vous continuez comme ça il va y avoir un problème".
Ça parle beaucoup de remise en question et ça ne va que dans un sens.
Et le soucis vient apparemment de la même personne.
Shrek ne devrait tout simplement plus être modérateur. |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58847 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Lun 09 Sep 2013 04:18 Sujet du message: |
|
|
Je suis désolé... encore une fois, mais il faut respecter cette dernière !!!
D'ailleurs, le forum a fonctionné pendant des années avec une "charte simple" !!! Elle n'a été que remise à jour il y a peu car il y a eu vraiment trop de gros dérapage de personne dans leurs échanges de propos, et cela était plutôt vis à vis des membres du forum... et non des réalisateurs, actrices, etc... comme on peut le voir maintenant !
On a été malheureusement trop laxiste... et certains petits malins s'y sont engouffrés, et malheureusement encore une fois, il faut que à un moment ça cesse !!! Hé évidemment, quand on doit effectivement appliquer les rappels, c'est toujours la même chose : les gens ne sont pas contents !
Il n'y a aucunement à remettre en question la fonction de Shrek, la charte est là, et un minimum de respect dans la rédaction de ses réflexions, ce n'est pas compliqué...
D'ailleurs, tout le monde reste libre, si les règles dictées dans la charte ne conviennent pas, on OBLIGE pas les personnes à rester... Chacun est LIBRE de faire ce qu'il veut, de même que d'écrire ce qu'il veut, mais avec des formes, ne pas oublier qu'il n'y a sûrement pas que des adultes qui lisent sur Internet...
Bonne continuation ailleurs alors...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Lun 09 Sep 2013 04:39 Sujet du message: |
|
|
Puisque vous parlez de moi, je vais quand même me permettre de répondre à certaines choses.......
DominiCD a écrit: | Maintenant, je viens de voir qu'un membre sérieux et suffisamment inscrit depuis longtemps et qui a été constructif au forum est sanctionné. |
Explique moi Où et Quand Guinness60 a été sanctionné, je lui est fait un simple rappel et suite à sa réponse les échanges se sont fait en MP pour ne pas pourrir le sujet, il n'y a eu aucune sanction, c'est lui qui à décidé de quitté le Forum estimant que je n'avais pas à lui faire de remarque, c'est un peu différent il me semble......
Guinness60 a écrit: | J'aurai pu en effet exprimé mon avis autrement |
C'est le sens de mon rappel....
Guinness60 a écrit: | mais Shrek aurait pu aussi avoir l'intelligence de remarquer sur je ne suis pas un habitué de ce genre de sorties et aurait pu comprendre le spectacle qui m'a été donné de voir et par conséquence cette charge contre le film. |
C'est pourquoi je ne t'ai fait qu'un simple rappel et malgré tout même si le spectacle est affligeant cela n'autorise personne et pas plus toi à employer les mots que tu as employé, cela s’appelle rester dans le respect des personnes......
Et je pense que toi tu devrais, si je puis me permettre, avoir l'intelligence de ne pas en faire trop et de ne pas transformer un simple remarque en Guinness Gate.....
Guinness60 a écrit: | Il aurait pu très bien me le faire remarquer comme n'importe quel autre membre et j'aurai accepté la critique mais il se sert de son statut pour asséner "si vous continuez comme ça il va y avoir un problème". |
Je te l'ai expliqué par MP et c'est vérifiable sur mon rappel, lorsque je m'adresse à toi je te tutoie dans le message et la dernière phrase est pour tout le monde (d'où le "vous") car il y a déjà eu un cas similaire il y a peu de temps.....
Guinness60 a écrit: | Ça parle beaucoup de remise en question et ça ne va que dans un sens.
Et le soucis vient apparemment de la même personne.
Shrek ne devrait tout simplement plus être modérateur. |
désolé mais c'est la seule réaction qui me vient......
Ben oui il faut un modérateur qui se tait et laisse tout passer, ça tourne au ridicule......  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Sep 2013 05:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien compris le "vous" c'est d'autant plus pour ça que ta remarque est injustifié sur mes propos car elle est celle d'un modo et pas d'un simple membre. Je n'ai injurié personne sur le forum, encore une fois tu comprend la charte comme tu le veux.
Et je n'ai aucune intention de faire un scandale vu que de toute façon tu n'entendras pas raison. Ce sera donc mon dernier post, pour ne pas plus envenimer les choses et pour que le forum redevienne plus calme.
Cordialement. |
|
|
 |
rawbinoot Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 09 Sep 2013 06:07 Sujet du message: |
|
|
Je comprends que la critique de Guiness soit limite au niveau des termes
employés, mais bon il a tout de même le droit de le donner son avis,
et je ne vois pas trop le problème lorsqu'on dit d'un réalisateur
qu'il fait de la m.......! La plupart d'entre nous ne sont probablement
ni critique cinéma ni licencié en lettre et émettre des critiques à chaud
en utilisant un vocabulaire vulgaire( au sens littéral) ne me dérange
pas, j'ai une certaine tolérance. Il ne l'a pas insulté de ??. notoire,
d'assassin ou de bachibouzouk il me semble? _________________ c'est pas faux!
SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié. |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Lun 09 Sep 2013 06:20 Sujet du message: |
|
|
Bon allez une fois de plus....
La critique de DominiCD qui dit exactement la même chose concernant le film est largement plus correcte que celle de Guinness. (même si Tatum et l'huitre....mais bon c'est pas l'essentiel de son message...)
La correction et le respect d'autrui ne s’apprennent pas sur les bancs des écoles ou des universités, mais là est un autre débat......
Et enfin si les réactions à chaud doivent donné ce type de message, il vaut certainement mieux réagir à froid.....
Pour finir de façon à ce que tous soit bien clair, je n’apprécie pas plus que cela ce genre de film (je suis d'ailleurs assez d'accord avec l'avis de DominiCD), je n’apprécie pas plus Roland Emmerich (et pas plus M Bay) mais cela ne m’empêche pas de respecter les personnes......
La vulgarité envers des personnes n'a pas sa place sur le forum, c'est pourtant simple.....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 09 Sep 2013 06:39 Sujet du message: |
|
|
Et si on recentrait le débat :
Perso j'aime bien Michael Bay. Ses films sont parmi les meilleurs réussites des production Bruckheimer.
J'ai beau pester devant le côté pro-ricain et pro-militaire qui dégoulinent de ses métrages, ( A quoi servent les soldats dans Transformers à part à faire de la propagande ?) je prends plaisir coupable à regarder ses bandes car ce sont des produits parfaitement calibrés pour le Home-Cinéma. Il est certes préférable de revoir Rock qui a un scénario et un casting d'enfer que Transformers qui n'a de scénario que l'embyon d'une idée mais ce sont des tops démo image et son et là, cerveau mis sur le siège d'à côté, je dis banco. (Et puis un lâcher de cadavre sur autoroute depuis Bad Boys II j'ai jamais revu. )
Le cas Emmerich est plus délicat pour moi. Si vous avez vu ces premières réalisations vous ne pouvez que vous dire qu'il s'améliore avec le temps même si à l'évidence, ses films sont très vite datés (Stargate).
Le cinéma d'Emmerich c'est comme la Heineken, c'est lourd, sans saveur véritable et ça reste sur l'estomac sauf quand on a que ça à boire et qu'il fait hyper chaud. Là, ça vaut bien un effort.
Je n'ai pas Anonymous mais j'aime beaucoup son Patriot (encore un film avec des drapeaux U.S. dedans dites donc) qui est d'un autre niveau et pour une fois, pas un collage de S.F.X.
Ah oui, je ne pardonne pas le massacre de Kashmir sur la B.O. de Godzilla. Flinguer un mythe de la S.F., tuer Leon et assassiner un classique du Hard Rock ça fait beaucoup même si la faute n'est pas entièrement la sienne.  |
|
|
 |
|