Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58803 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mar 02 Nov 2010 18:35 Sujet du message: The Grandmasters [2013] |
|
|
The Grand Master [2013]
(VO : Yut doi Jung Si)
Jet Tone Production / Sil-Metropole Organisation
Réalisateur : Wong Kar-Wai
Casting : Tony Leung Chiu Wai, Ziyi Zhang, Chen Chang, Hye-kyo Song, Siu-Lung Leung, Julian Cheung, Benshan Zhao, etc...
Score : Franchie Chan
Budget : ????
Synopsis
L'histoire de Ip Man, grand maître du Kung-Fu et plus particulièrement du Wing Chun...
Poster Teaser (American Film Market)
Date de sortie
France : 2011 --> 17 Avril 2013
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176

Dernière édition par YannH76 le Mar 16 Avr 2013 15:44; édité 1 fois |
|
|
 |
xanderross Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 02 Nov 2010 18:59 Sujet du message: |
|
|
Je veux pas dire, mais ça va être très difficile de faire mieux que "IP Man", que dis-je, c'est simplement mission impossible... _________________ Panasonic 50G20S / Yamaha RXV465 / Focal Sib & Cub² / PS3 slim 250Gb / X360S 250Gb |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 02 Nov 2010 19:03 Sujet du message: |
|
|
Vu hier justement ce film... Et comme tu dis, ça risque d'être difficile, tellement le film de Wilson Yip est une "tuerie" !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
rawbinoot Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 03 Nov 2010 06:22 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Vu hier justement ce film... Et comme tu dis, ça risque d'être difficile, tellement le film de Wilson Yip est une "tuerie" !  |
c'est enterrer un peu vite le "Fist of legend" de Gordon Chan avec
Jet Li!!! _________________ c'est pas faux!
SonyBdpS550,Tosh ep35,Pana Ptax200e,Pioneer vsx1019 et
garage dédié. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 03 Nov 2010 10:19 Sujet du message: |
|
|
Très bon film aussi, mais j'ai été plus épaté par "Ip Man" même si les os "craquent" moins que dans le film de Gordon Chan !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
SHREK83 Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Mar 2011 Messages: 11449 Localisation: Dans mon Marais....
|
Posté le: Mar 16 Avr 2013 15:31 Sujet du message: |
|
|
Bon vu que le projet n'avait toujours pas abouti, je réactualise la fiche de Yann puisque le film sort demain.....
Yann si tu peux modifier le titre, la date pour une meilleure compréhension...
Date de sortie : 17 avril 2013 (2h 2min)
Réalisé par : Wong Kar-Wai
Avec : Tony Leung Chiu Wai, Zhang Ziyi, Chang Chen
Citation: | Synopsis :
Chine, 1936. Ip Man, maître légendaire de Wing Chun (un des divers styles de kung-fu) et futur mentor de Bruce Lee, mène une vie prospère à Foshan où il partage son temps entre sa famille et les arts-martiaux. C’est à ce moment que le Grand maître Baosen, à la tête de l’Ordre des Arts Martiaux Chinois, cherche son successeur. Pour sa cérémonie d’adieux, il se rend à Foshan, avec sa fille Gong Er, elle-même maître du style Ba Gua et la seule à connaître la figure mortelle des 64 mains. Lors de cette cérémonie, Ip Man affronte les grand maîtres du Sud et fait alors la connaissance de Gong Er en qui il trouve son égal. Très vite l’admiration laisse place au désir et dévoile une histoire d’amour impossible. Peu de temps après, le Grand maître Baosen est assassiné par l’un de ses disciples, puis, entre 1937 et 1945, l’occupation japonaise plonge le pays dans le chaos. Divisions et complots naissent alors au sein des différentes écoles d’arts martiaux, poussant Ip Man et Gong Er à prendre des décisions qui changeront leur vie à jamais… |
https://www.youtube.com/watch?v=fLEMjWAGP28
Parce que j'aime bien le genre...  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 16 Avr 2013 15:46 Sujet du message: |
|
|
C'est à dire qu'il a mis du temps à trouver pour sa distribution... Le film a été tourné de Décembre 2009 à Avril 2010... et la sortie prévue en 2011 n'a pas eu lieu, et seulement distribué là !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Sep 2013 14:54 Sujet du message: |
|
|
Et finalement sortie directement... en vidéo ! Dispo en DVD/Blu-ray...
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Sep 2013 15:12 Sujet du message: |
|
|
Oui reçu cette semaine en Blu ray Steelbook s'il vous plait.......
Je regarde ça bientôt.... _________________
 |
|
|
 |
Fantomas2016 Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Mai 2011 Messages: 3238 Localisation: Saint Laurent du Var
|
Posté le: Ven 06 Sep 2013 17:22 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: | Oui reçu cette semaine en Blu ray Steelbook s'il vous plait.......
Je regarde ça bientôt.... |
tiens nous au courant...je me tate pour celui là si je le prend ou non.. j'avais beaucoup aimé IP Man  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Sep 2013 17:40 Sujet du message: |
|
|
fantomas2011 a écrit: | SHREK83 a écrit: | Oui reçu cette semaine en Blu ray Steelbook s'il vous plait.......
tiens nous au courant...je me tate pour celui là si je le prend ou non.. j'avais beaucoup aimé IP Man  |
Bien que c'est toujours tiré de la vie de IP MAN, celui est différents de 3 précédents films sorti, il semble que Wong Kar-wai soit plus parti dans un style esthétisant misant sur la beauté des plans avec une lenteur voulu dans le déroulement. Ce n'est pas un biopic à base de kung fu mais plus une histoire basé sur la transmission du savoir, du patrimoine et du temps qui passe inexorablement en apportant ses modifications.....
C'est justement ce qui m’intéresse dans cette version.....
Je te dirais ça bientôt.....  _________________
 |
|
|
 |
Argento Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 06 Sep 2013 21:16 Sujet du message: |
|
|
SHREK83 a écrit: |
Bien que c'est toujours tiré de la vie de IP MAN, celui est différents de 3 précédents films sorti, |
Je pense même que c'est carrément l'antithèse du film de Wilson Yip.
SHREK83 a écrit: | il semble que Wong Kar-wai soit plus parti dans un style esthétisant misant sur la beauté des plans avec une lenteur voulu dans le déroulement. |
Comme a son habitude, quoi. Si ça pouvait encore passer dans son Wu Xia, Les Cendres du temps, je doute fort que cette forme de réalisation se prete a un film de kung fu qui est par définition basé sur le rythme frénétique de ses scenes de combats.Je pense donc détester ce film pour les mêmes raisons que celles pour lesquelles que tu vas aimer.
J'peu être surpris, mais ça m'étonnerait. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Sep 2013 05:09 Sujet du message: |
|
|
Argento a écrit: | Je pense donc détester ce film pour les mêmes raisons que celles pour lesquelles que tu vas aimer.
J'peu être surpris, mais ça m'étonnerait. |
Tu es bien présomptueux mon jeune ami pour écrire une telle chose, il te faudrait me connaitre nettement mieux pour imaginer les raisons qui me font aimer un film......
Quand au reste, une question me viens subitement, ta diatribe, est-ce ce que l'on appelle un apriori négatif????  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Sep 2013 08:50 Sujet du message: |
|
|
Tu es bien présomptueux mon jeune ami pour écrire une telle chose, il te faudrait me connaitre nettement mieux pour imaginer les raisons qui me font aimer un film...... |
1 : J'suis malheureusement pas si jeune que ça
2 : Dans ton post précédent tu as expliqué les raisons de ton intéret pour ce film, donc j'imagine que si tu l'a acheté c'est qu'il y a un minimum de chance pour que tu l'apprécie.
SHREK83 a écrit: | Quand au reste, une question me viens subitement, ta diatribe, est-ce ce que l'on appelle un apriori négatif????  |
Non ! Même pas ! Là, c'est toi qui est présomptueux car je posséde plusieurs films de WKW dans ma dvdthèque. A savoir : Happy Together, Les cendres du temps, Chungking Express. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Sep 2013 09:45 Sujet du message: |
|
|
je crois que je me l'acheterai alors...merci Shrek...  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Sep 2013 12:42 Sujet du message: |
|
|
Argento a écrit: | SHREK83 a écrit: |
Tu es bien présomptueux mon jeune ami pour écrire une telle chose, il te faudrait me connaitre nettement mieux pour imaginer les raisons qui me font aimer un film...... |
1 : J'suis malheureusement pas si jeune que ça
2 : Dans ton post précédent tu as expliqué les raisons de ton intéret pour ce film, donc j'imagine que si tu l'a acheté c'est qu'il y a un minimum de chance pour que tu l'apprécie. |
1 : Ah d'accord, l'expression "mon jeune ami" n'était point employée ici dans un rapport à ton age mais à la primeur (ou plus exactement à la "fraicheur") de nos échanges......
2 : Un intérêt porté n'est pas synonyme d'un amour assuré.....
Je te remets la fin de ma phrase car si je l'ai écrite c'est qu'elle avait un intérêt "Ce n'est pas un biopic à base de kung fu mais plus une histoire basé sur la transmission du savoir, du patrimoine et du temps qui passe inexorablement en apportant ses modifications..... C'est justement ce qui m’intéresse dans cette version....."
Donc l’intérêt était justement ne pas pas avoir une 4ieme resucée de la vie de IP Man basée majoritairement sur le Kung Fu, mais une vision différentes axée sur d'autres aspects......
Argento a écrit: | SHREK83 a écrit: | Quand au reste, une question me viens subitement, ta diatribe, est-ce ce que l'on appelle un apriori négatif????  |
Non ! Même pas ! Là, c'est toi qui est présomptueux car je posséde plusieurs films de WKW dans ma dvdthèque. A savoir : Happy Together, Les cendres du temps, Chungking Express. |
Je n'ai pas écris que tu avais un apriori négatif vis à vis du réalisateur mais vis à vis du film.....
Surtout à travers tes affirmations "Je pense donc détester ce film pour les mêmes raisons que celles pour lesquelles que tu vas aimer. J'peu être surpris, mais ça m'étonnerait.".......
Enfin donc, tu penses détester un film que tu n'as pas vu pour les mêmes raisons que celles qui feraient que je l'aimerai alors que tu ne connais pas les raisons qui me poussent à aimer un métrage alors même que je ne l'avais pas encore vu.......ben si ça c'est pas de l'apriori négatif, alors......je suis effectivement présomptueux....  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Sep 2013 15:21 Sujet du message: |
|
|
1 : Ah d'accord, l'expression "mon jeune ami" n'était point employée ici dans un rapport à ton age mais à la primeur (ou plus exactement à la "fraicheur") de nos échanges...... |
Désolè mais j'savais pas que ça s'employait dans ce sens.
SHREK83 a écrit: | 2 : Un intérêt porté n'est pas synonyme d'un amour assuré.....
Je te remets la fin de ma phrase car si je l'ai écrite c'est qu'elle avait un intérêt "Ce n'est pas un biopic à base de kung fu mais plus une histoire basé sur la transmission du savoir, du patrimoine et du temps qui passe inexorablement en apportant ses modifications..... C'est justement ce qui m’intéresse dans cette version....."
Donc l’intérêt était justement ne pas pas avoir une 4ieme resucée de la vie de IP Man basée majoritairement sur le Kung Fu, mais une vision différentes axée sur d'autres aspects...... |
J'avais bien compris. C'set pour ça que j'ai ecrit que ça devrait être l'antithese de la saga IP MAN.
Surtout à travers tes affirmations "Je pense donc détester ce film pour les mêmes raisons que celles pour lesquelles que tu vas aimer. J'peu être surpris, mais ça m'étonnerait.".......
Enfin donc, tu penses détester un film que tu n'as pas vu pour les mêmes raisons que celles qui feraient que je l'aimerai alors que tu ne connais pas les raisons qui me poussent à aimer un métrage alors même que je ne l'avais pas encore vu.......ben si ça c'est pas de l'apriori négatif, alors......je suis effectivement présomptueux....  |
Cesse de réinterpréter mes propos et d'y voir de la malice car contrairement a toi, il n y en ya pas.
SHREK83 a écrit: | Je n'ai pas écris que tu avais un apriori négatif vis à vis du réalisateur mais vis à vis du film |
Vu que j'ai laissé que c'était les choix et le style artistique de WKW qui me posait problème, je pensais qu'on s' était compris. Apparremment, non.
On doit pas être sur la même longeur d'ondes ... On va dire ça comme ça. |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Sep 2013 17:13 Sujet du message: |
|
|
et de 3 (nombre de topics pour les non initiés)...merci d'avoir pris le relais Shrek, il est épuisant ce gars là...bon courage  _________________ I'm sure, but alors i'm tout à fait sure, que c'est un coup de Fantomas ......... |
|
|
 |
STIFLER Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 07 Sep 2013 20:30 Sujet du message: |
|
|
fantomas2011 a écrit: | ...merci d'avoir pris le relais Shrek, il est épuisant ce gars là...bon courage  |
meuh non....  _________________ |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Sep 2013 09:07 Sujet du message: |
|
|
fantomas2011 a écrit: | SHREK83 a écrit: | Oui reçu cette semaine en Blu ray Steelbook s'il vous plait.......
tiens nous au courant...je me tate pour celui là si je le prend ou non.. j'avais beaucoup aimé IP Man  |
Alors c'est une belle variante, et dans belle j'entends vraiment esthétiquement, moins de combat mais plus stylisés, moins de rythme mais voulu, je pense pour montrer une espèce de nostalgie dans l'évolution de l'époque.....Ip y est moins central, moins "héroïque" si je puis dire....
Je n'ai pas plus ou moins aimé que les précédents, mon but n'était pas d'établir un classement, c'est une vision différente et en ce sens je ne suis pas du tout déçu de ce que j'ai vu, un bon film pour celui qui ne vient pas y chercher une œuvre essentielle......
Un point faible notamment sur un personnage dont on se demande l’intérêt finalement.....mais bon....  _________________
 |
|
|
 |
|