Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 03 Sep 2013 18:01 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | A moins que ce ne soit que les possesseurs actuels de Wii U...
En tout cas, c'est pas mal pour les autres plate-formes aussi, surtout que je ne sais pas si au niveau des autres pays c'est pareil, mais niveau communication sur le jeu à la TV, juste les pubs Nintendo mettant en avant le jeu !
 |
Souvenez-vous que ce jeu devait sortir à l'origine en même temps que la U, avant Noël. C'est même par les trailers de ce jeu que le design de la U fut révélé... Hors, beaucoup de gens ont acheté la U a sa sortie pour ce jeu qui devait être une exclu.
De plus, c'est vraiment le type de jeu destiné au public de la U.
Je n'ai pas trouvé les chiffres de vente (décevants) par console de Rayman Origins, mais je ne serai pas surpris qu'il soit déjà plus important sur Wii même si il n'est pas HD.
Quand au PC... On ne le trouve pas en vente sur les sites traditionnels, et il n'est pas compliqué de le trouver pirater
Dans tous les cas, j'espère qu'il se vendra plus que Rayman Origins qui méritait bien mieux.... Bien mieux !
Pikmin 3... 5e... Curieux comme score pour une console qui ne se vend pas  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 03 Sep 2013 18:22 Sujet du message: |
|
|
En tout les cas, je viens de faire un tour sur l'actu du jeu, et tous les médias en parlent... Sa fait son petit buzz. Et ces même médias qui descendaient en flèche la Wii-U il y a quelques semaines encore, voient enfin les possibilités ludique qu'offre la console et son fameux gamepad !
Et clairement, si il y a une version a privilégier, c'est bien celle de la U.
Et perso, tous les soirs en ce moment, je joue avec mes enfants, moi au gamepad, eux aux manettes, et cela fait partit des petits plaisirs simples de la vie quand on a des enfants... Des plaisirs que vous ne trouverez pas avec un GTA ou un COD, même en ligne
Et c'est là que l'on se dit que Nintendo fait bien de mettre la priorité sur le plaisir du jeu et non la puissance. Et qu'il y a donc un public pour cela  |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 03 Sep 2013 19:50 Sujet du message: |
|
|
Ils auraient pu faire les deux, la puissance et leur savoir faire. C'était faisable. |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58849 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Mer 04 Sep 2013 06:52 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Je n'ai pas trouvé les chiffres de vente (décevants) par console de Rayman Origins, mais je ne serai pas surpris qu'il soit déjà plus important sur Wii même si il n'est pas HD. | Bon pour Rayman Origins, pour 6 plate-forme, et au niveau mondial, il s'est vendu 2,28 millions d'exemplaires, avec pour la plate-forme Wii : 450 000 exemplaires vendus dans le monde... Ludo88 a écrit: | Pikmin 3... 5e... Curieux comme score pour une console qui ne se vend pas  | Normal, Pikmin 3 n'est pas console, mais un jeu !!!
Plus sérieusement, il n'a jamais atteint la 1ère place (et je parle du marché Anglais, le 1er marché Européen du jeux vidéo...) et ce positionner au lancement de son jeu derrière lui, je pense que Ubisoft aurait préféré mieux !
Surtout avec le retour joueur de ce Pikmin 3... et 5ème, ne veut pas dire des centaines de milliers d'exemplaires, il faut remettre ceci dans son contexte en sachant que Pikmin 3 pour ses précédentes semaines de vente cumulées en Europe ne plafonne qu'à 60 000 exemplaires au total actuellement...
 _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Sep 2013 18:00 Sujet du message: |
|
|
Guinness60 a écrit: | Ils auraient pu faire les deux, la puissance et leur savoir faire. C'était faisable. |
Oui, mais a quel prix ? Nintendo a toujours eu pour ambition de s'adresser au plus grand nombre...
Une One ou PS4, ça va être dans les 500 €... C'est pas à la portée de toutes les bourses. Déjà une Wii à 249 €, cela faisait une somme il y a quelques années !
Ensuite, pour le style de jeu dont le public est habitué, a-t-on besoin de tant de puissance ? Après, il n'est pas rare de trouver une console (ou deux) qui complète la Wii pour les "gourmands". Moi c'est une 360. Et pour ceux que je connais, c'est plus souvent une PS3.  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 04 Sep 2013 18:03 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | Ludo88 a écrit: | Pikmin 3... 5e... Curieux comme score pour une console qui ne se vend pas  | Normal, Pikmin 3 n'est pas console, mais un jeu !!!
Plus sérieusement, il n'a jamais atteint la 1ère place (et je parle du marché Anglais, le 1er marché Européen du jeux vidéo...) et ce positionner au lancement de son jeu derrière lui, je pense que Ubisoft aurait préféré mieux !
Surtout avec le retour joueur de ce Pikmin 3... et 5ème, ne veut pas dire des centaines de milliers d'exemplaires, il faut remettre ceci dans son contexte en sachant que Pikmin 3 pour ses précédentes semaines de vente cumulées en Europe ne plafonne qu'à 60 000 exemplaires au total actuellement...
 | Je vois que tu avais très bien compris ce que je voulais dire.
Mais pour une console qui "ne se vend pas", je trouve que les scores de certains jeux ne sont pas ridicules. On croirait presque que le ratio d'achat jeu/console est plus important que pour les autres.
Mais bon, tu me diras que les possesseurs de U n'ont pas trop le choix... Si ils veulent jouer avec leur console, ils sont obligé d'acheter le bien peu de jeux qui existent, ce qui fait tout de suite de "gros" scores  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 05 Sep 2013 06:08 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: | La version PS Vita a donné une belle surprise aux acheteurs, alors que Ubisoft avait confirmé qu'elle contiendrait tous les niveaux... les premiers acheteurs ont constaté plutôt qu'il leur manquait 28 niveaux !!!
Et confirmé en plus par les "Lum" a trouvé en totalité, qui ne sont plus qu'à 615 sur Vita au lieu des 700...
Apparemment, d'autres interactin PS3/PSVita ont aussi disparu, alors qu'elle offrait le même gameplay que la Wii U et son Gamepad...
Ubisoft pour le moment n'a pas encore communiqué sur le sujet, un patch sortira-t-il pour corriger celà ?
 | Ubisoft a quand même communiqué, à défaut d'aviser les acheteurs de la version PS Vita !
Ubisoft a déclaré qu'elle "patcherait" éventuellement la version PS Vita pour ajouter le contenu manquant...
Plus catégorique dans sa réponse, Gary Steinman, Manager Communications, confirme qu'un patch va être proposé plus tard et "gratuitement" !
Il semblerait que ce soit le temps de développemant mal estimé qui est dû contraindre l'équipe à faire une coupe dans la version PS Vita... mais que les acheteurs se rassurent maintenant, le "mal" sera réparé plus tard !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 06 Sep 2013 18:32 Sujet du message: |
|
|
D'autres sources disent que le support physique de la PSvita n'aurait pas été important pour la taille du jeu...
Étrange  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Sep 2013 08:47 Sujet du message: |
|
|
Bah sur le blog officiel de Ubisoft, voici le message de Gary Steinman "Communications Manager" : Citation: | Thanks so much for you passion about this game. I'm currently playing the Vita version and loving it. That said, I know some of you have questions about the Vita version, so here's what's going on: Due to a longer development time than expected, we couldn’t initially include the Invasion Mode – essentially, a second take on existing Rayman Legends maps – in the Vita version of the game. However, we can confirm that the Invasion Mode will be added via a free patch, at a later date. With more than 100 levels, two-player local co-op (through wifi ad hoc), online challenges, Kung-Foot mini-game, five exclusive touch challenges developed specifically for the Vita and two exclusive costumes, Rayman Legends already includes a lot for customers to love, and features the same outstanding graphics and gameplay design as the home console versions. | Source : Blog Ubisoft _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 07 Sep 2013 14:12 Sujet du message: |
|
|
Là, je sais pas... Je connais très mal la PSVita, je dis juste ce que j'ai pu lire ici où la. Ce serait d'ailleurs surprenant qu'une nouvelle console n'ait pas des supports en conséquence, même si Rayman est très riche en contenu  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 08 Sep 2013 16:12 Sujet du message: |
|
|
La presse américaine est très enthousiaste pour Rayman legends avec des notes frôlant le maxi ! Quand on sait qu'Origin a presque fait un bide...
Du coup, Ubisoft a fait un trailer pour les remercier...
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=PICYn_E84hU
En France, même France-Info y a été de son reportage ce jour sur le jeu (rare que FrInfo parle de jeux) avec une interview de M. Ancel et du compositeur... |
|
|
 |
Guinness60 Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 06 Oct 2013 17:12 Sujet du message: |
|
|
Finit l'histoire. Sachant qu'à la fin il y a encore un tableau à ouvrir avec 400 Ptizetres.
Les deux derniers niveaux ont une difficulté atroce. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 06 Oct 2013 20:32 Sujet du message: |
|
|
Je confirme, la difficulté vient très vite et même à trois, c'est pas évident.
Mais je trouve que si on met de coté les tableaux de Rayman Origins, il y a en définitif pas tellement de nouveaux niveaux que ça
Ou alors, il y a quelque chose qui m'échappe  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Oct 2013 07:46 Sujet du message: |
|
|
Pour le chiffre de vente, d'après certains indices, c'est pas élevé.... dans les 220 000 exemplaires au niveau mondial, tout support confondu !!!!  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Oct 2013 17:30 Sujet du message: |
|
|
Origins n'avait déjà pas rassemblé les foules...
Mais bon, Noël approche... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Oct 2013 18:00 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Origins n'avait déjà pas rassemblé les foules... | A finie sa carrière à environ 2,2 millions d'exemplaires mondiales...
Ludo88 a écrit: | Mais bon, Noël approche... | Encore 2 millions pour arriver aux même ventes que son prédécesseur alors !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Oct 2013 17:57 Sujet du message: |
|
|
Peut-être qu'il manque une "version" Wii... Voir 3DS... Mais ce n'était pas le but.
Si je ne m'abuse, j'ai souvenir que c'est sur Wii qu'Origins c'était le plus vendu...  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 10 Oct 2013 18:03 Sujet du message: |
|
|
Nan... PS3 > X360 > Wii...  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Nov 2013 05:19 Sujet du message: |
|
|
Ah oui, le jeu va débarquer aussi sur XBO et PS4 l'année prochaine, prévu pour une arrivée courant Février 2014...
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Nov 2013 15:20 Sujet du message: |
|
|
Plutôt logique
Mais dans le fond, après l'avoir terminé avec les enfants, je suis un peu déçu. Moins long que prévu si on enlève les niveaux "bonus" Origins !
Un très bon jeu, certes, mais moins fouillé qu'Origins. En revanche, si on a jamais joué à Origins, alors là...  |
|
|
 |
|