FINAL FANTASY VII Advent Children Complete Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par AA   

Final Fantasy VII

Version longue

Genre : Japanime.
Réalisateur : Tetsuya NOMURA, Takeshi NOZUE.
Scénario : Kazushige NOJIMA.
Musique : Nobuo UEMATSU.

Deux ans après avoir débarrassé la terre de son plus grand ennemi, un ancien soldat doit affronter 3 hommes à la recherche de leurs racines.

Notre avis : Encore plus stupéfiant visuellement parlant avec cette fois de nombreuses retouches et 25’ de nouvelles séquences de plus que dans le montage cinéma précédemment disponible en DVD, ce spectacle total plongera néophytes et amateurs éclairés dans une réflexion toujours aussi habile et profonde sur la culpabilité, la mémoire et l’enfance.

Apport HD : D'autant plus imparable que cette version longue est une exclusivité Blu-ray.

Note Lal : Note 8/10.

Disponible sur la Boutique en ligne

● Interactivité : En SD et VOST sauf précision. Reprise de l'édition DVD de la version cinéma : Court-métrage à base d'images du jeu original (24'). Manquent : le making-of de 36', la présentation du film au Festival de Venise (24') et les scènes coupées (puisque réintégrées ici). Inédits : Historique des jeux vidéo et du film ; 2d court-métrage lui aussi à base d'images de jeu vidéo (30') ; prélude en animation traditionnelle narrant le passé du personnage appelé Denzel et faisant le lien entre le jeu vidéo et le film (HD, 28') ; long aperçu de Final Fantasy XIII (HD) ; bandes-annonces (HD).

● Format cinéma : 1.85.

● Versions sonores : VF et VO en 5.1 Dolby TrueHD.

● Sous-titres : Français, espagnols, autres, anglais pour malentendants.

● Images : (AVC) Un luxe hallucinant de détails sur les textures, des couleurs au rendu totalement subjuguant et une stabilité à toute épreuve. Difficile de faire mieux. Top image parmi tant d'autres : 111'50.

● Son : Entre subtilité et démonstration de force, le mixage commun aux 3 pistes démontre une constante recherche de perfection audio. Les effets multidirectionnels à gogo mais jamais gratuits, l'ampleur de la BO et la pureté des dialogues rivalisent de virtuosité.

● Note technique : 10/10

● Japon - 2004/09 - Couleurs - 127' - SPHE/SPHE - 1 BD - Régions multiples.

● Disponible à la vente le 10/06/2009.

 
Copyright 2018 Les Années Laser : le magazine du Home cinéma, DVD et Blu-ray.