Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

NEC HT1000 ou MARANTZ VP12S2 ???
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caliméro
Invité

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2003 14:01    Sujet du message: NEC HT1000 ou MARANTZ VP12S2 ??? Répondre en citant

Bonjour à tous,

Après un premier tour d'horizon sur un ensemble de VP DLP du marché, il me reste ces deux modèles en short list. Bien sûr, ils ne sont pas au même prix, mais jusqu'à présent je n'ai pas pu les voir fonctionner tous les deux en même temps et dans des conditions identiques. Et pourtant, ce n'est pas faute d'avoir essayé (Paris, Lyon, Besançon, Strasbourg, Mulhouse...)
Je souhaite réaliser un écran 16/9ème de 2m40 de base avec un recul de 4m20.
Je suis prêt à payer plus cher pour le MARANTZ s'il y a effectivement un gain appréciable au niveau de la qualité de l'image tant en liaison YUV (lecteur DVD) qu'en S-VIDEO (lecteur Laserdiscs).
Par contre si les deux appareils sont d'un niveau équivalent, autant prendre le moins cher, non ? Laughing
A moins de trouver le MARANTZ à un prix plus sympa que 11.000 Euros Question Exclamation

Question subsidiaire: quel lecteur DVD associer à chacun de ces produits pour obtenir la plus belle image ?

Merci pour vos réponses avisées #X-mas
Projo’s Lair

MessagePosté le: Jeu 23 Jan 2003 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Sans hésitation le marantz si le budget n'est pas un problème pour toi.

Va voir là pourquoi :

http://forum.annees-laser.net/viewtopic.php?t=8647&sid=3a0c347ceeeffed2469ddae8c03e9210
Maximus
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2003 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec Mr Worf. J'ai eu l'occasion de voir tourner le NEC HT1000 et je trouve qu'il a une image vraiment fabuleuse pour un projo de ce prix. Une belle définition, de superbes contrastes et en plus il est hyper silencieux.
Personnellement, je pense que la différence de prix ne se justifie pas du tout !
Projo’s Lair

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2003 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Maximus j'ai également vu tourner le nec en comparaison directe avec un toshiba mt8 et j'ai préféré le premier, malgré sa matrice 4/3.

Néanmoins d'après mes lectures le marantz vpl 12 s2 fait l'unanimité son contraste est proche de celui du nec et sans artifice d'iris, de plus j'ai également une préférence pour sa matrice wxga face à une matrice xga d(et ce dans le cas de l'utilisation de nos sources dvd actuelles Wink).

Quoique nous ayons pû voir qu'avec une source haute définition, cette différence s'estompe.

Je l'ai écrit plus haut si le budget n'est pas une priorité, pour moi le marantz reste le meilleur choix. Wink
M. Hibou

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2003 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Caliméro Smile

Si tu peux patienter un peu jette aussi un regard sur le JVC SX21.
Radicalement différent des DLP et des LCD.

Difficile de dire si c'est "mieux" ou moins bien.
Mais si je pouvais acheter 3 projecteurs je rajouterai celui-là aux deux de ta liste Wink.

Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dung
Invité

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2003 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Eh mais, les poids lourds de HC-fr se sont déplacés ici ma parole. Cool Vous allez laisser tout le monde orphelin là-bas Sad

hihihi. Mais toujours agréable à vous lire. Châpeau bas, messieurs.
Projo’s Lair

MessagePosté le: Mar 28 Jan 2003 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

dung a écrit:
Eh mais, les poids lourds de HC-fr se sont déplacés ici ma parole. Cool

Poids lourds ! Comment ça Poids lourds ? Michel et moi on a la ligne Very Happy

En tout cas bienvenue dung Wink
memmi

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2003 06:33    Sujet du message: VP12s2 Répondre en citant

Il est très difficile de trouver le maranz à moins de 11000 euros, crois en mon expérience.Tu peux aussi avoir l'objectif fond de salle à 3000 euros .Mais quelle image...
Précisions par mp.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
echobelly

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2003 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

dung a écrit:
Eh mais, les poids lourds de HC-fr se sont déplacés ici ma parole. Cool Vous allez laisser tout le monde orphelin là-bas Sad

hihihi. Mais toujours agréable à vous lire. Châpeau bas, messieurs.

Les poids lours ou les lourdos Laughing Laughing Laughing Laughing

A+
Michael

Personelement je fait le tandem Wink
Tibéri J.
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2003 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai adopté le Nec HT 1000.

Le Marantz est meilleur et est au prix d'un bon TT d'occasion.
Je crois que le budget est TOUJOURS un facteur de décision. Wink
Un Marantz à 8.000 ? m'aurait fais réfléchir, mais là le rapport qualité / prix n'est simplement pas présent à mon avis.

Essayez vraiement le Nec c'est un fabuleux outisder simplement parce qu'il est beaucoup moins distribué que beaucoup d'autres appareils (Tosh, Epson et consorts). Cool
Projo’s Lair

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2003 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

echobelly a écrit:
Les poids lours ou les lourdos Laughing Laughing Laughing Laughing

Personelement je fait le tandem Wink

Non non michael les lourdos c'est dans l'autre partie du tandem. Laughing
Projo’s Lair

MessagePosté le: Mer 29 Jan 2003 18:29    Sujet du message: Re: VP12s2 Répondre en citant

memmi a écrit:
Il est très difficile de trouver le maranz à moins de 11000 euros, crois en mon expérience.Tu peux aussi avoir l'objectif fond de salle à 3000 euros .Mais quelle image...
.

Difficile mais ça se trouve. Wink
Caliméro
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Jan 2003 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous pour m'avoir donné votre avis sur la question.

Un autre point qui me tient à coeur: j'ai encore une belle collection de LaserDiscs (environ 500). A votre avis, le quel de ces appareils s'en sortira le mieux au niveau de la liaison S-Vidéo (qui sera branchée sur le CLD925 de pioneer) ?

Question particulière pour Worf: on peut trouver le Marantz à moins de 11.000 Euros ? Chez qui ?
Merci d'avance ! Wink

A+, Philippe
Data
Invité

MessagePosté le: Lun 03 Fév 2003 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, encore un qui s'intéresse au Marantz !
Si tu le trouve à moins de 10.000 euros, je suis preneur !!! Very Happy
windu
Invité

MessagePosté le: Lun 03 Fév 2003 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le choix d'un videoprojecteur ,si on resonne en therme de budget:
a 10 000 euros(9000 peut etre mais guere moins):le marantz VP12 S2.Apres pas mal de lectures ,je n'ai lu aucun reproche sur cet appareil.
A 7000 euros ;le MT 8,quelque soucis de jeunesse mais j' en suis personellement tres content:si votre activité n"est pas "que" de regarder des DVD ; si par exemple vous appreciez le sport sur le SAT ;le traittement faroudja associé a sa belle luminosité s'accordent parfaitement pour se faire des petites soirée foot avec des potes et ce en tolerant parfaitement une lumiere ambiante.
A 6000 euros le NEC ,du niveau du MT 8 peut etre meilleur en qualité de noir mais une matrice 4/3 (sympa pour la TV ;mais j'ai peur que sa faible luminosité necessite le noir absolu )
Reste comme le dit MHibou le SX 21;le contraste annoncé est certe un peu limite mais c'est réellement une technologie d'avenir.
Projo’s Lair

MessagePosté le: Mar 04 Fév 2003 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut philippe Very Happy De plus en plus de beau monde sur ce forum. Welcome Wink
Caliméro
Invité

MessagePosté le: Mer 05 Fév 2003 07:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses...

...et vos avis continuent toujours à m'intéresser Exclamation Laughing

A bientôt,
Philippe
philb
Invité

MessagePosté le: Mer 05 Fév 2003 08:35    Sujet du message: Répondre en citant

hello greg ;ça fait plaisir de retruver des tetes connues et appreciées...
Projo’s Lair

MessagePosté le: Jeu 06 Fév 2003 06:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pareillement phil. Bon alors tu nous parles de ton mt8 ? Il me semble que tu as pu faire une comparaison TT/DLP non ?
Caliméro
Invité

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2003 08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement, je crois que je vais craquer pour le Marantz. Il ne restera plus rien dans ma tirelire Crying or Very sad mais bon, faut bien se faire plaisir dans la vie, non ? Wink

Par contre, le prix du Marantz ne risque t'il pas de baisser dans les prochains mois avec l'arrivée de nouveaux produits sur le marché ? Je pense aux Sharp 10000, Yamaha DPX1000 et consors...

Bonne journée
Phil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: