Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Denon ou HK
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Phayel

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2003 21:11    Sujet du message: Denon ou HK Répondre en citant

Bonsoir

Comme je l'expliquais dans un autre post,
J'ai changé mes pieds (d'enceintes bien sûr Laughing ) aujourd'hui.
J'ai pu découvrir les nouvelles Mission et du coup je me demande si je vais pas tout réassortir en m72 ou 73 (caprices selon waf ....), enfin bon on va laisser décanter ! (qui veut un ensemble Tannoy mx2 + mxc) Very Happy

Malheureusement , mon revendeur m'a refoutu dans le doute: les fameuses Mission étaient branchées sur un Denon 1803 et j'ai trouvé cela pas trop mal mais malheureusement pas de HK pour comparer...
Il a commencé à démonter le HK en disant que ce n'était que du 5.1 et que chez Denon, pour quasiment le même prix, ils proposaient un 6.1 aussi efficace. Concernat le HK, je n'ai malheureusement pas pu l'écouter comme je le souhaitais (??. de vendeur Mad ) alors que pour le Denon j'ai pu prendre mon temps (ce n'était pas le même magasin, bien entendu).
Alors voilà, je suis vraiment dans le doute...
Et comme je veux vraiment changer d'ampli AV avec mon nouveau caisson !!! Confused Confused Confused Confused Confused

MessagePosté le: Sam 12 Avr 2003 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, apres tout se que j'ai lu sur les differents ampli, une chose ressort a chaque fois, c'est que les HK fournisent le meilleur son, pas forcement la plus grande puissance (sa depend la ref que tu prend...), mais en tout cas la grande qualite...
Pour ma part je vais prend le HK avr 4000, au vu encore une fois de tout se que j'ai pu lire dessus...
Voila, c'est seulement mon avis, et je pense que Hulla viendra bientot pour t'apporter plus de precision (comme a son habitude Wink)

Membre du CDN !!!

http://www.dvdprofiler.com/mycollection.asp?alias=axe666
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lobo

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2003 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un ouseau, c'est un avion, non un HK Very Happy

Oubliez les vendeurs qui n'y connaissent rien, le jour où les HK seront moins puissant qu'un denon, onkyo et marantz, les poules auront des dents Twisted Evil

Comme tu le faisait remarquer à propos de ton A 300 Phayel, avec HK c'est pareil, à savoir qu'il donne pour puissance la valeur réellement utilisable, qui si sur le papier est inférieure à ses concurents, dans les faits c'est autre chose, je me répètes, mais comparer les dimensions et le poids d'un HK à ses petits copains, puis jeter un coup d'oeil sur la consommation électrique Shocked (LAL n°85 test d'ampli 6.1 moyenne des conso 300 watts, pour pioneer,yamaha, sony, Kenwood, ONKYO 550 Wtts, HK 580, et c'est sur le papier le moins puisant, chercher l'erreur)

En résumé, HK à l'instar de NAD (coucou merlin) donne les chiffres réels d'utilisation, les autres marque donnent la puissance maximale que peut encaisser leurs ampli, je pense qu'un ampli d'entrée de gamme donné pour 5/6 X 100watts ne dévelloppe que 40 Watts réellement exploitable, à contrario, un HK donné pour 5X50/60 Watts approche les 80 réels, soit près du double Shocked

Pour ce qui est du 6.1, il n'est pas supérieur au 5.1, c'est juste une question d'ordre physique, et il n'est réellement exploitable que dans 25m2 minimum, en deça il ne sert strictement à rien, de plus faut il encore que l'ampli tiennent l'amplification de 6 enceintes convenablement, et pour ça faut driver du courant électrique et au vu des mini alimentation des ampli japonnais Confused

DE plus certains HK même s'il ne possède "que" 5 canaux d"amplification, sont compatible 6/7.1, suffit de leur adjoindre un bloc de puissance ou un ampli HIfi (ton cambridge A300 par exemple Wink ) Very Happy Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lobo

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2003 07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour finir, comparer un DENON et un HK c'est un peu comme comparer un sub pioneer et un CGA, sur le papier c'est pareil (110watts pour le pioneer, 120 pour le CGA 25), sauf qu'on à 14 kg pour le pioneer contre 25 pour le CGA, 210 watts de conso pour le pioneer et 300 pour le CGA, t'as quoi déjà comme sub Wink ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Phayel

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2003 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bon d'accord j'abdique, merci pour votre persuasion
Mais avoue qu'un revendeur très persuasif peut parfois te mettre dans le doute non ? Confused
Sinon tu n'aurais peut être pas acheté ton Pioneer (comme mon cher petit frère) Wink Wink Wink
Je vais donc retourner écouter le HK et ce coup-ci vendeur ou pas, je fais le siège, quitte à emmener mes DVD et mon casse croûte #Onfire
Pour ce qui est des Mission, ça me trotte encore dans la tête surtout que les m73 sont en promo sur cobrason en ce moment, on va voir...
A part ça, le Denon est si mou que ça? (je mets de l'huile sur le feu)

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2003 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Non, le Denon n'est pas un ampli mou, c'est marantz, qui au vu du forum est le champion de la catégorie, le 1803 est surement le meilleur ampli jap d'entrée de gamme (à comparer avec l'onkyo 600E), maintenant tout est une question de gout, pers n'a la réponse divine (même pas moi LOL)
Le denon a pu te séduire, mais je pense que si tu arrives à le confronter à l'HK, y'a pas photos Wink
Phayel

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2003 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de Marantz, je confirme. J'ai expérimenté en hifi je peux même donc affirmer que cela semble être la marque de fabrique de Marantz. Il faut impérativement des enceintes très acides pour lui relever le menton. Qui plus est, il faut se méfier. Certains produisent a priori des effets de masse assez surprenants (preuve que cette masse doit être bien mal conçu) Cela le faisait sur le mien, le 4200 (hifi) et sur celui d'un copain le 5200 (HC) donc je les déconseille a quiconque fréquente ce forum, sauf si bien sur il possède les enceintes appropriées...

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2003 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

si je comprend bien tu compare un denon à un sub pionneer et un HK a un CGA,
Moi j'ai un Denon 3802 est je pense vraiment que c'est l'un des meilleurs ampli à moins de 8000frs, tant au niveau du decodage que de la puissance.
Enfin moi je l'utilise en 6.1 est franchement c'est une bete.......maintenant vous comparrer tout cela avec un 1803 mais bon il faut pas généralisé à denon en général qui reste souvent dans les amplis de référence....

A+

ps: par contre je vais pas tarder à acheter un hK dvd 25
Lobo

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2003 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mon cher mastoc, bien évidemment, il ne faut généraliser, nous parlons uniquement des entrées de gammes (quoique comparer un 3802 à un HK 5550, je demande quand même à voir Twisted Evil )
Par contre très bon choix pour le lecteur DVD, c'est celui que je compte prendre aussi Wink
THOR

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2003 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

le denon sera mieux hé hé hé, moi j'ai le 3801 et c'est vraiment le pied..... Razz denon mou je rigole!!!

quand au 1803 dire qu'il est mieux qu'un HK parce qu'il fait du 6.1 ça ne peut être qu'un vendeur fnac qui a dit ça. parce qu'un 1803 en 6.1 mouarf il va vite fondre, c'est incroyable le manque de puissance qu'ils ont quand on les pousse, normal vu le transfo riquiqui, par contre sur les 3801,2 et 3 là c'est autres chose, le transfo fait le triple.

j'aime bien les deon pour leur capacités extraordinaire dans les transitoires, ils sont les meilleurs là dedans, par contre en puissance continu sur tous les canaux en même temps et pas en transitoire, c'est HK et NAD les rois.

ah oui j'oubliai petite anedocte pour les marantz, ils manquent tellement de patate et sature tellement vite qu'un proprietaire pessedant des nautilus 802 ou 803 (je sais plus trop) avait cramé le tweter et le medium aussi je crois, pour le tweter c'est sur.

voili voilou
Phayel

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2003 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de moquerie stp Smile
Nous ne jouons pas dans la mêm cour avec le 3801... Wink
Qui plus est l'espace dont je dispose pour le moment ne me décide pas à prendre un ampli dont je ne pourrais pleinement tirer bénéfice. Le vendeur n'est pas un vendeur FNAC mais il est clair que je vais certainement commencer à remettre ses avis en question. Je précise que le HC est pour encore une découverte (tout au moins pour l'amplification et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je vous consulte sur ce forum) Par contre pour le reste c'est quand tu veux Thor Wink
Concernant le 1803 il est vrai que l'euphorie est vite retombée. Mais à ma question deux raisons:
- Toute personne normalement constituée n'a pas de mémoire auditive ou très peu ( on ne garde en mémoire que la fondamentale et quelques harmoniques, la plupart partent au panier) donc à moins d'avoir les 2 amplis en face de soi (ce qui dans le cas présent n'était pas le cas) il est difficilement d'avoir un jugement objectif sur les deux .
- L'essai est a chaque très limité dans le temps alors que tu reconnaîtras comme moi que le jugement se fait à l'usage. (un quart d'heure devant un Denon, dans un auditorium, c'est pas forcément facile de se faire une opinion.
Tout conseil objectif est donc bienvenu
Merci Thor Very Happy

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2003 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

quan je vais voir un ampli ou une enceinte je fais une écoute d'une heure en gros, une fois on avait même fait ça à la fnac avec un pote (local découte desatreux) on est rsté plus d'une heure sur le matos. j'étais le seul avec tout mes CD de tests

je ne me moquais pas pour le1803, j'ai été très déçu plutot

au fait la taille n'a pas d'importance, j'ai un 3801 dans un 11m² (plutôt 10 que onze d'ailleurs)
et vu le prix des1803 dans certaines échoppes tu peux trouvé des 3802 pour un petit peu plus cher(quand ils sont bradé) mais quel plaisir après!!!!
Mastoc

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2003 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord avec Thor, moi j'ai toucher mon 3802 à 690 ? et en plus il n'etait même pas déballé, voila !!!!!

Le son est tellement terrible....je languis d'avoir ma maison pour pouvoir pousser un peu car là les voisin Mad Mad

Enfin.

A+
Phayel

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2003 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Reste à savoir si l'alchimie Tannoy Denon fonctionnera. La Fnac à Rennes est plutôt exigüe non (c'est au CC colombier il me semble) Cela n'a pas du être facile d'y passer une heure d'autant que tu devais être debout !
Mes félicitations pour ce moment de bravoure. Moi, il me faut mon fauteuil !!!!
Pour la hifi, en tout cas je ne peux leur faire confiance étant la médiocrité de certains de leurs vendeurs
Je cite :
" que pensez vous de cet ampli ?"
" il est bien, c'est ce qui se fait de mieux dans la catégorie !"
en parlant du yamaha RX 495
" Au revoir monsieur "
Idem donc pour le HC.

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2003 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

c'était marrant, on a demandé au vendeur, on a déplacé les enceintes, changé d'ampli, on était quasi assis par terre, et on ne leur à même pas acheté de matos, par contre le gars était vraiment sympa( que lui pas les autres Razz ) et ils s'y connaissat déjà mieux, mais c'est bizarre quand il voit qu'on s'y connait il nous sort pas le barratin habituel, à la fin il m'a demandé mon avis, je lui ai dis que c'était nul que ça m'avait déçu que c'était aggréssif, lui à joué la franchise en me disant la même chose.

le problème avec la fnac c'est que l'espace est totalemnt ouvert mais le coin des enceintes est dans un petit coin, donc on a peu de recul et puis question choix c'est pas terrible.
Phayel

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2003 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Que penser alors du 2802 ?

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2003 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

LOL, tu m'etonne que y'avais que un vendeur qu'etait sympa avec toi. Tu reste pdt une heure dans leur salle, a ecoute, essaye, debrancher, reessayer, et a la fin tu dit bye bye sans rien acheter... Ses ton droit, c sur, mais faut comprendre les vendeur aussi qui n'apprecie pas trop (surtout si ils tourne a la prime de resultat LOL Wink)

Membre du CDN !!!

http://www.dvdprofiler.com/mycollection.asp?alias=axe666
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Phayel

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2003 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

axe666 a écrit:
LOL, tu m'etonne que y'avais que un vendeur qu'etait sympa avec toi. Tu reste pdt une heure dans leur salle, a ecoute, essaye, debrancher, reessayer, et a la fin tu dit bye bye sans rien acheter

ça ils n'étaient pas censer le savoir. A croire que le HC est fait pour les vieux riches qui en jettent. A part ça le 3802 à 699? où ça ?

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2003 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

non ce qui ne sont pas sympa c'est pas ceux de la fnac c'est ceux du vrai auditorium, à la fnac c'est des vendeurs pas des connaisseurs. à part celui avec qui j'avais testé Wink

le 2802 ça commence déjà à devenir plus conséquent, bien que je le trouve cher par rapport au 3802 qui ne coute pas bien plus cher.
Phayel

MessagePosté le: Lun 14 Avr 2003 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Mais où ? sur quel sit ? quel mag ? stp Rolling Eyes
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: