Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
klok
|
Posté le: Dim 06 Avr 2003 16:11 Sujet du message: cables audio/video lors d'un achat de lecteur dvd ? |
|
|
salut
désolé pour cette question de débutant
mais j'ai l'intention d'acheter un toshiba 220 et je suis en train de chercher ou je vais l'acheter
certains sites ne précisent pas clairement si des cables sont fournis, ça fait quand même une certaine différence de prix ?
s'ils en sont pas fournis ça s'élève à quel montant l'achat de cables nécessaires à l'installation
merci |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 06 Avr 2003 16:58 Sujet du message: Re: cables audio/video lors d'un achat de lecteur dvd ? |
|
|
klok a écrit: | salut
désolé pour cette question de débutant
mais j'ai l'intention d'acheter un toshiba 220 et je suis en train de chercher ou je vais l'acheter
certains sites ne précisent pas clairement si des cables sont fournis, ça fait quand même une certaine différence de prix ?
s'ils en sont pas fournis ça s'élève à quel montant l'achat de cables nécessaires à l'installation
merci |
Salut,
Normalement il y a le minimum syndical dans le carton, ç-à-d de quoi le branché au TV et à l'ampli.
Pour info avec le DVDR890 Philips, il y a un RCA audio, un RCA vidéo, la péritel, le cable d'alim et le cordon antenne.
Donc avec le tosh, il doit au moins y avoir de quoi le câbler en peritel et audio.
Sinon je te conseille tout de même l'achat d'une bonne péritel (ou YUV si tu le câbles comme ça) et d'un bon câble pour le son (coax ou optique).
Cela n'est pas donné, mais l'investisment est vite rentabilisé car tu t'affranchis ainsi des problèmes de connectique avec les câbles bas de gamme qui sont fournis avec le lecteur.
Profigold, Real cable et autres te proposent un choix divers et varié qui devrait convenir à ton utilisation.
@+ _________________
 |
|
|
 |
klok
|
Posté le: Dim 06 Avr 2003 18:18 Sujet du message: Re: cables audio/video lors d'un achat de lecteur dvd ? |
|
|
big a écrit: |
Salut,
Normalement il y a le minimum syndical dans le carton, ç-à-d de quoi le branché au TV et à l'ampli.
Pour info avec le DVDR890 Philips, il y a un RCA audio, un RCA vidéo, la péritel, le cable d'alim et le cordon antenne.
Donc avec le tosh, il doit au moins y avoir de quoi le câbler en peritel et audio.
Sinon je te conseille tout de même l'achat d'une bonne péritel (ou YUV si tu le câbles comme ça) et d'un bon câble pour le son (coax ou optique).
Cela n'est pas donné, mais l'investisment est vite rentabilisé car tu t'affranchis ainsi des problèmes de connectique avec les câbles bas de gamme qui sont fournis avec le lecteur.
Profigold, Real cable et autres te proposent un choix divers et varié qui devrait convenir à ton utilisation.
@+ |
merci pour ta réponse rapide
ok si les cables ne sont pas fournis j'essaierai de directement me procurer de la qualité
ma télé est très vieille et date de 85 ou 86, une grosse grundig, elle n'a qu'une prise péritel déjà prise et ce qui semble être une prise s-video
je ne sais pas si la péritel prendrait en compte le "rvb"
j'espère que ça marchera j'en ai marre de regarder mes dvd sur mon pc  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 07 Avr 2003 15:38 Sujet du message: |
|
|
Les constructeurs européens (Philips) fournissent généralement une péritel. Les asiatiques (Tosh, Pana, Sony...) se contentent, même en haut de gamme d'un pauvre cordon économique 3 RCA... Histoire de dire qu'un cordon est fourni ! |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mer 09 Avr 2003 15:56 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Les asiatiques (Tosh, Pana, Sony...) se contentent, même en haut de gamme d'un pauvre cordon économique 3 RCA... Histoire de dire qu'un cordon est fourni ! |
Ben!!! pourtant avec mon TOSH 500sd il y a une peritel et un cable audio RCA....et le tout m'a l'air de bonne qualite (du moins, de meilleur qualite que ce que fourni Thomson...). _________________
  |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 09 Avr 2003 18:26 Sujet du message: |
|
|
Ben tu as eu de la chance ! Un pote qui a acheté un Tosh n'en avait pas !
Mais pour dire, qu'il ne faut pas faire son choix d'un lecteur sur la seul présence ou non d'un cordon peritel !  |
|
|
 |
|