Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Ven 04 Juin 2004 20:29 Sujet du message: derniers CDs écoutés part 2 |
|
|
Puisqu'il a disparu dans un des trous noirs du forum, je le rescusite ici
Juste pour vous dire que je viens de faire connaissance avec un groupe, , jusqu'alors inconnu, mais qui fait l'unanimité chez les personnes qui sont tombés dessus : le groupe MOGWAi, et je dois dire que c'est une claque énorme, j'ai écouté 3 de leur 6 albums : YOUNG team, song for happy people et rock action et je suis sur le cul, c'est énorme, les morceaux sont à 90/95 % purement musicaux, et défient toute logique commerciale, de la création artistique pure, avecdes morceaux conçus comme de longues plages contemplative déchirée soudainement par des riffs violent, où des balades mélancoliques à la montée en puissance assourdissante, un must pour qui privilégie qualité, expérimentation
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00009AHN2/402-7238120-1692151
 _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Foxangel Nombre de messages :

Inscrit le: 12 Avr 2003 Messages: 11809 Localisation: Just Behind You!
|
Posté le: Lun 07 Juin 2004 22:38 Sujet du message: |
|
|
Ecouté aujourd'hui l'integrale de Ben Harper, que du bon! _________________ "Some people hear their own inner voices with great clearness and live by what they hear. Such People become crazy. Or they become legends." |
|
|
 |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Mar 08 Juin 2004 10:41 Sujet du message: |
|
|
Copié/collé de l'autre topic.
Dernier CD acheté :
Le Grande Sophie - Et si c'était moi
J'ai acheté sans vraiment connaître, à part les quelques titres qui passent (rarement à la radio), et ce groupe est excellent ! Prenez Les Innocents, donnez leur un accent basque, un bon coup de guitare et surtout une voix sensuelle au plaisir. Ajoutez à cela des textes souvent drôles, malins et enjoués, avec une pointe de mélancolie soutendue. Secouez, laissez reposer pendant quelques heures et vous obtiendrez de superbes titres tels que "Du courage", "On savait", "Nulle part", "Mes deux yeux pour pleurer" ou "Rien que nous au monde" (un morceau de bravoure de 7'14 !).
Va falloir que je me trouve leur premier album maintenant  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |
jack skellington Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Sep 2003 Messages: 7938 Localisation: seine-maritime
|
Posté le: Mar 08 Juin 2004 11:54 Sujet du message: Re: derniers CDs écoutés part 2 |
|
|
LOBO a écrit: | Puisqu'il a disparu dans un des trous noirs du forum, je le rescusite ici
Juste pour vous dire que je viens de faire connaissance avec un groupe, , jusqu'alors inconnu, mais qui fait l'unanimité chez les personnes qui sont tombés dessus : le groupe MOGWAi, et je dois dire que c'est une claque énorme, j'ai écouté 3 de leur 6 albums : YOUNG team, song for happy people et rock action et je suis sur le cul, c'est énorme, les morceaux sont à 90/95 % purement musicaux, et défient toute logique commerciale, de la création artistique pure, avecdes morceaux conçus comme de longues plages contemplative déchirée soudainement par des riffs violent, où des balades mélancoliques à la montée en puissance assourdissante, un must pour qui privilégie qualité, expérimentation
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B00009AHN2/402-7238120-1692151
 |
je connais pas du tout (et je peux pas écouter au boulot ) ça a l'air barré(et moi j'aime bien quand c'est à l'ouest) , mais barré comment (tu peux pas comparer avec d'autres groupes par exemple svp si c'est possible) |
|
|
 |
TWIN Nombre de messages :

Inscrit le: 16 Mar 2003 Messages: 23802 Localisation: Rodemack (57)
|
Posté le: Mar 08 Juin 2004 19:25 Sujet du message: |
|
|
Il y a des degrés de barrure ?  _________________ ECRAN ► Plasma Panasonic Viera TX-P50VT20 | BD/DVD/CD/HDCD/SACD/DVD-A ► Oppo BDP-93 |
CD/HDCD/SACD ► Yamaha CD-S2000 | AMPLI HI-FI STEREO ► Yamaha A-S2000 |
ENCEINTES STEREO ► Triangle Genèse Quartet | |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 08 Juin 2004 20:56 Sujet du message: |
|
|
Je vais essayer d'être le plus clair possible, mais c'est pas évident
Imagines 4 notes dans les bas médiums joué sur un orgue hammond en boucle, accompagné d'une guitare simpliste tirée du générique de TWIN peaks, suivi par une boucle mélodique joué sur un piano d'enfant, des percussions s'y ajoutent lentement mais surement, une boucle de percussion electro sur base de scratch dissonant parasitant le tout, la batterie s'y ajoute avec sa propre boucle, le tout va crescendo, suivi par des basses qui se meuvent en infra grave et ça monte, ça monte , monte ... et tout ça pendant 5 mn et tu auras un vague apreçu de MOGWAI  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
Vance Nombre de messages :

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Mer 09 Juin 2004 05:17 Sujet du message: |
|
|
LOBO a écrit: | Je vais essayer d'être le plus clair possible, mais c'est pas évident
Imagines 4 notes dans les bas médiums joué sur un orgue hammond en boucle, accompagné d'une guitare simpliste tirée du générique de TWIN peaks, suivi par une boucle mélodique joué sur un piano d'enfant, des percussions s'y ajoutent lentement mais surement, une boucle de percussion electro sur base de scratch dissonant parasitant le tout, la batterie s'y ajoute avec sa propre boucle, le tout va crescendo, suivi par des basses qui se meuvent en infra grave et ça monte, ça monte , monte ... et tout ça pendant 5 mn et tu auras un vague apreçu de MOGWAI  |
Pinaise, tout à fait le genre qui me fera frémir. Je prends note. _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
Homer: You say that so often that it lost its meaning. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Juin 2004 08:36 Sujet du message: |
|
|
Demande à ton Collègue THE SHAPE ce qu'il en pense il vient de les voir en concert en première partie des PIXIES  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009)
Dernière édition par Lobo le Mer 09 Juin 2004 08:56; édité 1 fois |
|
|
 |

Inscrit le: 21 Aoû 2003 Messages: 12423 Localisation: là où c'est plein d'étoiles...
|
Posté le: Mer 09 Juin 2004 08:47 Sujet du message: |
|
|
Merci cher Président ! _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Juin 2004 09:10 Sujet du message: |
|
|
Slash vient de me réveiller en jouant "The Godfather". _________________ "Some people hear their own inner voices with great clearness and live by what they hear. Such People become crazy. Or they become legends." |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Juin 2004 09:44 Sujet du message: |
|
|
écouté hier, Velvet Revolver "Contraband".
+10000000000  _________________ "Some people hear their own inner voices with great clearness and live by what they hear. Such People become crazy. Or they become legends." |
|
|
 |
the shape Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 09 Juin 2004 10:39 Sujet du message: |
|
|
Mogwai c'est excellent !
Jack si tu connais Stones Roses, ça s'en rapproche.
C'est planant comme du Pink Floyd mais c'est beaucoup plus nerveux.
Hulla, tu me conseilles quel album ? _________________ "Anyone who thinks sunshine is happiness has never danced in the rain." - Unknown
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Juin 2004 10:50 Sujet du message: |
|
|
Ben là je tourne en boucle sur rock action et songs for happy people, j'ai aussi young team, soit trois de leur 6 albums, mais sur 1 semaine d'écoute difficile d'être catégorique, là pour l'instant je suis sur Rock action,  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Juin 2004 10:57 Sujet du message: |
|
|
Bon, je vais développer un peu pour Vance.
Le morceaux sont plutôt longs et ils n'hésitent pas à faire durer les montées. C'est beaucoup d'ambiances avec par exemple la basse qui joue quasi seule pendant 3 minutes.
Je ne sais pas si c'est pareil en studio ou s'il y a d'autre trucs rajoutés mais sur scène ils étaient 5 (si je me souviens bien ) et à part le batteur, ils changeaient fréquement d'instrument.
Sur un morceau il y avait une batterie, une guitare et trois basse !!!
Comment ça donnait trop bien....le pied.
Vraiment le premier morceau qui est sur l'album 'Second Coming' des Stones Roses est l'exemple le plus proche du style de musique qu'ils font.
J'ai un pote qui m'avait dit d'acheter les yeux fermés et je pense que si les albums sont aussi bons que ce qu'ils font live ça vaut le coup de prendre le risque
LOBO a écrit: | Ben là je tourne en boucle sur rock action et songs for happy people, j'ai aussi young team, soit trois de leur 6 albums, mais sur 1 semaine d'écoute difficile d'être catégorique, là pour l'instant je suis sur Rock action,  |
Merci, je vais essayer de trouver Rock Action alors  _________________ "Anyone who thinks sunshine is happiness has never danced in the rain." - Unknown
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Juin 2004 11:13 Sujet du message: |
|
|
Je me laisserai bien tenter...
Merci confrère... _________________ Marge: This is the worst thing you've ever done.
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Juin 2004 13:14 Sujet du message: |
|
|
De rien et merci aussi à Hulla  _________________ "Anyone who thinks sunshine is happiness has never danced in the rain." - Unknown
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 09 Juin 2004 14:23 Sujet du message: |
|
|
Orishas: "A Lo Cubano" et "Emmigrante" _________________ "Some people hear their own inner voices with great clearness and live by what they hear. Such People become crazy. Or they become legends." |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Juin 2004 20:14 Sujet du message: |
|
|
Je suis actuellemnt en train d'écouter le dernier PJ HARVEy :Uh huh her,
Excellentissime, tres épuré, limite simpliste, et la belle a encore affiné son chant, quelle voix, c'est vraiment la reine  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Dim 13 Juin 2004 21:36 Sujet du message: |
|
|
Apres la sublime PJ HARVEy, je suis passé chez la pop énervée de FRANZ FERDINAND, une petite perle, et là pour finir la nuit (enfin peut être), un petit LED ZEPPELIN I, peut être suivi par le II,  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Lun 14 Juin 2004 10:40 Sujet du message: |
|
|
LOBO a écrit: | Je suis actuellemnt en train d'écouter le dernier PJ HARVEy :Uh huh her,
Excellentissime, tres épuré, limite simpliste, et la belle a encore affiné son chant, quelle voix, c'est vraiment la reine  |
Ah ? il est bien ?
Parce que j'avais trouvé stories from the sea pas mal mais sans plus  _________________ "Anyone who thinks sunshine is happiness has never danced in the rain." - Unknown
 |
|
|
 |
|