Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



EXCLU !! LA COUVERTURE DU N° 90 !!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joe Ulysse Evrett McGill
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Avr 2002
Messages: 1496
Localisation: CH

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2003 07:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si je compare les deux, j'hésite au moins 1/4 de nano seconde Wink
_________________
Joe Ulysse Evrett McGill

CDM

Y a des jours où faut pas me chercher... et y a des jours tous les jours !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Eric L
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Juil 2001
Messages: 1160
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2003 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
merci joe mais les titres ils vont pas aller avec le mag !!

Je pense qu'il ne faut pas jeter la pierre à Pascal Morineau pour ses couvertures.
D'abord il est impossible de faire l'unanimité, surtout lorsqu'il s'agit des goûts complêtements subjectifs lié à l'"esthétique".
Ensuite il est pas évident de marier sur un même visuel 1 ou plusieurs films + du matériel + un DVD à chaque fois.
L'image elle-même dépend d'autres facteurs : la qualité des visuels disponibles - ils sont parfois limite - : il est difficile de faire un document propre à partir d'un scan de jaquette de DVD (comme ce mois-ci j'ai l'impression).

En plus de la qualité il y à la quantité, certains éditeurs doivent-être avare en visuels et lorsqu'ils vous proposent 1 ou 2 visuels vous n'avez pas forcément de quoi faire la couv que vous avez imaginée.
L'info étant aussi sujette à modification, P. Morineau n'a peut être aussi pas beaucoup de temps.

Par contre en chromie monsieur se ballade parce-que les couleurs des couv de LAL sont toujours exemplaires, aidée par une belle impression sur un beau papier - à moins que ce soit pas lui qui s'occupe de ça ?

Je lui trouve pleins d'excuses mais j'ai du mal à imaginer qu'un éditeur soit revêche à l'idée d'avoir un titre phare en couverture de LAL, au contraire, il doit y avoir du monde au portillon !
Pour cela j'imagine que les éditeurs n'hésitent pas à proposer toutes les images disponibles même quand on ne leur demande pas !

EL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2003 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je trouve so travail très bien, il arrive à faire des visuels regorgeant de petits détails, qui font justement la différence !

Pour la couverture du mois dernier, je trouve qu'il s'en est bien sorti pour mélanger "MIIB" et "Le règne du feu", car ce n'est pas du tout le même styel !! Et les petites touches de télécommandes fusionné dans les sièges en oeuf !

Comme le dit Eric, le moins évident est de travailler avec des mauvais visuels, souvent de faible qualité, donc pas évident d'en sortir quelque chose ! Confused

Quand à la pochette, c'est vrai que les couleurs éclatent, et la qualité du papier glacé en façade en ajoute aussi ! Very Happy
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Joe Ulysse Evrett McGill
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Avr 2002
Messages: 1496
Localisation: CH

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2003 10:51    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau de la conception, je suis d'accord en général c'est vraiment bien fait (colométrie, mariage de thème, ...). OK j'ai pas accroché sur les thèmes choisis, mais ça c'est mon problème.

Mais faut avouer que ce mois-ci c'est pas du haut niveau ! C'est pas trop recherché, c'est limite fourre-tout et fait à la va vite. Mais bon, comme déjà dit, la couv c'est pas le plus important (j'ai le temps d'attendre pour faire mon cadre avec les meilleures couv de lal réunies) Wink
_________________
Joe Ulysse Evrett McGill

CDM

Y a des jours où faut pas me chercher... et y a des jours tous les jours !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Le Jurassien
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 31 Juil 2002
Messages: 7788
Localisation: Au pays de la cancoillotte...

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2003 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis du même avis que EricL et YannH76, je trouve les couv' dans leur ensemble toujours d'une grande beauté par rapport au travail réalisé...
Bonne continuation au concepteur... Razz Razz
_________________
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27947

MessagePosté le: Mar 08 Avr 2003 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Nan, franchement, la couv du mois est vraiment moche!
C'est du rabaché! Je ne dis pas que l'intégration n'est pas techniquement superbe, mais ca ressemble à rien ce mélange d'éléments!
Pourquoi ne pas se concentrer sur un seul thème et concevoir une image originale inspirée d'un des gros évènements dvds du mois? Dans le genre de celles réalisées par Eric!
Question

Là, ce n'est pas une histoire de goûts, je ne discute pas la présence de tel film sur la couv, c'est une question d'esthétique!

Dommage que les couvertures de tous les numéros ne soient plus online comme c'était le cas autrefois, on aurait pu s'appuyer d'exemples, mais là, j'ai pas envie de ressortir tous mes numéros....

Confused
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser