Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Besoin de conseils pour achat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jaizzee
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Mar 2003 08:35    Sujet du message: Besoin de conseils pour achat Répondre en citant

Bjr,

Mon téléviseur Philips de 70cm vient de rendre l'ame... ô désespoir !!

Déménageant dans quelques mois et possédant 200 DVD... je suis dans un choix cornélien sur lequel je n'arrive pas à me décider et pour lequel j'ai besoin de conseil.

Une chose est sure, je veux me payer un bel écran....

J'ai reperé plusieurs modèles..... mais quelle techonologie choisir....?

Faut il investir dans un rétroprojecteur...? j'ai peur du coût engender par le changement des lampes.... et de la durée d'utilisation.. ca se change au bout de combien de temps...?

Faut il investir dans un plasma malgré le prix encore élevé...?

Et la technologie DLP vaut elle le coup...? j'ai vu chez Magma un Rétro LG RL44SZ20 en DLP... magnifique image... mais j'ai lu sur des sites que les lampes se changent au bout de 2-3000 heures ...

Bref j'ai besoin d'avis et de conseils....

Merci d'avance à toutes les ames généreuses qui me sortiront peut etre de cette problématique.
big

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2003 06:57    Sujet du message: Re: Besoin de conseils pour achat Répondre en citant

Jaizzee a écrit:

Faut il investir dans un rétroprojecteur...? j'ai peur du coût engender par le changement des lampes.... et de la durée d'utilisation.. ca se change au bout de combien de temps...?

Les rétro durent aussi longtemps qu'un TV (environ 10ans), mais tout dépend du mode d'utilisation (console, allumage/extinction répété et raproché...)

Jaizzee a écrit:
Faut il investir dans un plasma malgré le prix encore élevé...?

Absolument... NON. Trop cher et pas fiable, ils vont être entérés par les LCD type Sharp "aquos"

Jaizzee a écrit:
Et la technologie DLP vaut elle le coup...? j'ai vu chez Magma un Rétro LG RL44SZ20 en DLP... magnifique image... mais j'ai lu sur des sites que les lampes se changent au bout de 2-3000 heures ...

Bof Sad , moi perso je préfère le tritube en rétro, l'image est plus naturelle, moins aspect "vidéo" qu'un DLP.
Je sais bien que malheureusement le DLP semble être l'avenir des rétro mais je resterais fidèle à mon TT tant qu'il tiendra, et je le ferais certainement retuber si il lache un jour.
Bref pour ta question, prend un , ce sont de trés bon rétro à technologie TT éprouvée, la durée de vie des tubes est trés supérieures à celle des DLP (env la même durée qu'un TV) et leur image est trés coloré et naturelle avec un petit effet cinéma dû à l'écran mat qui n'est pas pour me déplaire.
N'hésite plus, Tosh fait des 16/9 de 107cm à 145cm de diag, tu devrait trouvé ton bonheur Wink
@+

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2003 07:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je fais un peu prêt la même recherche que toi. Big m'a déja bien conseillé d'ailleur... Merci BIG.

Donc voial après pas mal de recherche je suis tombé sur cette annonce.

Le Sony KF-50SX200 a un petit frêre le KF-42SX200 et son prix est de 3000 ? environ dans les bonnes boutiques pas chères.

Donc si tu as vu le KF-50SX200 et que comme moi tu l'as trouvé superbe sache que le KF-42SX200 est encore plus beau au dire des personnes qui l'ont vues tournés.

Personnellement j'ai laissé tombé l'idée du plasma bien que l'image commence a être belle avec certain modèle je trouve le coup encore excessif. Donc voila, regarde aussi du côté des tritubes qui sont d'excellent appareilles qui ont fait leur preuves.

Attention au Rétro-DLP. Je suis monté a Paris pour vérifier quelque chsoe que l'on m'avait dit. Hé bien il y a un problème comme pour les projecteur DLP les AEC y sont présent.

Hélas une des raisons pour laquelle j'ai aussi vendu mon vidéo projecteur c'est que j'y étais sensible dans certain cas et sur certain film donc grosse migraine après le visionage du film... Vérification sur les mêmes films ce weekend et même résultat. Décidément la technologie DLP n'est hélas pas pour moi Sad

Donc voila en te souhaitant une bonne semaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Brotz

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2003 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

big john a écrit:

Hélas une des raisons pour laquelle j'ai aussi vendu mon vidéo projecteur c'est que j'y étais sensible dans certain cas et sur certain film donc grosse migraine après le visionage du film... Vérification sur les mêmes films ce weekend et même résultat. Décidément la technologie DLP n'est hélas pas pour moi Sad

De quel vidéo-projecteur parles-tu ?

Si je n'avais pas vu le Z90 avant le X1, je me serais dit aussi que le DLP n'était pas pour moi. J'ai mon Z90 depuis deux jour et j'ai fait des tests pour essayer de voir des AECs (non, je ne suis pas maso, mais maniaque):

- Visionnage de scènes qui bougent énormément, scènes sombres avec points d'éclairage dans l'image
- Lecteur de dvd BlueSky !
- Câble composante pourri
- Magnétoscope (télé+cassette)
- En forme/crevé
- Les yeux qui vont de droite à gauche/de haut en bas très rapidement
- La main qui passe rapidement devant les yeux...

(j'ai du avoir l'ai bien ridicule pendant tout ça... Embarassed )

Le résultat pas un seul AEC, j'avais lu que les sources pouvait avoir une influence, pourtant je ne crois pas que l'on puisse faire pire à ce niveau.

Tout ça pour dire que si je m'étais arrêté au X1, je me serais fait la même réflexion que toi.

Ton cas n'est peut être pas désespéré Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
big

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2003 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

big john a écrit:
.....Le Sony KF-50SX200 a un petit frêre le KF-42SX200 et son prix est de 3000 ? environ dans les bonnes boutiques pas chères.

Donc si tu as vu le KF-50SX200 et que comme moi tu l'as trouvé superbe sache que le KF-42SX200 est encore plus beau au dire des personnes qui l'ont vues tournés.....

Je ne suis pas un pro de Sony (ben non, toshiba est meilleur Wink ) mais il me semble que le KF-50SX200 est un rétro LCD mono lampe non???
Et bien je préfère à cent lieu mon Toshiba TT, au moins le miens aura les tubes qui dureront 10ans, quand au Sony, c'est un mono lampe, il ne faut pas espérer mieux que 3000h.
De plus ce rétro rencontre des problèmes avec la matrice LCD, fait une recherche sur le forum, il y a qlq'un qui a changé 3 fois de matrice avant de revendre son rétro (ça commence par de pixels bleus puis ça finis par lacher Sad ).
Donc c'est vrai que le Sony a une belle image, c'est vrai que son encombrement est réduit et son esthétique séduisante (proche du plasma) mais je préfère et de loin mon , au moins lui il est fiable et la technologie éprouvée. Wink
@+

MessagePosté le: Lun 24 Mar 2003 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis d'accord avec toi Big j'ai entendu parler de ce problème mais il n'y en que très peu et la garantie permet d'effectuer la réparation sans souci.

Quand au rétro TOSHIBA qui sont excellent il y a eu une série qui n'avait pas très bonne réputation au niveau de l'alimentation...

Bref ce que je veux dire c'est qu'aujourd'hui on a pas toujours du 100 % ok et grâce à Dieux la garantie intervient.

Pour répondre à Brotz. Je ne suis pas extrêment sensible aux AEC cependant il m'arrivait avec mon Z90 d'avoir mal à la tête après certain film ce qui ne m'était jamais arrivé avec mon TT Barco 701 MM.

Mais cela dépendait des films et des fois je pouvais regarder 3 films à l'affiler et n'avoir aucun souci Wink
Keny
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2003 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai trouve sur le site de LG usa que la duree de vie etait de 8000 heures, mais c quand meme des lampe UHP 100 W, donc les meme que dans les projecteur, c bizarre ....

Petite question, c quoi des AEC ?

Salutations.[/quote]
big

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2003 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

Keny a écrit:
Petite question, c quoi des AEC ?

Arc En Ciel: c'est un effet propre au DLP, un genre de trainée derrière des objet en mouvement qui donne en semblant d'arc en ciel.
Pour ce que j'en sais, tout le monde n'y est pas sensible.
@+

MessagePosté le: Mar 25 Mar 2003 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Les AEC c'est comme si tu regardes une image 3D sans les lunettes 3D tu sais il y le personnage et en relief le même personnage en rouge et en bleu voir en vert.... Bref cela peut être extrêment désagréable.

Mais la personne doit être sensible a ce genre d'artefact. Perso je le suis, très peu, mais hélas sur certain film cela n'est pas du tout agréable.

Enfin voila Wink
Keny
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Mar 2003 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp pour l'explication sur les AEC,
je pense que je vais prendre le LG, j'y suis pas sensible, j'espere juste que la lampe tiendra le coup assez longtemps ... les Tritubes c bien mais c pas facile a placer dans un salon Sad
Salutations les big brothers Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: