Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Phayel Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 21 Mar 2003 22:49 Sujet du message: Besoin de conseils pour achat Ampli HC SVP |
|
|
Bonjour
Je compte investir dans un ampli Hc le mois prochain. Malheureusement, il semble difficile de trouver des bancs d'essai objectifs , qui plus est sur le net. Je me permets donc de solliciter votre avis, votre choix parmi les amplis suivants sachant que mon budget pour celui-ci tourne autour de 700 ?
Marantz SR5300
Yamaha RXV630
Onkyo TXSR600
Sherwood RD8108
Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas
Merci d'avance
Phayel |
|
|
 |
grenouille25 Nombre de messages :

Inscrit le: 22 Jan 2003 Messages: 520 Localisation: Allez les Verts !!! 42 :)
|
Posté le: Ven 21 Mar 2003 23:33 Sujet du message: |
|
|
Tu as oublie de preciser quelque chose d'important...quelle est la marque de tes enceintes ??? C'est crucial !
Par ailleurs...les amplis que tu cites (hors le Sherwood pour lequel je ne suis pas sur vu que je ne connais pas) sont pour un budget moindre que le tien....tu pourras pour 700? avoir mieux qu'un Marantz 5300, Yamaha 630 ou Onkyo TXSR600.
A prioris je m'orienterais plus vers du Harman Kardon voire du Denon, mais une fois de plus faut voir ce que tu as comme enceintes.
a plus _________________ Gilles - CDN
Matos : Ampli HK AVR 3550 - Cabasse Socoa 222 - 2 Cabasse Jersey 222 -
2 Cabasse Molene 220 - Audience CGA 25 - Kameleon - Monster Cable |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 22 Mar 2003 06:26 Sujet du message: |
|
|
Décidemment, mon petit kermitt, tu es de très bon conseil, je vote également pour du HK (4550) et en seconde position du denon, l'avantage du HK c'est qu'il se marie, en théorie, avec n'importe quelles enceintes, mais faut quand même veiller à un bon mariage ampli/enceintes, il n'y a pas de mauvais bons ampli, c'est une question de gout, certains amplis ne seront pas terribles avec certaines enceintes, alors qu'avec d'autres ça sera le pied , en grosi l faut savoir si tes enceintes sont du genre chaudes avec de bons graves ou acides, qui détaillent les médium/aigues, et leur adjoindre un ampli opposé, un ampli dit mou/rond avec des enceintes acides (marantz/cabasse), un ampli acide avec des enceintes douce (yamaha/mission tu vois kermitt je les replace tjrs)) sinon tu auras soit un ensemble trop mou soit un ensemble trop agressif  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
rudy Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 22 Mar 2003 07:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai rien à ajouter...............L'explication que vous faites est parfaite.
Perso c'est denon ou harman
Amicalement Rudy _________________ Qui va à la chasse!!!
Tire la chasse.....
CDG |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Mar 2003 07:28 Sujet du message: |
|
|
Après les fana de rétro tosh du CDN, on va bientot créer un club des pro-Harmann, et dire qu'il ya quelques mois encore, je ne les trouvais pas beaux comme quoi, à force de voir de belle façade alu brossées(DENON, MARANTZ, ONKYO) on s'en lasse, et puis c'est surtout les compte-rendu des utlisateurs qui ne m'ont pas laissé le choix : HK c'est top  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Mar 2003 09:01 Sujet du message: |
|
|
merci hulla pour le compliment !
QWWWWAAAHHHH ???
tu trouvais que le Harman etait moche ?!?! Ciel !  _________________ Gilles - CDN
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Mar 2003 10:13 Sujet du message: |
|
|
Disons qu'il a fallu du temps pour que je me fasse à la sobriété (qui a dit austérité ? ) de l'esthétique des HK, un marantz avec finition gold c'est quand même aut'chose, mais bon, vu que ce sont les qualité audiophile qui doivent compter, le tout noir c'est pas mal finalement  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Mar 2003 10:47 Sujet du message: |
|
|
Je suis tout a fait d'accord avec toi.
Va faire un petit tour sur le site d'Harman a l'occase (www.harmankardon.com page products/receivers) pour voir leurs nouveaux modeles, ils sont hyper beaux...c'est a en pleureur ;(
Au fait, j'ai une bonne nouvelle (enfin pour moi ), je vais enfin bientot pouvoir realiser mon petit projet !!!  
Halleluiahhhhhhhhh !!!
Il faut que j'attende 1 ou 2 semaines a tout casser et ensuite ca va etre bon
Enfin ...!!!  _________________ Gilles - CDN
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Mar 2003 12:09 Sujet du message: |
|
|
Toutes mes excuses, volà mon installation du moment :
frontales mission M72 ou tannoy mx2 (jai les deux, l'une des deux paires est utilisée pour le moment en Hifi avec un Cambridge A500)
Satellites tannoy mx2
et centrale tannoy mxcm
Caisson en prévision : sherwood sp310 ou audience cga20
Précision : la pièce dédiée est petite (environ 18 m²)
Phayel |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Mar 2003 13:15 Sujet du message: |
|
|
Mission, CGA, tu as de bons goûts dis moi, alors sans hésiter un HK, HK et encore Hk, pour coller à ton budget et ta pièce un 3550 devrait faire l'affaire, pour le caisson je prendrais un CGA 25 (c'est mon futur caisson )à la place du CGA 20, les shewood ont l'air sérieux, mais je ne connais pas trop
Alors kermitt c'est pour bientôt, pense à nous faire un zoli post une fois le tout testé  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Mar 2003 14:34 Sujet du message: |
|
|
Merci
pour vos bons conseils
Je vais de ce pas chez le marchand.
Phayel
Juste une dernière question, y'a-t-il un utilisateur de tannoy in the audience ? En est-il satisfait ? |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Mar 2003 15:23 Sujet du message: |
|
|
Comme toujours, je confirme les propos d'Hulla...AVR 3550 (c'est ce que je vais acheter aussi a vrai dire !).
Je penserai a toi hulla pour le post un fois que j'aurai tout
Cela dit, avec un HK AVR 3550 et les cabasses, ca sera sans surprise...du genie !!!    _________________ Gilles - CDN
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Mar 2003 15:25 Sujet du message: |
|
|
Ah au fait...Phayel, je connais Tannoy mais pas en enceintes home cinema malheureusement, seulement en moniteurs pour studios d'enregistrement...bonnes enceintes avec un bon son en generale ! _________________ Gilles - CDN
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Mar 2003 15:31 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai hélas pas écouté les tannoy, mais elles ont excellente réputation tout comme les Missions M72, il me semble qu'elle sont d'ailleur assez similaire : 2 voies, 2 HP dont un médium grave de 14,5 pour les tannoy et 16,5 cm, si ma mémoire est bonne (et le cata cobra que j'ai sous les yeux juste ), pour les missions, en théorie tu devrais mettre en front les MX2 pour compléter avec harmonie la centrale qui va avec, si par chance les timbres des MX2 et des M 72 sont similaires, mets en front celles qui te semblent posséder le plus de graves et/ou de peps  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Mar 2003 15:34 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup "hullabaloo" (ça c'est du pseudo !!)
maintenant le plus dur confrontation d'opinions -> waf _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Mar 2003 16:52 Sujet du message: |
|
|
Ah, le waf, je l'avais presque oublié celui la , pour l'ampli, je ne pense pas que ça pose problème, sauf si le waf veut coordonner les couleurs , j'espère que ta platine n'est pas du genre argent super wizz,, mais bon avec de la tchatche ça sera pas difficile de le convaincre, le sub par contre, le CGA 25 est assez imposant, et pourtant il est considérer comme un petit caisson mais bon explique lui que c'est pour le bien de ses oreilles, que le son sera pas agressif, plus doux etc...  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Sam 22 Mar 2003 20:18 Sujet du message: |
|
|
Citation: | pour voir leurs nouveaux modeles, ils sont hyper beaux...c'est a en pleureur |
Je dis pas du tout ça pour provoquer mais personellement je trouves pas l'esthétique de mon intégré très attirante.
A l'époque ou je voulais m'équiper d'un gros appareil et remplacer mon Yamaha RXV 795 RDS je pensais d'abord rester chez Yam et prendre le vaisseau amiral de l'époque, le DSP AX1.
Ca c'est de l'esthétique ! Facade sobre qui ne laisse apparaitre que le boutond et volume et l'afficheur.
Sur mon harmann les boutons font un peu trop plastoc, le cranteur de volume est trop léger au toucher, l'afficheur est franchement laid et manque de finesse, il s'agit de figures qui s'allument, ca offre beaucoup moins de combinaisons que sur les Yam avec leur afficheurs a Pixels qui te disent le format sonore en action et la source.
Et alors maintenant avec le DSP AZ1 c'est carrément du délire.
Je l'ai vu chez MAurin hifi a Grenoble, il est tout simplement monstrueux, aussi gros que le harmann, mais surtout le facade est vraiment balèze et les commandes dissimulées derrière un petit panneau coulissant.
Mais le son est toujours aussi sec....
Je pense que si je n'avais pas eu l'occasion d'écouter le DSP AX1 et le AVR 7000 avant j'aurais pris le Yam sur le net en foncant tête baissée.
Oui mais voila le son délivré par la bobine carrément monstrueuse qui équipe mon ampli est beaucoup moins sec et agressif que ne l'était celui du Yam.
L'esthétique et le son c'est deux choses différentes.
Citation: | vu que ce sont les qualité audiophile qui doivent compter, le tout noir c'est pas mal finalement |
CQFD ! _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
|