Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mer 05 Mar 2003 20:35 Sujet du message: Question sur l'alim d'un retro |
|
|
Salut,
je constate un truc sur mon retro(100hz) lors des seances HC...et je me demande si ca ne peut pas venir du fait que tout est alimente par la mm multiprise AXON(qui ne sert a rien vu qu'elle n'est pas connecte a la terre ).
Il s'agit de flash vert qui apparaise de temps en temps....
D'apres vous , ca peut etre du a quoi?
Je viens de tirer une rallonge dans l'apparte pour alimente le retro a part et j'ai regarde un film et rien ...
Est ce du au hazard, a un confrere qui m'aurait jete un sort...  _________________
  |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 06 Mar 2003 19:21 Sujet du message: |
|
|
Mon petit mage, quels sont les appareils qui sont connectés à ta multiprise, si en changeant de prise le phénomène à disparu, c'est qu'il s'agit d'un désagrément du à un trop plein d'appareil branchés sur la même prise ou/et un appareil qui ferait trop fluctuer le courant, à tout hazard, às tu pris soin de bien séparer tes cables d'alimentation des cables audio/vidéo à l'aide d'une petite gaine, par exemple ?  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 06 Mar 2003 21:14 Sujet du message: |
|
|
Mon cher HULLABALOO ,
Y avait branche sur l'axon 350 , mon ampli, le sub, le retro, et mon lecteur et le magneto...maintenant teste plus que l'ampli, le sub et le lecteur et le magneto.
J'ai deporte le retro sur une autre prise (et un cable de plus ... , heureusement qu'il n'y a de WAF pour grogner ).
Sinon, je n'ai pas tout protege,j'ai fait ce que j'ai pu en separant les alim, les coax mais c'est pas parfait....c'est quoi tes gaines?
Depuis les modifs , j'ai visionner 2 films et je n'ai rien constate mais j'vais encore attendre avant de crier victoire... .... _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 07 Mar 2003 21:08 Sujet du message: |
|
|
Vilain petit mage, je vais faire l'effort de me répéter :
A IKEA y'a de joli gaine pas chères qui te permettent d'y loger tes cables par familes : une gaine pour les alims, une gaine pour l'audio, elles mesure 2 m, sont ouvertes sur toute leur longueur que tu refermes avec les 5 colliers rislans livrés avec, non suelement y'a plus cet affreux amas de fils derrière ton meuble (Brrr... ce vilain fil qui pendouille derrière mon lecteur Dividi), mais en plus ça blinde (presque) magnétiquement tes cables, et 3 couleurs sont disponibles : les classiques noir ou blancs, et pour la déco high tech gris métal, voilou  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Mar 2003 20:00 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta reponse Hullabaloo,
Mais y a un petit pb, j'ai pas d'IKEA a proximite .
Mais j'vais voir si je trouve ce type de cable,bien que j'ai un doute sur leur reel efficaite... _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Mar 2003 20:45 Sujet du message: |
|
|
Non seulement 80 % du cdn marche au 56k, mais en plus z'habitez tous en pleine cambrousse, heureusement que votre président nous rapproche de la civilisation  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Mar 2003 12:30 Sujet du message: |
|
|
Et zut!!!et rezut!!!!!!!! et m.....
Mes flash sont revenus lors du visionnage des" sentiers de la perdition" .
QQ'un a une idee parce que moi, la je seche.
J'espere que c'est pas mon traitement 100hz qui fout le bordel parce que si c'est ca Thoshiba risque de descendre aussi bas dans mon estime que THOMSOM ....... _________________
  |
|
|
 |
scream Invité
|
Posté le: Ven 14 Mar 2003 12:58 Sujet du message: |
|
|
salut,
qu'as tu fait comme reglage sur ton retro ???
As tu demonter ton ecran pour voir l'etat du tube vert |
|
|
 |
scream Invité
|
Posté le: Ven 14 Mar 2003 13:01 Sujet du message: |
|
|
Au faite c'est quel model de retro ????
Est ce que ça le fait sur toute les entrées y compris sur le hertzien ??? |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 14 Mar 2003 15:13 Sujet du message: |
|
|
Salut SCREAM,
mon retro est un 42wh18p ...
Je n'ai touche a aucun des reglages usines, il est tres bien comme ca, et puis je me connais .....avec le bol que j'ai .
Sinon, j'ai bien l'impression que ca me le fait quand DVD mais j'en suis pas tout a fait sur...On ne peut pas dire que je regarde enormement la tv donc...pour l'instant je n'ai rien remarque.......
Par contre c'est vrai que je n'ai pas teste toute les entrees....Ne me dis pas que je vais devoir me remettre a la K7 video parce que branche une peritel sur le DVD dans ma config actuel, bonjour le parcour du combattant .Sinon j'utilise l'entree YUV .
Demonte l'ecran je veux bien.J'ai deja essaye ,mais il reste bloque en bas (y'a des vis a enlever ou quoi?) alors que celui de mon revendeur sortait tous seul.Et je ne veut pas trop force , moi pas vouloir casser l'ecran .
Et qu'est qu'il pourrait avoir mon block?
Sinon, j'ai deja vu ce type de phenmene sur un televiseur THOMSON 100hz, conclusion carte 100hz HS... mais fait dire que c'etait pas la 1er panne de cette tele de m.....  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 17 Mar 2003 21:21 Sujet du message: |
|
|
Est ce que mes flashs pourraient provenir d'un contact entre le coax audio et mon cable YUV (tous les 2 de marque PROFIGOLD)?
Je demande ca ,parce que j'ai remarque un point de contact entre les deux .J'en doute mais on ne sait jamais..en plus ca a l'air de le faire uniquement en DVD mais ca demande encore confirmation. _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 18 Mar 2003 21:43 Sujet du message: |
|
|
Cher merlin, ton lect dvd c'est quoi au juste ? as tu essayé le lect d'un ami pour voir si c'est pas lui le fautif, par contre je confirme, si tu as un point de contact ente yuv et audio pense à les isoler (un p'tit bout de scotch), sinon, t'as toucher au réglage usine, non ? aller avoues c'est BIG qui me l'as dis  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Mer 19 Mar 2003 20:58 Sujet du message: |
|
|
Salut president ,
Mon lecteur est (pour pas longtemps encore) un TOSH 500SD.
Par contre, je n'ai pas essayer d'autre lecteur....Heu! !!! disons que je suis le seul possesseur dans mon entourage. Et oui, je sais c'est dur a croire mais c'est comme ca .
Et en plus on est sous developpe (prefere le faire moi meme, comme ca, tu n'aura pas ce plaisir )
En ce qui concerne les reglages usines, je n'y est absolument pas toucher .
-Big t'aura mal renseigne...c'est vrai que ca me tente ,mais.... trop risque pour moi .
Pour le pt de contact c'est regle, j'ai separe les cables, j'verrai ca ce week -end, WINDTALKER et peut etre FIGHT-CLUB au programme  _________________
  |
|
|
 |
|