Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

comment est le décodage son du pioneer DVD 656A ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alfa
Invité

MessagePosté le: Mer 05 Fév 2003 15:37    Sujet du message: comment est le décodage son du pioneer DVD 656A ? Répondre en citant

bonjour,

je vais acquérir un lecteur dvd pioneer 656A que je vais utiliser avec mon ampli onkyo txsv 828 THX (évolutif 5.1) dont je ne veux surtout pas me débarasser(top son).

je possède actuellement un lecteur panasonic 350 qui marche super mais qui est un peux dépassé (pas MP3, pas cdv, pas dts et qui commence à buguer).Seulement, j'ai essayer les philips dvd Q50 et Q40 par comparaison et ils sont loin derriere question décodage (moin de dynamique, moins de précision).

quelqu'un possède t il un 656A qu'il utilise en tant que décodeur ?
si oui comment il marche ? top ou bof ?

d'avance merci
DTSman

MessagePosté le: Mer 05 Fév 2003 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour histoire, je devais commander un lecteur DVD audio/SACD pour un ami. J'étais parti sur le 656A mais apres l'avoir écouté j'ai préféré mettre un peu plus et opter pour le 757Ai Wink

Même en sortie numérique il y a une différence entre ces deux lecteurs, c'est dire.

Idem j'ai comparé le décodage DTS du 656 face à celui d'un pre-ampli Rotel. Etait ce bien raisonable de ma part, tellement c'était le jour et la nuit.

Maintenant il faut remettre tout dans le contexte prix : Sommes nous en droit d'en attendre plus de la part d'un lecteur universelle d'entrée/milieu de gamme comme le 656A? J'en doute.

Si tu cherche un lecteur DVD principalement pour sa qualité de son alors je te conseille d'aller l'écouter avant de passer à la caisse Confused
asterix

MessagePosté le: Lun 10 Fév 2003 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

DTSMan, J'ai actuellement chez moi un 656 et un 757 en test. Je possède un Onkyo 898 et un Kit Jamo D7 THX2 7.1. Après avoir lu tant de posts et d'articles dans différentes revues 'démolissant' le 656, que j'avais mal au vendre de " n'avoir " qu'un 656. Donc je me suis débrouiller avec un ami pour avoir un 757 en test qq jours. Verdict :

Buh ?

J'ai essayé plusieurs DVD, notament les 'Eagles', plusieurs CD audio (Pop/Rock, variétés française,...) , les lecteurs d'abord cablés en coax numérique Oxipur, puis en analogique... je cherche toujours la différence. De même pour l'image, je n'ai évidemment qu'une TV 82cm 16/9 Thomson, donc je ne m'attendais pas à trouver une différence si flagrante de l'image. Ou alors, soit je suis un 'veinard' sourd comme un pot ou alors je ne sais pas m'y prendre...
Pourrais-tu m'éclaircir sur la façon de réveller la vraie valeur du 757 ? Et enfin me prouver à moi même que les 600? de différence entre les deux soit justifiable... Car mes oreilles, celles de mon ami et même celles de ma chère et tendre n'ont pu identifier ne fut-ce-qu'un subtil son d'écard.
Merci pour ces éclaircissement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ViperTheSniper

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2003 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi, j'attend ta réponse DTSMAN

Car j'ai envi de changer mon PIONEER 343 par un lecteur universel DVD audio / SACD. Very Happy

Le 656 m'intéresse et si il y a différence je prendrais le 757, mais la sortie Ilink, le progressive scan ne m'intéresse pas donc le 656 me convient a moins que les 500? de différence soit justifié. Wink

Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
DTSman

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2003 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

comme tu as fait deux posts, je t'ai répondu sur celui de hc-fr Wink

http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=167304201#167304201
DTSman

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2003 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour compléter je dirais que j'ai écouté ces deux platines car je devais en acheter une à un ami pour qui la qualité audio comptait plus que la qualité video.

Maintenant il se peut que la platine 656A qui ne m'a pas plu était buggé mais sincérement j'en doute Smile
axxel

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2003 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'étais parti sur le 656A mais apres l'avoir écouté j'ai préféré mettre un peu plus et opter pour le 757Ai

J'ai eu la même réflexion au moment de changer mon lecteur, et depuis le 757 trône fièrement dans mon salon, et à chaque écoute/visionnage, c'est toujours une redécouverte! Very Happy
Pour ce qui est du décodeur interne DD/DTS je le trouve un peu faiblard en basses par rapport aux décodeurs de mon ampli, même si la précision du décodage est valable... Mais ce n'est pas nouveau, j'ai déjà lu plusieurs fois que les décodeurs intégrés au lecteur DVD ne valent pas un décodeur d'ampli... Wink

I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DTSman

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2003 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut, axxel Wink

Mais si le décodage 5.1 du pioneer n'est pas au top, n'en est il pas de même pour le décodage du LPCM 5.1 et du DSD 5.1? As tu déjà testé ton 757Ai avec des DVDA et SACD en 5.1.

Le seul morceau que j'ai écouté sur le 757Ai était extrait du DVDA de Metallica et autant dire que ça arrachait pas mal Wink
axxel

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2003 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut DTSman,

Curieusement les décodeurs DVD-A et SACD sont nettement au dessus des decodeurs DD/DTS...
J'ai testé le dvd-a Eagles (le seul que j'ai pour l'instant), le son est superbe, peut-être mieux défini en stéréo (normal en 24bits/192khz Wink) qu'en multichannel (24/96). Le dvd-a a un son chaleureux, rond, plein, ciselé sans être agressif... Mais le master à partir duquel est tiré le dvd-a doit beaucoup jouer dans la restitution.

Je n'ai que le triple SACD Rolling Stones Singles, et là si l'écoute semble mieux définie, ça semble tirer plus sur les aigues, mais sans fatiguer l'oreille. J'aurais juste souhaité un peu plus de graves, mais avec des titres aussi anciens, ça doit être normal Very Happy
Par contre, si le dvd-a semble être un super-CD (paradoxalement!), avec le SACD on a l'impression que les instruments sont dans la pièce!!! Je ne pensais pas mes petites enceintes pas chères capables d'autant de détail! Wink

Bref, je n'ai pas suffisament de recul pour juger de la réelle supériorité du dvd-a par rapport au SACD... et pas assez de disque non plus! Si tout va bien je pourrais changer d'ampli/enceintes cette année, on jugera à ce moment-là. Dans tout les cas, je pense que SACD et dvd-a se valent à peu de choses pès en terme de qualité audio du moment que le master de départ est d'un excellent niveau.
Il faudrait pouvoir comparer un cd, un SACD et un DVD-A du même album pour s'en convaincre. Wink

DTSman

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2003 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que les titres ne sont pas légions dans ces deux formats Confused

Et pourquoi ne pas comparer ton DVD-A des Eagles au CD DTS du même nom?
axxel

MessagePosté le: Mar 11 Fév 2003 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

En fait l'album que j'ai c'est Hotel California (un des rares en 24/192), je ne sais pas si Hell freezes over est dispo en DVD-A... Confused (Parce que Hotel California en CD DTS, je ne l'ai jamais vu... mais j'ai peut-être mal cherché Wink)

DTSman

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2003 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement je ne crois pas que cet album existe Confused
axxel

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2003 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours le même problème, quand un album existe en dvd-a, il n'existe pas en SACD, ou en CD DTS pour comparer...
Question marketing ils savent ce qu'ils font en ne sortant pas le même album sur tous les supports, comme ça on ne peut pas se faire de jugement objectif Wink

ViperTheSniper

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2003 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je me fous des décodeurs DD 5.1 et DTS, seule m'intéresse les décodeurs DVDAudio et SACD, car le reste mon ampli 2011 s'en chargeront.
Quelle est la meilleur sortie num Question
Et est-ce qu'il y a une différence entre le 656 et le 757 en sortie num Question
Voilà c'est tout ce que je veux savoir. Wink Laughing

Installation HC en vente
DTSman

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2003 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

viper the sniper a écrit:
Moi je me fous des décodeurs DD 5.1 et DTS, seule m'intéresse les décodeurs DVDAudio et SACD, car le reste mon ampli 2011 s'en chargeront.
Quelle est la meilleur sortie num Question
Et est-ce qu'il y a une différence entre le 656 et le 757 en sortie num Question
Voilà c'est tout ce que je veux savoir. Wink Laughing

Justement, jusqu'à présent je pensais que les sorties numérique étaient idem d'un lecteur DVD à l'autre mais apres avoir comparé le 656 et le 757, j'ai vite compris mon erreur. C'est presque le jour et la nuit. Même un non audiophile ne peut entendre la différence.

Sinon, le 656 et le 757 se valent à peu de chose pres en SACD mais pas en DVD-A et en CD-A où le 757 est un cran au dessus.
asterix

MessagePosté le: Mer 12 Fév 2003 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, ce que je peux te dire 'viper the sniper', c'est que je n'ai entendu aucune différence entre le 656 et 757, ni en numérique, ni en analogique sur la même install et dans la même pièce avec les mêmes câbles. Aussi bien en CD-A que DVD movie. Je n'ai pas testé de SACD ni de DVD-A.
Le test a aussi été réalisé par un ami qui a comparé le 656, le 757 et le OnkyoSP-800. Par contre j'ai pu constaté comme lui, la légère supériorité du SP800. Mais les 1400? de différence justifie-elle une si légère amélioration ? A ta place si l'image t'importe peu, prend le 656 ! Ou essaye qu'on te fasse une démo des 2 dans exactement les mêmes conditions. A moins que j'aie un 656 hors norme Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2003 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Voici l'extrait d'un témoignage :

En tant que possesseur de l'engin, je vais quand même tenté de donner un avis à peu près objectif ...
Je l'ai commandé de façon un peu impulsive, j'avais besoin d'un nouveau lecteur et le fait que le 656 lise les sacd et dvda m'a beaucoup tenté.
Les premières écoutes ont été catastrophiques tant en stéréo qu'en multicanal. Médium à gogo, basses lourdes et ronronnantes, aigu criard, bref, une grosse daube!
Peu à peu, au fil des semaines, le son s'est sensiblement amélioré, tout s'est mis en place peu à peu. Je suis maintenant globalement satisfait de ses performances. Ce n'est pas un très bon lecteur cd (je préfère mon Rotel ou mon 3dlab) mais il se débrouille pas mal en sacd/dvda (je le trouve plus dynamique avec les dvda) et c'est un très bon lecteur dvd.
En espérant que ceci t'aide à faire ton choix ...

ViperTheSniper

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2003 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, pour résumer.
Je recherche une image de qualité en RVB par péritel, mais de progressive scan.
coté son, je laisserai les DVDs vidéo et CD DTS a mon PIONEER VSX-D 2011S dont le décodage en excellent.
Pour les DVDs audio et SACD au lecteur.

Donc pour ma demande vous me conseiller le 656.
Apparement seul les CD audio sont juste au niveau son.
Et si pour les CD audio, on laisse l'ampli décoder en sortant en num Question
C'est l'ampli qui travaille donc il ne doit pas y avoir de dif entre les 2 Question
Est-ce que j'ai bien compris Question

Installation HC en vente
DTSman

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2003 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est l'ampli qui travaille donc il ne doit pas y avoir de dif entre les 2 Question

Moi j'ai entendu des différences entre 757 et 656 en sortie numérique mais bon je doit peut être avoir des oreilles bioniques Laughing
ViperTheSniper

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2003 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:

Moi j'ai entendu des différences entre 757 et 656 en sortie numérique mais bon je doit peut être avoir des oreilles bioniques Laughing

Alors j'y comprend plus rien, comment ca ce fait des différence, alors que c'est l'ampli qui fait le travail. Confused

Installation HC en vente
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Lecteur & Enregistreur Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: