Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

svp help me

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alex
Invité

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2003 13:38    Sujet du message: svp help me Répondre en citant

Bonjour à toute l?équipe,

Je possède une tv SONY 16\9 avec un lecteur dvd de même marque (dvpns 900) ainsi qu?un ampli YAMAHA rxv530.
Je voudrai garder ma péritel rvb or pour avoir l?image la plus parfaite, mais est-ce possible quand il faudra brancher l?ampli et les enceintes. Sinon quelles seront les conséquences et n?y a t-il pas un moyen pour y remédier.

Merci beaucoup par avance si vous pouvez m?aider car je ne voudrai pas faire de mauvais choix.
Alexandre

Crying or Very sad
myridon
Invité

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2003 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

bah oui, pas de problème
tu ne branches que le son du dvd vers l'ampli (rca, optique ou coax)
pour ce qui est de l'image, ta péritel or 24 carats directement du dvd vers ta tv...
yuyudbois

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2003 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

et n'oublie pas de couper le son de ta tv Wink
alex
Invité

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2003 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy merci beaucoup a vous deux Laughing Laughing
axe666

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2003 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, j'profite de se topic pour vous demandez, y'a t'il une differece entre un branchement de DVD par coax, rca, ou optique ???
Moi je l'ai mis par coax, est ce un bon choix ???
Merci Wink

Membre du CDN !!!

http://www.dvdprofiler.com/mycollection.asp?alias=axe666
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vito

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2003 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Au fait, j'profite de se topic pour vous demandez, y'a t'il une differece entre un branchement de DVD par coax, rca, ou optique ???

Hello everybody Very Happy

-Le RCA ne fait passer que les signaux PCM,il faut le brancher en double sur l'ampli si on s'en sert de lecteur CD,le son est un poil meilleur,en tout cas chez moi.
-Coax ou optique,l'éternel débat,j'aurai tendance à dire que pour des prix raisonnables.Pour environ 150,200 balles,on a un très bon coax,tanids qu'en optique,on est dans les premiers prix.L'optique reprend le dessus sur les grandes distances(10m et +),il y a moins de pertes.
Donc voilà,pour les néophites que nous sommes,je dirai que le coax est le meilleur rapport qualité/prix et qu'à qualité égale,il faut mettre 2 fois plus chère pour l'optique.

Bye

Tof Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Lobo

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2003 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Hé, hé, hé, dernièrement vito, j'ai lu la même explication que toi sur les branchements numériques mais c'était l'inverse Laughing , enfin à moins d'avoir un analiseur de spectre électroaccousticodynamico...machinchose, nous, pauvre petits propriétaires de toutes petites insatallations nous ne verrons ou plutot entendrons, jamais la différence Crying or Very sad , quand on voit le débat autour de "YUV meilleur que RVB, RVB meilleur de Svidéo, etc..., on a de la marge, il est quand même plus facile de repérer des différence sur une image que de découvrir de micro différence à l'oreille, quand on préconise un sonomètre pour paramétrer ses enceintes, ça veut bien dire que l'oreille est perfectible, alors si on est pas capable de régler correctement des enceintes à l'oreille, imaginez essayer de trouver des différences entre un coax et un optique Shocked Shocked Shocked Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
axe666

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2003 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

OK, ben merci pour vos reponses Wink
En gros, je pense que je vais rester sur mon coax, de tout facon il marche tres bien, mais c'etait au cas ou, si tout fois je manquais quelques chose avec un autre branchement... (on ne sais jamais, sa fait plus d'un an que j'ai mon HC, et la semaine derniere encore j'ai decouvert un nouveau reglage sur mon ampli LOL, enfin faut dire que je n'aime pas lire les manuels, alors j'apprend au fur et a mesure Wink)

Membre du CDN !!!

http://www.dvdprofiler.com/mycollection.asp?alias=axe666
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vito

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2003 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Hé, hé, hé, dernièrement vito, j'ai lu la même explication que toi sur les branchements numériques mais c'était l'inverse

Mea culpa,tu sais,je ne fait qu'essayer de retranscrire ce que je lit à droite ou à gauche.

Moi je suis en coax entre mon Pioner dv737 et l'HK 3000 et j'en suis très content,je ne suis pas près d'investir au minimum 300 balles pour une bonne fibre opt tout en sachant que je ne serai pas en profiter.

Bye

Tof
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: