Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Mar 04 Mar 2003 11:36 Sujet du message: Test Lal infocus X1 |
|
|
Vous avez lu ça! Pas croyable!
J'ai tjs pa pu voir tourner le X1 qu'en pensez vous?
Peut acheter ce type de projo dans l'optique d'en changer dans deux/trois ans pour passer à quelque chose de plus sérieux et miser sur une baisse de tarif générale ou est ce que je reste sur un budget de 3500 Euros avec un avanti en ligne de mire (j'ai pas de recul donc pas le sharp)? C'est vrai qu'à ce tarif ça fait réfléchir. _________________
 |
|
|
 |
philb
|
Posté le: Mar 04 Mar 2003 16:10 Sujet du message: |
|
|
On attendait deja une basse de tarif consecutive au passage aux matrices HD 2;cela n'a pas été le cas.La videoprojection evolue en ce moment aussi vite que l'informatique donc effectivement on peut se poser la question de la pérénité de l'investissement.Le X1 est une bonne machine ,au rapport qualité prix attracif ,cependant la presence d'une roue 4 segment peut amplifier la vue d'"arc en ciel";il est donc imperatif de le voir afin de verifier si vous y etes sensible ou non. |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Mar 2003 16:13 Sujet du message: |
|
|
merci pour ton avis. _________________
 |
|
|
 |
pinpin22

Inscrit le: 15 Fév 2003 Messages: 40 Localisation: Cournon d'Auvergne (63)
|
Posté le: Mar 04 Mar 2003 20:27 Sujet du message: |
|
|
philb a écrit: | On attendait deja une basse de tarif consecutive au passage aux matrices HD 2;cela n'a pas été le cas.La videoprojection evolue en ce moment aussi vite que l'informatique donc effectivement on peut se poser la question de la pérénité de l'investissement.Le X1 est une bonne machine ,au rapport qualité prix attracif ,cependant la presence d'une roue 4 segment peut amplifier la vue d'"arc en ciel";il est donc imperatif de le voir afin de verifier si vous y etes sensible ou non. |
Ouep , tu as raison mais à ce prix ..... lampe 150 watts 3000 heures (garantie 90 jours ou 500 heures ) garantie 2 ans PMO avec enlevement par DHL inclus , DCDI Faroudja , DMD 12° , 1000 Ansi lumens , contrast d'environ 1000:1 , télécommande eclairée .....
Pour moins de 12000 balles ..... j'attends de voir la concurence (et elle doit avoir peur, car tres tres tres peu de revendeurs ont le X1 /MT 100 en démo peut etre par peur de ne plus vendre leurs autres projos à plus de 25000 balles ) ...
Chaque fois que je demande au tel à voir un X1 /MT100 à clermont fd et dans un rayon de 200 kms , la réponse est la meme : "C'est de la M**** et on ne distribue pas ce genre de VP , prenez un Garbo , c'est du vrais VP Ca au moins ..... " |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Mar 2003 20:54 Sujet du message: |
|
|
C'est sur que ce comportement ne facilite pas les choses _________________
 |
|
|
 |
pinpin22

|
Posté le: Mar 04 Mar 2003 21:04 Sujet du message: |
|
|
Celou a écrit: | C'est sur que ce comportement ne facilite pas les choses |
Et à mon humble avis , hors mis des "gros revendeurs " on est pas pret de le voir dans nos provinces .....  |
|
|
 |
DisneyManiac
|
Posté le: Ven 07 Mar 2003 15:34 Sujet du message: |
|
|
philb a écrit: | On attendait deja une basse de tarif consecutive au passage aux matrices HD 2;cela n'a pas été le cas.La videoprojection evolue en ce moment aussi vite que l'informatique donc effectivement on peut se poser la question de la pérénité de l'investissement.Le X1 est une bonne machine ,au rapport qualité prix attracif ,cependant la presence d'une roue 4 segment peut amplifier la vue d'"arc en ciel";il est donc imperatif de le voir afin de verifier si vous y etes sensible ou non. |
Complétement d'accord avec cet avis. N'acheter pas de DMD les yeux fermés sur le simple test de LAL. Je suis sensible aux effets d'arc-en-ciel et il m'est impossible de supporter l'image plus d'un quart d'heure sans être pris de maux de tête.
Dommage, la colorimétrie et le qualité du contrate est pourtant indégnablement supérieur aux LCDs de la même gamme de prix. |
|
|
 |
scorpius

|
Posté le: Sam 08 Mar 2003 14:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Humain,
Pour les arcs-en-ciel, cela va dépendre pour une bonne part de la source utilisée. Si c'est un PC, cela sera bien plus supportable qu'à partir d'une platine de salon. Pour ma part, et avec mon Piano, avec une platine de salon c'etait non mais avec mon PCHC, ca passe très bien  |
|
|
 |
pinpin22

|
Posté le: Sam 08 Mar 2003 19:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu des documents qui indiquent qu'une simple lampe de tres faible puissance (style voyant sortie de secours ) suffisait à supprimer la perception des AEC .... info ou intox ?  |
|
|
 |
raoul Invité
|
Posté le: Sam 08 Mar 2003 20:12 Sujet du message: |
|
|
salut , j ai vu tourné un infocus dans un magazin pres de chez moi , et je peut dire qu il as une superbe image au depard vu mon petit budjet et si on peut appele sa un petit budget je voulais prendre un panasonic pt ae100 mais quand j ai vu l image du infocus x1 j ai tous de suite changer d avis , cela dit j aimerai savoir de que vous appelé l effet arc en ciel , car j ai bien du le voir tourné pendant un quard d heure est j ai rien vu de mauvais !! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Mar 2003 08:27 Sujet du message: |
|
|
Les aec : certains y sont sensibles (plus ou moins) d'autres pas. Ils se manifestent lors demouvement rapides par exemple en laissant une "trainée multicolore" (arc en ciel). On en voit aussi sur les sous titres. Il est donc nécessaire de voir tourner le projo avant d'acheter. _________________
 |
|
|
 |
Zébulon
|
Posté le: Dim 09 Mar 2003 08:33 Sujet du message: x1 |
|
|
Je confirme une belle image mais perso je ne tiens pas 5 minutes car trop d'arc en ciels. Pourquoi un PC ferait-il mieux qu'une bonne platine sur le sujet?
A tout |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Mar 2003 08:38 Sujet du message: |
|
|
Max Z ou Yannh76 te repondraient mieux que moi, mais ça tient surtout à la délivrance d'un signal progressif et d'une fréquence de rafraichissement de 75 Hz ou un truc comme ça. En gros un bon pc avec une méga carte graphique associée à un projo ça la fait (déjà rien qu'avec les mires de test de lal, mon écran lcd de pc est bien meilleur que ma tv sauf en fluidité) _________________
 |
|
|
 |
raoul Invité
|
Posté le: Dim 09 Mar 2003 18:10 Sujet du message: |
|
|
merci pour le renseignement sur les arc en ciel , et je vois de koi vous parlez , il est vrai que sur les sous titres sur l infocus x1 j ai bien vu cette effet d arc en ciel mais sur les mouvement rapide j ai rien vu de flagrand , j ai vu tout la fin de star wars episode 2 donc sa bouge pas mal ,cela dit je ne suis pas un pro en la matiere , je trouve en tout les qua que sur le pt ae 100 de pana on remarque cette effet tout autant si c pas plus et pourtant c est un lcd, bon sinon une question
pana pt ae100 ou infocus X1 ? l infocus je le trouve bien mais est il aussi bien qu il le disent dans lal |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Mar 2003 18:47 Sujet du message: |
|
|
C'est bien ça le problème, lequel choisir? Il est indispensable de le voir tourner. _________________
 |
|
|
 |
Zébulon
|
Posté le: Dim 09 Mar 2003 19:00 Sujet du message: pc sur x1 |
|
|
Coté traitement du signal le x1 est équipé. Ta réponse ne me satisfait pas dans le sens où pour l'instant je ne sais toujours pas pourquoi un PC serait meilleur qu'une bonne platine dvd.
Au passage je réitère l'obligation de voir le x1 fonctionné avant de l'acheter au risque de jeter son argent par les fenêtres. Dernier conseil le rétro DLP de chez LG en démo chez Virgin des Champs est impresssionifiant! |
|
|
 |
pinpin22

|
Posté le: Dim 09 Mar 2003 19:23 Sujet du message: Re: pc sur x1 |
|
|
Zébulon a écrit: | Coté traitement du signal le x1 est équipé. Ta réponse ne me satisfait pas dans le sens où pour l'instant je ne sais toujours pas pourquoi un PC serait meilleur qu'une bonne platine dvd.
Au passage je réitère l'obligation de voir le x1 fonctionné avant de l'acheter au risque de jeter son argent par les fenêtres. Dernier conseil le rétro DLP de chez LG en démo chez Virgin des Champs est impresssionifiant! |
il y a plein de personnes qui ne voient pas D'AEC lors des démos et qui vont en voir chez eux ....
De tte façon , si l'on cherche les défauts on les trouves meme sur un VP style MT8 qui coute 5 fois plus cher .....  |
|
|
 |
M. Hibou Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 09 Mar 2003 19:56 Sujet du message: |
|
|
Pour savoir si le PC peut réduire, rationnellement, les AEC du X1 il faudrait connaître la vitesse de sa roue en PAL. Si c'est 100HZ le PC peut faire du bien en choisissant soigneusement la fréquence.
Si c'est le menu unique à 120HZ (ce qui est possible), PC ou pas, le problème est le même.
Michel |
|
|
 |
raoul Invité
|
Posté le: Dim 09 Mar 2003 22:24 Sujet du message: |
|
|
bon c bien beau ces arc en ciel mais es que c est un bon produit ou pas et dans cette zone de prix y a t il mieux
moi je l ai vu tourné mais bon je suis pas un expert |
|
|
 |
M. Hibou Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 10 Mar 2003 08:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai plusieurs moyens pour me faire une idée sur un projecteur.
Le premier c'est l'exploitation des spécifications, des tests, et des opinions exprimées sur le web ou dans la presse par des personnes dont j'ai pu auparavant valider le jugement.
Avec un peu d'expérience on en retire beaucoup plus d'informations que dans une démonstration courante.
A ce stade je n'ai aucun doute sur la qualité du projecteur.
Michel |
|
|
 |
|