Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Le N° 89 !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Joe Ulysse Evrett McGill
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Avr 2002
Messages: 1496
Localisation: CH

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2003 06:07    Sujet du message: Le N° 89 ! Répondre en citant

Voilà un petit sujet concernant ce nouveau numéro. Afin de dire ce qu'on en pense, ce qui va, ce qui ne va pas. Il est encore un peu tôt car je doute que quelqu'un l'ai parcouru de fond en comble, néanmoins j'ai déjà quelque remarque à formuler :

- Beaucoup se plaigne des services postaux et de l'arriver en mauvais état de leur LAL. Je trouvais un peu poussé de chaque fois râler pour la même chose alors que LAL n'y peut pas grand chose. Peut-être était-ce parce que rien ne m'était arrivé de facheux pour le moment. Mon n° 89 est arrivé avec la couverture couverte de rayure et il est vrai que c'est un tantinent énervant, mais delà à exiger un nouvel exemplaire, ...

- Ensuite la couv, une fois de plus je ne suis pas du tout sur la même longueur d'onde concernant le choix. La couv est bien faite et visuellement réussi, le thème choisi est par contre plus que discutable.

- Une dernière chose encore, je suis extrêment frustré en ce qui concerne "l'enquête" intitulé "Quelques contrariétés éditoriales". 1 page !! (et encore) est-ce selon vous véritablement une enquête ? On effleure les sujets sans approfondir. Vraiement dommage il y avait là matière à faire un excellent article.

Pour le moment c'est tout je n'ai pas eu l'occasion d'aller plus loin. Mais je me réjouis du visionnage du collector et la lecture du reste du magasine. J'y reviendrai.
_________________
Joe Ulysse Evrett McGill

CDM

Y a des jours où faut pas me chercher... et y a des jours tous les jours !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Fab
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 03 Juil 2001
Messages: 997
Localisation: Saint Prix, Val d'Oise, 95

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2003 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que nous sommes tous d'accord sur le fait que LAL n'y est pour rien sur les dégats occasionnés par la Poste sur notre revue.

Par contre, tu admettras qu'il est plus désagréable de recevoir un magasine imprimé sur papier glacé en mauvais que Télépoche ou Télérama.

Il faut simplement savoir faire la part des choses. Si c'est juste un petit élimage, c'est pas bien grâve, mais si, comme cela m'est déjà arrivé (et notamment avec le dernier Guide), la couverture est complétement froissée, écornée ou déchirée, je pense légitime d'en faire la remarque au journal. Car si NOUS sommes clients de LAL, LAL EST client de la Poste. Hors ils payent un service qui consiste à acheminer un journal d'un point A à un point B dans le même état.

Je précise comme je l'avais fait précédement que je n'attaque en rien notre ami forumeur (dont j'ai malheuresement oublié le nom) et qui est facteur si je ne m'abuse et qui nous avait expliqué que dans les centres de tris, c'est la guerre !

En plus, j'ai une factrice hyper-mignonne et je ne peux pas me résoudre à être méchant avec elle (je devrais peut-être demander à Patch de le faire pour moi ! Wink )

Par contre, j'ai une idée à soumettre. Lors de mon deuxième envoi du guide 2003, je l'ai reçu dans une enveloppe Craft. Ne serait-il pas judicieux d'envoyer aux abonnés qui demande souvent un deuxième envois de leurs envoyer directement sous ce type d'enveloppe le numéro du mois ? Je sais que cela fait plus de travail mais sommes nous si nombreux à avoir des centres de tris Cro-Magnonesque ?


Fab C.D.G
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phcj



Inscrit le: 03 Mar 2003
Messages: 30
Localisation: St-Jean (31)

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2003 08:54    Sujet du message: Re: Le N° 89 ! Répondre en citant

Joe Ulysse Evrett McGill a écrit:

- Beaucoup se plaigne des services postaux et de l'arriver en mauvais état de leur LAL. Je trouvais un peu poussé de chaque fois râler pour la même chose alors que LAL n'y peut pas grand chose. Peut-être était-ce parce que rien ne m'était arrivé de facheux pour le moment. Mon n° 89 est arrivé avec la couverture couverte de rayure et il est vrai que c'est un tantinent énervant, mais delà à exiger un nouvel exemplaire, ...


Si cela est exceptionnel, je comprend que l'on puisse se dire que cela n'a que peu d'importance. Mais si c'est régulier c'est une autre affaire.

Je ne collectionne pas vraiment les anciens numéros, je gardes les derniers, puis, au bout d'une année je les jettes. Qu'ils soient lorsqu'ils arrivent en excellent état ne me semble pas être vraiment prioritaire, et, c'est vrai qu'une couverture rayée n'est que peu importante (pour moi). Le principal est QU'IL ARRIVE au moins en même temps qu'en kiosque. Parfois je l'ai reçu avec près d'une semaine de retard après parution en kiosque.

Pour l'état, il m'est arrivé d'en reçevoir certain donc la couverture n'était pas "juste" rayé, mais dont la couverture et les premières pages avaient été découpée "comme avec plusieurs coups de cutter". Je n'ai même pas râlé pour cela car je me doutes bien que lors de l'envoi en masse, les postiers ne prennent pas toujours toutes les précautions. Alors une fois en passant...

Quant à râler, je fais parti de ceux qui n'ont pas encore reçu le n°89 (peut-être aujourd'hui), et qui voient de nombreuses personnes, dont toi, en parler et ne peuvent rien en dire. Avoue que c'est frustrant... surtout lorsque l'on est abonné. Cela ne donne pas envie de renouveller l'abonnement...

Parce que pour moi, être abonné ce n'est pas juste avoir 1 ou deux numéros gratuit, un DVD en cadeau ou que sais-je. Je paie pour avoir le magazine dès sa sortie... pas après l'avoir feuilleté en kiosque comme cela m'est fréquemment arrivé. Et pourtant je suis dans une zone bien servie par les PTTs, mes autres abonnements n'ont pas les mêmes problèmes (honnêtement, c'est quand même arrivé).

Je reconnais, c'est vrai, que Les Années Laser ne peuvent pas grand chose, ils remettent les magazines à la poste, et c'est la poste qui fait le boulot, derrière. Mais lorsqu'il y a des problèmes, ce n'est pas à nous à gueuler mais aux Années Laser car c'est eux qui, pour nous, sont responsables. Nous avons payé les Années Laser pour reçevoir "en priorité" le magazine, nous n'avons pas payé la poste. Le contrat n'est passé qu'entre nous et les Années Laser.

Quant à exiger un nouvel exemplaire... s'il arrive aujourd'hui je ne vois pas pourquoi je le ferai. J'aurai déjà perdu du temps a écrire sur ce forum pour faire part de mes soucis. Mais s'il n'arrive pas, évidemment je vais appeler. Evidemment ils vont m'en envoyer un nouvel exemplaire. Il est même possible, car cela m'est déjà arrivé, de reçevoir les deux exemplaires simultanément, enfin le même jour... et pourtant ils ne partent pas ensemble.

Je suis désolé si tu m'as trouvé agressif (ce n'était pas mon but de l'être), mais puisque tu reconnais que de simples rayures peuvent être énervantes, tu dois bien admettre que ce n'est quand même pas toujours facile d'attendre en se disant "il est en kiosque, "tout" le monde en cause et je ne l'ai toujours pas... qu'est-ce que je fais ? Je vais l'acheter ? Je vais le feuilleter ?".
_________________
Philippe C.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joe Ulysse Evrett McGill
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Avr 2002
Messages: 1496
Localisation: CH

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2003 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas du tout je ne t'ai pas trouvé agressif et au contraire je suis entièrement daccord avec toi. Je parlais des personnes qui râle systèmatiquement sur l'emballage et non sur ceux qui se plaigne de pas l'avoir reçu !

J'habite en Suisse et je l'ai déjà reçu Shocked ... tu avoueras que c'est quand même bizarre. Je doute que LAL y soit pour quelque chose mais je pense qu'il est important de les en informer (en restant courtois Wink )

D'ailleurs, dans les avantages des abonnés figure : L'assurance de recevoir le magazine avant sa sortie en kiosque !!

Déjà qu'il y en a pas tant que cela des avantages, il faudrait au moins que cela soit respecté.
_________________
Joe Ulysse Evrett McGill

CDM

Y a des jours où faut pas me chercher... et y a des jours tous les jours !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
phcj



Inscrit le: 03 Mar 2003
Messages: 30
Localisation: St-Jean (31)

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2003 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Joe Ulysse Evrett McGill a écrit:
J'habite en Suisse et je l'ai déjà reçu Shocked ... tu avoueras que c'est quand même bizarre. Je doute que LAL y soit pour quelque chose mais je pense qu'il est important de les en informer (en restant courtois Wink )

D'ailleurs, dans les avantages des abonnés figure : L'assurance de recevoir le magazine avant sa sortie en kiosque !!

Déjà qu'il y en a pas tant que cela des avantages, il faudrait au moins que cela soit respecté.


D'accord avec toi... Depuis le passage de mon facteur j'essaie de les joindre (rappel auto) sur le numéro indiqué pour le service abonnement... ben... toujours pas réussi à passer et dans 1/4 d'heure ils ne répondent plus... 1h45 de rappel auto, je trouve cela beaucoup (ligne toujours occupé)... Je me dis que je ne dois, malheureusement, pas être le seul dans le même cas.

Donc non, toujours pas reçu le mardi... euh... ils annoncent tu dis que d'être abonné c'est l'assurance d'avoir le magazine avant la sortie en kiosque... dois-je donc en déduire qu'il n'est pas encore sorti en kiosque (pas vérifé) Laughing
_________________
Philippe C.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joe Ulysse Evrett McGill
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Avr 2002
Messages: 1496
Localisation: CH

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2003 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si il est sorti en France mais en Suisse il n'est apparement pas encore en kiosque.

Par contre, effectivement sous la rubrique "Vos cadeaux d'abonnement" il y a : - L'assurance de recevoir le magazine avant la vente en kiosque (en presse Urgente)

Faudrait vérifier si il est déjà sorti (c'est fort probable). Désolé pour toi. Informes les afin qu'il puisse entreprendre les démarches nécessaire auprès de la Poste.
_________________
Joe Ulysse Evrett McGill

CDM

Y a des jours où faut pas me chercher... et y a des jours tous les jours !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
THOR
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 30 Nov 2001
Messages: 3947
Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2003 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

revenons à l'aspect contenu,

et bien ça a été du vite lu. l'enquête dont parle Joe n'et pas trop appronfondi (peur des éditeurs?) on effleure le sujet sans rentrer dedans, c'est pas assez corrosif je m'attendais à beaucoup mieux, en plus sur une page ça fait court.

pour l'install, c'est bien c'est abordable et on a quelques explications sur les matériaux utilisés. j'ai bien aimé

pour le matos, chouette un HK ça faisait longtemps, pour ce mois si ça va, bien que je n'ai pas tout lu à fond.

pour les dvd pas beaucoup de gros titres j'ai feuilleté vite fait.

et voilà Wink

en gros j'ai passé autant temps que surle collector, c'est à dire pas longtemps.

Arrow suivant
_________________
il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27947

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2003 06:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai recu hier, alors je peux pas encore parler du contenu. J'y reviendrai!

Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
phcj



Inscrit le: 03 Mar 2003
Messages: 30
Localisation: St-Jean (31)

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2003 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

max zorin a écrit:
Je l'ai recu hier Wink


Ben moi toujours pas... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Et impossible d'avoir la ligne directe avec le service abonnement, toujours occupé...
_________________
Philippe C.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Joe Ulysse Evrett McGill
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Avr 2002
Messages: 1496
Localisation: CH

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2003 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai réussi à les atteindre ce matin. Et d'un coup ! Me voilà reparti pour une année !

J'ai eu le temps de découvrir le collector hier... Niveau boulot, esthétique, mire de réglage c'est excellent, mais comme beaucoup je déplore les maigre éléments qui ont été fourni à LAL par la Fox.

Sinon LAL et Mastery on fait un très beau DVD.
_________________
Joe Ulysse Evrett McGill

CDM

Y a des jours où faut pas me chercher... et y a des jours tous les jours !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Alien 49
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 24 Juin 2001
Messages: 2738

MessagePosté le: Mer 05 Mar 2003 14:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Pour la réception par la poste aucun problème
Le collector est très bien conçu
Le contenu est mieux que les deux précédents

Par contre le magasine imprimé sur papier glacé au touché laisse des tâches, je suppose que le vôtre aussi? Je trouve cela dommage

Quel râleur quand même, carrément méchant jamais content Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
http://sensation-hc.forumgratuit.org/t43-ma-salle-dediee

http://installations-home-cinema.eu/Installation-Home-Cinema-Refecccee7b8085076440835d2ca09985f2.html

YAM Z9-Sony VPL VW 60- BW Sèrie 803 -Pioneer X91- Pure AV50- ECUS - LC GUARD 700
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ToTo68
Invité





MessagePosté le: Mer 05 Mar 2003 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

mercredi 5mars, et toujours pas de N°89 a l'horizon, suis-je le seul?

car la ca comment serieusement a m'enerver!!
Revenir en haut de page
phcj



Inscrit le: 03 Mar 2003
Messages: 30
Localisation: St-Jean (31)

MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2003 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

ToTo68 a écrit:
mercredi 5mars, et toujours pas de N°89 a l'horizon, suis-je le seul?


Jeudi 6... toujours pas... tu n'es donc pas le seul... mais bon, cela n'a rien de rassurant pour autant.

Et le service abonnement sonne toujours occupé...
_________________
Philippe C.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToTo68
Invité





MessagePosté le: Jeu 06 Mar 2003 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

pareil, le 6 et toujours rien a l'horizon et le numero occupé!
Revenir en haut de page
phcj



Inscrit le: 03 Mar 2003
Messages: 30
Localisation: St-Jean (31)

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2003 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le 7 toujours rien...
_________________
Philippe C.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andy
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 1976
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2003 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

vous ete vraiment des malchanceux , Sad
_________________
Andy member of CDG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ToTo68



Inscrit le: 06 Mar 2003
Messages: 44

MessagePosté le: Ven 07 Mar 2003 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

toujours rien!!!! Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
phcj



Inscrit le: 03 Mar 2003
Messages: 30
Localisation: St-Jean (31)

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2003 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu le dis Andy : Pas de chance...

Pas arrivé ce matin, donc week-end sans les Années-Lasers. Franchement... à quoi bon être abonné... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Philippe C.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Andy
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 23 Sep 2002
Messages: 1976
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Sam 08 Mar 2003 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

oui, et personne du mag viens t'en parler sur le forum .... tel occupé ... on frise la correctionnelle dit moi .... lol
_________________
Andy member of CDG
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27947

MessagePosté le: Dim 09 Mar 2003 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pas arrivé ce matin, donc week-end sans les Années-Lasers. Franchement... à quoi bon être abonné...


C'est pas normal, même moi à l'étranger je l'ai recu depuis 3 jours!

Faut absolument que tu contactes LAL.
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser