Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
The Framesmaker Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 18 Fév 2003 08:52 Sujet du message: Comment régler un Mosscade Titan 11.3? |
|
|
Je vais bientot en acquerir 1 , mais je me pose des questions,notememnt sur la frequence de coupure etc, que faut t'il que je regle par rapport a mes nautilus? |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Ven 21 Fév 2003 22:50 Sujet du message: |
|
|
SALUT the Framesmaker,
Mon info ne te sera sans doute d'aucune utilite , vu tes connaissances approffondi, mais bon je me lance...
Je possede un 11.2 , et le conseil de reglage du vendeur etait de regler la frequence de coupure au max (200hz) et ttes les hp en small....chose que j'ai fait, mais pas trop convaincu (dialogue dans le sub) donc j'ai regler la frequence de coupure a 80Hz par l'intermediaire de l'ampli, c'est plus facile que le potard non graduer qui lui reste tjs a fond et mes hp sont en large...et se ne sont malheureusement pas des nautilus .
Pour le volume, faut mettre l'ampli du sub au 2/3 de sa puissance et jouer sur le FLE pour le reglage fin...
sinon,felicitation pour ton install...
peut etre un jour j'en aurais une comme ca....on peut tjs rever  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Fév 2003 10:14 Sujet du message: |
|
|
merlin a écrit: | SALUT the Framesmaker,
Mon info ne te sera sans doute d'aucune utilite , vu tes connaissances approffondi, mais bon je me lance...
Je possede un 11.2 , et le conseil de reglage du vendeur etait de regler la frequence de coupure au max (200hz) et ttes les hp en small....chose que j'ai fait, mais pas trop convaincu (dialogue dans le sub) donc j'ai regler la frequence de coupure a 80Hz par l'intermediaire de l'ampli, c'est plus facile que le potard non graduer qui lui reste tjs a fond et mes hp sont en large...et se ne sont malheureusement pas des nautilus .
Pour le volume, faut mettre l'ampli du sub au 2/3 de sa puissance et jouer sur le FLE pour le reglage fin...
sinon,felicitation pour ton install...
peut etre un jour j'en aurais une comme ca....on peut tjs rever  |
salut merlin,
merci pour tes conseils
je testerai ca quand je le receverai.
ps: si tu es passione, un jour tu aura l'install de tres reves  |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Lun 24 Fév 2003 15:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai un Yamaha 320 en Sub et des Jmlab Electra en Enceintes principales
Mon sub est rêglé à 70 hertz et le volume à la moitié
Dans le menu de mon ampli j'ai rêglé le crossover frequency ( fréquence de coupure ) à 90 hertz ( choix 80, 90, ou 100 hertz )
J'ai essayé à 80 hertz mais j'entendais trop les enceintes principales travailler et c'était pas terrible.
J'ai aussi essayé de mettre mes enceintes en large mais ca les faisait souffrir un peu sur les passages trop violents
Si je regardes un film de bourrin je les mets en small, ça permets de les épargner un peu
Si je regardes un concert je les passe en large, le son est beaucoup plus naturel, les basses beaucoup moins crades, moins de trainage sur les graves il y a !
Dans le cadre de ta configuration ( ampli de puissance ) je pense que tu ne perds pas grand chose a mettre toutes tes enceintes en small.
Avec mon ampli précédent, la configuration large équivalait a la configuration small de mon ampli actuel parce qu'il sort un son vraiment puissant, très chargé en basses ( sans doute un peu trop )
Je ne sais pas ce qu'il en est de ton ensemble Denon mais a mon avis mieux vaut laisser travailler le sub, ca économiseras tes enceintes
Et puis je pense que le Titan possède de meilleures aptitudes que le Yam dans la restitution des basses alors pourquoi s'en priver.
C'est quoi la longueur de ta salle ?
Parce que j'ai eu l'occasion de tester mon caisson dans une pièce plus grande et le rendu des basses était sensiblement meilleur ( longueur d'onde oblige )
Je suis du genre gourmand mais je dois bien avouer à regret qu'il vaut mieux avoir la main légère sur les basses dans une petite pièce pour éviter les ondes stationnaires et les bouchons dans les oreilles ( en tout cas chez moi c'est un gros problème )
Qu'en penses-tu ? _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 25 Fév 2003 07:11 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | J'ai un Yamaha 320 en Sub et des Jmlab Electra en Enceintes principales
Mon sub est rêglé à 70 hertz et le volume à la moitié
Dans le menu de mon ampli j'ai rêglé le crossover frequency ( fréquence de coupure ) à 90 hertz ( choix 80, 90, ou 100 hertz )
J'ai essayé à 80 hertz mais j'entendais trop les enceintes principales travailler et c'était pas terrible.
J'ai aussi essayé de mettre mes enceintes en large mais ca les faisait souffrir un peu sur les passages trop violents
Si je regardes un film de bourrin je les mets en small, ça permets de les épargner un peu
Si je regardes un concert je les passe en large, le son est beaucoup plus naturel, les basses beaucoup moins crades, moins de trainage sur les graves il y a !
Dans le cadre de ta configuration ( ampli de puissance ) je pense que tu ne perds pas grand chose a mettre toutes tes enceintes en small.
Avec mon ampli précédent, la configuration large équivalait a la configuration small de mon ampli actuel parce qu'il sort un son vraiment puissant, très chargé en basses ( sans doute un peu trop )
Je ne sais pas ce qu'il en est de ton ensemble Denon mais a mon avis mieux vaut laisser travailler le sub, ca économiseras tes enceintes
Et puis je pense que le Titan possède de meilleures aptitudes que le Yam dans la restitution des basses alors pourquoi s'en priver.
C'est quoi la longueur de ta salle ?
Parce que j'ai eu l'occasion de tester mon caisson dans une pièce plus grande et le rendu des basses était sensiblement meilleur ( longueur d'onde oblige )
Je suis du genre gourmand mais je dois bien avouer à regret qu'il vaut mieux avoir la main légère sur les basses dans une petite pièce pour éviter les ondes stationnaires et les bouchons dans les oreilles ( en tout cas chez moi c'est un gros problème )
Qu'en penses-tu ? |
salut , merci pour ces infos.
ma piece fait 5m de long et je ne suis pas un accro des bass stationnaire non plus(d'ou les plaques de granite ca aide bien).
je vais ferai des reglage quand je le receverai et je te dirai mes reglage finaux.  |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Mar 04 Mar 2003 07:43 Sujet du message: |
|
|
Alors Framesmaker ? Ca en est où ce sub Titan ?
Tu l'as installé ?
Qu'est ce que ça donne par rapport à avant ? _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Mar 2003 13:02 Sujet du message: |
|
|
chicken run a écrit: | Alors Framesmaker ? Ca en est où ce sub Titan ?
Tu l'as installé ?
Qu'est ce que ça donne par rapport à avant ? |
salut,
je ne l'ai pas encore snifff, d'ici la fin du mois je devrai l'avoir, je te tiens au courant |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 04 Mar 2003 15:15 Sujet du message: |
|
|
Tu l'as commandé sur le net ?
Je suis pressé que tu le reçois afin de receuillir tes impressions.
Mince ça fait long à attendre.... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mar 04 Mar 2003 19:00 Sujet du message: |
|
|
Salut,
alors tjs pas recu ...
L' attente n'est pas trop dur? .
Sinon, j'viens de decouvrir le nouveau COLLECTOR et grace ou a cause de lui ma configue a quelque peut change.... Mes enceinte sont passee en SMALL et la frequence de coupure est reste a 80hz ....tres bon recouvrement cher moi , meilleur rendu des frontals .... _________________
  |
|
|
 |
|