Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Comment régler un Mosscade Titan 11.3?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
The Framesmaker

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2003 08:52    Sujet du message: Comment régler un Mosscade Titan 11.3? Répondre en citant

Je vais bientot en acquerir 1 , mais je me pose des questions,notememnt sur la frequence de coupure etc, que faut t'il que je regle par rapport a mes nautilus?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Merlin

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2003 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

SALUT the Framesmaker,
Mon info ne te sera sans doute d'aucune utilite , vu tes connaissances approffondi, mais bon je me lance... Embarassed
Je possede un 11.2 , et le conseil de reglage du vendeur etait de regler la frequence de coupure au max (200hz) et ttes les hp en small....chose que j'ai fait, mais pas trop convaincu (dialogue dans le sub) donc j'ai regler la frequence de coupure a 80Hz par l'intermediaire de l'ampli, c'est plus facile que le potard non graduer qui lui reste tjs a fond et mes hp sont en large...et se ne sont malheureusement pas des nautilus Crying or Very sad .
Pour le volume, faut mettre l'ampli du sub au 2/3 de sa puissance et jouer sur le FLE pour le reglage fin...
sinon,felicitation pour ton install... Wink
peut etre un jour j'en aurais une comme ca....on peut tjs rever Very Happy

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2003 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

merlin a écrit:
SALUT the Framesmaker,
Mon info ne te sera sans doute d'aucune utilite , vu tes connaissances approffondi, mais bon je me lance... Embarassed
Je possede un 11.2 , et le conseil de reglage du vendeur etait de regler la frequence de coupure au max (200hz) et ttes les hp en small....chose que j'ai fait, mais pas trop convaincu (dialogue dans le sub) donc j'ai regler la frequence de coupure a 80Hz par l'intermediaire de l'ampli, c'est plus facile que le potard non graduer qui lui reste tjs a fond et mes hp sont en large...et se ne sont malheureusement pas des nautilus Crying or Very sad .
Pour le volume, faut mettre l'ampli du sub au 2/3 de sa puissance et jouer sur le FLE pour le reglage fin...
sinon,felicitation pour ton install... Wink
peut etre un jour j'en aurais une comme ca....on peut tjs rever Very Happy

salut merlin,

merci pour tes conseils Very Happy

je testerai ca quand je le receverai.

ps: si tu es passione, un jour tu aura l'install de tres reves Very Happy
chicken run

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2003 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un Yamaha 320 en Sub et des Jmlab Electra en Enceintes principales

Mon sub est rêglé à 70 hertz et le volume à la moitié
Dans le menu de mon ampli j'ai rêglé le crossover frequency ( fréquence de coupure ) à 90 hertz ( choix 80, 90, ou 100 hertz )
J'ai essayé à 80 hertz mais j'entendais trop les enceintes principales travailler et c'était pas terrible.

J'ai aussi essayé de mettre mes enceintes en large mais ca les faisait souffrir un peu sur les passages trop violents
Si je regardes un film de bourrin je les mets en small, ça permets de les épargner un peu
Si je regardes un concert je les passe en large, le son est beaucoup plus naturel, les basses beaucoup moins crades, moins de trainage sur les graves il y a !

Dans le cadre de ta configuration ( ampli de puissance ) je pense que tu ne perds pas grand chose a mettre toutes tes enceintes en small.
Avec mon ampli précédent, la configuration large équivalait a la configuration small de mon ampli actuel parce qu'il sort un son vraiment puissant, très chargé en basses ( sans doute un peu trop )
Je ne sais pas ce qu'il en est de ton ensemble Denon mais a mon avis mieux vaut laisser travailler le sub, ca économiseras tes enceintes
Et puis je pense que le Titan possède de meilleures aptitudes que le Yam dans la restitution des basses alors pourquoi s'en priver.
C'est quoi la longueur de ta salle ?
Parce que j'ai eu l'occasion de tester mon caisson dans une pièce plus grande et le rendu des basses était sensiblement meilleur ( longueur d'onde oblige )
Je suis du genre gourmand mais je dois bien avouer à regret qu'il vaut mieux avoir la main légère sur les basses dans une petite pièce pour éviter les ondes stationnaires et les bouchons dans les oreilles ( en tout cas chez moi c'est un gros problème )

Qu'en penses-tu ?

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
The Framesmaker

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2003 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
J'ai un Yamaha 320 en Sub et des Jmlab Electra en Enceintes principales

Mon sub est rêglé à 70 hertz et le volume à la moitié
Dans le menu de mon ampli j'ai rêglé le crossover frequency ( fréquence de coupure ) à 90 hertz ( choix 80, 90, ou 100 hertz )
J'ai essayé à 80 hertz mais j'entendais trop les enceintes principales travailler et c'était pas terrible.

J'ai aussi essayé de mettre mes enceintes en large mais ca les faisait souffrir un peu sur les passages trop violents
Si je regardes un film de bourrin je les mets en small, ça permets de les épargner un peu
Si je regardes un concert je les passe en large, le son est beaucoup plus naturel, les basses beaucoup moins crades, moins de trainage sur les graves il y a !

Dans le cadre de ta configuration ( ampli de puissance ) je pense que tu ne perds pas grand chose a mettre toutes tes enceintes en small.
Avec mon ampli précédent, la configuration large équivalait a la configuration small de mon ampli actuel parce qu'il sort un son vraiment puissant, très chargé en basses ( sans doute un peu trop )
Je ne sais pas ce qu'il en est de ton ensemble Denon mais a mon avis mieux vaut laisser travailler le sub, ca économiseras tes enceintes
Et puis je pense que le Titan possède de meilleures aptitudes que le Yam dans la restitution des basses alors pourquoi s'en priver.
C'est quoi la longueur de ta salle ?
Parce que j'ai eu l'occasion de tester mon caisson dans une pièce plus grande et le rendu des basses était sensiblement meilleur ( longueur d'onde oblige )
Je suis du genre gourmand mais je dois bien avouer à regret qu'il vaut mieux avoir la main légère sur les basses dans une petite pièce pour éviter les ondes stationnaires et les bouchons dans les oreilles ( en tout cas chez moi c'est un gros problème )

Qu'en penses-tu ?

salut , merci pour ces infos.

ma piece fait 5m de long et je ne suis pas un accro des bass stationnaire non plus(d'ou les plaques de granite ca aide bien).

je vais ferai des reglage quand je le receverai et je te dirai mes reglage finaux. Very Happy
chicken run

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2003 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Framesmaker ? Ca en est où ce sub Titan ?
Tu l'as installé ?
Qu'est ce que ça donne par rapport à avant ?

Idiophile depuis 1995
The Framesmaker

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2003 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

chicken run a écrit:
Alors Framesmaker ? Ca en est où ce sub Titan ?
Tu l'as installé ?
Qu'est ce que ça donne par rapport à avant ?

salut,

je ne l'ai pas encore snifff, d'ici la fin du mois je devrai l'avoir, je te tiens au courant
chicken run

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2003 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Tu l'as commandé sur le net ? Confused
Je suis pressé que tu le reçois afin de receuillir tes impressions.

Mince ça fait long à attendre....

Idiophile depuis 1995
Merlin

MessagePosté le: Mar 04 Mar 2003 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
alors tjs pas recu Crying or Very sad ...
L' attente n'est pas trop dur? Laughing .

Sinon, j'viens de decouvrir le nouveau COLLECTOR et grace ou a cause de lui ma configue a quelque peut change.... Mes enceinte sont passee en SMALL et la frequence de coupure est reste a 80hz ....tres bon recouvrement cher moi , meilleur rendu des frontals ....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: