Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Des enceintes mais lesquelles?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Xav
Invité

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2003 08:49    Sujet du message: Des enceintes mais lesquelles? Répondre en citant

bonjour à tous

tout d'abord un grand merci Razz au personne qui font vivre ce forum qui permette aux débutants d'avoir un max d'info.

J'ai encore besoin de vous Wink

J'ai fait acquisition d'un YAMAHA vrx630 (qui me semble un très bon rapport qualité/prix). Je souhaite m'équiper en enceintes. Ma pièce fait 20m² (longeur : 5m, largeur : 4m). Je souhaite avoir un système qui puisse par la suite pouvoir supporter un pièce plus grande.

merci beaucoup.

A+

Xav
chicken run

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2003 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une question qui va déchainer les passions
En effet c'est le coeur qui parles ici d'avantage que la raison et chacun pourra te citer ses enceintes comme étant la référence aboslu donc j'éviterais un tel éceuil.
Ceci dit depuis que j'ai acheté mes Electra je ne peux plus m'en passer, je redécouvre mes CD, et il m'est arrivé de regarder certains concert ( corrs unplugged ) en PCM, c'est dire....

en plus elles sont belles !

Bon maintenant au vu de ton ampli ca me parait un peu démesuré parce qu'il doit être un peu faiblard au niveau alim
En plus Yam n'est pas très réputé pour produire des appareils à la neutralité exemplaire et mon expérience le confirme
Sa tendance remontante s'accomode très mal des Jmlab qui ont tendance a en faire trop dans les aigües si elles ne sont pas bien drivées
J'ai commencé par un Yamaha ( Rxv 795 je crois ) sur des opal 620 et c'était la douche d'aïgues alors....

Pour ton appareil inutile d'envisager l'achat d'enceintes accoustiques
Un petit pack Celestion F1 qui fait l'unanimité sur ce forum associé à un bon caisson devrait faire l'affaire
Mais il s'agit là d'une config "boom boom".
N'attends pas des résultats convaincants sur de la musique classique ou du Jazz
Idem pour les nuances dans les films
Pour ce qui est des grandes pièces de toute façon sans même aborder la question de l'adéquation de ces petites enceintes avec un grand volume, ton ampli manquera de puissance.
Si c'est pour rester dans un pièce raisonnable ca devrait suffire

Une grosse enceintes sur un petit ampli donnera de toutes façon les même résultats qu'une petite enceinte
Avant de changer mes enceintes je suis passé du Yam à l'harman et la différence sur mes opal a été radicale
Elles étaient transfigurées !
Seulement le Harman est un poids lourd de l'amplification

Mais pour commencer ca fera l'affaire.

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Lobo

MessagePosté le: Jeu 13 Fév 2003 19:19    Sujet du message: enceintes Répondre en citant

J'aime beaucoup chiken, 1 parcequ'il a un TT toshiba,2) parcequ'il me fait rire, et 3) parcequ'il donne de bons conseil, surtout pour les celestion Wink , oui les celestions sont très bien pour tout ce qui est ampli d'entrée de gamme japonais ayant la mauvaise habitude d'être un chouïa agressif dans l'aigüe (Yam, pioneer au hasard), mais bien qu'étant un vif partisan de ces petites merveilles, selon ton budget tu peux aussi aller voir du coté des Kef cresta 2, sorte de super celestion, ou alors de bonnes petites colonnes genre cabasse ou mission qui calme les remonté gastrique des petits jap' Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
THOR

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2003 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

justement les cabasses en entrée de gamme ça ne calmera rien, il faut un ampli mou avec (dans l'aigu) parce que: qu'est ce qu'elles sont detestables, je ne pourrais pas les écoutés plus de dix minutes. Mission ça être largement mieux. au moins tu n'as pas les oreilles qui siflent après.
Xav
Invité

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2003 10:05    Sujet du message: enceintes Répondre en citant

merci pour les conseils Wink

Mais j'aimerais avoir d'autres avis

Ce WE je faire des écoutes donc je jurerais par moi même. Mais je partirais bien sur du Jmlab serie Chorus.
je défend ma marque local Laughing

A bientôt

Xav
DTSman

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2003 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Elipson sonne tres bien avec du Yamaha Wink
Lobo

MessagePosté le: Ven 14 Fév 2003 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ooooooooooooooops, milles excuses, alors que je passe mon temps à potasser les assocs ampli/enceintes, j'ai commis une erreur impardonnable Embarassed, désolé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
grenouille25

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2003 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Xav

Si tu veux du JM Lab et que tu defends les entreprises locale, c'est que t'es Stephanois tout comme moi Mr. Green ....felicitations ! Wink

Sur une note un peu plus serieuse, as tu ecoute les Chorus ? Question

Si oui, qu'est ce que ca donne ? Si pas encore, si tu les ecoutes ou que tu te les procure, stp transmet ton avis.

J'envisage un nouveau systeme et je m'oriente plutot vers du Cabasse (comme le sait trop bien Hulla Wink ) mais bon, je suis ouvert et essaie d'obtenir le plus d'info possible sur tout ! Razz

a +

Matos : Ampli HK AVR 3550 - Cabasse Socoa 222 - 2 Cabasse Jersey 222 -
2 Cabasse Molene 220 - Audience CGA 25 - Kameleon - Monster Cable
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
Xav
Invité

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2003 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

salut grenouille25
j'ai fait des écoutes ce WE sur sainté j'ai écouté les jmlab chorus et les mission tout cela via un yam 630. Mais j'en ai écouté d'autres mais ces 2 marques sont ressortis vainqueur Wink Mais cela est mon gout perso.
les chorus (garantie à vie) sont très bien mais il faudra déboursé 1500 euros mini très précis. Sinon les mission sont pas mal non plus mais un son plus chaud (+ de basse) budget revu à la baisse après c'est une histoire de goût. Si tu l'occas va cher boulanger à Villars et demande de faire des écoutes. Je suis rester bien 2 bonnes heures à leur poser plein de questions et il me semble pas trop perdu Shocked Sinon tente sensation très bien en conseil et demande de faire des écoutes. Tu verras il ya pas de matos.
A+
grenouille25

MessagePosté le: Mar 25 Fév 2003 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire Xav, j'ai fait mes premieres ecoutes a Boulanger mais du cote de St Priest (je suis plus souvent vers Lyon). Apres avoir passe un w.e. sur Paris, je suis passe egalement chez Cobra chez qui j'ai ecoute des trucs aussi. As tu deja ecoute les Cabasses (notamment le pack MT200) ???
Pour moi, c'etait vraiment divin ! Very Happy Very Happy Very Happy
J'ai egalement beaucoup apprecie les Mission, et j'en ai exactement la meme opinion...le son est chaud, excellentes graves Smile
Enfin de toute facon, je dois encore attendre avant de realiser cet investissement alors peut etre que j'entendrai d'autres enceintes d'ici la. Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Adresse AIM MSN Messenger
xav
Invité

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2003 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Ecoute je connais pas la pack cabasse Embarassed mais trop aigu avec le yam 630 bonjour les oreilles. Shocked

Mais je pense que je vais craquer pour les missions même si j'ai un faible pour les jmlab mais question budget s'explose. Evil or Very Mad

Vas faire un tour le site www.homecinema-fr.com il y a aussi pas mal de conseil.

Xav
grenouille25

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2003 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais ce site mais merci bien quand meme Smile

Quand tu auras fait ton acquisition, pourras tu me dire ce que tu as pris exactement et a quel prix stp ? Question

Merci d'avance Wink

Pour tes achats tu connais peut etre mais au cas ou j'ai ququ sites avec des tarifs qui peuvent etre interessants :

www.cobrason.fr
www.jfp.fr
www.magma.fr
www.hifissimo.fr et www.son-video.com (les plus connus avec Cobra)

Laurent F

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2003 19:49    Sujet du message: Re: Des enceintes mais lesquelles? Répondre en citant

Xav a écrit:

J'ai fait acquisition d'un YAMAHA vrx630 (qui me semble un très bon rapport qualité/prix). Je souhaite m'équiper en enceintes. Ma pièce fait 20m² (longeur : 5m, largeur : 4m). Je souhaite avoir un système qui puisse par la suite pouvoir supporter un pièce plus grande.

Difficile sans notion d'investissement $...
Si vous n'aviez pas de Yamaha je vous aurai conseillé sans hésiter de voir du côté AE Aegis Three en déstockage sur certains site bien connus à 250 Euros pièce (voire même 200 Euros avec la promo -20%)... Attention je ne dis pas ques l'association est impossible, mais l'association précise ampli-enceintes est à écouter absolument avant achat...

Autrement pour rester assez classique avec Yamaha, jetez un oeil du côté B&W ainsi que Elipson, voire même Wharfedale avec sa gamme Diamond 8.X... sans oublier Jamo et ses enceintes "moyen-haut de gamme", l'entrée de gamme étantr plus que décevante...

Bon choix !

Smile

Laurent F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xav
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2003 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

merci pour toutes les infos Wink

je te tiens au courants de l'evolution de ma config et je ferais un topo dès que j'aurais le matos.

A+

Xav
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: