Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
micaloul

|
Posté le: Dim 16 Fév 2003 22:19 Sujet du message: newbie+petit appart+cdiscount=kel config? |
|
|
Salut à tous.
J'ai envie de me lancer dans le HC, doucement pour commencer.
J'ai un lecteur dvd Toshiba SD200S.
Et je veux m'acheter un petit kit d'enceintes et un ampli a/v dts(pas forcément DTS ES discrete... de toute façon vu mon budget...)
Bon, les contraintes:
- petit appart(séjour de 25m2) avec un voisinage délicat.
- petit budget(on sera sérieux quand on aura un pavillon...) environ 600E pour l'ampli + les enceintes.
Je précise que je ne veux pour l'instant qu'un peu de relief pour mes films DTS, et un son potable pour mes cd préférés, sachant que je ne pourrais jamais mettre un pearl harbor avec le son à fond tant que je vivrai dans cet appart.
1- quel type de config? taille des enceintes, type, combien...
2- lesquelles ??? et avec quel ampli
Voilà, donc j'ai été faire un tour sur cdiscount, et y a quelques offres alléchantes:
- Quatre Jamo E350 et une E4 center avec un ampli pioneer vsxc100s pour 529 E
- Si l'ampli n'est pas bon(ce qui a retenu mon attention c'est le mode midnight... ça vaut le coup?), les 5 enceintes seules sont à 274 E. Mais bon, ai-je vraiment besoin de 4 colonnes?
- PACK Panasonic HT400EGS: ampli+5 enceintes et caisson de basses à 435E
Et plein d'offres dans ce style... je ne vais pas toutes les détailler.
Je n'y connais pas grand chose en enceintes(un peu mieux en amplis), alors je ne sais pas qui va avec quoi.
Alors si vous avez THE solution, ou un conseil quelconque... je suis preneur !
Merci |
|
|
 |
micaloul

|
Posté le: Dim 16 Fév 2003 23:01 Sujet du message: je pense que je vais opter pour... |
|
|
j'ai été faire un petit tour sur son-video.com, et le pioneer vsxc100 m'a l'air pas mal du tout pour ce que je souhaite(DPLII, mode midnight, design, etc.)
Par contre, savez-vous ce qu'il donne avec le pack JBL SCS138 ?
Le tout: 563 E(259+304)... ça m'a l'air une bonne affaire...
Je sais, c'est un kit compact, si ça se trouve à ce niveau il n'y a aucune différence de compatibilité, mais je veux pas faire de bêtise, je vous l'ai dit je n'y connais rien en enceintes. Je crois juste etre sur que je prendrai que des satellites pour le moment, les colonnes ne me serviraient à rien...
j'ai bon? |
|
|
 |
yuyu d bois Invité
|
Posté le: Lun 24 Fév 2003 12:50 Sujet du message: |
|
|
le pack jbl SCS138 est vraiment tout petit, mais tu devrais en avoir pour ton argent, je crois que Cobra a Paris fait une offre promo en ce moment, va jeter un oeil, www.cobrason.fr
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Lun 24 Fév 2003 20:30 Sujet du message: choix d'ampli/enceintes |
|
|
Si effectivement, ton budget est serré et que tu n'as pas la force d'attendre, je te conseille l'ampli VSX511 de pioneer à 457 Eu (5x 80 watts/DPL2)associé à un pack d'enceintes celestion F10 à 380 Eu (4 bibliothèques + une centrale), je sais de quoi je parle je possède son ancêtre le vsx 609 ainsi qu'un pack F1 associé à un sub pioneer( le sub à éviter)pour le sub un petit sub genre CGA20 ou JBL 175 devrait faire l'affaire, le 511 est un ampli assez dynamique, voir un poil agressif, il faut prendre soin de bien régler le niveaux des aigües, en HC il est assez convaincant, mais il est un peu juste en hifi, mais vu l'utilisation que tu va en faire c'est largement suffisant, les celestions quant à elles sont vraiment de très bonnes enceintes, qui enterrent presque tout les pack jusqu'à 2 fois leurs prix, sans compter le caisson tu en as pour 830 E mais en surveillant les bonnes affaires tu fera largement baissé l'addition, en tout cas ça sera largement mieux que l'ensemble que tu as décrit plus haut, jamo fait certes de bons produits, mais ils font aussi de sombres m..des, quant au mode midnight, tes voisins apprécieront  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|