Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Règlages sur mon Sharp XV-90E

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GLobule
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2003 08:14    Sujet du message: Règlages sur mon Sharp XV-90E Répondre en citant

Voila cela fait 2 jours que je l'ai. Il est relié à un Harman Kardon DV25 en YUV (mode progressif : 580p).

Après l'avoir positionné à 5m30 (J'avais une image de 2m03 avec Zoom au max) il est maintenant ds sa position définitive (a peu près à 7mXX pour une image de 2m35 de base avec Zoom au mini.

Voici mes constatations :
Points Very Happy :
- Les settings DLP Gamma (menu usine) sont conservés avec le projo en veille. Par contre à l'origine le setup était sur 5.
- La focale semble ne pas être un focale ultra longue (comme celle de Worf). Ce que je prefere dans mon cas Very Happy
- Ca ne pixelise pas trop à part sur les DVD vraiment pourris (Spiderman par exemple)

Points Twisted Evil
- Impossible de rencentrer l'image (Option indisponible dans les menus normaux et avancées. Peut être dans le menu usine). Je parle du recadrage et pas de règlage du trapeze
- Je n'arrive pas à avoir une image très pechue. C'est à dire avec des couleurs pas trop fade.

J'ai récuperé differents settings sur le net mais la plupart du temps, ces settings sont obtenus sur des sources PCHC. Il ne prennent donc pas en compte les réglages de neteté et de teinte. Et à part dans certain cas très precis je trouve que l'image est fade.

A au fait un dernier point. Je trouve maintenant la qualité de certain DVD vraiment pourris. Bien évidemment Gladiator passe bien , Le pacte des loups aussi mais il y a quand même d'autre DVD et dans ce cas ca pixelise pas mal.

Y a t'il quelqu'un sur ce site qui la relié avec un lecteur DVD progressif et qui voudrait partagé avec moi ses réglages...

Merci d'avance
Projo’s Lair

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2003 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

Salut globule (homecinema666 isn't ? Wink),

Le relative fadeur des couleurs m'étonne, moi je pense à contrario qu'ave les règlages usine le Z90 a tendance à en faire trop, la solution est peut être effectivement à chercher du côté de ton lecteur.

Pour la recadrage en progressif scan tu as accès uniquement à la synchro automatique dans le menu de règlage de phase horizontal et vertical. Il faut valider l'option "mode spécial" et valider ensuite 480 ou 576p.

Il me semble d'ailleurs pour parler d'autre chose que le dvd 25 a quelques soucis avec ses sorties YUV. A creuser, essaye de te faire prêter un autre lecteur pour vérifier.
Globule
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2003 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

worf a écrit:
Salut globule (homecinema666 isn't ? Wink),

Yep !!!

worf a écrit:

Le relative fadeur des couleurs m'étonne, moi je pense à contrario qu'ave les règlages usine le Z90 a tendance à en faire trop, la solution est peut être effectivement à chercher du côté de ton lecteur.

C'est effectivement ce que j'ai remarqué au début. J'ai immédiatement baissé le rouge et augmenté le bleu.

worf a écrit:

Pour la recadrage en progressif scan tu as accès uniquement à la synchro automatique dans le menu de règlage de phase horizontal et vertical. Il faut valider l'option "mode spécial" et valider ensuite 480 ou 576p.

Humm ! je verrai cela ce soir. J'ai pas eu l'impression de pouvoir faire quelque chose...

worf a écrit:

Il me semble d'ailleurs pour parler d'autre chose que le dvd 25 a quelques soucis avec ses sorties YUV. A creuser, essaye de te faire prêter un autre lecteur pour vérifier.

Un marantz DV4300 (progressif) avait les mêmes défauts.

En fait c'est les réglages du menu usine (Gamma DLP) et les settings d'origine que je trouve étrange. J'ai l'impression qu'ils sont variables d'une machine à l'autre.
Tu te souviens de tes réglages d'origine DLP GAMMA.

Sur quel type de toile tu projetais... Actuellement j'ai une toile transsonnore
Projo’s Lair

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2003 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je projetais sur un DA LITE à bords noirs sans gain. Une petite question au passage le marantz 4300 n'a pas de sortie YUV, c'est exact ?

Désolé je ne me souviens plus des règlages d'origine du DLP GAMMA, il faudrait poser la question à Puma. Il a encore son Z90 contrairement à moi.
Globule
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2003 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

worf a écrit:
Je projetais sur un DA LITE à bords noirs sans gain. Une petite question au passage le marantz 4300 n'a pas de sortie YUV, c'est exact ?

Si il possede des sorties YUV.

worf a écrit:

Désolé je ne me souviens plus des règlages d'origine du DLP GAMMA, il faudrait poser la question à Puma. Il a encore son Z90 contrairement à moi.

Puma tu es ou ?
Projo’s Lair

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2003 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'info sur le marantz.

Puma est de strasbourg.
Globule
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2003 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est peut être la distance et la taille d'image qui est peut être le pb :
7m pour 2m30... J'impression que l'image était meilleur avant en 2m03 avec 5m30 de recul...

A tester

Au fait, le marantz a pour lui de generer moins d'AEC que le DV25. A Bon entendeur, salut
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: