Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

pchc et retro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bigf

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2003 16:09    Sujet du message: pchc et retro Répondre en citant

#Smile_colors Salut a tous. Very Happy
J ai une question toute simple et tres bete. Question
Est ce que quelqu'un a deja fais un essaie d'un pchc avec un retro
tosh. Je pense surtout aux carte de decompression mpeg2 "Xcard" et "holoh3d".Si c' est non que penser de se mariage.
Je m'y interesse de pres surtout depuis l'annonce de sortie des pc equiper de "windows media center". Cool #Silly
Merci d'avance pour vos reponses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
M. Hibou

MessagePosté le: Sam 15 Fév 2003 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bigf,

La h3D n'est pas une carte de décompression.
C'est à dire qu'elle fonctionne avec un lecteur de DVD externe, au contraire de la XCard qui utilise un DVDROM.
La H3D est aussi capable de traiter d'autres sources que le DVD.

De plus, sauf erreur de ma part, la XCard génère elle même le signal vidéo alors que la H3D utilise la carte graphique.

Pour que cela ait un intérêt il faut que le rétro accepte les entrées progressives.
Cela-dit les lecteurs à sortie progressives fonctionnent aussi pas mal de nos jours Wink.

Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bigf

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2003 09:56    Sujet du message: pchc et retro suite Répondre en citant

:Dmerci pour la reponse.
Pour aller plus loin dans ma question, la h3d peut elle travailler en entrelacer et s'adapter a la resolution d'un retro.
Par exemple pour faire transiter un signal composite issu d'un lecteur de LD,d'un magnetoscope.
Sinon peut on me faire un exposer des capacites de cette carte.
Bien evidement,je ne compte pas rester au stade du retro,j'attend de demenager (un jour peut etre...) pour pouvoir passer a la videoprojection
apres avoir changer mon instal au niveau sonore voila pourquoi je m'y interresse de pret. Cool
M. Hibou

MessagePosté le: Dim 16 Fév 2003 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

La H3D admet en entrée :
- composite
- YUV
- SVideo
- RVB
- SDI

Pour tout ce qui est 480i ou 576i c'est à dire la vidéo PAL et NTSC en définition standard.

Et elle les désentrelace et les transforme en n'importe quelle résolution et n'importe quelle fréquence y compris le 72HZ pour les films NTSC et le 75HZ pour le PAL.
En YUV et RVB en fonction des capacités de la carte vidéo.

Elle n'admet pas les signaux haute définition.

Le désentrelacement peut être fait soit par la puce sage Faroudja soit par dScaler.
Dans les deux cas on dispose de nombreuses possibilités de traitement du signal vidéo.
Dont correction gamma, accentuation, filtres anti bruit.

Bien entendu les signaux en sortie de la carte vidéo sont progressifs quoique avec certaines cartes vidéo on puisse aussi sortir de l'entrelacé.
Mais dans ce cas la carte ne sert pas à grand chose.

Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
bigf

MessagePosté le: Lun 17 Fév 2003 14:40    Sujet du message: pchc et retro Répondre en citant

Laughing Merci a tous de vos reponses et surtout M.Hibou.

Une autre question.Qui a reussi a trafiquer son retro tosh jusqu'a ces entrailles mecanique et pas seulement les menus SAV. Question Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: