Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Ven 14 Fév 2003 15:40 Sujet du message: Gravure de CDaudio sur CDR/RWaudio |
|
|
Voilà,
J'aimerais bien graver des CDs audio sur des CDR ou RW qui sont prévus pour platine CDRaudio mais sur un PC.
Est-ce que c'est possible avec Nero
Est-ce qu'il y a des paramètres a effectues
Car un copain m'a dit qu'il a essayer et que ca n'avait pas marche.
Il avait eu une erreur a la finalisation, qui rendait le cd illisible. _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 14 Fév 2003 17:04 Sujet du message: |
|
|
Si j'ai bien saisi ta question, tu veux utiliser des CDR-audio destinés aux graveurs de salon, sur ton graveur PC ?
Je l'ai fait avec des CDR-A Sony avec Nero sans problèmes et sans autres réglages. Mais je ne vois pas trop l'interêt. Ces CDR sont 100 % identiques aux autres, a part qu'ils sont plus cher a cause d'une surtaxe SACEM, vu qu'ils sont destinés aux graveurs de salon. Ils ont juste un code supplémentaire pour autoriser leur gravure sur ces graveurs de salon.
Pour résumer théoriquement :
Graveur PC Graveur Salon
CD-R oui non
CD-RW oui non
CD-R-A oui oui
CD-RW-A oui oui
L'erreur de finalisation qu'a eu ton copain viens à mon avis d'autre chose  |
|
|
 |
Celou Nombre de messages :

Inscrit le: 23 Aoû 2001 Messages: 9777 Localisation: Steeeeeeeeph G !!!
|
Posté le: Ven 14 Fév 2003 17:25 Sujet du message: |
|
|
J'ai gravé avec Nero un cd rw avec cd text une compil de tous nos cd deux titres pour ma platine cd de salon sans pbs. _________________
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58802 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 14 Fév 2003 17:26 Sujet du message: |
|
|
A l'époque ou j'avais encore mon graveur Mitsumi, celui-ci refusait déjà de reconnaître les CD-R destinés au platine graveur de salon !
Donc je ne peux pas vous confirmer les dires, mais il faudrait que j'essaye maintenant sur mon nouveau graveur. _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 16 Fév 2003 19:57 Sujet du message: |
|
|
Pour + d'info, cela marchait sur mes anciens graveur HP et Sony. Pas essayé sur mon dernier Sony DVD+RW... |
|
|
 |
ViperTheSniper Nombre de messages :

Inscrit le: 05 Oct 2002 Messages: 10954 Localisation: Courcon (17)
|
Posté le: Jeu 20 Fév 2003 11:29 Sujet du message: |
|
|
Ludo88 a écrit: | Si j'ai bien saisi ta question, tu veux utiliser des CDR-audio destinés aux graveurs de salon, sur ton graveur PC ?
Je l'ai fait avec des CDR-A Sony avec Nero sans problèmes et sans autres réglages. Mais je ne vois pas trop l'interêt. Ces CDR sont 100 % identiques aux autres, a part qu'ils sont plus cher a cause d'une surtaxe SACEM, vu qu'ils sont destinés aux graveurs de salon. Ils ont juste un code supplémentaire pour autoriser leur gravure sur ces graveurs de salon.
Pour résumer théoriquement :
Graveur PC Graveur Salon
CD-R oui non
CD-RW oui non
CD-R-A oui oui
CD-RW-A oui oui
L'erreur de finalisation qu'a eu ton copain viens à mon avis d'autre chose  |
C'est que je possède un graveur de salon PIONEER, et que j'utilise moins car je grave surtout des chansons que je télécharge.
Donc j'aurais voulu utilisé mes CDR audios qu'il me rest avec mon graveur PC avec du CD Text.  _________________ ViperTheSniper
Installation HC en vente
Reste le LCD FullHD et la PS3 Fat |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 20 Fév 2003 15:51 Sujet du message: |
|
|
viper the sniper a écrit: | C'est que je possède un graveur de salon PIONEER, et que j'utilise moins car je grave surtout des chansons que je télécharge.
Donc j'aurais voulu utilisé mes CDR audios qu'il me rest avec mon graveur PC avec du CD Text.  |
Ben je dirais de "bêtement" essayer comme j'ai fait.
Au pire des cas, je pense, il te le rejette de suite en disant que le format du disque n'est pas bon.
Si-non, je ne vois pas pourquoi il ne le graverait pas jusqu'au bout !  |
|
|
 |
|