Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

De l'inutilité d'1 prise AXON sans terre....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fab94
Invité

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2001 08:11    Sujet du message: De l'inutilité d'1 prise AXON sans terre.... Répondre en citant

Bonjour,

voila ma question :

il ya kelks jours, j'avais demandé des infos sur des multiprises anti foudre, anti parasite et surtenseur.

Or voila, si on branche ce genre de prise sur une prise murale sans terre, et bé selon l'avis d'un electronicien,le filtre anti parasitage ne marchera pas car il utilise la terre pour fonctionner....

Donc, si on n'a pas de terre ,autant ne pas acheter le modele AXon anti parasitage puisque cela ne servira a rien.... :(

alors Vrai ou Faux ???
Patman

MessagePosté le: Mer 24 Oct 2001 10:49    Sujet du message: Re: De l'inutilité d'1 prise AXON sans terre.... Répondre en citant

salut ...
à ma connaissance, la mise à la terre est utile lors de montées de potentiel dûes à un orage.
par contre les systèmes anti-parasitage ( axxon ou autres ) restent utiles même si leurs effets sont limités par cette absence.

Pour avoir eu quelques soucis, une superbe installation électrique à la terre mal faite est pire qu'une même installation sans terre:
J'ai eu de gros soucis avec les prises électriques de mon salon qui, après inspection étaient toutes prises sur la ligne de la cuisine, d'où des micro-coupures de jus qui, à court terme, auraient pû endommager mon lecteur de DVD et les condos de mon ampli. cette install était pourtant à la terre, ce qui n' empêchait en rien la propagation de parasites énormes, idem quand j' allumait un interrupteur.

depuis j' ai déménagé dans un appart sans terre, et je n' ai plus aucun problème; étonnant, non ?

de toutes les manières, ton précédent post faisait état d'un doute quant à l' utilité d' une multi-prise VS un ensemble de prises murales. Tes prises murales seront obligatoirement prises sur la même ligne non protégée ( je dis obligatoirement car le prix pour plusieurs lignes est exorbitant ), ce qui serait pire qu'une multi-prise antiparasitée.

Un tel matériel fera toujours un peu de bien à ton installation HC, mais ne risque pas de lui faire de mal .

Ceci est mon avis, basé sur mon expérience personelle, il ne sera peut-être pas partagé par d' autres personnes. Si tu envisages l' achat d' une multi antiparasite, saches que tu as 7 jours pour le retour du matos qui ne te satisfait pas .

Enjoy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ted
Invité

MessagePosté le: Jeu 25 Oct 2001 10:08    Sujet du message: Re: De l'inutilité d'1 prise AXON sans terre.... Répondre en citant

Salut Fab.

Je possède un bloc multiprises Merlin Gérin Pulsar CL+ (env.350frs) et avec ou sans terre la différence se ressent surtout au niveau de l'image (TV 100hz et autres diffuseurs plein de circuits numériques), Légère amélioration de la qualité de l'image. Pour le son j'attends de changer d'ampli pour pouvoir juger.(je possède actullement un ampli HC pas très audiophile).

PS: Merci pour ta réponse.
Ted.
Pat
Invité

MessagePosté le: Sam 27 Oct 2001 20:37    Sujet du message: Re: De l'inutilité d'1 prise AXON sans terre.... Répondre en citant

Salut Fab,

J'ai installé depuis plusieurs années mon installation sur régulateur de tension (marque APC) sensé également protégé contre les pics.

Tout a bien marché, jusqu'à mon dernier déménagement ; pas plus qu'avant, il n'y avait de terre mais là, tout a commencé à se dégrader. L'électrécité statique était telle que je ne pouvais plus toucher la carosserie de certains éléments, et l'ampli a fini par me lacher.Depuis que j'ai tout fait mettre à la terre cela va nettement mieux...

Il faut dire aussi une chose, pour ne pas trop t'affoler : je vis au Maroc, et l'électricité n'est pas vraiment comparable à celle d'EDF ! Mais si l'exemple est extrême, je crois quand même qu'il faut faire attention à l'alimentation.
fabrice
Invité

MessagePosté le: Ven 09 Nov 2001 21:54    Sujet du message: Re: De l'inutilité d'1 prise AXON sans terre.... Répondre en citant

une mutlitprise de protection non reliée à la terre ne sert strictement à rien vu que le conducteur de protection est justememnt la terre et que c'est par ce conducteur qu'on "evacue " parasites et foudre
de plus vous allez surement dans la plupart des cas vous retrouver avec du 110 volts sur la carcasse de vos appareils (du a la technologie du filtre secteur).
bon, chez axxon et autres , on a pas trop interet a dire clairememnt ce genre de chose.... faut bien vivre.
fab94
Invité

MessagePosté le: Mer 14 Nov 2001 08:12    Sujet du message: Re: De l'inutilité d'1 prise AXON sans terre.... Répondre en citant

Ah, tiens, quelqu'un qui confirme mes craintes, et en plus il s'appelle Fabrice comme moi .. mais ce n'est pas moi ,je vous assure...

bon,bon, c bien que me disais mon pater (électronicien de formation) sans prise de terre, ces multiprises n'ont aucun effet (a part le surtenseur) mais l'antiparasitage ...nada.... bon bon.... on va bien voir alors...

parce que du coup j'hesite moi a foutre 600 boules dans un multiprise Axon surtenseur antiparasiteur et qui fait le café en plus.... :(

Fabrice, sur quoi tu te bases pour dire cela ? tu bosses dans ce milieu ?

Fab.
JPC
Invité

MessagePosté le: Mer 28 Nov 2001 23:49    Sujet du message: Re: De l'inutilité d'1 prise AXON sans terre.... Répondre en citant

Est-ce que, quand on a une bonne terre, une prise Axon c'est vraiment efficace ?

Il parait que ça se resent sur l'image et même sur la qualité du son... Il y a des puristes qui disent qu'il y a une meilleure image sonore, un aigu plus délié etc... Alors, comme vous semblez bien connaître ces prises, pourriez-vous me dire ce que vous en pensez ?

Merci à vous

JP
Rasthor
Invité

MessagePosté le: Dim 29 Déc 2002 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

up...
Noukie
Invité

MessagePosté le: Mar 18 Fév 2003 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

J'ai lu tout ce sujet et je dois dire que je suis très sceptique quant aux dires de certains ! Confused

Arrow Donc déjà primo : sans terre la fonction parasurtension / parafoudre ne fonctionne pas Sad .
Arrow Secondo, le filtrage reste actif AVEC ou SANS la terre !!!!
Arrow Tertio, pour ceux qui veulent vraiment avoir un appareil de filtrage de qualité, ils n'ont qu'à se rabbattre sur la gamme pro AXSON Studio FPS. ça c'est du vrai filtrage qui rigole pas !!!! Twisted Evil

Une dernière petite remarque : il faut lire un peu ce qui est écrit sur les sites des constructeurs, ils ne racontent pas que des cracks, surtout que ça serait con de se faire une mauvaise réputation dans un secteur comme celui-ci ou quasimment personne ne sais à quoi ça sert une prise AXON et consort ! Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: