Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Caisson (qualité BEURK !)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
moi
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2003 15:32    Sujet du message: Caisson (qualité BEURK !) Répondre en citant

Bonjour à tous

je vais essayer d'être clair (pas facile)

Jusqu'a présent, je n'avais pas de caisson, lorsque j'écoutais des musique avec des basses qui descendent très bas (la musique que j'écoutais ressemblerais à un type qui taquinne sa gratte electrique très très bas dans le spectre.), j'entendais mes enceintes (antals 202) qui reproduisaient ce son comme elle pouvaient.
C'était precis, on pouvait suivre le rhytme mais on sentait leur limite, parfois le son saturais et cela produisait un son continu pendant un temps tres bref, on vas dire qu'elles sautaient une note.

On m'as preté un caisson (audiance de 80w environ), et j'ai refait le test sur la meme musique, verdict : Le fait de mettre le caisson m'a supprimé ces extra basse sur mes enceintes (jusque là tout vas bien) cela a aussi atténué mes basses (dommage) mais le probleme c'est que le caisson ne fait pas mieux mais pire ! ! ! on ne peux plus suivre le rhytme de la musique, on entend une bonne vibration au debut (qui raisonne et perturbe le rest pendant 1sec), puis il faut coller l'oreille au caisson pour entendre la suite du son. Bref, pas très musical tout ca !

Ce n'est pas un probleme de réglage du caisson (faite moi confiance)

Pour moi, ce caisson est juste bon pour une explosion en home cinéma

Qui pourrais me conseiller sur un bon caisson qui puisse faire autre chose qu'une onde de raisonnance.

merci

ps : ma configue (onkyo 696 + antals 202 + comètes 202 + sextan)
[/b]
chicken run

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2003 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
on ne peux plus suivre le rhytme de la musique, on entend une bonne vibration au debut (qui raisonne et perturbe le rest pendant 1sec), puis il faut coller l'oreille au caisson pour entendre la suite du son

Le Yamaha YST 320 a un son très chaleureux, très rond, mais à la condition de ne pas le régler comme un bourrin.
Et ça je pense que c'est valable pour tous les caissons...
Si tu mets le volume a fond tu vas te retrouver avec l'echo de l'onde générée par le caisson, ca va faire une sorte de déphasage sur les basses.
Faut pas être trop gourmand.

Je m'en sers régulièrement lorsque j'écoutes de la musique notamment pour le jazz et le rock.
Sur la techno ça n'a pas beaucoup d'intérêt...

C'est un très bon complément pour enceintes en utilisation musique par contre il avoue vite ses faiblesses en HC.
J'en ai fais les frais récemment sur des films tels que Star Wars episode 2 notamment sur l'intro.
La menbrane est un peu "petite" et elle a tendance a saturer, même si je suis un peu trop exigeant vis a vis de mon caisson
Le problème c'est que le diamètre du transducteur conditionne pour partie la fréquence de l'onde qui va sortir.
Avec un boomer de 38 cm tu sors plus de basses que le 20 cm monté dans le Yam

Je l'utilisais avant en complément de mes enceintes JM Lab opal qui pourtant descendaient très bas.
Depuis que j'ai mes Electra je ne m'en sers plus trop en musique, parce qu'elles sortent des basses aussi profondes mais plus propres et précises.

Par contre je n'ai pas une expérience pléthorique de tous les modèles qui existent sur le marché....

Idiophile depuis 1995
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
DTSman

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2003 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ecouter de la musique avec des sub Audience et à plus forte raison leur plus petit (CGA80) c'est un sacrilege!

Passe à la gamme supérieur et tu verras ce que c'est des bonnes basses pour le HC!
GeraldH76

MessagePosté le: Mer 19 Fév 2003 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

DTSman a écrit:
Ecouter de la musique avec des sub Audience et à plus forte raison leur plus petit (CGA80) c'est un sacrilege!

Passe à la gamme supérieur et tu verras ce que c'est des bonnes basses pour le HC!

Bonjour,
Il est vrai (sauf erreur de ma part Very Happy ) que les petits diamétres tapent plus que les gros (deplacement d'air , vibrations et autres) alors que les plus gros heu !!!!!!!!!!! 30 centimetres et plus , descendent plus bas en frequences Very Happy NON ??????????
Il y a qu'a voir dans les concours IASCA (audio pour automobile pour sans convaincre) NON ?????????????
Exemple (si je me trompe pas) 6 Sub de25 Cms fond plus vibrer et tapes plus que 6 de 30 Cms qui eux descende plus bas (niveaux Auditf et decibelles) Very Happy NON ?
Pour le HC je pense qu'une membrane de 25 vaut mieux qu'une de 30.
Ou l'effet de surprise d'un coup de caisson du a une explosion ou autre et plus violante et surprenante.

Voila Bye @+ GERALD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2003 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas vraiment d'accord Wink

Je possede un sub JBL de 25cm et un Sub CGA de 30cm il m'est donc facile de faire des comparaisons. Entre ces deux types de membranes le résultat est vraiment différent. Et généralement un HP de grande taille est accompagné d'un ampli costaud pour bien le driver (ex : 240Watt sur mon CGA). Donc on y gagne en puissance et en bande passante. Le registre de grave ainsi déployé est plus riche sur une membrane plus grande que sur une petite mambrance de 25cm.
moi
Invité

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2003 14:33    Sujet du message: merci Répondre en citant

merci à tous pour vos conseils...

je vais rendre le caisson que l'on m'as prété, et je vais attendre avant d'en acheter un... j'en vois pas trop l'utilité dans l'immédiat (sauf en HC bien sur)
Lobo

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2003 20:41    Sujet du message: Sub Répondre en citant

Juste une question simple, tes enceintes, elles seraient pas paramétrer en larges ? dans ce cas il est normal que le caisson ne se fasse pas entendre, si il est comme je le pense relié à ton ampli a la sortie LFE subwoofer out, car pour entendre le caisson en hi-fi, il faut soit le raccorder aux enceintes principales par les sorties hauts niveaux, soit paramétrer les enceintes en small pour que les graves de tes principales se retrouvent dans le caisson, sinon, vu que la sortie LFE n'est prévu que pour les (très) basses fréquences tu n'entendra qu'une succession de son sourd inaudible Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Son Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: