Se connecter pour vérifier ses messages privés 

FAQ

Liste des Membres 

Groupes d'utilisateurs 

S'enregistrer

Connexion

Compte rendu Sharp Z90+PC-HC
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
remaisisqo

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2003 10:35    Sujet du message: Compte rendu Sharp Z90+PC-HC Répondre en citant

Ca y est, il est enfin la le petit Sharp...
Après de grandes déceptions ( Z1, X1...) et des essais de projo difficilement trouvables en magasin ( HS10..), mon dévolu s'était jeté sur le Z90.
A peine déballé, déja branché, ouchs, la focale est vraiment ultra longue, plus longue que je l'imaginais, à 5m50 environ, c'est 1m90 de base et pas plus... Sad
le slience est d'or avec ce projo, vraiment léger le bruit et facilement oubliable durant la projection.
je branche donc à mon PCHC avec Sonic+ffdshow et d'entré je constate un léger probleme, certains icones ne sont pas parfaitement stables, un peu déchirés et qui scintillent Sad peut etre quelq'un aurait peut etre une idée (j'ai tenté des réglages de phase et d'horloge manuel sur le Z90 mais rien n'y a fait..).
l'autre probleme est le fait que l'image ne prend pas toute la matrice, j'ai des barres d'environ 7 cm de chaque coté de l'image projeté, cela peut surement se réduire par les bords noirs de l'écran que je vais me faire mais je trouve cela un peu exagéré tout de meme...
Je tente rapidement les réglages préconisés sur le forum ou sur HCFR.com,et je constate également que je dois activer le DLP gamma à chaque allumage du projo, c'est assez étranhe puisqu'il est sélectionné dans le menu usine mais il faut l'activer à chaque fois Shocked
je laisse au départ l'overlay par défaut et je commence mes test avec AOTC et tout de suite, les couleurs me semblent manquer d'éclats, je remonte la saturation, baisse le brightness et augmente le contraste dans le panneau ATI, c'est déja beaucoup mieux!!!! superbe meme!!!!!
les couleurs sont magnifiques, les contrastes francs, par contre je vois un peu le screendor Sad donc léger defocus qui améliore les choses mais pas totalement, je pense plutot à la limitation du SVGA qui donne une image "légérement" pixélisée....rien de très génant mais je m'attendais à mieux conernant la résolution.
Je continue mes essais, modifie mes réglages avec LOTR, Toy Story 2, Minority Report, Spiderman....j'améliore les choses mais je ne suis pour l'instant pas satisfait..enfin pas entierement..voila pourquoi je lance un appel au Sharpistes qui utilisent la bete avec un PC-HC à base de Radeon pour qu'ils me donnent leur réglage et leurs astuces (quel frequence d'affichage 60hz, 72, 75?? ).
pour l'instant, je vais m'attacher à la fabrication de mon écran et je me demandais si quelqu'un avait tenté une calibration Colorfacts sur le Z90 (Michel peut etre!!??) qui je pense pourrais LARGEMENT amélioré les réglages meme modifiés...
Je continue donc mes essais et attends les réponses éventuelles Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Projo’s Lair

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2003 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut remaisisqo,

Pour la synchronisation essaye la manipulation suivante, tu es bien en 800 X 600 sur ton PC ? Si oui tu vas dans le menu de règlage de la synchro. Normalement tous les paramètres sont grisés et ne peuvent être modifiés. Tu peux simplement avoir accès au menu mode spécial, tu descends dans ce menu, et tu cliques sur la flèche droite.

A ce moment un menu déroulant doit s'afficher avec 2 ou 3 résolutions dont le 800 X 600, tu valides cette résolution avec enter et paf l'appareil fait une synchro automatique. Wink

Dernière édition par Projo’s Lair le Dim 09 Fév 2003 17:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2003 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Attention,

si tu utilise ffdshow avec Sonic, veille à ne pas trop augmenter la valeur du sharpness (30maxi à mon gout) sinon le gain de netteté peut vite se transformer en un paquet de pixels Wink

Etant que tu puisse voir le screendoor sur une image de moins de 2m!

Sur mon DLP Movie Star (modele 800*600) j'affiche une image d'1m80 de base pour moins de 4m de recul et je ne vois pas le screendoor contrairement à des LCD que j'ai pu tester.

Quels sont tes réglages dans le panneau overlay d'ATI?
echobelly

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2003 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

avec mon DL500 j'avais 2,20 de base (800/600) pour 4 de recul et je ne voyas le screendoor que sur les images tres contrastées ou tres lumineuses pourtant je suis hyper sensible au sreendoor. Ce qui me fait repeter une fois de plus que la qualité de l'optique est primordiale pour reduire le screendoor et ca aucun reglage ne peut ratrapper ca à part flouer l'image à mort.

A+
Michael
M. Hibou

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2003 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut remaisisqo Smile

Tu as clairement des problèmes de synchro projecteur-PC.
Je pense que Worf t'a donné le truc.

Hélas je n'ai toujours pas passé le Z90 à Colorfacts.

Certains ont effectivement signalé que la moustiquaire était plus visible sur le Z90 que sur ses prédecesseurs. Faute au black chip.

Car effectivement sur le DL500 la frontière entre pixels est très grisée.
Si le substrat réfléchit moins de lumière cela doit se voir.

Michel
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
DTSman

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2003 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement les vieux projos comme le DL500 ou le mien ont encore des vertus à revendre Wink
echobelly

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2003 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

que ce soit clair : le DL500, davis et autres moviestar, biens alimentés (pchc) tiennent encore la dragée haute à la majorité des nouveautés à resolution équivalente.

A+
Michael
DTSman

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2003 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

echobelly a écrit:
que ce soit clair : le DL500, davis et autres moviestar, biens alimentés (pchc) tiennent encore la dragée haute à la majorité des nouveautés à resolution équivalente.

A+
Michael

Oui mais ce qui me fait rire ce sont les chiffres constructeur qui annoncent des taux de contraste doublés voir triplés par rapport à la génération DL500 Confused
max zorin

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2003 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

moi, à 3.5m de distance en 2. de base, je ne vois pas de screendoor, sauf à relever trop le sharpness sous ffdshow. Mais à 26-27, pas de problème.

Hier soir, en projection, j'ai regardé le Bon la Brute et le Truand en Z2, sans le unsharp de ffdshow, c'est horrible tant l'image est floue, avec, ca passe bien.

Citation:

Very Happy

Je ne changerais mon DL-500 que pour un projo à haute résolution!

Wink
Projo’s Lair

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2003 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Loin de moi l'idée de vouloir dénigrer tel ou tel appareil, néanmoins il me semble que vous occultez certaines améliorations non négligeables apportées par la nouvelle génération de projecteurs DLP à matrice SVGA

La première et non la moindre étant un effondrement des tarifs, divisé par deux en 5 ans (date à laquelle j'ai acheté mon dl 450 par exemple).

Ensuite l'ensemble des petits nouveaux ont une compatibilité HDTV et ça croyez moi, dès 2004 ça va prendre toute son importance. :wink
carlito

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2003 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

1,90 m de base à 5.50m et pas plus ?

tu es sur de ton coup car je compte bien qu'il fasse au moins 2m de base à 5m ! Sad

j'ai utilisé les distances données sur le site d'hifissimo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Projo’s Lair

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2003 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont les bonnes distances carl Sad Pour ma part, j'ai environ 2m20 pour 6m00 de recul.

Les distances d'hiffisimo ne sont pas exactes, elles donnent une approximation.
M. Hibou

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2003 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Worf Smile

Je suis bien d'accord, l'arrivée de sources HD va me contraindre à l'upgrade Wink.
Mais pas seulement.
Il y a deux ou trois projecteurs qui me tentent.
Que je n'ai d'ailleurs toujours pas vu ce qui prouve le décalage entre les forums et la réalité sur les points de vente.

Acheter un DL500 aujourd'hui me paraitrait une idée bizarre ... même si il est toujours possible de l'acheter aux environs de 3000 euros si j'en crois les pubs.
Près de 5 ans, c'est quand même un record de longévité pour un produit de ce genre.

Michel
Projo’s Lair

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2003 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je suis bien d'accord, l'arrivée de sources HD va me contraindre à l'upgrade .

Salut M.HIBOU Very Happy

Elles arrivent, elles arrivent. Tous les jours j'ai de nouvelles infos. Je l'ai écrit et je le répète : 2004 sera l'année charnière pour la haute définition en europe. Et j'espère même jouer les précurseurs pour le DVD HD dès la fin de cette année.

Je ne conteste aucunement la longévité du DL 500, mais comme nous en discutions l'autre jour, c'est le seul coup d'éclat et le seul succès commercial d'importance de DREAMVISION. On attend toujours la rélève.
DTSman

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2003 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Arretez moi si je me trompe mais pour profiter de la video HD sur un projo il faut au moins une matrice de type XGA (1024*768) pour profiter des 1080 ligne du signal HD, non?

Je doute que des projos avec matrice 848*600 ou 800*600 soit entièrement compatible avec ce format. Il y aura forcement des pertes Confused
Projo’s Lair

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2003 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je doute que des projos avec matrice 848*600 ou 800*600 soit entièrement compatible avec ce format. Il y aura forcement des pertes

Désolé DTSMAN ça c'est la théorie, mais en réalité ça marche à merveille et ceux qui étaient présents lors de notre petite démonstration à Metz, te le confirmerons.
M. Hibou

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2003 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme Nico Smile.
La démo du Z90 de Worf en DTheater nous a montré le contraire.
Les pertes ne sont pas évidentes et en tous cas le résultat n'a rien à voir avec du DVD.

Michel
DTSman

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2003 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dans ce cas, je ne vois pas ce qui différencie un DL500 ou Movie Star d'un Z90 en ce qui concerne la compatibilité HD.

Sur mon PC par exemple j'ai downloadé de la video HD en 1080i que j'ai downmixé en 800*600 pour l'adapté à mon projo. Il s'agit du même traitement que sur un Z90, non?
Projo’s Lair

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2003 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas il faudrait voir en comparaison A/B néanmoins n'oublie pas le débit : pour le scope dvhs il est de 28,8 Mbits/sec et à mon avis tu dois être proche de 5 Mbits/sec avec ta manip.

Si tu fais allusion aux fichiers HTDV de la nasa ou de WM9, ils sont loin d'égaler la qualité d'un film enregistré en DVHS sur une chaîne haute définition américaine.

Fais le déplacement à STRASBOURG et tu verras de quoi nous parlons. Wink

Le DL 500 n'est pas compatible HDTV alors que l'avanti, le Z90, le Z1, etc.. sont prévus pour ils acceptent les signaux 720p et 1080i contrairement au DREAMVISION. Mais on est bien d'accord il y a downscaling.
M. Hibou

MessagePosté le: Dim 09 Fév 2003 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

En fait il faudrait utiliser le DL-500 avec un processeur vidéo acceptant en entrée le 1080i et sortant du 800x600@72HZ.

Ma Holo3D ne le fait pas.

Michel
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Image Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: