Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 03 Mar 2003 17:46 Sujet du message: THOMSON DTH7000E: votre avis |
|
|
Salut, je ne suis toujours pas décidé entre un graveur DVD et un lecteur avec disque dur intégré (dth7000e).
L'avis des possesseurs de cet appareil m'interresse ... si toutefois quelqu'un à franchit le pas
Je ne fait pas d'archivage, donc je ne sais pas si un graveur DVD me conviendrait, alors qu'avec le HDD, je peu enregistrer, voir et effacer sans chercher le seul support vierge que rogntu'dju j'l'avais mis là mais qu'est-ce que j'en ai fait..... et que ça va commencer....m.. trop tard.....(vécu avec K7 VHS ).
Merci d'avance
@+  _________________
 |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mar 04 Mar 2003 20:15 Sujet du message: |
|
|
Laisse tombe THOMSOM , c'est de la M.... .
Ceci est mon opinion, et n'engage que moi...mais vu les soucis que j'ai eu et quand je vois ceux de la belle famille d' HULLABALLO....j'ai le droit d'etre medisant .
Attend encore un peu , SONY va sortir son enregistreur tres bientot,... .Jette un oeil a LAL.. _________________
  |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 04 Mar 2003 20:23 Sujet du message: |
|
|
T'es gentil Merlin, mais tu m'aides pas vraimment.
Je ne pense pas avoir l'utilité d'un graveur (pas d'archivage), je cherche seulement des infos sur les avantages/inconvénient du HDD.
Merci quand même
@+ _________________
 |
|
|
 |
Bugbuster Invité
|
Posté le: Ven 07 Mar 2003 16:00 Sujet du message: DTH7000E |
|
|
Salut Big,
J'ai tenté l'expérience du 7000E. Actuellement, il est au top pour ce qui est de la combi enregistrement HDD + lecture DVD.
L'interet du HDD, c'est le time-shifting (visualisation en différé de la source TV ou sat que tu regardes, max 45mn) et la qualité des enregistrements (en moyenne ou haute qualité, la basse qualité est pas top).
Pour info, consulte le pdf www.cobrason.com/data/fr/pdf/Thomson%20DTH7000.pdf
Sinon, y'a qques bugs. Des fois il ne veut pas s'allumer (obliger de débrancher/rebrancher l'alim), et il m'est arrivé 1 fois (sur 50 enreg.) qu'un enregistrement ne soit plus lisible. Le SAV de Thomson ne savait pas pourquoi.
En résumé, c'est super mais faut voir coté fiabilité ce que cela va donner.
Dernière remarque, on le trouve à un prix défiant toute concurrence sur un site d'achat on line internet (dont je ne peux citer le nom ici).
@+ |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 07 Mar 2003 16:57 Sujet du message: Re: DTH7000E |
|
|
Bugbuster a écrit: |
Sinon, y'a qques bugs. Des fois il ne veut pas s'allumer (obliger de débrancher/rebrancher l'alim), et il m'est arrivé 1 fois (sur 50 enreg.) qu'un enregistrement ne soit plus lisible. Le SAV de Thomson ne savait pas pourquoi.
En résumé, c'est super mais faut voir coté fiabilité ce que cela va donner.
Dernière remarque, on le trouve à un prix défiant toute concurrence sur un site d'achat on line internet (dont je ne peux citer le nom ici).
@+ |
Merci pour ces renseignements, mais je suis un peu refroidit par ces qlqs bugs.
Sur un autre sujet, un vendeur HC avait posté que sur 3 dth7000 qu'il avait vendu, 2 étaient revenus avec le disque dur HS , ça n'augure pas d'une fiabilité sans faille, et ton expérience vient le confirmer
Sinon le produit parait trés atractif car on peu je suppose enregistrer plus de 4h en qualité DVD non?
Autres questions si je peux abuser:
- quelles sont les durés d'enregistrement en haute et moyenne qualité ?
- le bruit du ventilo est-il vraiment audible, voire génant ou est-il discret au point de se faire oublier (en magasin avec le bruit ambian on ne se rend pas compte)?
Merci et @+
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Ven 07 Mar 2003 19:15 Sujet du message: |
|
|
Mon petit biggy adoré, laisses tomber, les graveurs et autre Hdd sont encore un peu jeunz, vu le nombre de bug qu'on trouve sur un simple dvd player (merci merlin de retourner la cuillère dans la plaie), j'imagine pas avec un Hdd , et puis le mariage thomson rétro tosh, bof
à ta place soit j'investis dans un player avec une meilleure section vidéo : 54mhtz/10 bits et section son 192htz/24 bits (genre panasonic et jvc, au hasard ) soit j'attend patiemment 2 ans, je jettes mon rétro tt (je peux aussi t'en débarrasser gratuitement )et je prend tout en HD de la mort qui tue, rétro tosh DLP/DMD HDMI , lecteur blueray HD et nouvel ampli HD, comme ça un seul cable pour tout et hop , mais bon te connaissant, je garde mon TT, un bon player, mon ampli et je montre au jeunz ce qu'est une vrai image cinéma  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 08 Mar 2003 13:07 Sujet du message: |
|
|
hullabaloo a écrit: | soit j'attend patiemment 2 ans, je jettes mon rétro tt (je peux aussi t'en débarrasser gratuitement ) |
N'y compte pas trop
hullabaloo a écrit: | mais bon te connaissant, je garde mon TT, un bon player, mon ampli et je montre au jeunz ce qu'est une vrai image cinéma  |
Yes, tout à fait, ya rien de mieux que le TT, me font marrer les gamins avec leur dlp hd lcos dmd de la mort qui déchire sa race.... avec plein de pixel mort et une colorimétrie à la picasso .
Mais c'est vrai que j'ai songé prendre un bon lecteur (qui lise tout tant qu'à faire) et un bon scope S-VHS
M'enfin, je vais quand même essayer avec un graveur ou un HDD, ma platine CD est en train de rendre l'ame, le gamin veut un scope, ma fille un lecteur DVD... si je prend un graveur pour moi qui fait tout en un (cd, cd-r/rw, dvd +r/rw) je me sépare en douceur de deux appareils (gamins contents), j'ai moins de telco (waf content) et moins d'empilage à coté du rétro (moi content).
Bon, j'suis pas préssé, on va voir ce que vont sortir les autres constructeurs.
Content de te relire Hulla, j'ai pas trop le temps en ce moments de chater sur MSN , tu m'en veux pas dis..hein
@+ _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 08 Mar 2003 16:21 Sujet du message: |
|
|
T'en fais pas mon biggy, je t'en veux pas, d'autant plus que moi aussi j'ai pas eue trop de temps, enfin, je me rattrappe en fin de semaine, à plus  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Mar 2003 19:32 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Sinon, y'a qques bugs. Des fois il ne veut pas s'allumer (obliger de débrancher/rebrancher l'alim), et il m'est arrivé 1 fois (sur 50 enreg.) qu'un enregistrement ne soit plus lisible. Le SAV de Thomson ne savait pas pourquoi. |
Qu'est que je disais....
Desole je ne recommencerai plus .
Mais c'est pas de ma faute si je suis devin
Au fait Hullabaloo, tu me fait quand ton CR ....du lecteur...  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Mar 2003 20:56 Sujet du message: |
|
|
Quand je l'aurais , mais suis un peu indécis, prendre un lecteur d'entrée de gamme à 200 Eu (pana RV62/pioneer 454) en attendant les lect HD, ou prendre une petite bombe en promo à 300 Eu (RA 82/JVC721/XVN5/onkyo500/), dur dur, vous faites koi à ma place  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Mar 2003 14:02 Sujet du message: |
|
|
he!!! bien, content de voir que je ne suis pas le seul a etre dans le doute .
Moi, j'hezite entre un lecteur de DVD de bonne facture avec DVD AUDIO et SACD de type PIONNER 656 + un lecteur de CD tres performant type MICROMEGA MINIUN ou bien un PIONNER 757 qui sera apte a tout faire bien que le CD... .
Enfin, on verra bien....pour la HD , c'est pas encore d'actualite, dans plusieurs annees...En plus depuis que j'ai mon NAD, je suis de + en + oriente music ...
D'apres moi, vu que tu es aussi tente par un retro opte pour une bombe avec YUV et processeur 10bit/54mhz....afin d'avoir une image nickel...et que le spectacle soit totale.
Mais vu qu'aucun n'en est equipe, j'prendrai l'ONKYO, plus polyvalent, CD-DVD...en audio pure il doit etre pas mal et du coup plus besoin de platine CD  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Mar 2003 18:24 Sujet du message: |
|
|
Hé hé hé, c'est vrai que la finition de l'onkyo est d'enfer, comme celle des denon 900 ou des marantz 4200/4300, mais est ce que la différence est nette face à un RA 82 qui est compatible DVD audio, avec un circuit video 10 bt/54 mhz et des circuit audio vidéo séparés, les vidéos se déconnectant en audio pure , pour le yuv je suis plus circonspect en pal standard je ne pense pas que la différence soit notable, le yuv oui mais alors en progressif pal, et vu le nombre de diffuseurs présents sur le marché, on est tranquile pour 2/3 ans au moins Mais comme toi, à un niveau moindre je m'ouvre de plus en plus à la hifi, alors je pense miser sur un bon lecteur polyvalent vidéo/audio, dans les 300eu (Cobra et magma étant coutumiers du fait ), et comme mon VSX 609 va vraisemblablement être remplacé par un p'tit HK 3550 d'ici cet été (enfin je l'espère), je pense que je vais opter pour cette solution  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Mar 2003 12:17 Sujet du message: |
|
|
He !!!mais tu me parlais de lecteur a 300euros, or tous ceux que tu site sont au minimun a 400e, fait attention , si tu continue a ceux rythme , tu va finir par prendre un lecteur a 1000euro d'ici la fin de la semaine .
Bon, j'vais arrete la parce qu'on est en train de pourrir le post de BIG , desole.....
Hulla,pense a ouvrir un autre post sur le sujet ...
Au fait BIG? J'ai vu un test du lecteur qui t'interesse sur un ancien HOME CINE DVD,...si tu veux leur avis  _________________
  |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 11 Mar 2003 16:17 Sujet du message: |
|
|
merlin a écrit: | Bon, j'vais arrete la parce qu'on est en train de pourrir le post de BIG , desole..... |
Vi, on s'écarte du sujet rogntud'ju
merlin a écrit: | Hulla,pense a ouvrir un autre post sur le sujet ...  |
C'est une bonne idée
merlin a écrit: | Au fait BIG? J'ai vu un test du lecteur qui t'interesse sur un ancien HOME CINE DVD,...si tu veux leur avis  |
Ben oui, c'est pour cela que j'avais lancé ce sujet à la base, mais mis à part vos élucubrations, j'ai pas vraiment avancé sur le sujet
Je ne sais toujours pas ce que ça vaut.
Tu serais gentil Merlin de me scanner leur article et de me l'envoyer, enfin, si vos délire avec Hulla te laisse un peu de temps pour aider ton Maître of CDN
@+
PS: fait longtemps qu'on ne s'est pas retrouvé sur MSN... _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Mar 2003 18:22 Sujet du message: |
|
|
En temps que président, je me suis octroyé récemment le droit de "cuissage" sur tout les posts émis par un membre du CDN, ce qui me donne le droit de changer de sujet, si le post de départ ne m'inspire pas plus que ça
Plus sérieusement si tu n'est pas pressé attend un peu, de nombreux lecteurs hdd sont attendus et les prix vont fondrent comme neige au soleil, tandis que la fiabilité et les qualités vont augmenter (regarde les lecteur enregistreur DVDr), personnellement dans un futur plus ou moins proche je pense prendre un enregistreur HDD, plus facile et surtout moins cher à l'emploi qu'un Enr DVD (le prix des DVD vierges )
et surtout pas d'enregistrement qui polluent les étagères (mais où est le film que j'ai enregistré y ' a 3 mois )
Pour en finir avec Merlin, c'est vrai que les lecteur "audiophiles" cités coutent tous autour de 400 euros (à part l'onkyo à 299 en promo) mais comme je suis d'une infini sagesse, je sais bien qu'ils finiront assez rapidement de se trouver en promo chez cobra ou magma  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 11 Mar 2003 21:07 Sujet du message: |
|
|
hullabaloo a écrit: | En temps que président, je me suis octroyé récemment le droit de "cuissage" sur tout les posts émis par un membre du CDN, ce qui me donne le droit de changer de sujet, si le post de départ ne m'inspire pas plus que ça |
Oui peut-être, mais ce titre de président -que tu t'es octroyé sans concertation préalable- ne prévaut pas sur le Maitre Tosh grand ordonateur et fondateur du CDN.
Donc en tant que Master of CDN (et surtout mot des rats t'heure du CDN ) j'ai le droit suprème d'eau de vie et de mord au dent sur mes disciples
Donc si que tu polues encore mes posts que moi y en a besoin pour avoir des infos, et ben que moa y en a te virer du CDN, na
Et que même que t'auras plus qu'à frapper à la porte des cdg/cdm pour des fois qu'ils auraient la mémoire courte sur les salades que tu leur as balancé afin de t'accepter au sein de leur confrérie
hullabaloo a écrit: | Plus sérieusement si tu n'est pas pressé attend un peu, de nombreux lecteurs hdd sont attendus et les prix vont fondrent comme neige au soleil, tandis que la fiabilité et les qualités vont augmenter (regarde les lecteur enregistreur DVDr), personnellement dans un futur plus ou moins proche je pense prendre un enregistreur HDD, plus facile et surtout moins cher à l'emploi qu'un Enr DVD (le prix des DVD vierges )
et surtout pas d'enregistrement qui polluent les étagères (mais où est le film que j'ai enregistré y ' a 3 mois ) |
Ben tu vois quand tu veux, tu peux être constructif et donné un avis éclairé sur la question.
N'empèche que vu les soucis que j'ai avec le PC, j'ai un peu les jetons avec un HDD sous le nez pour les enregistrement, même si le concept me plait de plus en plus ( pas à chercher ce satané disque vierge payé à prix d'or que je suis sûr qu'il en reste un mais nom de dieu qu'est-ce que les gamins en ont fait ).
Et puis seul le HDD permet un enregistrement de qualité pour une longue durée (>ou=4h)
Bon, allez, pour cette fois je passe les ponges, je te garde comme président du CDN, mais que cela ne se reproduise pas, la seule façon que tu as pour retrouver grace auprès de ton Maitre est de courir acheter un TOSHIBA 42PW23P
Rompez et @+ _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Mar 2003 22:16 Sujet du message: |
|
|
Ca serait avec plaisir "lord of the tosh", but I want to change my Amplier AV before and the TT must waiting a few months more, en gros quoi  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Mar 2003 16:56 Sujet du message: |
|
|
After "DESERT STORM", during "IRAQ WARS 2", the Presidents of CDN presente "THE CHIEFS WAR",quand le pouvoir rend fou .
Un seul en sortira vainqueur....mais lequel!!!THIS THE QUESTION?
hullabaloo a écrit: | Ca serait avec plaisir "lord of the tosh", but I want to change my Amplier AV before and the TT must waiting a few months more, en gros quoi  |
Franchement Hulla, tu devrai plutot attendre un peu, mettre une belle somme de cote (1200euros) et la achete un tres bon ampli , full option, full decodage, full puissance,FULL MUSIC etc ...et surtout pas te precipite sur tel ou tel ampli en promo...en plus, ce sont des amplis en fin de carriere ...tu risque une belle deception au bout de quelque mois....
---voici la pensee du sage---
Enfin du moins c'est comme ca que je vois les choses, un HC ca se construit dans le temps...
BIG a écrit: | Tu serais gentil Merlin de me scanner leur article et de me l'envoyer, enfin, si vos délire avec Hulla te laisse un peu de temps pour aider ton Maître of CDN |
Pour me faire pardonner , surtout pour te faire patienter , voila en gros ce qu'il dise...
En platine DVD est dans la tres bonne moyenne, image dynamique ,contraste et plutot bien defini, idem pour le son...
Pour la central video,LECTURE DES mp3 jusqu'a 320kbits/s,image JPEG resolution jusqu'a 2.1 megapixel, pour eux c'est tres bien,
Pour moi c'est franchement du gadget mais bon
Les enregistrements. Tuner tv integre tres satisfesant.
En hq (10h il me semble pour 40gigas), les emission numerique du sat et du cable ne denote pas. En normal, certain arriere plan se fige mais c'est pas + mauvais que la compression utilise par les telediffuseurs (20h d'enreg).En bq, trop d'artefaq...
avis general....modele offrant des possibilite et une facilite d'utilisation peu commune.En bref ,une reussite.
Dans l'article il precise aussi qu'il accepte tous les formats de disques,..enfin tu en sera encore plus lorsque je t'aurai envoye le scan....
Sois patient  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Mar 2003 17:53 Sujet du message: |
|
|
1200 Eu, effectivement c'est une belle somme, si un jour j'envisage de faire mourrir d'une crise cardiaque mon WAF, c'est le budget que je lui annoncerais , pour l'instant et vu mes 15 m2 de surface, (et mon maigre budget) je vois pas l'intérêt , je pense investir dans un petit ampli à "caratère" audiophile qui me satisferai autant en audio qu'en HC, pour l'instant je mise sur un HK 3550, mais ça tu le sais déjà , qui devrait convenir jusqu'à 20/25 m2 quitte à lui adjoindre un petit ampli hi fi de même marque pour le booster au cas où, enfin ça c'est les projets, on verra le moment venu,
Désolé Grand Maitre es Tosh, d'avoir pollué ton post à nouveau, cela ne ce reproduira plus... enfin jusqu'à la prochaine fois!  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Mar 2003 21:20 Sujet du message: |
|
|
Ya pas de lézard, je me marre toujours en les lisants ))
ouarf... le coup de la crise cardiaque lol
@+ _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|