Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
benjapied Invité
|
Posté le: Lun 10 Fév 2003 09:55 Sujet du message: DPL2, DTS ex, etc... |
|
|
Bonjour,
J'ai un ampli Harman Kardon AVR5000.
Je souhaiterais profiter des modes DPL2, DD ex, DTE ex, etc.
Comment puis-je faire ? utiliser un décodeur externe ?
Si oui lequel ?
Merci ! |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Lun 10 Fév 2003 21:35 Sujet du message: décodage EX |
|
|
Effectivement il te faut un décodeur EX/dpl2 pour le décodage, mais surtout parceque les HK sont de pur 5.1 et ne possèdent pas d'amplification pour un 6ème canal EX ou ES.
Maintenant quant à l'emploi du DPL2 je suis pas emballé, je l'ai déjà dit, mais je suis pour le respect du mixage originel, une piste stéréo doit resté stéréo, je ne vois pas ce que peut apporter un traitement sonore artificiel, pour ce qui est du 6.1/7.1 qualitativement il ne surpasse pas le 5.1, il le prolonge dans des pièces vastes (25 m carré minimum), l'utiliser dans des petites surfaces n'apporte rien, et peu au contraire dénaturer les effets surrounds (tout concentrer sur les surrounds centraux/centrale).  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
benjapied Invité
|
Posté le: Mar 11 Fév 2003 10:17 Sujet du message: décodeur externe DTSex / dts neo6 etc. |
|
|
Connaissez-vous un modèle ou une référence de décodeur externe pour mon ampli av Harman Kardon AvR5000 ?
Je n'ai rien trouvé pour le moment...?!
Merci ! |
|
|
 |
covenant
|
Posté le: Mar 11 Fév 2003 14:45 Sujet du message: |
|
|
Pour le dpl2 je rejoint hullabaloo, je dirais meme plus c'est daube, pas precis, brouillon et artificiel. C'est plus du marketing qu'autre chose, un léger plus pour les marques qui n'ont pas leur propres solutions c'est tout.
Or tu as un HK (félicitations )
J'ai un HK et pour les concerts dvd stereo par exemple, je passe temporairement en pcm sur le dvd pour utiliser le Logic 7 Music.
Idem pour les films tv nicam, le Logic 7 Cinema et rien d'autre. pas bien en dpl2 cinema. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Mer 12 Fév 2003 19:40 Sujet du message: Re: décodeur externe DTSex / dts neo6 etc. |
|
|
benjapied a écrit: | Connaissez-vous un modèle ou une référence de décodeur externe pour mon ampli av Harman Kardon AvR5000 ?
Je n'ai rien trouvé pour le moment...?!
Merci ! |
Les décodeurs externes (abordables) sont devenus très rares, surtout ceux qui font dts ES, DD EX, DPL II. Ils existent (Tag Mc Laren...) mais sont très cher, plus que racheter un ampli équipé de tel sorte...
Il y a plein de lecteur DVD avec sorties 5.1, mais aucun avec ES/EX et DPL II. Pourquoi  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|