Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



Plus d'infos sur indiscrétion "Distribution de DVD"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Eric L
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Juil 2001
Messages: 1160
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mer 05 Fév 2003 07:28    Sujet du message: Plus d'infos sur indiscrétion "Distribution de DVD" Répondre en citant

Salut,

Je n'ai pas bien compris cette indiscrétion :
"la grande distribution à reçu des DVD {?} avec time-code afin de se faire une idée de leur potentiel commercial".

S'agit-il de DVDs avec un time-code incrusté dans l'image pour empêcher/gêner le piratage ?

Et puis je me pose des questions sur le bien fondé de l'action : si mon chef de rayon DVD n'aime que les XXX et autres Godzillas ou Taxi, je suis mal partit !!
Je pense que c'est une nouvelle manière de faire des "cadeaux" et du lèche-bottes à ces mêmes chef pour les amadoués; la loie interdisant les vrais cadeaux, assimilés à de la corruption.

EL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Padahian
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Déc 2002
Messages: 1848
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 07 Fév 2003 11:43    Sujet du message: Re: Plus d'infos sur indiscrétion "Distribution de DVD& Répondre en citant

Eric L a écrit:
Salut,

Je pense que c'est une nouvelle manière de faire des "cadeaux" et du lèche-bottes à ces mêmes chef pour les amadoués; la loie interdisant les vrais cadeaux, assimilés à de la corruption.

EL


pas exactement, ils ne disent pas cadeaux, mais echantillon ou "je vous laisse ce dvd pour que vous puissez admirer notre travail"

la loi n'interdit pas exactement sa de cette façon!
il s'agit en fait de prime qui ne doivent pas depasser un certain montant!
cerla doit etre en rapport avec le montant de la commande!
quoi qu'il en soit tu n'a pas tort sur le fait que si le chef de rayon du magasin ou tu achetes tedvd preferes tel ou tel film ton choix en sera restreint!
mais sachant qu'un magasin ne peux se permettre de ne pas avoir une gamme etendu! tu devrais donc avoir pas mal de choix, a moins que le mec soit borner!!

enfin , messieurs les chefs de razyon, faites ce que doit advienne que pourra (confucius) Wink
_________________
Co Fondateur du CDN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ISABELLE RIBEMONT
Les Années Laser


Inscrit le: 08 Oct 2001
Messages: 37

MessagePosté le: Ven 07 Fév 2003 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ce ne sont pas des cadeaux.
Quand un chef de rayon doit déterminer la quantité de DVD à commander, vous pensez bien qu'il ne connaît pas tous les films. L'éditeur se dit que son film est bien, mais que par manque de notoriété, il va manquer des ventes, que son produit ne va pas être mis suffisamment en avant. Alors, il le fait connaître. Et quoi de mieux que de montrer un bon produit ? Ce n'est pas bête? Mais croyez-moi, pour en avoir fait l'expérience, voir un film avec un time-code ou une inscrustation du genre Interdit à la vente et à la location sur toute la durée du film, ce n'est pas génial !
_________________
Isabelle Ribemont
Directrice Générale
du magazine Les Années Laser
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Eric L
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Juil 2001
Messages: 1160
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 07 Fév 2003 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

re,

Merci Marty et Isabelle pour vos précisions.

EL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser