Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Débutant
|
Posté le: Mer 12 Fév 2003 11:06 Sujet du message: avis sur vidéoprojecteur Sony VPL HS 10 |
|
|
Bonjour, nouvel arrivant dans le monde de la vidéoprojection, j'envisage l'achat d'un Sony VPL HS 10.
Je dispose d'un écran de 240 x 180 et je peux aller jusqu'à 5,80 m de recul.
En fait ce qui m'interresse chez Sony, c'est aussi la fonction side-shot (j'installe le tout dans mon séjour et ce n'est pas possible de centrer le vidéoprojecteur)
Merci de me donner votre avis
D'autres marques proposent-elles une correction de trapèze horizontale comme celle de Sony (jusqu'à 30 °) ? |
|
|
 |
Stone Invité
|
Posté le: Mer 12 Fév 2003 11:50 Sujet du message: |
|
|
D'après le calculateur de focale de ProjectorCentral, le HS10 te fera une image de 2,7m de large, si tu le places à 5,8m et donc débordera de ton écran.
En positionement fond de salle il vaut mieux un appareil à focale longue, genre le Sharp Z90 (2,3m à distance de 5,8m)...
Tu devrais te renseigner sur sa correction de trapeze horizontale.
Le Z90 a une tres bonne colorimétrie, un noir profond et de beaux contrastes. Par contre il est 4/3 et se résolution n'est que de 800x600. SI tu ne regardes pas l'image de trop pres, ca peut le faire !  |
|
|
 |
pedro
|
Posté le: Mer 12 Fév 2003 12:48 Sujet du message: |
|
|
Le Sharp n'a pas de correction de trapèze horizontale.... _________________ Celui qui part de rien pour n'arriver nulle part, n'a de merci à dire a personne..... |
|
|
 |
Sacré Pedro! Invité
|
Posté le: Mer 12 Fév 2003 13:03 Sujet du message: |
|
|
Bien sûr que si!!! (le XV-Z90E) |
|
|
 |
pedro
|
Posté le: Mer 12 Fév 2003 13:12 Sujet du message: |
|
|
Tu es sur? Dans ce cas la autant pour moi  _________________ Celui qui part de rien pour n'arriver nulle part, n'a de merci à dire a personne..... |
|
|
 |
Joyce Invité
|
Posté le: Jeu 13 Fév 2003 17:24 Sujet du message: |
|
|
a priori le VPL HS 10 reprend les caractéristiques de la gamme VPL xx en les améliorant : il est 16/9, dispose d'une réso élévée, d'un bon contraste..
Sony s'yconnaît en tri-LCD :le traitement vidéo de leur projo est de qualité (image naturelle, belles teintes...mais bon ça reste du LCD)
MAIS il y a un risque : LES PIXELS MORTS
il faut être très prudent avec cette marque sur ce point !
je n'ai jamais pas eu l'occasion de voir le HS10 en démo... faut voir
j'ai des réserves cependant sur la qualité des performances de son scaler intégré, si elles se confirmaient ça le destinerait alors plus à un usage PCHC. |
|
|
 |
|