Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Carlos Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 24 Jan 2003 11:13 Sujet du message: 1ère HC-mania: 25/01/2003 |
|
|
 |
|
|
 |
Puma Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2002 Messages: 593 Localisation: MSCI : 11, route de Brumath 67800 Hoenheim
|
Posté le: Ven 24 Jan 2003 11:41 Sujet du message: |
|
|
Ne s'agit-il pas d'une image provenant du film "Band of Brother" en D-Theater sur un Sharp Z90?  |
|
|
 |
Projo’s Lair Nombre de messages :

Inscrit le: 26 Déc 2002 Messages: 3140 Localisation: Fracking Deck
|
Posté le: Ven 24 Jan 2003 11:44 Sujet du message: |
|
|
Petite explication de l'image : il s'agit d'un screen de BAND OF BROTHERS en 1080i pris à l'aide de mon petit appareil numérique.
Configuration sharp zv-90e en yuv sur scope jvc 30000.
Merci carlos pour l'hébergement.
Comme d'habitude je photographie avec les pieds M.hibou s'il est d'accord pourra largement faire mieux samedi parce qu'il y a de la marge en amélioration.  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Jan 2003 12:05 Sujet du message: |
|
|
Puma tu as été plus rapide que moi, sauf que ce n'est pas du d-theater mais une k7 dvhs en 1080i. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
HARAGORN Invité
|
Posté le: Ven 24 Jan 2003 18:53 Sujet du message: |
|
|
J'ai l'impression que mon salon va se transformer en laboratoire de HC... Bon ben quand on a dit oui, ben c'est oui quoi, alors bonne route à tout le monde et à demain  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Jan 2003 21:21 Sujet du message: |
|
|
T'as signé maintenant c'est trop tard En tout cas c'est sympa de nous accueillir tous. Au dernier recensement nous serons 7.  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 24 Jan 2003 21:35 Sujet du message: |
|
|
Petite remarque au passage. Jusqu'à présent je préfèrais les films sur K7 dvhs provenant des network HDTV US mais c'étais jusqu'à ce que je découvre ICE AGE en K7 D-theater.  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Sam 25 Jan 2003 05:56 Sujet du message: |
|
|
Citation: | il s'agit d'un screen de BAND OF BROTHERS |
Je comprends pas cet engouement autour d'une série télé.
C'est comme Buffy, tout le monde en parle
C'est si bien que ça ?
Merci d'éclairer ma lanterne.
Allez moi je retourne mater le soldat Ryan _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Jan 2003 06:30 Sujet du message: |
|
|
Chichen si tu as aimé saving private ryan, tu aimeras band of brothers. Nonobstant la qualité de la série elle a pour intérêt dans le cadre de notre démonstration de films en haute définition d'avoir été une série tournée directement en haute définition. Et ça se voit.  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Sam 25 Jan 2003 07:29 Sujet du message: |
|
|
okay ! merci pour ton tuyau
En fait je connaissais de réputation et je savais pas ce que ca valait
Mais j'en avais entendu beaucoup de bien, ce qui m'a interpellé parce qu'après tout c'est qu'un téléfilm
Je suis pas trop télé c'est un peu ça le problème, à la maison j'ai une sony 82 cm mais a part pour les simspons et des bonnes émission sur la 5 ( ripostes, c dans l'air ) mais la je suis hors sujet, elle me sert rarement
Du coup j'entends parler de plein de séries autour de moi ( buffy, band of brothers, urgences ) et j'ai l'air un peu con a chaque fois parce que pour moi la télé c'est Star academy et le bigdil
Je pars donc avec un gros a priori négatif
Pour moi un téléfilm c'est tourné en vidéo 4:3
Je suis un grand adorateur du scope
Mais si vous en faites une démo c'est que la qualité doit etre au rendez vous
PS : hésitez pas a mettre des photos en ligne de votre réunion pour ceux qui n'étaient pas invités.... _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Jan 2003 07:31 Sujet du message: |
|
|
Tiens ??!!? toi aussi tu as fais du droit ?  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
HARAGORN Invité
|
Posté le: Sam 25 Jan 2003 18:27 Sujet du message: |
|
|
Bon, allez je commence. Resto pour commencer, ensuite train de voitures vers chez moi, enfin déballage de matériel... Débauche de matos z90, z9000, Dheater, q50, denon 2800, lentille isco, plus une belle brochette de passionnés ! Quelle après midi ! Au programme Ace of glace en hd et dvd, 6eme jour en hd et dvd sur z90 et z9000 plus quelques mires de réglages ! Et bien il faut bien l'avouer la hd c'est le top ça c'est sur mais bon à réserer à l'élite du bying instinct. Meilleure définition, meilleure couleurs, etc... Mais support obsolète la cassette alors que le support 12 cm permettrait cette hd sans aucun problème mais là encore un histoire de marketing. Le projo maintenant, z90 très belle image pour le gabari très lumineuse et des couleurs ok, surprenant pour un si petit volume et un si petit prix, le z9000 avec filtre 30 c pas assez lumineux, changemenent de règlage en cours d'essais, moins de pixels mais sur 2.40 de base pas flagrant la différence. La lentille isco, très bel objet, belle image mais adoucissement du rendu, donc à apprécier selon les gouts et les couleurs. Q50 maintenant, meilleur apparemment que le 963, pas d'artefacts ou de pixellisation mais un piqué moins bon que le denon 2800 upgradé pal progressif. Voilà en résumé trois heures de HC avec comparatifs live avec des passionnés non revendeurs, le genre de démo à renouveler plus souvent, pour la sympathie, la compétence et une de nos passions, le hc. Rendez vous à bientôt pour le plaisir, l'intelligence et la beauté des images.
Olivier |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Jan 2003 18:32 Sujet du message: |
|
|
Chicken et oui j'ai fait du droit, d'ailleurs j'y suis toujours en plein dedans (spécialité droit et procédure pénale ).
Ca y est c'est fini. Je suis rentré. Je suis étonné que le père Aragorn n'est pas encore posté, d'habitude il a déjà posté alors que je suis encore en train de rouler.
Bon c'était bien sympa de vous avoir tous rencontrer, Michel (mlill), Etienne (carlos), Laurent (logon) et sa charmante copine, Aragorn (olivier) et sa tout aussi charmante amie.
Bon pour les conclusions et vos avis je vous laisse tirer les premiers messieurs. Je dirais juste qu'au niveau de la qualité de l'image délivrée par le sharp XV-Z90E et le Z9000 il y a eu des surprises.
A plus tard pour la suite..... _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Jan 2003 18:37 Sujet du message: |
|
|
Je confirme pour le Q50 il est meilleur et beaucoup plus stable que le 963 (pourquoi je te l'ai vendu ? damned ).
Je n'ai pas été emballé par la liaison isco et sharp 90, tu as pû remarquer qu'on y perdait en couleurs.
Par contre on a pû voir de très belles images en haute définition sur les 2 proejcteurs avec au final une meilleure luminosité pour le Z90 et une matrice moins visible sur le Z9000. _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
HARAGORN Invité
|
Posté le: Sam 25 Jan 2003 18:46 Sujet du message: |
|
|
Je persiste à mettre un h c'est ma signature . Ben tu vois j'ai quand même poster avant toi, mais mon pot phil est resté, comme d'habitude les samedi, jusqu'à 20 heures. D'ou le retard...  |
|
|
 |
HARAGORN Invité
|
Posté le: Sam 25 Jan 2003 18:51 Sujet du message: |
|
|
Pis moi aussi j'ai fais du droit "Autant que faire ce peut" j'ai même été licencié ys ont pas voulu de moi  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 25 Jan 2003 21:29 Sujet du message: |
|
|
Quelle sacré surprise que ce petit sharp n'est ce pas ? Je ne pensais pas qu'il arriverait à concurrencer son grand frère le 9000 et pourtant c'est le cas. Il faut dire que 14 mois ce sont écoulés entre ces deux projecteurs et qu'on voit que les ingénieurs de sharp ont voulu améliorer certains points. Le menu est par exemple plus complet.
Il ne reste finalement qu'une supériorité de résolution au 9000.
En tout cas les 2 projecteurs sont compatibles haute définition et ils l'ont prouvé avec brio. Reste que le petit Z90 permet de se faire une solution de diffuseur compatible HDTV pour un tarif riquiqui et un encombrement minimal.
Logon j'espère que tes photos seront meilleures que les miennes.  _________________ Le nouveau repaire des tests de videoprojecteurs : https://m.facebook.com/Projoslair/ |
|
|
 |
M. Hibou Nombre de messages :

|
Posté le: Dim 26 Jan 2003 08:43 Sujet du message: |
|
|
Tout d'abord mille mercis à Haragorn (Olivier) pour nous avoir accueillis, à Worf pour avoir organisé cette petite réunion et amené Z90 et D-Theater, à Carlos pour l'ISCO (que j'ai enfin pu voir à l'oeuvre).
Ma grosse surprise du jour a été de constater que le D-Theater se voyait sur le Z90 qui n'est "que" SVGA.
C'est flagrant, plus de définition, de meilleurs couleurs, et disparition de l'accentuation (edge-enhancement).
En passant au Z9000 je m'attendais à une différence encore plus flagrante.
Mais là surprise ce n'est pas si évident.
Les pixesls sont plus petits, bien sûr, ce qui est en soi un avantage.
Mais l'impression de gain on l'a surtout dans la transition DVD - DTheater sur le Z90.
Et là je me suis pris à rêver à ce que pourraient donner des DVD enregistrés en 480p.
Le technique d'aujourd'hui.
Les lecteurs sont disponibles.
Les projecteurs aussi pour ceux qui en sont dotés.
Mais voilà ce ne doit pas être un bon produit.
Donc nous n'y aurons probablement pas droit.
Peut-être un petit espoir quand même.
Sinon beaucoup d'impressions visuelles positives sur le Z90 et le Z9000.
L'envie aussi de passer plus de temps avec eux pour voir ce qu'ils ont dans le ventre.
Booouuuh les journées ne sont pas assez longues.
Michel |
|
|
 |
Puma Nombre de messages :

Inscrit le: 27 Déc 2002 Messages: 593 Localisation: MSCI : 11, route de Brumath 67800 Hoenheim
|
Posté le: Dim 26 Jan 2003 10:07 Sujet du message: |
|
|
Quelles sont vos impressions sur le bundle Z90+IscoII?
Cela en vaut-il la chandelle? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 26 Jan 2003 10:13 Sujet du message: |
|
|
des photos ! des photos !
ben c'est vrai quoi, faites nous voir un peu le résultat, et vos tronches aussi un peu...  _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
|