Se connecter pour vérifier ses messages privés 



FAQ

 Liste des Membres 

 Groupes d'utilisateurs 

Profil

S'enregistrer

Connexion



le prix de l'abonnement et les cadeaux
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nicolas from mickeyland
Invité





MessagePosté le: Mar 04 Fév 2003 06:31    Sujet du message: le prix de l'abonnement et les cadeaux Répondre en citant

Salut

ca fait plus d'un an que j'achète les années lasers mais je ne m'abonne pas pour la bonne raison que je ne lis pas le guide annuel et qu'il n'y pas d'offre d'abonnement dans le mag sans le guide annuel de ce fait ca me revient moins cher de l'acheter à l'unité Twisted Evil Twisted Evil
Autre chose certains autres mag offre des dvd de films récents pour les abonnements à 2 ans (ex: ciné live offrait pour un abonnement de 2 ans le dvd de l'age de glace sans demander un supplément pour le dvd, le prix était si je ne me trompe pas 42 euros pour 22 numéros + le dvd)
Qu'en pensez vous ?

A+ Nicolas from mickeyland
Revenir en haut de page
phil
Invité





MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2003 17:45    Sujet du message: le prix de l'abonnement et les cadeaux Répondre en citant

salut, je suis tout a fais d'accord avec toi, et je regrette que lal ne fasse pas un effort pour ces fideles abonnés. Personnellement, abonné depuis plusieurs années , j'ai arreté mon abonnement, ras le bol de ne recevoir aucun cadeau ( a part les soi disant collector sympa sans plus ), alors que d'autre magazine font réellement un effort pour leurs abonnés..alors lal un petit effort non ??? Sad Un lecteur déçu dommage le magazine est excellent.... a suivre.
Revenir en haut de page
Padahian
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Déc 2002
Messages: 1848
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 20 Fév 2003 20:52    Sujet du message: Re: le prix de l'abonnement et les cadeaux Répondre en citant

phil a écrit:
salut, je suis tout a fais d'accord avec toi, et je regrette que lal ne fasse pas un effort pour ces fideles abonnés. Personnellement, abonné depuis plusieurs années , j'ai arreté mon abonnement, ras le bol de ne recevoir aucun cadeau ( a part les soi disant collector sympa sans plus ), alors que d'autre magazine font réellement un effort pour leurs abonnés..alors lal un petit effort non ??? Sad Un lecteur déçu dommage le magazine est excellent.... a suivre.


je te cite: "a part les soi disant collector" sache que ces collectors leur coutent tres cher, certainement plus que tu ne l'imagine! Wink
_________________
Co Fondateur du CDN
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27948

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2003 06:11    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
je te cite: "a part les soi disant collector" sache que ces collectors leur coutent tres cher, certainement plus que tu ne l'imagine!


Je veux bien croire que ces collectors leur coûtent cher, d'ailleurs, je les apprécie énormément (surtout ceux à thème excepté Harry Potter Sad ).
Toutefois, ca n'a rien à voir avec le fait que, nous autres abonnés de longue date, n'avons absolument aucun avantage par rapport aux non-abonnés.
Car je vous le rappelle, ces collectors sont également disponibles pour les non-abonnés.

C'est pour ca que j'utilise la formule de réabonnement annuel, à quoi sert-il de s'engager pour une durée plus longue si ca ne rapporte rien?

Sad
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Eric L
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Juil 2001
Messages: 1160
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2003 06:18    Sujet du message: Re: le prix de l'abonnement et les cadeaux Répondre en citant

phil a écrit:
j'ai arreté mon abonnement, ras le bol de ne recevoir aucun cadeau

Salut phil,
tu es du genre à commander à La redoute pour avoir en cadeau la "passoire sans fil" ?
Je pense que lorsque tu t'abonnes à un magazine c'est pour lui, pas pour les cadeaux non ?
De plus 2 ou 3 DVD collectors par an, en plus des DVDs de démo à l'abonnement, c'est plus que la majorité des autres offres de magazine. À moins que tu compares avec ceux qui vendent tous les mois un DVD baclé avec leur magazine rempli d'articles creux ?

Dernière question : est-ce que tu crois qu'une lessive lave mieux si tu as un cadeaux avec ?

EL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27948

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2003 07:28    Sujet du message: De l'intérêt du réabonnement! Répondre en citant

Eric, je ne pense pas que Phil voulait dire qu'il avait arrêté de lire la revue parce qu'il ne recoit pas de cadeaux, non, il voulait certainement dire qu'il avait arrêté son abonnement parce que celui-ci ne lui apporte rien de plus que l'achat en kiosque, ce que chacun est libre de juger.

Le thème de ce post est le prix de l'abonnement et les cadeaux et, non l'intérêt de lire la revue en relation avec les cadeaux d'abonnement. Wink

La question se pose ainsi:

lorsqu'on s'abonne, on paye à l'avance une certaine somme pour un produit qui va être réalisé dans le futur. Cela veut dire qu'on fait confiance au prestataire sur l'existence et la qualité de son produit dans le futur, sans compter que l'on se déleste d'une somme d'argent qui pourrait être mieux investie pendant tout ce temps, et avec laquelle le prestataire lui, travaille. C'est une sorte de placement.

Le non-abonné lui n'engage absolument rien, il paye un produit en l'état, ne fait aucun placement, point.

Pourquoi alors dois-je prendre ce risque de placer ma confiance et permettre au prestataire de travailler avec mon argent si cela ne m'apporte aucun avantage supplémentaire par rapport au non-abonné?
Tout placement doit être rémunéré.

Pour le premier abonnement, on peut considérer que l'intérêt de s'abonner réside dans les cadeaux de bienvenue.

Mais pour les réabonnements suivants? Question

Pour ma part, l'abonnement/réabonnement m'est indispenable puisque le mag n'est pas dispo en kiosque. Là réside mon intérêt à m'abonner.
En France, où la revue est maintenant dispo dans dans chaque bureau de tabac, je ne sais pas si je me réabonnerais.

D'une manière générale, je trouve que LAL n'avantage pas assez ses abonnés par rapport aux non-abonnés. C'est là un reproche qui vaut pour bcp de clubs ou abonnements.

En cela, je comprends tout-à-fait la réaction de Phil.

Wink


PS: Je suis déjà impatient de lire la réponse d'Isabelle, dont j'apprécie chaque intervention. Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Eric L
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 16 Juil 2001
Messages: 1160
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2003 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Max,
je suis d'accord avec toi sur TOUS les points de ton argumentation.

Par contre je ne lis pas dans les lignes de phil ce que tu viens d'exprimer.

Je considère l'abonnement dans son principe comme étant déja un "cadeau" :
Je reçois chez moi (privilège n°1) un magazine qui me coûte moins cher (privilège n°2) que si je l'achetait en kiosque. C'est déja beaucoup !!

En tout, avec ma copine, nous sommes abonnés à 4 revues, aucune d'entre elle offre autant de cadeaux que LAL (je pense aux DVD collectors).

Sans doute que phil pourrait nous dire ce qu'il aurait attendu de LAL : un briquet ? Un stylo ? Une lampe torche ? Ce sont le genre de cadeaux habituels des abonnements !! NON MERCI !!

EL

PS : je me suis abonné SANS guide annuel (cf nicolas from mickeyland).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2003 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il est possible de s'abonner à LAL sans guide annuel.

Pour ce qui concerne les cadeaux, ce n'est pas l'essentiel dans LAL, mais c'est vrai que pour nous les abonnés, hormis le fait de recevoir le DVD chez soi quelques jours avant le kiosque (désolé Max, tu es un cas particulier ! Wink ), on a rien d'autre !

Pour Max:
Tu dis que même les gens achetant leur magazine en kiosque bénéficient des DVD Collectors. Ceci est vrai, mais si tu fais le compte du prix des timbres qu'ils doivent envoyés, en plus du prix de leur magzine sur l'année, nous sommes largement gagnant au niveau du tarif !!!
Surtout qu'on le reçoit aussi bien avant et gratuitement en tant qu'abonné. Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27948

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2003 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Tu dis que même les gens achetant leur magazine en kiosque bénéficient des DVD Collectors. Ceci est vrai, mais si tu fais le compte du prix des timbres qu'ils doivent envoyés, en plus du prix de leur magzine sur l'année, nous sommes largement gagnant au niveau du tarif !!!
Surtout qu'on le reçoit aussi bien avant et gratuitement en tant qu'abonné.


C'est vrai, mais ce n'est toujours pas un privilège réservé aux abonnés.

Pour la réception du LAL dans la boite à lettres, je pense que ca dépend des goûts, il y en a qui aiment aller au kiosque et acheter le revue. Et puis avec le service de qualité Laughing offert par la Poste, recevoir son mag à la maison représente un risque de plus pour l'abonné (mag déchiré, contenu intact?, intérêt pour un loisir cher dévoilé...). Bref, pour moi, ce n'est pas un privilège en tant que tel qui justifie le réabonnement.

Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
YannH76
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Nov 2001
Messages: 58529
Localisation: Normandie (76) - FRANCE

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2003 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Certes ce n'est pas un privilège, mais un petit plus dans ce cas là ! Wink
_________________
DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27948

MessagePosté le: Ven 21 Fév 2003 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Certes ce n'est pas un privilège, mais un petit plus dans ce cas là !


Bon, alors un petit plus, mais rien qu'un petit!
Laughing
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Nicolas from mickeyland
Invité





MessagePosté le: Lun 24 Fév 2003 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

moi tout ce que je dis c'est que les tarifs pour les abonnés sont pas assez avantageux. A ce propos je viens de voir un bon sur le site pour s'abonner sans guide annuel donc méa culpa Embarassed
C'est clair aussi que j'achète pas le mag pour le cadeau qu'il pourrait nous offrir mais franchement tout le monde le fait alors pourquoi pas eux ?
Je continue a dire que j'adore ce mag mais on priviligie pas assez les abonnés. Une réduc plus importante et un petit dvd offert pour tout abonnement de 2 ans ca serait une bonne idée allez please ouvrez le porte monnaie et je signe tout de suite Razz

Une réponse d'une personne qui s'occupe des abonnements serait la bienvenue au moins pour s'expliquer Wink

A+ Nicolas from mickeyland
Revenir en haut de page
Le Jurassien
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 31 Juil 2002
Messages: 7788
Localisation: Au pays de la cancoillotte...

MessagePosté le: Lun 24 Fév 2003 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

OUi, d'ailleurs, je pense que je vais stoppe rmon abonnement...
ça sera plus à cause de la Poste que du reste d'ailleurs.......
Mais bon... Confused Confused Confused Confused
Dans un sens, j'aime la revue et ça m'embête de ne plus m'abonner Confused Confused Confused
_________________
Olivier
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicolas from mickeyland
Invité





MessagePosté le: Mar 25 Fév 2003 08:38    Sujet du message: Répondre en citant

je propose quelque chose : que ceux qui sont abonnés arretent leur abonnement pour 2 mois par exemple en signe de protestation pour leur montrer qu'on dit pas amen à tout Mad mais continue de l'acheter en kiosque.
D'ailleurs il y a plus d'un an dans les bons d'abonnement dans le magazine il y avait 15% de reduc alors que maintenant seulement 10%(j'ai vérifié), si ca continue comme ca bientot ca coutera plus cher de s'abonné Twisted Evil Twisted Evil
Je le répete cependant j'adore le mag c'est seulement l'abonnement que je remet en cause. Si on est beaucoup à se révolter contre ca je pense qu'on peut faire bouger les choses

A+ Nicolas from mickeyland Wink
Revenir en haut de page
Insight 59
Invité





MessagePosté le: Mer 26 Fév 2003 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

JE SUIS!!!!!!(abonnement terminé depuis Janvier)
D'autant plus que Mlle ISABELLE METETAL(pardon pour l'orthographe!) ne trouve pas 5 minutes dans une journée pour répondre à "ses" abonnés dans le forum LAL(sur le mag etc...)!!!
Que veut dire Responsable abonnement?????????Enfin peut-etre que des milliers de personnes telephonent chaque jour a LAL pour un abonnement!!Et la, je comprend alors votre indisponibilité!!
PS : LAL ne prend même plus la peine de répondre à ses abonnés!!!Vu que mon abonnement vient de se terminer, peut-etre vais-je obtenir une réponse!!
PS' : YannH 76 dit qu'il faut ajouter le prix des timbres!!!Oui, avant c'était le cas, mais maintenant le dvd est encarté dans le mag même pour les non-abonnés!!!Encore un avantage qui s'est envolé!!Zut!!!
Revenir en haut de page
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27948

MessagePosté le: Mer 26 Fév 2003 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
YannH 76 dit qu'il faut ajouter le prix des timbres!!!Oui, avant c'était le cas, mais maintenant le dvd est encarté dans le mag même pour les non-abonnés!!!Encore un avantage qui s'est envolé!!Zut!!!


C'est vrai ca?

Si c'est le cas, quelle injustice! Confused
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Joe Ulysse Evrett McGill
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Avr 2002
Messages: 1496
Localisation: CH

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2003 08:59    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement mon abonnement viens à terme avec le prochain numéro. Je pensais pas réabonner car au niveau prix j'y gagne rien (j'y perds même) depuis l'étranger et si les dvd son encarté dans la revue je vois pas ce que j'y gagne avec l'abonnement.

Et si la politique de LAL change je pourrai toujours me réabonner dans quelques mois histoire d'avoir un cadeau de bienvenue Wink
_________________
Joe Ulysse Evrett McGill

CDM

Y a des jours où faut pas me chercher... et y a des jours tous les jours !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27948

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2003 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais en indiquant une adresse différente!
Confused
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Joe Ulysse Evrett McGill
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 02 Avr 2002
Messages: 1496
Localisation: CH

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2003 06:23    Sujet du message: Répondre en citant

bah, je m'inscrirai au nom de ma copine Wink
_________________
Joe Ulysse Evrett McGill

CDM

Y a des jours où faut pas me chercher... et y a des jours tous les jours !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
max zorin
Nombre de messages :
Nombre de messages :


Inscrit le: 18 Oct 2001
Messages: 27948

MessagePosté le: Ven 28 Fév 2003 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
bah, je m'inscrirai au nom de ma copine


Oui, pour cette fois, mais l'année prochaine? Tu vas quand même pas changer de copine pour bénéficier des cadeaux d'abo!? Laughing

Wink
_________________
And did we tell you the name of the game, boy?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Années Laser Index du Forum -> Le Magazine Les Années Laser Toutes les heures sont au format GMT - 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum

   Powered by phpBB © 2001, 2002 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Réalisation Les Années Laser