Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58842 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 30 Jan 2003 20:41 Sujet du message: |
|
|
Pas de bol !
Il faut acheter u autre ampli évolutif 5.1 !!!
Je ne vois pas d'autre solution que de rebrancher à chaque fois le lecteur que tu veux écouter !
C'est clair qu'il faut faire un choix, ou alors prendre un lecteur compatible DVD Audio / SACD, mais si tu poses la question, c'est que tu possèdes les 2 !
Sinon, essayer de se fabriquer un système, comme une sorte de platine avec plusieurs rangs de RCA, avec un sélecteur !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 30 Jan 2003 21:37 Sujet du message: |
|
|
Désolé, mais je ne connais pas trop les modèles de DVD Audio !
Je possède bien une platine DVD-Audio Toshiba SD-500E, mais jamais renseigné sur une autre marque.
Essaie de voir sur le forum, si il n'en parle pas !
Pour la connection via la table de mixage, je ne vois pas trop comment tu vas faire ressortir le signal en 5.1, car la table de mixage va ressortir le flux en stéréo !!!  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 31 Jan 2003 06:49 Sujet du message: |
|
|
Arghhh un plantage ce matin m'a fait perdre mon Post, donc je recommence !!!
Je disais que après une bonne nuit (effectivement ça porte conseil ), une solution m'est venue !!!!
Pourquoi ne pas utiliser le fameux câble en "Y" que tous les possesseurs de Sub connaissent !
Tu mets un câble "Y" sur chaque entrée évolutif 5.1 de ton ampli, et tu connectes les sorties correspondantes !!!
Rien de plus simple
Et pour le coût , cela reste raisonnable, tu trouves le câble dans les 4,5 Euros en grandes surfaces, et je ne sais même pas si tu auras des pertes dans le signal, car il ne fait que dans les 20 cm !!!
Voilà  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 31 Jan 2003 16:09 Sujet du message: |
|
|
YannH76 a écrit: |
Pourquoi ne pas utiliser le fameux câble en "Y" que tous les possesseurs de Sub connaissent !
|
C'est en effet une solution a laquel j'ai également pensé. Il y a même des câbles avec des RCA "voleuse" qui sont male et femelle avec un cordon qui sort.
Malheureusement, ce type de connexion, suivant les appareils peut entrainer des pertes + ou - importantes, voir des interférences, même appareil éteint. J'en ai déjà fait la mauvaise expérience. Et sur des signaux du type DVD-A / SACD, c'est un peu dommage
Mais essaye tout de même, on ne sait jamais... |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
|
|
 |
|