|
|
|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 03 Avr 2003 16:05 Sujet du message: Philips DVDR 890: Ayé! je l'ai! |
|
|
Bon, pour ceux qui ont suivis un peu, j'ai enfin craqué pour un Philips DVDR890
Aprés de nombreuses comparaisons, j'ai donc pris un graveur (le HDD n'est pas fiable) et je ne le regrette pas, l'image est top avec les DVD pré-enregistrés, et la fonction de gravage est trés simple et de trés bonne qualité sur DVD+RW.(pas essayé en +R)
La souplesse par rapport au scope VHS est indéniablement supérieure (pas d'attente de rembobinage, effacement hyper rapide) et les RW sont trés bien reconnu par ma vielle sony (que va récupérer ma fille ).
Bref, que du bonheur
Certes, il y a surement mieux en qualité vidéo ou audio, mais je suis trés satisfait du produit, surtout que cela me supprime le scope (donc une telco de moins )
Enfin bref, j'étais un peu septique sur les graveurs DVD et là je suis franchement conquis, en SP/SP+ (2h00/2h30) j'ai une qualité identique au direct (enr. Sat) et en EP(4h00) la qualité baisse sérieusement mais reste supérieure à la VHS.
CQFD
@+ _________________
 |
|
|
 |
Benjapied Invité
|
Posté le: Sam 05 Avr 2003 08:52 Sujet du message: |
|
|
Je m'interroge justement sur l'acquisition de ce matériel. Peut-il lire les DVD-R / RW ? Ce standard (+) est-il celui d'avenir ? |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 05 Avr 2003 15:01 Sujet du message: |
|
|
Benjapied a écrit: | Je m'interroge justement sur l'acquisition de ce matériel. Peut-il lire les DVD-R / RW ? Ce standard (+) est-il celui d'avenir ? |
[color=darkblue]Je me suis posé les même question que toi avant de craqué.
Je ne sais pas si c'est le format d'avenir (on parle de l'arrivée du Blue Ray ) mais il est certain que c'est celui qui a la plus grande pénétration du marché européen (d'aprés LAL il n'existe même pas au Japon ).
Il semble d'aprés LAL toujours que le DVD Ram ai la cote au niveau mondial.
Philips ayant une politique agressive en campagne de promotion, son format l'a donc emporté en europe, de plus Bil Gates a annoncé son soutien au DVD+R/RW, ce qui augure un bon suivis et developement du produit.
Moi j'avais simplement besoin de remplacer ma vieille platine CD (qui ne lisait pas tous les formats), ma fille voulait un lecteur DVD, mon fils un scope et le WAF crisait devant le nombre de telco
Donc en achetant un graveur, je contente la fille (elle récupère mon sony), le gamin (qui hérite du scope), le WAF (qui voit ainsi 2 telco disparaitre du salon) et moi qui ai enfin une platine qui accepte les CD-R/RW et MP3...ouf
Bref le Philips DVDR890 est vraiment un trés bon produit, trés convivial et d'une simplicité de mise en service et d'utilisation enfantine (presque pas besoin de la notice ).
Il a une trés bonne qualité d'image en RVB et le son en écoute audio est du niveau d'un lecteur CD.
Pour les DVD-R, oui il les lit, j'en ai un fait par un photographe (copie de VHS sur un DVD-R Pioneer) et il passe trés bien s'il est bien finalisé.
De plus les DVD+RW n'ont pas besoin d'être finalisé pour être lu, j'ai essayé un enregistrement sur le Sony et il le lit parfaitement.
Je te liste les formats pris en charge par le DVDR890 dixit le manuel:
DVD+R/RW
DVD-R
DVD-RW (si enregistrement en "mode vidéo" et finalisé)
DVD Vidéo
CD Audio
CD-Vidéo
Super CD-Vidéo
CD-R audio/MP3
CD-RW audio/MP3
Voilà, je pense t'avoir un peu éclairé, n'hésite pas si tu veux plus d'info.
@+ _________________
 |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Sam 05 Avr 2003 20:02 Sujet du message: |
|
|
Alors mon Biggy, prêt pour le grand prix moto  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Mar 08 Avr 2003 16:23 Sujet du message: |
|
|
Alors ca y est!!, tu t'es decide .
Y en a qui ont de la chance tout de mm .
Donc finallement tu a laisse tomber l'option lecteur universel + scope svhs pour un enregistreur... dommage mais vu le cahier des charges je cris que s'etait le meilleur compromis
Bonne saison .... _________________
  |
|
|
 |
big Nombre de messages :

|
Posté le: Mar 08 Avr 2003 17:24 Sujet du message: |
|
|
merlin a écrit: | Alors ca y est!!, tu t'es decide .
Y en a qui ont de la chance tout de mm .
Donc finallement tu a laisse tomber l'option lecteur universel + scope svhs pour un enregistreur... dommage mais vu le cahier des charges je cris que s'etait le meilleur compromis
Bonne saison .... |
Ouaip! Ayé! j'ai craqué!
S'il est vrai que l'option lecteur universel + scope S-VHS m'a tenté, je ne me faisait pas à l'idée d'acheter un nouveau scope, et puis je n'achete pas beaucoup de CD audio, alors tu penses bien que le SACD au DVD audio... .
Bref, big content (trés), le graveur possède une souplesse que n'a pas la VHS et sa qualité en EP est tout de même supérieure à cette vieille VHS... .
Et je te parle pas du gravage en HQ/SP/SP+, là c'est vraiment nickel.
Bref, le DVDR890 correspondt à ce que je recherchais, il combine à lui tout seul 3 appareils (DVD/CD/scope), ça fait moins de telco et plus clean à coté du Tosh.
@+
PS: Vouiiiii hulla! le moto GP sur DVD c'e"st le pied, ça va plus vite pour sauter les pub (merci europub... ) et la qualité est top par rapport à vhs _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|
 |