Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RV Invité
|
Posté le: Lun 23 Déc 2002 08:54 Sujet du message: Image "floue" sur TV 16/9 |
|
|
Gros souci: ma télé 16/9 philips 32PW... (ou 28PW...je ne sais plus quoi) qui a à peine 4 ans 1/2 (!) me délivre depuis quelque temps une image floue! Autre symptome: un voile verdatre apparait avec de fines bandes obliques et parallèles quand je suis une une chaine "ext" sans signal c'est-a-dire que j'ai un fond noir avec ce voile et ces bandes de #&@!%*!!! Et tout ce qui est affichage en surimpression (menu "image" ou "son" et les menus de navigation TPS sont également flous).
Je me doute bien que le pb est sérieux mais avant d'envisager de couteuses reparations je voulais savoir si quelqu'un avait deja eu ce pb pour me donner une idee de la prochaine facture (a moins qu'un miracle se produise et que l'un d'entre vous me donne un "truc" pour mettre un terme a ce desastre! Oui, je sais, vous allez me dire "tu peux toujours rêvé!").
Je me suis renseigné auprès de trois SAV:
- FNAC: régénération (?) de l'écran (800 francs + main d'oeuvre)
- DARTY: changer la platine couleur (2000 francs + main d'oeuvre)
- Hypermédia: changer le tube (2500 francs + 3 heures de main d'oeuvre à 350 francs de l'heure donc autant racheté une TV!).
Merci d'avance. |
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Lun 23 Déc 2002 20:26 Sujet du message: |
|
|
Le plus drôle dans l'histoire, c'est qu'aucun des trois SAV disent pareil !
2000 frs dans une platine couleur, cela me parait excessif.
Peut-être peut-tu te renseigner auprès de Philips qui te donnera plus de précision et l'adresse de centres agréés:
http://www.feedback.philips.com/cgi-bin/fb?s=fr
Malheureusement, personne n'est à l'abris d'une panne de TV  |
|
|
 |
RV Invité
|
Posté le: Mar 24 Déc 2002 06:51 Sujet du message: |
|
|
Suite de ma mésaventure:
Hier soir, sans le faire exprès, j'ai fait la manip suivante:
comme je ne dispose que de deux péritels sur ma téloche, mon décodeur TPS est relié à mon lecteur de DVD qui dispose d'une deuxième péritel. Le décodeur était en marche (et le dvd éteint bien sûr) quand malencontreusement j'ai mis en marche le lecteur de dvd. Résultat: mini implosion de l'écran (il s'est produit un peu la même chose que quand vous faites "reset" sur un ordinateur qui est planté et que le moniteur vous signifie à sa façon qu'il n'a pas apprécié! Il m'est arrivé la même chose puissance 10!).
J'étais sur que ma TV était bonne pour la casse! Seulement voilà, ma télé a soudainement retrouvé sa netteté d'antan et ses couleurs mais limité au décodeur TPS et au dvd (c'est-à-dire tout ce qui passe par la péritel RVB). Les chaînes reçus par la liaion antenne classique sont nettes (!) mais en noir et blanc ainsi que la péritel n°2 sur laquelle est branché mon scope! Je me demande si cette sorte de décharge "électromagnétique" ne m'a pas rétabli mon tube mais qu'en contre partie elle m'a grillée mon tuner et la deuxième entré péritel.
A priori, je suis bon pour changer le tuner + autres à déterminer. Est-ce que quelqu'un connaît le prix approximatif d'un remplacement de tuner? |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu 26 Déc 2002 17:26 Sujet du message: |
|
|
Ton tv c'est peut-être forcé en mode démagnetisation. Sorte de reset.
Le mode RVB arrive directement au tube. Ce qui explique qu'il n'est pas en cause. C'est en fait la platine PAL/Secam/vidéo qui est en cause. Le mode S/vidéo ne doit pas fonctionner non plus.
Il s'agit peut-être bêtement d'un faux contact dans l'appareil. Essaye de tapper (pas trop fort quand même ) dessus pour voir, pendant qu'il fonctionne, si les couleurs ne reviennent pas...
Visiblement, ton TV a une paire d'heure de vol...
Quand aux prix, difficile à dire. C'est suivant les réparateurs et SAV  |
|
|
 |
RV

|
Posté le: Ven 27 Déc 2002 06:37 Sujet du message: |
|
|
Merci Ludo pour toutes ces infos. Quant aux heures de vol, je pense qu'effectivement elle ne chôme pas depuis qu'elle est arrivée chez moi! Je l'emmène ce week-end tout de même pour réparation maintenant que je suis rassuré sur l'état du tube.
Encore une fois merci et bonnes fêtes de fin d'année  |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 27 Déc 2002 09:49 Sujet du message: |
|
|
J'espere que mon poste Philips 28PW ne va pas me lacher de si tôt  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 27 Déc 2002 12:44 Sujet du message: |
|
|
Rassure toi: mon père à un 32PW 100 Hz, il a 7 ans et fonctionne toujours à merveille. Le mien, un simple 50 Hz a 3 ans, et fonctionne toujours comme au premier jour. Je viens d'ailleur d'acheter un 28PW6006.
Mais on est jamais a l'abris d'une panne. Et investir dans une garantie de 5 ans est peut-être pas une mauvaise chose.
Quand j'ai questionné un ami qui travaille en SAV sur le taux de panne des TV, il m'a répondu que toutes les marques maintenant se vallaient. En ajoutant même que l'on trouvait généralement les mêmes platines et tube désormais quelque-soit les marques... |
|
|
 |
RV

|
Posté le: Dim 29 Déc 2002 10:37 Sujet du message: |
|
|
Bon, ça y est, je l'ai emmenée hier en réparation!
Désolé Ludo mais j'ai "tapoté" sur la bête mais il n'y a pas eu le sursaut escompté!
Je vous tiendrai au courant du diagnostic et du coût de la réparation si un jour qq'un en a besoin s'il lui arrive la même désaventure (ce que je ne lui souhaite pas bien sûr!). |
|
|
 |
RV

|
Posté le: Ven 31 Jan 2003 08:57 Sujet du message: |
|
|
Me voila de retour apres une attente d'un mois. J'ai récupéré mon bébé cette semaine et voilà le verdict:
- remplacement du circuit couleur et d'un condensateur + essais = 148 euros ttc (moitié pièces, moitié main d'oeuvre).
Voilà l'épilogue de ma petite aventure en espérant qu'elle pourra servir à quelqu'un d'autre et merci à tous ceux qui ont répondu à ce post.
A+
PS: j'ai oublié de vous dire que, bien entendu, ma télé refonctionne parfaitement et qu'apparemment le SAV a fait du très bon boulot (petit détail: ils me l'ont rendue plus propre que quand je leur ai emmenée). Pour info: le SAV est celui de CORA. _________________ Installation:
- TV 16/9 70 cm Philips 28PW6322
- Lecteur DVD Sony DVP-S525D avec décodeur DD 5.1 intégré
- Ampli Kenwood KRF-V5010
- Enceintes avant: Triangle Comète XS
- Enceintes centrale + surround: Pack Triangle
- Subwoofer: Yamaha YST-SW45 |
|
|
 |
|