Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
NM74
|
Posté le: Jeu 30 Jan 2003 15:45 Sujet du message: Etat des lieux : le meilleur lecteur DVD-ROM du moment... |
|
|
Salut !
Je suis actuellement en train de monter mon PC-HC et ne me reste plus que quelques composants à définir dont le lecteur de DVD. Sur les modèles vendus actuellement à Montgallet, en avez-vous un qui remporte tous les suffrages ? Donc qui possède au moins les qualités suivantes :
1- silencieux en mode DVD
2- dézonnable facilement (firmware dispo et validé)
3- utilisation CPU minimale en lecture (le SCSI a-t-il encore un intérêt ?)
4- sans macrovision ??
Merci de vos réponses. |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Jeu 30 Jan 2003 16:19 Sujet du message: |
|
|
Salut,
moi, j'ai un samsung à tiroir, il marche très bien et fait pas de bruit du tout, j'en ai tout de même un peu bavé pour le dézoner.
DTSman a le pioneer S06 ou qqchose dans le genre, mange-disque. Très facile à dézonner et très apprécié des pchistes, il a pour moi l'inconvénient de ne pas avoir de tiroir. Lorsque LAL a offert le mini-dvd de Retour vers le futur, bon nombre s'en sont apercu.
Pour la macro, là, je ne me suis jamais posé la question, mais il me semble que la modif à faire est software.
Avant toute chose, va voir sur le site http://forum.firmware-flash.com/ si un firmware est dispo pour l'éventuel candidat et lis un peu les commentaires/problèmes des forumers.
 _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58829 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Jeu 30 Jan 2003 20:55 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je suis resté fidèle à Pioneer.
Je possède un lecteur DVD-ROM A103 et un A106S, tous les deux en formats "mange-disque".
Assez silencieux, fiable, dézonnable grâce au firmware modifié pour le dernier modèle.
Pour la macrovision, cela est software comme l'a dit Max, et vient aussi du type de carte graphique.
A vérifier aussi selon ta carte.
Sur mon ATI Rage Fury 128, je sais qu'un soft ATI Tweaker faisait sauter la macrovision, donc rensigne toi avant, selon la carte graphique que tu désires utiliser.
Pour les Mini-DVD, j'ai réussi à contourner le problème en utilisant un adaptateur, datant de l'époque des premiers Mini-CD Audio !  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 31 Jan 2003 11:08 Sujet du message: |
|
|
A noter qu'avec les lecteurs Pioneer il est possible de réduir la vitesse et donc le bruit via un petit soft  _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
YannH76 Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Nov 2001 Messages: 58829 Localisation: Normandie (76) - FRANCE
|
Posté le: Ven 31 Jan 2003 12:04 Sujet du message: |
|
|
Intéressant tout cela, je n'étais pas au courant !!
Une petite URL ou le nom du soft en question ?  _________________ DVD : 1107 / HD-DVD : 74 / Blu-ray : 176
 |
|
|
 |
echobelly Nombre de messages :

Inscrit le: 24 Juin 2001 Messages: 177 Localisation: Pacific Princess
|
Posté le: Ven 31 Jan 2003 13:38 Sujet du message: |
|
|
attention, meme si la serie 6 pioneer est ralentissable, un 105S que l'on peut trouver d'occaz et que j'ai possédé ne peux pas etre ralenti.
Le soft en question s'appl dvd utilities et peut etre telechargé sur le site australien de pioneer.
Dans tous les cas, reste sur des models connus en pchc car certaines entrees de gamme ne possede pas de buffer assez important et provoquent des pause en lecture dues à des acces disque dur.
A+
Michael _________________ Groove is in the heart... |
|
|
 |
max zorin Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 31 Jan 2003 15:22 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Dans tous les cas, reste sur des models connus en pchc car certaines entrees de gamme ne possede pas de buffer assez important et provoquent des pause en lecture dues à des acces disque dur.
|
C'est vrai aussi ca!
Bon, NM74, t'as déjà de quoi faire avec tout ca!  _________________ And did we tell you the name of the game, boy?
 |
|
|
 |
Guy Nombre de messages :

|
Posté le: Sam 01 Mar 2003 06:52 Sujet du message: |
|
|
Il ya aussi le toshiba 1712 qui est très bon en lecture, silencieux, et se débrouille bien en extraction. C'est un modèle à tiroir et c'est celui que je vais prendre pour changer mon pioneer 104S slot-in qui a, depuis le début, eu un mal fou à m'accepter les DVD. |
|
|
 |
|