Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Elbanus Invité
|
Posté le: Ven 31 Jan 2003 18:29 Sujet du message: Quel effet DSP choisir ? |
|
|
Bonjour,
Ayant acheté récemment un ampli Yamaha, j'ai du mal à me faire une idée d'écoute parmi les nombreux DSP proposé... Quel est, à votre avis, le rendu le plus fidèle aux intentions de mixage original et le plus proche du son en salles, DD Ehanced, DD 70 mm Adventure, DD 70 mm General, Movie Theater ?
Est-ce que les réglages proposés valent le coup d'être modifié par le profane sans altérer le son ? (Liveness, Room size etc...)
Merci. |
|
|
 |
axxel Nombre de messages :

Inscrit le: 09 Déc 2001 Messages: 2887 Localisation: Colmar (68)
|
Posté le: Ven 31 Jan 2003 18:55 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Le mode qui rend le mixage original du dvd (et non pas du film, puisque pour l'encodage en Dolby ou DTS ça passe encore entre les mains d'un ingénieur du son ), donc le mode le plus fidèle est probablement le mode direct
Après c'est affaire de gouts, si on veut un son plus phisiologique, donc passant par les effets DSP... Personnellement, le DSP m'amusait au début sur mon ampli, puis je suis revenu au mode Direct, sans DSP, pour profiter du son original (enfin, disons presque original, car les enceintes comptent pour beaucoup dans le rendu final! ) _________________ AxXeL
I am telling secrets to the one guy you don't tell secrets to! |
|
|
 |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Ven 31 Jan 2003 20:04 Sujet du message: Bouh, des DSP |
|
|
Entièrement d'accord avec Axxel, les DSP c'est vraiment pas terrible, utilises le son direct, malheureusement Yamaha est le roi, voir l'inventeur de ce procédé!!! et vu le nombre de DSP posible sur ton ampli, 21 je crois sans compter les variantes, soit une bonne quarantaine il est normal que tu te poses la question  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
DTSman Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 31 Jan 2003 20:09 Sujet du message: |
|
|
Sur mon Yam DSPA1 j'utilise les DSP essentiellement pour le cinema et particulièrement les modes suivant :
Spectacle : scene frontale tres ouverte
Adventure : scene ouverte mais dans une moindre mesure
Enhanced : ouverture des canaux surround _________________ Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|
|