Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lobo Nombre de messages :

Inscrit le: 06 Jan 2003 Messages: 14060 Localisation: Ici et maintenant...
|
Posté le: Jeu 20 Mar 2003 20:45 Sujet du message: SOS Lecteur DVD à vocation "audiophile" |
|
|
Comme le savent déjà certains ( BIG, merlin, Marlo...) je dois impérativement m'acheter un nouveau lect, seulement je voudrais qu'il fasse aussi office de "vrai" lect CD, je lorgne donc sur des platines dites "audiophiles", que je qualifierais de moyen de gamme (budget 300/400Eu), j'hésite donc entre un marantz 4200 (vidéo 10/27, audio 24/96), un onkyo 500 (vidéo 10/27;audio 24/192), pioneer 646 (vidéo 10/54, audio 24/192), lequel d'après vous possède le meilleur rapport qualité audio/vidéo sachant que je ne prend pas en compte la compatibilité DVDA (pour le pioneer) ou alors pour le même budget (voir moins) vaut il mieux prendre un petit lect dvd performant (pioneer 454/JVCxvn5) pour la vidéo pure + un petit lect CD philips 723/marantz4000 pour l'écoute CD  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
"La branlette c'est mortel!" D. CARRADINE (08/12/1936-03/06/2009) |
|
|
 |
THOR Nombre de messages :

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Ven 21 Mar 2003 10:23 Sujet du message: |
|
|
généralement le son Hi-FI des lecteurs DVD je trouve très froid, surtout chez SONY et Pioneer, il ya une très bonne restitution mais il n'y a pas de chaleur, pas d'âme.
le coup de la platine CD à coté c'est pas plus mal, parce que la 723 fait des merveilles, la marantz en est un dérivé.
je pense que la solluce 454 et 723 est pas mal. faudrait quand meme voir en concurence avec la 646 parce qu'elle était pas mal quand même cette platine. je la préfère à la 656 coté audio. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Mar 2003 11:31 Sujet du message: |
|
|
Hé hé, merci de ta réponse Thor, c'est vrai que choisir une platine pour un usage "universel" ou 2 platines séparés n'est pas simple, le 646 est pas mal, mais d'un autre coté un 454/XVN5 + 723 (je sais que les platines marantz 4000/5000/6000 ont des bases de 723, mais coté look pas photos )me coutent moins chers ou sont équivalentes avec une 4000, et le budget est plus élastiques, mais pour un prix quasi équivalent ? quel soluces, les avantages et inconvénients des 2 soluces?  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

Inscrit le: 30 Nov 2001 Messages: 3947 Localisation: Rennes dans ma belle Bretagne
|
Posté le: Ven 21 Mar 2003 13:03 Sujet du message: |
|
|
j'aimerais bien voir une confrontation philips/marantz CD vs la 646, qui est supposé être audiophile. il faut voir ensuite avec le matos qu'il y a derrière qui fera aussi la différence.
si je me rappel bien tu as du pioneer avec des celestions?
on l'a trouve a combien la 646 maintenant?? moins de 3500 balles? _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |
Murphy'S Invité
|
Posté le: Ven 21 Mar 2003 15:22 Sujet du message: |
|
|
la dv 646 coute maintenant 399 euros (soit 2617 franc)..................bref elle vaut le coup |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 21 Mar 2003 16:49 Sujet du message: |
|
|
Je confirme murphy, le 646 est à 399 Eu, pour ce qui est de mon matos, il est en ce moment en période pré-lifting, disons que si je prend séparément 2 platines, ça me permet de prendre une platine DVD, de différer l'achat de la platine CD et ainsi changer mon sub pioneer pour un CGA25 , dans le cas d'une platine unique à 350/400 Eu, je change d'abord de sub , mais je supporte un ou 2 mois de plus l'infame LG de ma soeur , Ah, budget quand tu nous tiens  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |
Ludo. Nombre de messages :

|
Posté le: Ven 21 Mar 2003 20:25 Sujet du message: |
|
|
Je suis désolé de vous décevoir, mais on en a déjà beaucoup parlé sur le forum et ailleur, le 646 (même 656), comme généralement les Pioneer, si ils se défendent plus que mieux en image, laisse a désirer en audio.
Les écoute que j'ai pu faire nous montre un manque de déf certains ainsi que d'infra grave.
La Philips 723 est excellente et j'ai eu l'extrême bonne surprise de trouver meilleur encore ma (vielle) Sony DVD715 ainsi que ma Sony DVP-NS 900 (légèrement inferieur que la 715).
La Philips DVD 963 SA a excellente réputation en audio... On le trouve à moins de 400 euros.
En revanche, je ne te conseillerais pas de Sony, la gamme actuelle est bien décevante.
Mais si tu as un excellent amplis, pourquoi ne pas le laisser se charger du décodage N/A. C'est ce que je fais: Mon Pioneer 925 en lecture, liaison optique, et mon Denon en convertisseur. C'est top  |
|
|
 |
Merlin Nombre de messages :

Inscrit le: 29 Sep 2002 Messages: 7752 Localisation: BZH (en Broceliande)
|
Posté le: Ven 21 Mar 2003 20:28 Sujet du message: |
|
|
Hé!!!! THOR, je viens juste de voir ta signature
"il y a 2 types de personnes sur TERRE, les Bretons et ceux qui aimeraient le devenir"
un seul mot me vient a l'esprit
GENIAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'est de la signature....Pourquoi j'y avait pas pense ....
Et HULLA t'a vu , j'ai pas une faute de francais dans la citation....
Et le HK DVD 21? il est a 450 euro....et vu les perfs de son grand frere dans les 2 domaines,...
OK, je sors
Sinon, je penche aussi de plus en plus pour 2 platines...mais faut etre sur que le decodage de la platine sera superieur au decod de ton futur ampli....sinon, ca ne sert pas a grand chose d'apres moi.
Pour moi tu devrais ecouter un lee decod anal du HK convoite et le comparer a celui de la platine cd... _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Mar 2003 06:58 Sujet du message: |
|
|
"il y a 2 types de personnes sur TERRE, les Bretons et ceux qui aimeraient le devenir"
Alors pourquoi vous envahissez notre belle côte varoise et la région toulonnaise en particulier , le climat peut être ?
effectivement j'ai pensé au hk 21 voir même 25, qui se marieraient avec merveille avec un ampli HK , mais du coup le sub devrait attendre
Bizzarre, d'ici 2 semaine si on continue sur cette voie je vais aller voir mon banquier pour qu'il finance un lect pioneer 757 ou un marantz 8300 et dire que je lorgnais sur une petite platine à 300 eu
Mais bon si j'explose le budget lect c'est le budget ampli qui va être toucher et il me faut mon rétro aussi, me suis tapper LOTR sur mon 70 16/9, c'est vraiment trop petit, personne n'a les numéros de la prochaine cagnotte du loto
Plus sérieusement, sur un site reconnu, pour 200 Eu j'ai un 454, qui est une machine honorable, ce qui me permet dans la foulée de prendre mon nouveau sub, et un peu plus tard une platine CD, ça me semble être la solution la plus sage, et à l'aube de la révolution annoncé : platine HD/blue ray etc... je me dis qu'il vaut peut-être attendre un chouïa avant de prendre une platine de qualité supérieure
Bordel, on a besoin d'être passionnés et pointilleux à ce point ?
...malheureusement si  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Mar 2003 10:57 Sujet du message: |
|
|
Hullaballo a écrit: | Alors pourquoi vous envahissez notre belle côte varoise et la région toulonnaise en particulier , le climat peut être ? |
Qu'est qu'on irait foutre a ce faire bruler les fesses sur des galets alors que l'on dispose de superbe plage de sable blanc..... sans compter la surpopulation estival.... .
Franchement on n'est nettement mieux en Bretagne...demande a BIG et tu verras....
Pourquoi veut tu absolument changer ton lecteur?
Conserve le encore un peu et investi dans tout le reste...D'ici la les prix aurons encore baisse et les perfs augmentes  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Sam 22 Mar 2003 11:29 Sujet du message: |
|
|
Je te ferais remarquer ami briton, qu'il ya presque autant de bretons à l'année de part chez nous (base de la marine, retraités à la recherche de climat plus accueillant et moins rudes pour leurs rhumatisme ) que dans votre belle région, ce qui n'est pas un mal puisque vous êtes de bonne compagnie (et puis j'ai quelques origines normande donc...)
A la question , du "pourquoi ne pas garder le lect" , je répondrai :
1) c'est pas le mien, c'est un prêt de longue durée
2) )je peux plus me le voir en peinture
Mais c'est vrai que vu la fonte des prix (en 2002 le 444 était à 380 Eu, le 454 est à 190 eu en 2003 ) je me demande si je vais pas en profiter pour changer mon sub me et payer une platine CD quand même, et attendre quelques mois de plus pour le lect (ma p'tite soeur ne le récupérant pas avant septembre) , alors qui vote pour :
-1er achat le sub
-2nd achat platine marantz...
...et le lect au moment opportun d'autant plus que panasonic vient de sortir une nouvelle gamme, vu chez magma, mais les tarifs n'étaient pas affichés les caractéristiques ont l'air alléchantes :lecteur compatible DVDAudio, circuit vidéos10/54, audio 24/192 et surtout 1 prise YUV en plus de la péritel RVB alors wait and see:wink: _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Mar 2003 09:06 Sujet du message: |
|
|
Et l'occas t'y a pense?
J'ai vu des lecteurs tres "audiophile" a 450euro....
va faire un tour la: http://www.thf.fr/w12_Occ/121VideoMag.html
Surtout debranche la pile de ton pacemaker , parce qu'il risque de s'affoler  _________________
  |
|
|
 |
chicken run Nombre de messages :

Inscrit le: 18 Aoû 2002 Messages: 2701 Localisation: The not too distant future...
|
Posté le: Dim 23 Mar 2003 09:36 Sujet du message: |
|
|
excellent cette adresse !
Je vais aller jeter un oeil sur leurs occaz en ampli de puissance. _________________ Mon installation ici
Idiophile depuis 1995 |
|
|
 |
Bonojc Nombre de messages :

Inscrit le: 13 Déc 2002 Messages: 166 Localisation: Hérault (34)
|
Posté le: Dim 23 Mar 2003 12:34 Sujet du message: |
|
|
Effectivement le philips 963 sa est pas mal du tout en audio.
Son tres clair et precis, manque peut etre un poil de chaleur, mais il reste un lecteur à moins de 500 euros, donc il ne faut pas non plus le surclassé. _________________ Watch More TV!!! |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Mar 2003 13:51 Sujet du message: |
|
|
Merci Merlin, elle est quand même très "vrai" cette citation , n'est ce pas.
454 à 200 euros c'est pas mal du tout, si il reprend en mieux le 444 qui était une petite bombe c'est pas mal. _________________ il y a deux types de personnes sur Terre, les Bretons, et ceux qui aimeraient le devenir. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Mar 2003 14:39 Sujet du message: |
|
|
Si je vous dit que j'ai trouvé un HK 25 à 2600 balles z'en pensés quoi ?
moi ça me tente  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Mar 2003 20:18 Sujet du message: |
|
|
THOR a écrit: | Merci Merlin, elle est quand même très "vrai" cette citation , n'est ce pas.
|
YEEEESSSSSSS!!!!!!!Monsieur, n'en deplaise a certain  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Mar 2003 20:25 Sujet du message: |
|
|
T'aurais THOR de passer a cote .
A ce prix la ca vaut le cout. Le dv25 est une exellente platine dvd qui semble faire des merveille sur les videoprojos donc imagine sur ton futur retro....et une bonne platine CD....  _________________
  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Mar 2003 20:33 Sujet du message: |
|
|
Ch'suis aller sur ton site d'occaz, effectivement mon peacemaker a pas tellement aimé, ce sont des occaz pour gagnant du loto, because sur le Ouaibe, je trouve les même produits (lect DVD) neuf, soldé et donc moins chers
Pour ce qui est du harman, je surveille, les prix devraient pas tarder à baissé encore plus, leur nouvelle gammes va pas tardée à sortir  _________________ Panasonic 42PX60EN-PS3 slim-Marantz 5001B-Rotel RC 971-Classic 8.0b-wharfedale 9.1-Nitendo Wii-
|
|
 |

|
Posté le: Dim 23 Mar 2003 21:07 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Ch'suis aller sur ton site d'occaz, effectivement mon peacemaker a pas tellement aimé, ce sont des occaz pour gagnant du loto, because sur le Ouaibe, je trouve les même produits (lect DVD) neuf, soldé et donc moins chers
|
C'est ecrit Tres Haute Fidelite et donc ca ryhme avec Tres Gros Portefeuille
Tu pourrais ma filer les liens , parce qu'un MICROMEGA MINIUM CD ou DVD neuf voir REFERENCE, j'suis pas contre, surtout si le prix est tout doux...  _________________
  |
|
|
 |
|